On ne lache rien ! [quand le casusien fait du sport]

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: On ne lache rien ! [quand le casusien fait du sport]

Message par Vorghyrn »

Super @Zeben ! tu va voir, c'est une drogue ;)

Moi, je me suis fais une scéance de karaté avec un nouvel arrivant dans la communauté française. Reprise en douceur. but du jeu : éviter de se blesser dès la première séance après presque 2 ans sans karaté et 9 mois sans sport de combat.

On n'a pas trop transpiré mais on a commencé à réactivé les bases. Normalement, on s'entrainera tous les mardi matin :rock J'aime bien l'idée de reprendre un entrainement régulier et pas "un de ces quatre quand on aura tous les deux le temps"
Dernière modification par Vorghyrn le dim. déc. 20, 2020 12:44 am, modifié 1 fois.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Vorghyrn a écrit : mar. nov. 24, 2020 8:59 am J'aime bien l'idée de reprendre un entrainement régulier et pas "un de ces quatre quand on aura tous les deux le temps"

Oh... on dirait moi et moi-même quand il s'agit d'aller courir... :roll:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Czevak
Cardinal

Message par Czevak »

Vorghyrn a écrit : mar. nov. 24, 2020 8:59 am [...]

Moi, je me suis fais une scéance de karaté avec un nouvel arrivant dans la communauté française. Reprise en douceur. but du jeu : éviter de se blesser dès la première séance après presque 2 ans sans karaté et 9 mois sans sport de combat.

On n'a pas trop transpiré mais on a commencé à réactivé les bases. Normalement, on s'entrainera tous les mardi matin:rock J'aime bien l'idée de reprendre un entrainement régulier et pas "un de ces quatre quand on aura tous les deux le temps"
youpi, un autre karateka  :escrime
c'est dur pour moi, j'ai mon rituel quotidien pour essayer d'entretenir ma misérable souplesse mais mes entrainements au club me manquent beaucoup
shotokan ?

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Czevak a écrit : mar. nov. 24, 2020 9:15 am
Vorghyrn a écrit : mar. nov. 24, 2020 8:59 am [...]

On n'a pas trop transpiré mais on a commencé à réactivé les bases. Normalement, on s'entrainera tous les mardi matin:rock J'aime bien l'idée de reprendre un entrainement régulier et pas "un de ces quatre quand on aura tous les deux le temps"
youpi, un autre karateka  :escrime
c'est dur pour moi, j'ai mon rituel quotidien pour essayer d'entretenir ma misérable souplesse mais mes entrainements au club me manquent beaucoup
shotokan ?

Oui Shotokan :)

J'ai pratiqué 17 ans en France et un peu à l'étranger mais je n'y ait jamais retrouvé le sérieux et le niveau des clubs français (Inde nul, Luxembourg moyen mais c'était peut être moi qui n'était pas assez "dedans" et Burundi pas mal au niveau technique mais pas assez "traditionnel" à mon goût, l'ensemble du club qui se met à taper des mains quand les tambourinaires passent à côté du dojo, ça me gêne beaucoup).

Au Cap il y a bizarrement peu de club de karaté (beaucoup plus de boxe et autre sports de contacts) et pas de shotokan. Du coup, je suis un peu en manque. J'ai fait du krav-maga pour changer un peu et c'était très bien mais le COVID est passé par là :(
Du coup, je suis très content d'avoir un partenaire potentiel, même si il est plutôt Shukokai.

Et toi ?

Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

Czevak
Cardinal

Message par Czevak »

j'ai commencé quand j'étais étudiant puis, j'ai repris à peu près 20 ans après (il y a environ douze ans)
20 ans sans faire presque aucun sport, c'est dur 
j'ai toujours pratiqué en France avec un peu de changement dans mes profs, j'en ai connu une petite dizaine dans différents clubs à Paris et en banlieue
maintenant, je m'entraine à côté de chez moi, les gens sont sympas
vivement la reprise
Altay
Prêtre

Message par Altay »

Après plusieurs mois à pratiquer Ring Fit Adventure sur Switch, je double mon temps de sport hebdomadaire et j'ai ajouté Fitness Boxing 2 à la rotation après avoir testé la démo. J'étais plus que sceptique des jeux « pour faire du sport » mais mine de rien ça fonctionne très bien sur moi. Même si on est loin de la technicité d'un sport réel avec un⋅e coach, ça défoule.
Répondre