[Actu] D'une vague à l'autre

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Re: [Actu] D'une vague à l'autre

Message par legnou »

Petit ménage chez les KSK (l'équivalent des SAS) en Allemagne.

https://www.google.com/amp/s/m.20minute ... /a/2811719
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Pour vous donner une idée du délire : je vous pointe vers des politiciens pris la main dans le sac :

Une élue de Montréal accusée d’avoir menti en prétendant être Autochtone

Mais c'est rien comparé à ce faux chef

C'est du race-shifting, des mecs blancs qui se réveillent autochtones un beau matin ou qui s'invente une grand-mère amérindienne.
Et plus c'est gros, plus ça passe, faut vraiment pas avoir de scrupules.

http://www.raceshifting.com/

Alors vous imaginez bien que chez les charlatans, s'inventer un héritage autochtone, c'est le B.A-BA.

M
La Source

Message par M »

Kandjar a écrit :
mar. juin 30, 2020 8:33 pm
Non mais de toute façon on voit bien que c'est noyauté chez EELV, c'est qu'il y a quand même peut-être un fond de vérité.

Je ne pense pas que l'écologie comme idéologie soit liée au charlatanisme.
Par contre en tant que mouvement politique c'est le cas et ce à ma connaissance dans la plupart des pays européens (Espagne, Italie, UK).
Quelqu'un connait un peu les Grüne?
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Cédric Ferrand a écrit :
mar. juin 30, 2020 9:17 pm
Pour vous donner une idée du délire : je vous pointe vers des politiciens pris la main dans le sac :

Une élue de Montréal accusée d’avoir menti en prétendant être Autochtone

Mais c'est rien comparé à ce faux chef

C'est du race-shifting, des mecs blancs qui se réveillent autochtones un beau matin ou qui s'invente une grand-mère amérindienne.
Et plus c'est gros, plus ça passe, faut vraiment pas avoir de scrupules.

http://www.raceshifting.com/

Alors vous imaginez bien que chez les charlatans, s'inventer un héritage autochtone, c'est le B.A-BA.

J’aime beaucoup le Camerounais qui achète une fausse carte d’autochtone et le caniche dont l’ADN est certifié indien.

On mettrait ça dans un scénario, on nous traiterait de dingues.

En fait, tu habites le Groland du Nord.
Dernière modification par Tristan le mar. juin 30, 2020 9:43 pm, modifié 1 fois.

Highlandjul
Dieu en cours d'affectation

Message par Highlandjul »

Je précise aussi mon propos je parlais des elus écolos.
Sinon pour ton exemple. Je comprends ta gêne et par principe j'éviterais les produits biodynamiques mais sans aller jusqu'à les boycotter. Après j'ai envie de dire que les gens font ce qu'ils veulent. Les huiles essentielles, l'homéopathie et tout ça si ça les rassure... Pourquoi pas. Mar contre j'attends d'un parti politique qu'il prenne ses distances sur le plan politique avec Boiron et Weleda. Après ce que chacun fait sur son temps perso. Pas mon problème. Un peu comme la religion d'un elu politique. Je m'en fous, il encoie ses gosses au caté ou à l'ecole coranique s'il veut mais qu'il ne s'avise pas de faire de la coalition avec le Vatican ou Civitas sinon je vais vraiment pas apprécier.

Fytzounet
Transcendé

Message par Fytzounet »

M a écrit :
mar. juin 30, 2020 9:18 pm
Kandjar a écrit :
Non mais de toute façon on voit bien que c'est noyauté chez EELV, c'est qu'il y a quand même peut-être un fond de vérité.

Par contre en tant que mouvement politique c'est le cas et ce à ma connaissance dans la plupart des pays européens (Espagne, Italie, UK).

Oui, l'idéologie écologique n'est pas du charlatanisme mais il y a des charlatans qui l'utilisent par contre.

R.Alex

Message par R.Alex »

Highlandjul a écrit :
mar. juin 30, 2020 9:43 pm
Je précise aussi mon propos je parlais des elus écolos.
Sinon pour ton exemple. Je comprends ta gêne et par principe j'éviterais les produits biodynamiques mais sans aller jusqu'à les boycotter. Après j'ai envie de dire que les gens font ce qu'ils veulent. Les huiles essentielles, l'homéopathie et tout ça si ça les rassure... Pourquoi pas. Mar contre j'attends d'un parti politique qu'il prenne ses distances sur le plan politique avec Boiron et Weleda. Après ce que chacun fait sur son temps perso. Pas mon problème. Un peu comme la religion d'un elu politique. Je m'en fous, il encoie ses gosses au caté ou à l'ecole coranique s'il veut mais qu'il ne s'avise pas de faire de la coalition avec le Vatican ou Civitas sinon je vais vraiment pas apprécier.

