On ne lache rien ! [quand le casusien fait du sport]

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: On ne lache rien ! [quand le casusien fait du sport]

Message par Vorghyrn »

Prépa marathon commencée la semaine dernière. J'ai donc fais

- 8x 1'30 a vitesse 5K, recup : 1'30 d'endurance fondamentale
- 45' d'endurance fondamentale
- 40' d'endurance fondamentale, 5x5' allure marathon, recup 3' d'endurance fondamentale

Le plan complet est ici
Sur le papier, j'aime bien ce plan parce qu'il fonctionne pour n'importe quel temps-cible au dessus de 4h. Il suffit juste d'ajuster les allures. Et trois fois par semaine, c'est compatible avec mon rythme de vie (je pourrais éventuellement faire quatre sorties mais ça serait compliqué).
On verra ce que ça donne en pratique
Mon blog : De l'autre Côté de l'écran

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains

Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Recommencé l'escalade la semaine dernière. Le confinement a transformé le paresseux arthritique en pangolin paralytique. Heureusement que le vacances me permettent de récupérer.
"Utiliser un objet du mauvais type est une cause très courante d’erreurs dans les programmes. C’est comme essayer de boire un sandwich: c’est impossible parce que l’on ne peut boire que ce qui est de type liquide, et un sandwich est de type solide."
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

semaine blanche la semaine dernière. Je ne me suis pas sentit bien (mal de tête, fatigue, un peu de fièvre). Vu que c'est l'hiver ici, ça pourrait être une grippe hivernale mais je me suis quand même reconfiné. Je n'étais de toute façon pas en état pour faire des sorties. On verra ce que ça donne cette semaine. Je ferai éventuellement du rameur si je ne peux pas sortir.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

la semaine dernière : reprise des hostilités avec la dernière semaine du premier bloc, que je n'avais pas pu faire avant.
  • 20' endurance fondamentale, 12x 1'30 à allure 5K avec 1'30 en endurance fondamentale entre chaque. Je confirme, ça pique !
  • 55' en endurance fondamentale : tranquille. J'ai un peu de côte sur le parcours mais ça ne m'a pas vraiment gêné
  • 55' endurance fondamentale, 3x 10' en allure marathon, 1'30 en endurance fondamentale  entre chaque : pas trop dur, mais, pour le coup, je le fais en bords de mer, sur du plat.
Et toujours le masque en courant ! (c'est safe, ça prépare si la compèt' à lieu avec masque et, au pire, ça fait partie de l'entrainement)

Cette semaine, je tiens mon planning, j'ai donc déjà fait la séance "intervalles". Demain, c’est "jogging détente" et dimanche "sortie longue"

bashar29
Dieu d'après le panthéon

Message par bashar29 »

Pour ma part je maintiens 3 sorties/semaines, mais pas d'objectif a court terme. Je voulais refaire un trail (25/30 km) mais les événements s'annulent les uns a la suite des autres et ceux qui restent sont pris d'assauts avec un jauge de participants diminuée...
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

bashar29 a écrit : lun. août 31, 2020 10:36 pm Pour ma part je maintiens 3 sorties/semaines, mais pas d'objectif a court terme. Je voulais refaire un trail (25/30 km) mais les événements s'annulent les uns a la suite des autres et ceux qui restent sont pris d'assauts avec un jauge de participants diminuée...
ben c'est déjà cool. Après, oui, j'imagine que les événements en France doivent être rares et courus (au sens propre comme au figurés :lol: ).

Cette semaine j'étais censé faire une sortie de 2h15 avec 4x15' d'allure marathon, mais j'ai lâché à 2h. J'avais décidé de faire un 18km entre une baie et une autre (Vorghyrnette venant me chercher à l'arrivée) mais j'ai sous-estimé le dénivelé. Du coup, j'étais carbonisé à la fin de ma 3ième répétition (2h donc). Comme en plus j'étais arrivé au lieu de rendez-vous, je n'ai pas trouvé l courage de repartir vers la 4ième répétition.

