Andorre - Les jeux sont-ils vraiment moins chers?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
thamartin
Prêtre

Andorre - Les jeux sont-ils vraiment moins chers?

Message par thamartin »

Salut,

Nous allons faire un séjour dans les montagnes proche de la frontière d'Andorre.
Ne connaissant pas du tout, nous aurons peut-être envie de faire un saut de l'autre côté de la frontière pour découvrir les magasins.

Je sais qu'il existe notamment un magasin de jeux à Andorre la vieille, Bgames.
Mais est-ce que cela vaut vraiment la peine de pousser jusque là par rapport au prix des jeux?

Comme je n'ai pas réussit à avoir un seul prix en ligne, quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience ?

Merci
thamartin
Prêtre

Re: Andorre - Les jeux sont-ils vraiment moins chers?

Message par thamartin »

Salut,

Bientôt 800 vues et personne n'a d'info? ;)
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

thamartin a écrit : mer. juil. 22, 2020 1:01 am Salut,

Nous allons faire un séjour dans les montagnes proche de la frontière d'Andorre.
Ne connaissant pas du tout, nous aurons peut-être envie de faire un saut de l'autre côté de la frontière pour découvrir les magasins.

Je sais qu'il existe notamment un magasin de jeux à Andorre la vieille, Bgames.
Mais est-ce que cela vaut vraiment la peine de pousser jusque là par rapport au prix des jeux?

Comme je n'ai pas réussit à avoir un seul prix en ligne, quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience ?

Merci

Le magasin de jeux, c'est nouveau. Je sais pas. La TVA y est à 4.5%
El descuento sobre los precios de España, si lo había era mínimo
(venant d'une critique Google. Trad : la ristourne par rapport aux prix Espagnols, s'il y en avait une, était minimale). Une autre critique signale qu'il n'y a pas de jdr.

Connaissant l'Andorre, à moins que ça ait changé, ce qui est réellement moins cher sont les produits très taxés (tabac, alcool, essence).
Note bien que les quantités que tu peux emporter sans avoir d'ennuis est une tolérance et pas un droit. La différence n'est pas anecdotique.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
thamartin
Prêtre

Message par thamartin »

Merci Loris,

Du coup, pas certain que cela vaille la peine.

Pour ce qui est des produits taxés et les quantités, internet donne pas mal d'infos mais c'est effectivement assez réglementé.
Reste aussi les "surprises" de certains abonnés aux téléphones mobiles qui ont vu leurs factures explosés sans utilisations particulières.

Le passage de frontière ne se fait pas en fermant les yeux donc...
Loris

Message par Loris »

thamartin a écrit : mer. juil. 22, 2020 3:10 pm Merci Loris,

Du coup, pas certain que cela vaille la peine.

Pour ce qui est des produits taxés et les quantités, internet donne pas mal d'infos mais c'est effectivement assez réglementé.
Reste aussi les "surprises" de certains abonnés aux téléphones mobiles qui ont vu leurs factures explosés sans utilisations particulières.

Le passage de frontière ne se fait pas en fermant les yeux donc...

Quand j'étais plus jeune, j'y allais régulièrement pour acheter des cartouches de clopes afin de less revendre. On partait à 4 dans la caisse, on faisait pas les fou fou niveau tolérance mais c'était rentable quand même (même en partageant les frais d'essence).
Depuis schengen, c'est beaucoup moins intéressant, vu qu'en Espagne ce sera certes un peu plus cher mais que t'as pas de limite...

Dans les trucs amusants :
- Llivia, qui est en Espagne mais qui est à 50km de l'Espagne.
- Le Perthus, où la frontière est (même si seuls les locaux et les douaniers le savent) le long de la rue principale. A l'époque, un côté était plus intéressant que l'autre ;)

Pour le forfait téléphonique : oui, ça peut être un problème, car tu es techniquement à l'étranger et les frais s'appliquent.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
thamartin
Prêtre

Message par thamartin »

Merci pour toutes ces informations.

N'étant pas fumeur, je ne vais pas faire beaucoup d'affaire.
Mais il reste l'alcool :lol:
thamartin
Prêtre

Message par thamartin »

Sinon, confirmation auprès de free, les portables se connectent directement de l'autre côté de la frontière et peuvent entrainer des frais.

Le conseil du vendeur: "Enlever la puce ou laisser le téléphone en France."
Loris

Message par Loris »

Ou l'éteindre/mode avion.
~Terry Pratchett
Répondre