Ben le problème, c'est qu'un parti politique, ce n'est jamais que des individus. Donc à moins d'avoir la chance de tomber sur quelqu'un d'éclairé, qui sait distancier perso et pro, ses idées persos influent son parti, et vice-versa.

Faut lutter contre l'obscurantisme de bout en bout. Le fait de dire "chacun fait comme il veut si ça le rassure", je comprend tout à fait, c'est plutôt positif comme message. Mais parfois, c'est dangereux car ça n'influe pas que sur celui qui "fait comme il veut". Confère les conneries sur les vaccins de la n°2 de EELV.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Sheejhaumn
Profane

Message par Sheejhaumn »

M a écrit :
Kandjar a écrit :

Dans mon souvenir, les Grüne avaient un petit conflit en interne fin 2019 sur leur position concernant l'homéopathie.
Ça tournait autant autour des points habituels ("ça fonctionne/ne fonctionne pas !" "mais moi je l'utilise et ça marche pour mo !"...), que sur la question si ils voulaient aborder le sujet tout court dans leur programme.

Plus anecdotique, pas plus tard que ce matin, au moins un journal à publié que la référente pour la politique scientifique et médicale des Grüne, Catherina Pieroth, avait affiché sur sa page que des remèdes naturels tels que ail, gingembre, citrons etc. pouvaient protéger du COVID-19 en renforçant le système immunitaire.
Pas forcément faux, pas forcément grave, mais ça donne une idée.
Les mots me manquent, surtout quand ils sont loin.
http://sheejhaumn.blogspot.fr/

Highlandjul

Message par Highlandjul »

Oui alors précisément. Là je pene que c'est effectivement un problème. De même que Nyssen et sa proximité avec le mouvement anthroposophique par exemple. Les deux me posent problème. Mais en l'occurrence deux choses. Je trouve que le cas de Rivasi est plus problématique que celui de Nyssen ( cadre privé vs cadre public, mais pour Nysen ça m'ennuie aussi carrément) et les accointances des politiques avec des mouvements douteux ne sont pas l'apanage des écolos ( là on parle de mouvements sectaires mais on pourrait faire la même avec des groupes religieux d'action politique ou des groupuscules d'extrême droite type GUD, le cas s'est trouvé il y a peu).

Harfang

Message par Harfang »

R.Alex a écrit :
mar. juin 30, 2020 11:42 pm

Faut lutter contre l'obscurantisme de bout en bout. Le fait de dire "chacun fait comme il veut si ça le rassure", je comprend tout à fait, c'est plutôt positif comme message. Mais parfois, c'est dangereux car ça n'influe pas que sur celui qui "fait comme il veut".
La mode étant au relativisme ces théories foireuses, sous prétexte de libre-arbitre, de quant-à-moi et de "respect des opinions" ont encore de beaux jours devant elles.

OSR
33
33

Message par OSR »

Cédric Ferrand a écrit :
mar. juin 30, 2020 8:52 pm
Tu as les mêmes ici, mais c'est à celui qui peut s'inventer l'héritage autochtone le plus convaincant.
Y'en a même qui, non contents de s'inventer du sang autochtone, n'hésitent pas à se désigner descendants de tribus qui n'ont jamais existées.
Ma tribu préférée, c'est la nation Washitaw, des rastas de Louisiane affirmant être un peuple autochtone (et indépendant).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nation_Washitaw

Reconnue par l'ONU ! (leur porte-parole a réussi à se glisser à une conférence sur les peuples autochtones)

Oui, il y a des noirs authentiquement autochtones en Amérique ; si vous ne le saviez pas, c'est à cause du complot juif !
Hommage à l'Orchestre de la Suisse Romande

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

M a écrit :

Là je vais soulever un point qui me gène profondément sur la question de l'écologie. Autant je peux comprendre que l'on appose le terme idéologie avec bien des notions politiques mais concernant l'écologie j'ai bien plus de mal. Pour moi on peut à la rigueur le faire quand on parle d'une écologie purement politique qui va gentiment brouiller la question écologique à la question sociale vision gauche dans toutes ses nuances. Ce qui a mes yeux est plutôt une aberration sans parler du fait qu'à mon sens c'est particulièrement contre productif et va plutôt à l'encontre même de ce qu'il faudrait faire pour défendre le thème central. Et pourtant les écolos me sont généralement très sympathiques mais bon c'est un autre sujet.