Tant pis, c'était quand même une jolie sortie (sur une route entre montagne et mer) et puis 18km en 2h ce n'est pas trop moche comme entrainement

Emeric
Prêtre

Message par Emeric »

Y-a-t'il des tireuses et des tireurs par ici ?
Pas à la carabine ou au pistolet... mais en Savate Boxe Française ?
Parce que si tel était le cas ce serait amusant de se faire quelques assauts entres rôlistes !
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

OK... Je ne veux faire flipper personne mais il semblerait qu'il faille éviter le sport pendant et après une infection par le SARS CoV-2.
"Pendant", c'est une évidence. "Après", un peu moins.
Mais surtout, on détecte des conséquences sur les tissus cardiaques même chez des individus asymptomatiques.
Bref tu fais une Covid discrète, tu ne t'en aperçois pas, tu cours et tu te coltines des dommages cardiaques subséquents. 8O

Evidence is emerging that COVID can cause heart damage even in people who’ve had mild symptoms or none at all especially if those people exercise while they’re infected

19 data from China and the US suggest that up to 30% of patients hospitalized with COVID show signs of cardiac injury

2) Big Ten and Pac-12 colleges postponed the 2020 fall sports season over concerns about myocarditis

3) with myocarditis the muscular walls of the heart become inflamed making it more difficult for the heart to pump blood

4) if people rest during recovery, most of the time inflammation recedes and the heart heals

5) strenuous activity while the heart is weakened can cause swelling in the legs, dizziness, shortness of breath, irregular heartbeat, cardiac arrest, and sudden death

6) extreme outcomes are seen most often in competitive athletes. that’s why cardiologists have been urging caution about sports during the pandemic

7) amateur athletes such as marathoners and triathletes might not be aware of the risks of training post COVID

8 ) it's estimated that over 50 million people in the US have been infected with COVID. if only 1% of those people have a heart issue that’s 500,000 people

Source:

https://www.linkedin.com/posts/margarettacolangelo_if-youve-just-had-covid-exercise-can-cause-activity-6711991233063075840-EZAw

(la nana est une directrice médicale qui publie régulièrement sur la pandémie et à ce jour je trouve ses infos fiables et documentées)

EDIT: on peut en parler ici : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=1953024#p1953024
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Udo Femi a écrit : mar. sept. 22, 2020 2:38 pm OK... Je ne veux faire flipper personne mais il semblerait qu'il faille éviter le sport pendant et après une infection par le SARS CoV-2.
"Pendant", c'est une évidence. "Après", un peu moins.
Mais surtout, on détecte des conséquences sur les tissus cardiaques même chez des individus asymptomatiques.
Bref tu fais une Covid discrète, tu ne t'en aperçois pas, tu cours et tu te coltines des dommages cardiaques subséquents. 8O
Evidence is emerging that COVID can cause heart damage even in people who’ve had mild symptoms or none at all especially if those people exercise while they’re infected

19 data from China and the US suggest that up to 30% of patients hospitalized with COVID show signs of cardiac injury

2) Big Ten and Pac-12 colleges postponed the 2020 fall sports season over concerns about myocarditis

3) with myocarditis the muscular walls of the heart become inflamed making it more difficult for the heart to pump blood

4) if people rest during recovery, most of the time inflammation recedes and the heart heals

5) strenuous activity while the heart is weakened can cause swelling in the legs, dizziness, shortness of breath, irregular heartbeat, cardiac arrest, and sudden death

6) extreme outcomes are seen most often in competitive athletes. that’s why cardiologists have been urging caution about sports during the pandemic

7) amateur athletes such as marathoners and triathletes might not be aware of the risks of training post COVID

8 ) it's estimated that over 50 million people in the US have been infected with COVID. if only 1% of those people have a heart issue that’s 500,000 people

Source:

https://www.linkedin.com/posts/margaret ... 75840-EZAw
(la nana est une directrice médicale qui publie régulièrement sur la pandémie et à ce jour je trouve ses infos fiables et documentées)

EDIT: on peut en parler ici : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=1953024#p1953024
tu es en train de m'aider à chercher des excuses pour que je ne m'entraine plus ? :escrime
Blague à part, on a une idée du temps que ça met à revenir à la normale ?

