[Actu] D'une vague à l'autre

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
M
La Source

Re: [Actu] D'une vague à l'autre

Message par M »

legnou a écrit : lun. sept. 14, 2020 6:42 pm Et pendant ce temps, VGE entre à Pompidou.

Pendant quelque secondes je me demandais ce qu'il allait faire a Beaubourg.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
rogre
RDieu

Message par rogre »

M a écrit : lun. sept. 14, 2020 8:58 pm
legnou a écrit : lun. sept. 14, 2020 6:42 pm Et pendant ce temps, VGE entre à Pompidou.

Pendant quelque secondes je me demandais ce qu'il allait faire a Beaubourg.

De l'électro vintage!

http://giscardlesurvivant.free.fr/

http://giscardlesurvivant.free.fr/Discographie.htm
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

En vertu de l'incompréhension totale que suscitent en moi mes propres écrits, j'en suis arrivé à l'horrible conclusion que la Grande Race de Yith (ou alors la Grosse Race que l'on se met au bar) m'a envoyé un de ses émissaires.
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

COVID-19 en Afrique du Sud : le président vient d'abaisser hier le niveau d'alerte de 2 à 1 (dernier niveau avant un retour à la vie "normale"). Ca veut dire réouverture des frontières donc vols internationaux possibles (donc potentiellement un Vorghyrn en France en décembre, selon le fait que la France soit sur liste rouge ou pas) et allégement de certaines restrictions.

On reste quand même avec
  • masque obligatoire partout (+ distance sociales), sans finasseries selon la ville, le ressentit de chacun ou l'age du capitaine
  • augmentation des capacités des salles de spectacles, restaurants etc... à 50% de leur max (avant c'était moins de 50%, selon les structures
  • liste de pays toujours interdits d'arrivée/départ (à voir si la France sera dedans ou pas)
  • test négatif de moins de 72h à l'arrivé pour éviter la quarantaine. Quarantaine de 10 jours aux frais du voyageur qui n'a pas de test / a un test positif / a des symptômes
  • réunions intérieurs / extérieures limités (100 / 500 personnes max)
  • pas d'événements sportifs (dommage pour le marathon :( )
  • couvre-feu à minuit (avant c'était 22h)
  • ...
C'est peut-être une "dictature sanitaire" mais, perso, je trouve ça plutôt bien. Et il y a une bonne adhésion de la population à ces mesures.
Dernière modification par Vorghyrn le jeu. sept. 17, 2020 3:40 pm, modifié 1 fois.
Mon blog : De l'autre Côté de l'écran

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMp2026913
Cette étude semble dire que porter le masque réduit les chances d'être infecté par SARSCOV2 mais, aussi, que si jamais vous êtes infecté quand même, il réduirait la gravité des symptomes.
(New England Journal of Medicine, impact=74699)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Loris a écrit : jeu. sept. 17, 2020 3:29 pm https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMp2026913
Cette étude semble dire que porter le masque réduit les chances d'être infecté par SARSCOV2 mais, aussi, que si jamais vous êtes infecté quand même, il réduirait la gravité des symptomes.
(New England Journal of Medicine, impact=74699)
J'étais juste en train de répondre à @Fingolfin au sujet de cette tribune dans le sujet Sciences: https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=1951951#p1951951
Synchronicité !!! :mrgreen:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
rogre
RDieu

Message par rogre »

Bon, ben pour se planquer ce week-end (et suite), y a plus trop de choix: donc, tous à Guéret ! (mais pas plus de 10, hein!)

Image

"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)
rogre
RDieu

Message par rogre »

Ah là là, c'était mieux avant!

Image
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Dans les Ig Nobel de cette année, ce scénario digne des frères Coen :

Le prix Management est revenu à des tueurs à gages chinois qui ont tenté d'empocher une prime sans commettre leur forfait. Le premier avait sous-traité le contrat au deuxième, qui a fait de même avec un troisième, lui-même sous-traitant à un quatrième. A chaque fois la prime était revue à la baisse, si bien que le dernier estimait que le jeu n'en valait pas la chandelle. Il a rencontré la cible, et l'a plutôt convaincu de poser ligoté pour un photographe professionnel et de disparaître quelques jours. Mais leur plan s'est éventé, si bien qu'aucun n'a pu recevoir son Ig Nobel pour cause d'emprisonnement.

Image
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Des Chinois glandeurs... heureusement que Serge Dassault n'est plus là pour voir ça. :twisted:
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.
rogre
RDieu

Message par rogre »

Actu "Bridegestone":
entendu à la radio (Inter), un des argumentaires du repreneur américain - qui repart -, c'est qu'il part de Béthune parce qu'il a investi en Pologne et en Italie, donc en Europe, et que donc le gouvernement français (qui de toute façon n'a pas son mot à dire) devrait être content - vu que "c'est en Europe, donc pas loin du tout", et "tout bénef pour vous, vu que c'est chez vous", etc.

Ça se tient.
Dernière modification par rogre le lun. sept. 21, 2020 12:57 pm, modifié 1 fois.
Harfang
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang »

rogre a écrit : lun. sept. 21, 2020 12:50 pm Actu "Bridegestone":
entendu à la radio (Inter), un des argumentaires du repreneur américain - qui repart -, c'est qu'il part de Béthine parce qu'il a investi en Pologne et en Italie, donc en Europe, et que donc le gouvernement français (qui de toute façon n'a pas son mot à dire) devrait être content - vu que c'est en Europe, donc pas loin du tout, et "tout bénef pour vous, vu que c'est chez vous", etc.

Ça se tient.

:mrgreen:
J'adore.
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

entendu à la radio (Inter), un des argumentaires du repreneur américain - qui repart -, c'est qu'il part de Béthune parce qu'il a investi en Pologne et en Italie, donc en Europe, et que donc le gouvernement français (qui de toute façon n'a pas son mot à dire) devrait être content - vu que "c'est en Europe, donc pas loin du tout", et "tout bénef pour vous, vu que c'est chez vous", etc.

Ça se tient.
toujours aussi fort en géo, ces américains.. (oui, je n'ai pas oublié la carte de France made in CNN lors des émeutes de 2005 8)7 )
Spoiler:
Image

Mon blog : De l'autre Côté de l'écran

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Ça se tient.
Et de mon point de vue cela fait plus que de se tenir, il serait peut être enfin temps de penser que la solidarité économique s'étend à l'Europe pas juste à notre petit petit pays. Sans parler du fait qu'ils risquent de bien s'amuser en Pologne qui n'est plus un pays low-cost et que recruter sur place est un vrai parcours du combattant, voire impossible... mon plus gros client sur place fait venir des centaines de travailleurs d'Ukraine parce qu'il ne trouve personne et je ne parle pas de postes qualifiés, loin de là. Perso non seulement ça ne me choque pas mais je trouve que c'est plutôt bien vu et que nous devrions vraiment avoir ce type de réflexe.

“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Luven
Pratiquant

Message par Luven »

Calisto a écrit : lun. sept. 21, 2020 1:55 pm Et de mon point de vue cela fait plus que de se tenir, il serait peut être enfin temps de penser que la solidarité économique s'étend à l'Europe pas juste à notre petit petit pays. 

Oui, mais si on le voit comme cela alors prendre une usine dans un pays d'europe pour le mettre dans un autre pays d'europe je vois pas l'interet. 
Je poste parfois depuis un clavier qwerty, desole !
Verrouillé