On ne lache rien ! [quand le casusien fait du sport]

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Vorghyrn
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On ne lache rien ! [quand le casusien fait du sport]

Message par Vorghyrn »

Pour parler d'entrainement, de nutrition, de motivation et, surtout, de nos exploits sportifs :D
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Vorghyrn
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Re: On ne lache rien ! [quand le casusien fait du sport]

Message par Vorghyrn »

aller ! aujourd'hui une nouvelle sortie avec côte, pente et un peu de plat. 55', ~8km et toujours le masque.
Nouveauté : on peut maintenant faire de l'exercice entre 6h et 18h donc je suis sortis un peu avant midi. Comme ça, après l'effort, le réconfort (raisonnable quand même) :D
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Vorghyrn
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Re: On ne lache rien ! [quand le casusien fait du sport]

Message par Vorghyrn »

Ca fait à peu près 20 jours que je peux courir entre 6h et 18h et ça fait du bien ! Même si l'hiver arrive, on a encore de très belles journées qui permettent de partir en short - tee-shirt.

Côté rythme, je reste à 2-3 fois par semaine, avec si possible un 30/30 (3 répétitions de 8 séries).

et vous ? le déconfinement et l'été sont-ils propices ?
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Re: On ne lache rien ! [quand le casusien fait du sport]

Message par Cédric Ferrand »

Vorghyrn a écrit :
jeu. juin 18, 2020 11:14 am
le déconfinement et l'été sont-ils propices ?

J'ai bien évidemment pris du poids en confinement, donc dès qu'on a déconfiné, je suis allé m'acheter un vélo recyclé par une association faisant de la réinsertion sociale, et depuis je pédale une heure par jour dans le parc de mon quartier en écoutant les podcasts des Voix d'Altaride.
Je tiens le rythme du lundi au vendredi, et le dimanche on fait une ballade à vélo avec madame mon épouse.
Par contre, ça fonctionne aux beaux jours et en télétravail, je ne vois pas comment je vais faire quand la vie d'avant va reprendre en 2021.

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Cédric Ferrand
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Re: On ne lache rien ! [quand le casusien fait du sport]

Message par Cédric Ferrand »

Poster ce message avant de faire mon exercice quotidien m'a porté la poisse : un clou a eu raison de mon pneu arrière.
J'ai dû mettre trois rustines tellement il a perforé la chambre à air.
J'espère que ça va tenir...

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Khentar
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Re: On ne lache rien ! [quand le casusien fait du sport]

Message par Khentar »

J'en profite pour mettre ce KS que j'ai souscris et qui se termine très vite :

Musculation à domicile / Perte de poids

En gros :
  • Un outil pratique et très léger avec une technologie utilisée dans ISS :P
  • Des goodies avec (tapis, sac, serviettes)
  • 50 videos d'exercices
  • un challenge 10 semaines
Perso j'en attends pas mal de choses. Après faut voir si la motivation tiendra !

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Saladdin
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Re: On ne lache rien ! [quand le casusien fait du sport]

Message par Saladdin »

Un Early Bird s'est désisté à la dernière minute, alors j'ai craqué aussi, je n'ai pas le temps d'aller en salle de sport... Au pire, on se motivera entre casusiens !

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Khentar
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Re: On ne lache rien ! [quand le casusien fait du sport]

Message par Khentar »

Saladdin a écrit :
jeu. juin 18, 2020 5:44 pm
Un Early Bird s'est désisté à la dernière minute, alors j'ai craqué aussi, je n'ai pas le temps d'aller en salle de sport... Au pire, on se motivera entre casusiens !

Yes ! Suis content de ne pas être le seul à avoir craqué, pour les mêmes raisons (en plus de modérer mon poids accru depuis le confinement).

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Harfang
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Re: On ne lache rien ! [quand le casusien fait du sport]

Message par Harfang »

Bon, ici il y a quelques coureurs; J'envisage de reprendre, un peu de footing, mon corps, et mon esprit sans doute, en on besoin... Et puis, je me l'étais promis si j'arrêtais de fumer, ce qui est fait depuis le début du confinement (ça aura, au moins, servi à ça)

Est-ce qu'il y aurait des conseils, pour une reprise... après dix ans d'arrêt, pour un corps de 45 ans sans méforme particulière, ni problème de santé particuliers. A savoir combien de fois par semaine pour ne pas te flinguer, quelle durée et, éventuellement, quelles horaires, avant ou après repas, matin ou soir? Sachant que je suis libre sur les horaires.