Comme je n'avais pas eu les conseil d'Udo dimanche, j'ai couru. Pour resituer, je suis en pleine prépa pour un marathon qui n'aura probablement pas lieu.
Dimanche, je faisais donc mon semi de test sur lequel j'espérai battre mon record (c'est pas très orthodoxe comme test mais bon, il faut aussi se faire plaisir). J'ai donc choisi un parcours plat et agréable (bord de mer) et j'ai fais une semaine type "compétition".

Eh bien ça a été un magnifique échec !

J'ai commencé sur mon rythme théorique que j'ai tenu à peu près jusqu'au 13ième kilomètre. Là ça a été l'explosion en vol. Clairement, je n'étais pas capable de soutenir ce rythme. Alors peut être que mon GPS m'a joué des tours (sur des lignes droites sans côte ni vent, je me vois perdre 30s / km alors que je sens bien que je ne change pas d'allure, voire même que j'accélère), peut être que j'ai pris un petit dej' trop léger (pas de pain, j'avais pas faim), mais je pense surtout que mon entrainement est juste trop léger. On verra se que ça donnera sur le marathon, mais clairement, je vais être plus modeste sur l'objectif... Le côté positif des choses c'est que faire 8km en étant complétement carbonisé est un bon entrainement pour ce qui m’attend après le 30ième km au marathon... :runaway

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Bon je me suis lancé un défi cette année.
L'escalade.
Je pense avoir toutes les qualités requises pour ce sport :
- Manque de souplesse
- Trop de gras à porter
- Un léger vertige.

Bilan deux cours à mon actif et enfin un mur monté au sommet.
Je prend confiance petit à petit et c'est super sympas.

Prochain cours on attaque la montée en tête et là je sens que je vais encore plus flipper.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Je viens de passer au vélos electrique et apres une semaine de test
Je valide, pour trajet maison/travail.
Avant afin d'éviter d'arriver en sueur au travail, je passais par des grand axes plats, qui sont bouchés depuis juillet, vive les bouchons de vélos. Avec le vélos electriques je passe maintenant par les quais rives droites, et leurs montées, le moteur s'enclenche dans les cotes et le reste du temps soit 80 du trajet je suis sur du plat, a plus de 25 km/h  et donc sans moteur.
Au final je gagnes 10 minutes par trajet, j'évite les bouchons et je pédales plus fort
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Bon, sauf impondérable (temps de merde ou grippe de printemps les derniers jours comme ça m'était arrivé il y a 2 ans sur un 30k), je cours mon marathon solo ce samedi. Oui, Vorghyrn aime le solo :D

Je me suis fais mon parcours : en bord de mer pour compenser l'absence d'événement organiser par un beau paysage, mais avec des côtes (320m de dénivelé positif). Ca sera sans pression de temps (l'épreuve va être déjà assez rude mentalement pour ne pas en plus me stresser avec le chrono) et Vorghyrnette m'assure un ravitaillement au 30ième (j'emporte de quoi tenir jusqu'au 30ième avec moi). Pour le reste, ça sera moi et myself

J'ai hâte :ange:

vivien
Mystique

Message par vivien »

Classe ce genre de défi perso.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
bashar29
Dieu d'après le panthéon

Message par bashar29 »

Oui, c'est cool !
De mon côté je fais ma coupure annuelle, contraint et forcé par un début de tendinite. Pas trop de regrets, je n'avais pas d'objectif en tête.
Hâte de reprendre tout de même.
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

lepropre a écrit : mar. sept. 22, 2020 4:29 pm Bon je me suis lancé un défi cette année.
L'escalade.
Je pense avoir toutes les qualités requises pour ce sport :
- Manque de souplesse
- Trop de gras à porter
- Un léger vertige.

Bilan deux cours à mon actif et enfin un mur monté au sommet.
Je prend confiance petit à petit et c'est super sympas.

Prochain cours on attaque la montée en tête et là je sens que je vais encore plus flipper.
Tu es bien chanceux ! Nos salles sont toutes fermées et Fontainebleau trop loin, trop naturel.

"Utiliser un objet du mauvais type est une cause très courante d’erreurs dans les programmes. C’est comme essayer de boire un sandwich: c’est impossible parce que l’on ne peut boire que ce qui est de type liquide, et un sandwich est de type solide."
Répondre