[Actu] D'une vague à l'autre

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Erwan G
Envoyé de la Source

[Actu] D'une vague à l'autre

Message par Erwan G »

Pour parler politique, économie ou se prendre pour Léa Salamé.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

l'oisiveté
Initié

Re: [Actu] D'une vague à l'autre

Message par l'oisiveté »

Cédric Ferrand a écrit : Une porte-parole d'Extinction Rebellion quitte le mouvement écologiste pour devenir... lobbyiste pour l'industrie nucléaire.
(...)
Après, elle semble avoir eu une épiphanie, ça se respecte. Mais passer d'un activisme à l'autre...

Alors sans me prononcer sur cette personne, mais sur la problématique "écologiste pro-nucléaire" :
Je suis issu d'une famille anti-nucléaire et je l'étais moi-même fermément jusqu'il y a encore 1 ou 2 ans.
Depuis, j'ai moi aussi changé mon fusil d'épaule en m'interessant au coût écologique des industries du renouvelable et en m'attardant sur les interventions (découvertes ici) de Jancovici, décroissant, écologiste et... pro-nucléaire.
Le nucléaire comme moindre mal, comme amortisseur (face à un effondrement) qui ne vaut d'être soutenu que s'il se conjugue avec une politique de décroissance.
Dans cette perspective, il y a un besoin criant de lobbying.

Ganelon
Dieu en cours d'affectation

Message par Ganelon »

Pour supporter les infrastructures modernes, bref la demande électrique, rien ne vaut la constance et la puissance du nucléaire sinon l'infernal charbon (défendu par ces fichus huguenots) . Cela dit, on peut discuter les choix stratégiques ou plutôt opérationnels quant à la mise en œuvre de Flamanville et autres phoenix de ces lieux.

Harfang

Message par Harfang »

l'oisiveté a écrit :
sam. juin 27, 2020 8:54 am
Cédric Ferrand a écrit : Une porte-parole d'Extinction Rebellion quitte le mouvement écologiste pour devenir... lobbyiste pour l'industrie nucléaire.
(...)
Après, elle semble avoir eu une épiphanie, ça se respecte. Mais passer d'un activisme à l'autre...

Alors sans me prononcer sur cette personne, mais sur la problématique "écologiste pro-nucléaire" :
Je suis issu d'une famille anti-nucléaire et je l'étais moi-même fermément jusqu'il y a encore 1 ou 2 ans.
Depuis, j'ai moi aussi changé mon fusil d'épaule en m'interessant au coût écologique des industries du renouvelable et en m'attardant sur les interventions (découvertes ici) de Jancovici, décroissant, écologiste et... pro-nucléaire.
Le nucléaire comme moindre mal, comme amortisseur (face à un effondrement) qui ne vaut d'être soutenu que s'il se conjugue avec une politique de décroissance.
Dans cette perspective, il y a un besoin criant de lobbying.

J'ai le même rapport au nucléaire, intégré, d'ailleurs, dans une logique de décroissance et de transition d'ailleurs, puisque les ressources nucléaires ne sont, non plus, infini et que le charbon, c'est le mal.

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Les écolos pro-nucléaires, Jancovici en tête, ne le voient pas autrement que comme une énergie de transition.
Transition non pas vers les "énergies propres" vantées par les tenants de la croissance verte, mais vers la sobriété : c'est un outil-tampon pour mettre en place une décroissance moins brutale que simplement en attendant le gros choc pétrolier à venir, ou pire en gaspillant une quantité invraisemblable de ressources pour produire des éoliennes et panneaux photovoltaïques au rendement catastrophique, rapporté à leur durée de vie...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
ImageImageImageImageImageImage

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Radiation level increase in northern Europe may ‘indicate damage’ to nuclear power plant in Russia

Parce qu'on avait bien besoin d'une saison 2 de Tchernobyl, évidemment.

Tabulazero II

Message par Tabulazero II »

Cédric Ferrand a écrit :
dim. juin 28, 2020 2:34 am
Radiation level increase in northern Europe may ‘indicate damage’ to nuclear power plant in Russia

On est en quelle année déjà ? ah ! Oui ... 2020.

Dernière modification par Tabulazero II le dim. juin 28, 2020 10:28 am, modifié 1 fois.
Le dromadaire ne fait que passer....

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Tabulazero II a écrit :
dim. juin 28, 2020 9:12 am
Cédric Ferrand a écrit :

On est en quel année déjà ? ah ! Oui ... 2020.

Je me recouche. Réveillez-moi dans six mois, comme ça, les survivants me donneront toutes les mauvaises nouvelles d’un coup.

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Tabulazero II a écrit :
dim. juin 28, 2020 9:12 am
Cédric Ferrand a écrit :

On est en quelle année déjà ? ah ! Oui ... 2020.

Les Mayas se sont plantés de 9 ans ... on reste dans une marge d'erreur acceptable  :P
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Taranto
Cardinal

Message par Taranto »

En ce jour d'élection, le site Marsactu offre en libre accès l'enquête de Mediapart sur les magouilles marseillaises avec dans le rôle principal Eliane Houlette de l'affaire Fillon... Un bel exemple des coulisses du pouvoir 8|

La cheffe du parquet national financier aurait renseigné le clan Gaudin sur ses affaires
La nation est une société unie par des illusions sur ses ancêtres et par la haine de ses voisins.
William Inge

Cédric Ferrand

Image

Si le MAGA est devenu un archétype du Clergé Invisible, c'est clair que ce gusse est un Godwalker.

rogre
RDieu

Message par rogre »

Bigre, les municipales!
Moi je dis: "portnawak, mais logique à la fois". Mais bon.
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

Cédric Ferrand

Bon, ben le RN n'a pas fini de se péter les brettelles avec la chute de Perpignan.

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Cédric Ferrand a écrit :
dim. juin 28, 2020 9:17 pm
Bon, ben le RN n'a pas fini de se péter les brettelles avec la chute de Perpignan.
D'un autre côté c'est aussi leur seul fait marquant sur cette élection.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre »

Ohhh de toutes façons, quel que soit le résultat obtenu, je n'ai pas le moindre doute sur le fait que tous les partie clameront haut et fort que c'est une grande victoire pour eux.
Pas besoin d'allumer ma radio ce matin pour entendre ce genre de déclaration. L'OST de Tron Legacy c'était trèèèèès bien

Répondre