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Re: On ne lache rien ! [quand le casusien fait du sport]

Message par Hermi »

Je ne suis pas assez calé pour te donner des conseils techniques, mais je peux au moins te partager mon expérience : j'ai commencé à courir à 49 ans (il y a cinq ans), et faute de conseils avisés j'ai eu quelques déboires, notamment faute d'avoir été raisonnable. Je te conseille donc vivement de faire des étirements avec beaucoup de sérieux à la fin de chaque course (mon premier souci a consisté en une inflammation des tendons) et à ne surtout pas insister dès que tu sens une petite gêne musculaire (pour avoir forcé sur un mollet je n'ai pas pu courir pendant 3 mois).
Maintenant mes problèmes sont réglés, je cours deux ou trois fois par semaine (10-12 km à chaque fois) mais a postériori je me dis que j'aurais du me faire conseiller avant.

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Re: On ne lache rien ! [quand le casusien fait du sport]

Message par vivien »

Les chaussures, le truc à prendre au sérieux.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

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Re: On ne lache rien ! [quand le casusien fait du sport]

Message par JanielTerear »

Reprise aujourd'hui du footing après de trop nombreuses années sans courir. Et bien, ça pique. Surtout en zone montagneuse.

Ouille. Mais faut continuer !

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Vorghyrn
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Re: On ne lache rien ! [quand le casusien fait du sport]

Message par Vorghyrn »

Harfang a écrit :
ven. juin 19, 2020 1:15 pm
Bon, ici il y a quelques coureurs; J'envisage de reprendre, un peu de footing, mon corps, et mon esprit sans doute, en on besoin... Et puis, je me l'étais promis si j'arrêtais de fumer, ce qui est fait depuis le début du confinement (ça aura, au moins, servi à ça)

Est-ce qu'il y aurait des conseils, pour une reprise... après dix ans d'arrêt, pour un corps de 45 ans sans méforme particulière, ni problème de santé particuliers. A savoir combien de fois par semaine pour ne pas te flinguer, quelle durée et, éventuellement, quelles horaires, avant ou après repas, matin ou soir? Sachant que je suis libre sur les horaires.

je ne suis pas non plus un pro mais voici des conseils qui te seront utiles (en reprenant ceux des collègues au-dessus)
  • échauffement et étirements indispensables. Perso, j'ai tendance à oublier les étirements (c'est pas bien :oops:) mais je fais toujours 3-4 minutes d’échauffement avant de courir et ça améliore grandement les choses
  • tu peux commencer avec des chaussures de course de base tant que tu les choisi bien pour ton pied. N'hésite pas à aller voir un podologue (si possible du sport) avant ou fais-toi conseiller en magasin (ils peuvent tester ta foulé, pronatrice, supinatrice ou neutre). Quand j'ai commencé à courir régulièrement, j'ai acheté une fois des chaussures pour pronateur alors que je suis un peu supinateur. Je l'ai payé cher.
  • une fois par semaine, 30min-3/4 d'heure pour commencer c'est suffisant. Il n'y a vraiment pas besoin de forcer au début et il vaut largement mieux découvrir qu'on aime ça et en faire plus plus tard que de se dégouter dès le début parce qu'on a trop forcer.
  • N'hésite pas même à alterner course et marche si tu ne tiens pas les 30min en courant. Tu verra que tu progressera très vite donc ne t'inquiète pas si le début est difficile. On vois les progrès en moins d'un mois, en général
  • Horaires : c'est comme dans la vie, il y a des gens du matin, du midi ou du soir. Perso, je cours plutôt le matin ou le midi mais je connais des gens qui n'aime rien de plus que de courir après le travail.
  • Il se dit que courir avant le repas c'est mieux. Perso, je ne m'occupe pas de ce genre de détail (sauf quand je prépare une course). Peut être juste prendre un repas pas trop lourd si tu cours après et prévoir une collation pour après. On recommande de prendre des protéines - un verre de lait c'est très bien - dans les 45min après une course. Ca aide les muscles à se reconstruire
En résumé, commence doucement, à ton rythme et trouve-toi le mode de fonctionnement qui te convient. Si tu accroche, tu pourra toujours dévorer des sites web et des magazines avec des conseils d'experts qui disent tout et son contraire ;)
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Harfang
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Re: On ne lache rien ! [quand le casusien fait du sport]

Message par Harfang »

Merci Vorghyrn, ça me donne un cadre et une ligne et merci Hermi, pour l'exemple, ça m'encourage.
Initialement, je suis du matin, donc, si je me réveille vers 6:00, je pense que ce sera le matin.
je te tiendrai au courant, je m'étais promis de m'y remettre, si j'arrêtais de fumer, ce qui est, pour l'heure, effectif depuis trois mois.

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