[Actu] D'une vague à l'autre

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
rogre
RDieu

Re: [Actu] D'une vague à l'autre

Message par rogre »

"Alors soit le sapin a une charge symbolique tellement forte qu'il est normal que cette annonce éclipse toutes les autres (vous me permettrez d'exprimer des doutes)"?

Mmm, oui, le sapin a en effet une charge symbolique tellement forte que cette annonce éclipse toutes les autres.
Tout comme qualifier le tour de France de "machiste et polluant"… Ou encore shunter Napoléon. C'est du symbole, contre du symbole. Donc ça fait parler. Mais ces maires nouvellement élus n'ont pas encore appris à se taire…

https://www.msn.com/fr-fr/news/france/l ... r-BB18VZsy

"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)
rogre
RDieu

Message par rogre »

Ah ah, mort de rire, je vois à l'instant, et à la télé, que les agriculteurs de Bagnols (63) ont installé, sur la route du tour de France, un dispositif géant, visible seulement d'hélicoptère (et donc à la télé), avec de nombreux tracteurs qui tournent en rond dans un champ pour figurer un immense vélo!
"Polluant", sans doute, "machiste", euuuh…? c'est un autre monde, en fait.

"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Ça nous change avantageusement des crétins de politique de tous bords se piquant qui de la chasse, qui du sport pour plaire au supposé peuple. Qu'un Vert dise quelque chose de raisonnable et cohérent avec ses convictions me semble une bonne chose.
Personne ne s'étonne de Darmanin jouant au sempiternel premier flic de France, c'est le jeu après tout.
On n'a tout simplement plus l'habitude d'entendre autre chose que des poujaderies issues de tout le spectre politique s'autoproclamant au passage républicain.
"The Villain, on the other hand, is there to chew bubblegum and kick ass, and as bubblegum hasn't been invented yet he's a bit of a monomaniac."
rogre
RDieu

Message par rogre »

Ganelon a écrit : ven. sept. 11, 2020 2:54 pm Ça nous change avantageusement des crétins de politique de tous bords se piquant qui de la chasse, qui du sport pour plaire au supposé peuple.

http://www.editions-seguier.fr/boutique ... le-peuple/

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Ganelon a écrit : ven. sept. 11, 2020 2:54 pm Ça nous change avantageusement des crétins de politique de tous bords se piquant qui de la chasse, qui du sport pour plaire au supposé peuple. Qu'un Vert dise quelque chose de raisonnable et cohérent avec ses convictions me semble une bonne chose.

Qu'est ce qui est pire ? Un crétin de politique qui essaie de plaire au peuple, ou un écolo droit dans ses bottes qui donne des gages à ses militants au détriment du sentiment dudit peuple (qui aime les sapins de noël) ... poujadiste contre khmer vert, vous avez trois heures ... :P

King Kirby Zavatta Team
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Paiji a écrit : ven. sept. 11, 2020 3:16 pm un écolo droit dans ses bottes qui donne des gages à ses militants au détriment du sentiment dudit peuple (qui aime les sapins de noël)
D'un autre côté, s'il a été élu, est-ce qu'on ne peut pas dire qu'il s'adresse à ses électeurs et pas juste ses militants ?
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Allons, les fameux khmers verts, depuis qu'ils ont été injustement (semble-t-il) élus, on attend avec crainte leur vertocrature vengeresse. Attention, arrivée imminente de voitures à pédales et de trains à voile.
"The Villain, on the other hand, is there to chew bubblegum and kick ass, and as bubblegum hasn't been invented yet he's a bit of a monomaniac."
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Yusei a écrit : ven. sept. 11, 2020 3:20 pm
Paiji a écrit : ven. sept. 11, 2020 3:16 pm un écolo droit dans ses bottes qui donne des gages à ses militants au détriment du sentiment dudit peuple (qui aime les sapins de noël)
D'un autre côté, s'il a été élu, est-ce qu'on ne peut pas dire qu'il s'adresse à ses électeurs et pas juste ses militants ?

Si c'était dans son programme, pourquoi pas, mais ça m'étonnerait.
King Kirby Zavatta Team
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Paiji a écrit : ven. sept. 11, 2020 3:24 pm
Yusei a écrit : ven. sept. 11, 2020 3:20 pm

Si c'était dans son programme, pourquoi pas, mais ça m'étonnerait.
A la base, c'est lui qui a été élu. Pas son programme.

