[Actu] D'une vague à l'autre

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: [Actu] D'une vague à l'autre

Message par Kardwill »

Nan, mais c'est parce que vous avez pas le bon public, aussi. Je suis sur que dans ma banlieue, une journée du caillassage de flic aurait un franc succès ^_^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Ici, on tourne des clips de rap. C'est mieux.
A distorted reality is now a necessity to be free
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Au moins à droite on se donne les moyens : le fucking puy du fou nom d'une pipe !
A quand des robespierrades avec collations républicaines de décollation (À, à, à la Guillotine !)? On fout Mélenchon à la direction du bidule et bon débarras ! 😁
En vertu de l'incompréhension totale que suscitent en moi mes propres écrits, j'en suis arrivé à l'horrible conclusion que la Grande Race de Yith (ou alors la Grosse Race que l'on se met au bar) m'a envoyé un de ses émissaires.
M
La Source

Message par M »

Vu que des collègues grenoblois m'expliquent que la révolution a commencée à Grenoble avec le jour des tuiles, cette fête ne m'étonne pas.
Il n'a pas aussi fait une fête de la raviole ?
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

M a écrit : sam. sept. 12, 2020 4:09 pm Vu que des collègues grenoblois m'expliquent que la révolution a commencée à Grenoble avec le jour des tuiles, cette fête ne m'étonne pas.
Il n'a pas aussi fait une fête de la raviole ?

La raviole, c'est une spécialité du Royans, pas de Grenoble. Donc, non, on est grenoblois, Môssieur.

A noter que la Journée des tuiles était totalement méconnue ici, avant que Piolle ne la ressorte de son chapeau. Ce n'était ni une fête populaire, ni un souvenir quelconque. Surtout qu'il ne faut pas oublier que la majorité des grenoblois ne sont pas grenoblois depuis longtemps : les JO de 1968 et l'implantation du synchrotron ont généré des afflux massifs de population (+50% à peu près entre 1954 et 1968). L'histoire locale est très méconnue.
💖 Je suis Yoann 💖
rogre
RDieu

Message par rogre »

Le marché immobilier est toujours réactif, impitoyable, et ça vaut sondage d'opinion:

En 2017-18, à Grenoble, baisse inusitée de l'immobilier, notamment dans les quartiers difficiles, mais aussi dans le centre, au profit des communes de l'Isère plus "au vert": un mouvement d'effroi notable (voir article)…

https://www.20minutes.fr/lyon/2162839-2 ... ut-acheter

En 2019-2020, le marché immobilier, spécifiquement de l'ancien, passé cette "panique", se restabilise - mais ça reste calamiteux notamment dans les "quartiers à éviter" (sic).

https://edito.seloger.com/actualites/ba ... 32254.html

Synthèse des pros: le marché immobilier grenoblois depuis 4 ans évolue "à rebours" de celui des autres grandes villes - et ne s'en sort que parce que c'est une ville étudiante (où, "à rebours" encore d'ailleurs, les étudiants - friqués? - ont tendance non à louer, mais à acheter, pour ensuite revendre)

"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

rogre a écrit : dim. sept. 13, 2020 9:56 am Le marché immobilier est toujours réactif, impitoyable, et ça vaut sondage d'opinion:

En 2017-18, à Grenoble, baisse inusitée de l'immobilier, notamment dans les quartiers difficiles, mais aussi dans le centre, au profit des communes de l'Isère plus "au vert": un mouvement d'effroi notable (voir article)…

https://www.20minutes.fr/lyon/2162839-2 ... ut-acheter

En 2019-2020, le marché immobilier, spécifiquement de l'ancien, passé cette "panique", se restabilise - mais ça reste calamiteux notamment dans les "quartiers à éviter" (sic).

https://edito.seloger.com/actualites/ba ... 32254.html

Synthèse des pros: le marché immobilier grenoblois depuis 4 ans évolue "à rebours" de celui des autres grandes villes - et ne s'en sort que parce que c'est une ville étudiante (où, "à rebours" encore d'ailleurs, les étudiants - friqués? - ont tendance non à louer, mais à acheter, pour ensuite revendre)

Ce qui fait qu'il y a encore des investisseurs pour les petits logements. Depuis une grosse quinzaine d'années, les petits logements sont plus chers au m² que les grands, car plus facile à louer et avec plus de garanties. Ca et les logements en dernier étage avec terrasse.

Les villes et villages autour de Grenoble bénéficient de cette situation, pour les autres : les logements sont moins chers à 15 minutes en train, mais ils continuent de grimper.

Après, tu as un appart à Vigny-Musset, à la Villeneuve, à Arlequin, au village olympique, tu n'as plus qu'à espérer une expropriation ou un incendie si tu veux t'en débarrasser.
💖 Je suis Yoann 💖
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Erwan G @rogre
Allez vous installez à Biviers, 20 mn en voiture de Grenoble
https://www.bienici.com/recherche/achat/biviers-38330
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Biviers est l'un des villages les plus riches de France. Et c'est à 20 minutes de grenoble en voiture entre 22h et 6h du mat.
💖 Je suis Yoann 💖
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Erwan G
Je sais, c etait de l ironie.
De plus en transport, c est 2 heures
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Très fort Dassault ! Réussir à bouger les turcs pour pousser les grecs à acheter 18 Rafales ! Chapeau bas !
En vertu de l'incompréhension totale que suscitent en moi mes propres écrits, j'en suis arrivé à l'horrible conclusion que la Grande Race de Yith (ou alors la Grosse Race que l'on se met au bar) m'a envoyé un de ses émissaires.
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

https://air-cosmos.com/article/rafale-grce-les-dessous-du-contrat-23589

C'est pour ca qu'Erdogan a menacé Macron ce WE ?
Au passage, les croates achètent du rafale d'occ' aussi ?
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

legnou a écrit : dim. sept. 13, 2020 10:55 pm https://air-cosmos.com/article/rafale-grce-les-dessous-du-contrat-23589

C'est pour ca qu'Erdogan a menacé Macron ce WE ?
Au passage, les croates achètent du rafale d'occ' aussi ?

Faut bien que la supercherie soit crédible ! La rétrocommission finira dans les poches du moustachu. J'ai tout compris :
Grâce à AQMI, la France restaure l'AOF, grâce au cigare jeté malencontreusement près d'un dock beyrouthin par notre double agent franco libanais exfiltré du Japon, le protectorat reprend de la graine.
Attendez-vous à de nouvelles révélations.
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Et pendant ce temps, VGE entre à Pompidou.
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

De l'usage des prépositions.
Verrouillé