Quelqu'un disait un peu plus haut ne connaitre que des écolos à tendance scientifique et là ça me parle plus, l'écologie est avant tout un enjeu scientifique bien plus que d'être à la remorque d'un mouvement lui idéologisé. Et le spectre scientifique lié à l'écologie est énorme, cela va des énergies renouvelables (que nous ne maitrisons pas sans créer énormément de pollution, sans parler de leur efficacité relative dans un contexte de croissance de la demande), de la gestion des déchets et du recyclage plus que balbutiant, à l'agriculture ou nous allons devoir revoir bien des éléments, à la protection de la biodiversité, etc... J'ai bien du mal à voir l'écologie comme étant autre chose que de la résolution de problèmes techniques ou organisationnels avec une grosse couche d'éducation comme cerise sur la gâteau. L'écologie comme idéologie c'est pour moi la porte ouverte à non seulement faire autre chose que de l'écologie mais surtout aux baltringues et autres illuminés de tout horizons... alors qu'à mes yeux s'il y a bien un sujet qui devrait imposer un pragmatisme presque radical c'est bien l'écologie (oui il y a un "isme").

“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Calisto a écrit :
mer. juil. 01, 2020 8:42 am
Quelqu'un disait un peu plus haut ne connaitre que des écolos à tendance scientifique et là ça me parle plus, l'écologie est avant tout un enjeu scientifique bien plus que d'être à la remorque d'un mouvement lui idéologisé. Et le spectre scientifique lié à l'écologie est énorme, cela va des énergies renouvelables (que nous ne maitrisons pas sans créer énormément de pollution, sans parler de leur efficacité relative dans un contexte de croissance de la demande), de la gestion des déchets et du recyclage plus que balbutiant, à l'agriculture ou nous allons devoir revoir bien des éléments, à la protection de la biodiversité, etc... J'ai bien du mal à voir l'écologie comme étant autre chose que de la résolution de problèmes techniques ou organisationnels avec une grosse couche d'éducation comme cerise sur la gâteau. L'écologie comme idéologie c'est pour moi la porte ouverte à non seulement faire autre chose que de l'écologie mais surtout aux baltringues et autres illuminés de tout horizons... alors qu'à mes yeux s'il y a bien un sujet qui devrait imposer un pragmatisme presque radical c'est bien l'écologie (oui il y a un "isme").

Je ne connais pas que des écolos à tendance scientifique, mais ce sont plutôt eux que je fréquente.

Cela dit, le discours que tu tiens, on peut l'appliquer partout. Tel mouvement politique va se revendiquer de sciences économiques, sociales, de géostratégie, toutes choses a priori neutres.
Là où ça devient de l'idéologie politique, c'est quand on décide de placer l'une de ces sciences au-dessus des autres. Pas grand monde ne dit "non mais on s'en fout de l'environnement", à la place c'est plutôt "c'est bien gentil, mais en attendant les pauvres vont crever la dalle", "si c'est pour que la moitié du pays se retrouve au chômage"...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
ImageImageImageImageImageImage

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Oui tu as raison, peut être juste un gros ras le bol de ne pas voir la question avancer justement parce que trop politisée et surtout de la mauvaise façon.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Tabulazero II

Message par Tabulazero II »

Calisto a écrit :
mer. juil. 01, 2020 9:12 am
Oui tu as raison, peut être juste un gros ras le bol de ne pas voir la question avancer justement parce que trop politisée et surtout de la mauvaise façon.

Il est quand même difficile de ne pas poser la question de la relation entre la croissance économique et l'impact environmental.

Ne cantonner l’écologie qu'à un problème technique, c'est un peu refuser de voir la moitié du problème hyper-chiant à résoudre.

Le résultat est que je pense qu'il est difficile de répondre à l'urgence écologique sans entrer rapidement dans le domaine politique, que tu le veuilles ou non, et avoir à se poser les grandes questions: quelle société ? dans quel but ? selon quelles règles ? quel place pour l'individu ? quelle place pour le groupe ? qui y gagne ? qui y perd ?
Dernière modification par Tabulazero II le mer. juil. 01, 2020 9:28 am, modifié 3 fois.
Le dromadaire ne fait que passer....

Répondre