[Actu] D'une vague à l'autre

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Re: [Actu] D'une vague à l'autre

Message par Ganelon »

Paiji a écrit : ven. sept. 11, 2020 3:27 pm
Ganelon a écrit : ven. sept. 11, 2020 3:21 pm Allons, les fameux khmers verts, depuis qu'ils ont été injustement (semble-t-il) élus, on attend avec crainte leur vertocrature vengeresse. Attention, arrivée imminente de voitures à pédales et de trains à voile.

Ils sont tout autant dangereux que les fameux poujadistes, dont la menace du retour à l'assemblée est brandie depuis 1958. Attention, résurrection imminente du papetier de Saint-Sever ... :runaway
Les poujadistes sont au pouvoir depuis fort longtemps mon bon monsieur. "De quoi Sarkozy est-il le nom ?"

"The Villain, on the other hand, is there to chew bubblegum and kick ass, and as bubblegum hasn't been invented yet he's a bit of a monomaniac."
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

"Mon ennemi c'est la finance" c'était pas mal non plus.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Ganelon a écrit : ven. sept. 11, 2020 3:48 pm Faudrait savoir s'il leur faut tambouiller ou pas ? Les analogies et autres sophismes type "la politique c'est comme l'andouillette" etc (j'aime l'andouillette et ne suis pas écolo tiens) ça va un temps, ce serait bien qu'Audiard quitte l'inconscient politique français.

La formule est d'Édouard Herriot, une figure de la gauche ... coïncidence ? Je ne crois pas :P
King Kirby Zavatta Team
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

C'est bien ce que je dis. Merci de le reconnaître.  :bierre:
"The Villain, on the other hand, is there to chew bubblegum and kick ass, and as bubblegum hasn't been invented yet he's a bit of a monomaniac."
Harfang
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang »

En tout cas, à ce rythme, je m'attends à un effondrement des verts, mérités, aux prochaines élections... Entre l'écriture inclusive sur les panneaux, les petites phrases anti-sapin ou anti-tour de France, je me demande si c'est là un retour du refoulé après avoir couru derrière le pouvoir pendant si longtemps ou une sorte de suicide politique programmée... 'Tain être décroissant et écologiste avec ça au pouvoir c'est comme être partisan de la lutte des classes et entendre des socialos parler économie....
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

De toute manière l'écologie dans un cadre capitaliste c’te blague... :arrow:
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

morgalel
Dieu d'après le panthéon

Message par morgalel »

Ah ça on sent bien que ce genre de coup d'éclat c'est pas fait pour réconcilier le populo avec l'écologie, conquérir le pouvoir à l'échelle nationale et réformer en profondeur le mode de production capitaliste pour le rendre durable. Au mieux, ça peut aider à entretenir un petit bastion de pouvoir dans tel ou tel centre ville suffisamment gentrifié.
l'oisiveté
Initié

Message par l'oisiveté »

S'ils étaient malins, ils pratiqueraient la technique utilisée par de nombreux dirigeants successifs : ils devraient faire machine arrière sur des broutilles comme ça, donnant l'impression d'être des personnes raisonnables, et faire passer les vraies mesures en douces. 😁
Interview pas inintéressante de Geoffroy de Lagasnerie dans Interdit d'interdire sur les bonnes méthodes (c'est-à-dire celles de la droite) pour mener un combat idéologique (le sien se situe à gauche). Une critique originale de la "concergence des luttes" (il ne faut pas prendre les idées de gauche en "package", mais creuser et lutter seulement pour celles qui nous intéressent) et le constat classique que les mouvements de gauche sont devenus réactionnaires et non proactifs, entérinant par là un système qu'ils combattaient jadis, etc.
https://youtu.be/eY8ykrQnR6U
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Harfang a écrit : ven. sept. 11, 2020 8:09 pm En tout cas, à ce rythme, je m'attends à un effondrement des verts, mérités, aux prochaines élections... Entre l'écriture inclusive sur les panneaux, les petites phrases anti-sapin ou anti-tour de France, je me demande si c'est là un retour du refoulé après avoir couru derrière le pouvoir pendant si longtemps ou une sorte de suicide politique programmée... 'Tain être décroissant et écologiste avec ça au pouvoir c'est comme être partisan de la lutte des classes et entendre des socialos parler économie....

Alors pour relativiser : tout le monde parle de Lyon et Bordeaux (Marseille est un cas à part vu la mécanique de nomination du maire). Mais a oublié qu'avant il y avait Grenoble, première ville de plus de 100.000 habitants à avoir élu un maire écologiste. Il a révolutionné la circulation en centre-ville, fait faire des travaux dantesques entraînant une période des plus bordéliques, et pris quelques décisions municipales marquantes, dans le même ordre que l'histoire du sapin de Noël. Tout le monde lui prédisait une gamelle aux dernières Municipales, car "tout le monde" râle.
Il a été ré-élu avec plus de 60% des suffrages. Comme quoi il y a un gouffre entre ce que pense "tout le monde" et la réalité.
A distorted reality is now a necessity to be free
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Fabfab a écrit : sam. sept. 12, 2020 8:22 am
Harfang a écrit : ven. sept. 11, 2020 8:09 pm En tout cas, à ce rythme, je m'attends à un effondrement des verts, mérités, aux prochaines élections... Entre l'écriture inclusive sur les panneaux, les petites phrases anti-sapin ou anti-tour de France, je me demande si c'est là un retour du refoulé après avoir couru derrière le pouvoir pendant si longtemps ou une sorte de suicide politique programmée... 'Tain être décroissant et écologiste avec ça au pouvoir c'est comme être partisan de la lutte des classes et entendre des socialos parler économie....

Alors pour relativiser : tout le monde parle de Lyon et Bordeaux (Marseille est un cas à part vu la mécanique de nomination du maire). Mais a oublié qu'avant il y avait Grenoble, première ville de plus de 100.000 habitants à avoir élu un maire écologiste. Il a révolutionné la circulation en centre-ville, fait faire des travaux dantesques entraînant une période des plus bordéliques, et pris quelques décisions municipales marquantes, dans le même ordre que l'histoire du sapin de Noël. Tout le monde lui prédisait une gamelle aux dernières Municipales, car "tout le monde" râle.
Il a été ré-élu avec plus de 60% des suffrages. Comme quoi il y a un gouffre entre ce que pense "tout le monde" et la réalité.

A rappeler quand même qu'une partie des travaux de Grenoble ne lui est pas imputable, il dépend de la Métro, organisme qu'il n'a pas réussi à rallier à son bord. On peut donc se contenter de lui laisser ses propres casseroles qui sont déjà assez bonnes pour moi (fermeture de médiathèques, journée des tuiles...)
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

La journée des Tuiles, rien que pour ça il faut l'humilier en place publique.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Il était déjà en poste en 1788 ? Punaise, c'est plus fort que le PS belge. :D
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Message par Highlandjul »

Vous pouvez expliquer pour la journée des tuiles?
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Highlandjul a écrit : sam. sept. 12, 2020 9:01 am Vous pouvez expliquer pour la journée des tuiles?

La première grosse manifestation de la Révolution Française a eu lieu à Grenoble, quand les soldats représentant l'ordre royal se sont vus jeter des tuiles depuis les toits de la ville : c'est resté comme la Journée des Tuiles.
Et Eric Piolle a voulu faire de cet événement un acte fondateur rassembleur citoyen, autour duquel fédérer la population grenobloise. La municipalité organise donc tous les ans une sorte de fête à neuneu qui n'est rien d'autre qu'une journée des associations assez lamentable, avec un bon budget municipal.
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Message par Highlandjul »

Ok. Je vois
Répondre