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Ganelon a écrit : ven. sept. 11, 2020 3:21 pm Allons, les fameux khmers verts, depuis qu'ils ont été injustement (semble-t-il) élus, on attend avec crainte leur vertocrature vengeresse. Attention, arrivée imminente de voitures à pédales et de trains à voile.

Ils sont tout autant dangereux que les fameux poujadistes, dont la menace du retour à l'assemblée est brandie depuis 1958. Attention, résurrection imminente du papetier de Saint-Sever ... :runaway
King Kirby Zavatta Team
morgalel
Dieu d'après le panthéon

Message par morgalel »

rogre a écrit : ven. sept. 11, 2020 2:39 pm "Alors soit le sapin a une charge symbolique tellement forte qu'il est normal que cette annonce éclipse toutes les autres (vous me permettrez d'exprimer des doutes)"?

Mmm, oui, le sapin a en effet une charge symbolique tellement forte que cette annonce éclipse toutes les autres.
Tout comme qualifier le tour de France de "machiste et polluant"… Ou encore shunter Napoléon. C'est du symbole, contre du symbole. Donc ça fait parler. Mais ces maires nouvellement élus n'ont pas encore appris à se taire…

M'est avis que l'objectif est précisément de faire parler, et de donner à des politiques locales un écho national. Le faire en annonçant des mesures insignifiantes mais qui vont chatouiller les politiciens et éditorialistes de droite sur leurs point sensibles, et capitaliser sur leur indignation, c'est une belle économie de moyens je trouve.
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Ganelon a écrit : ven. sept. 11, 2020 3:21 pm Allons, les fameux khmers verts, depuis qu'ils ont été injustement (semble-t-il) élus, on attend avec crainte leur vertocrature vengeresse. Attention, arrivée imminente de voitures à pédales et de trains à voile.

Ca c'est rien.  En revanche je les attends sur la nourriture.
Il y a quelques années on a fait un GN "Rigolus vs Tristus"  (rouge contre vert, tiens tiens).  Evidemment les Rigolus gagnaient des points quand ils faisaient rire les Tristus, et les Tristus quand ils faisaient pleurer les Rigolus

O surprise, j'étais dans l'équipe des Rigolus, et je nous voyais invincibles... tellement plus facile de faire rigoler que pleurer, première partie du jeu chez nous, seconde partie dans leur royaume

Et je m'en souviendrai toute ma vie, une Tristus un peu gothique est venue s'asseoir près de moi et m'a tendu un bol rempli d'un... truc liquide où flottaient... des trucs 

Moi:  ????
Elle:  Tiens Gus , c'est ta ration du jour
Moi: ??  ration de quoi ?
Elle: C'est ta soupe froide aux navets.  Désormais, tu es chez les Tristus, tu mangeras ce plat jusqu'à la fin de tes jours
Moi: Là, jai cédé direct. J'ai pleuré à chaudes larmes , en mode roleplay chiqué bien sûr, mais quand même, y'avait un fond de désespoir dans cette scène... 

Bon pourquoi je raconte çà déjà?  Ah oui, parce que si ce cauchemar devient un jour réalité, je m'engage dans les Fractions Armée Rouge anti-verte direct!  :mrgreen:

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Ganelon a écrit : ven. sept. 11, 2020 2:54 pm Personne ne s'étonne de Darmanin jouant au sempiternel premier flic de France, c'est le jeu après tout.

Tant qu'il joue au flic, il ne joue pas à l'agent immobilier...
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

morgalel a écrit : ven. sept. 11, 2020 3:29 pm
rogre a écrit : ven. sept. 11, 2020 2:39 pm "Alors soit le sapin a une charge symbolique tellement forte qu'il est normal que cette annonce éclipse toutes les autres (vous me permettrez d'exprimer des doutes)"?

M'est avis que l'objectif est précisément de faire parler, et de donner à des politiques locales un écho national. Le faire en annonçant des mesures insignifiantes mais qui vont chatouiller les politiciens et éditorialistes de droite sur leurs point sensibles, et capitaliser sur leur indignation, c'est une belle économie de moyens je trouve.

Tu veux dire que les écolos, si purs, si différents, s'abaisseraient à utiliser les tambouilles de l'ancien monde ? Je n'ose y croire ... :(

King Kirby Zavatta Team
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Faudrait savoir s'il leur faut tambouiller ou pas ? Les analogies et autres sophismes type "la politique c'est comme l'andouillette" etc (j'aime l'andouillette et ne suis pas écolo tiens) ça va un temps, ce serait bien qu'Audiard quitte l'inconscient politique français.
Répondre