Science (combien de moutons peut on faire tenir dans une R5)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
M
La Source

Science (combien de moutons peut on faire tenir dans une R5)

Message par M »

Bla bla bla sience.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.

Ravachol
Pape

Re: Science (combien de moutons peut on faire tenir dans une R5)

Message par Ravachol »

Question covid...

On entend que les malades sont de plus en plus jeunes.
Je me demande si c'est un effet de la multiplication des tests (on teste les jeunes asymptomatiques, alors qu'avant, on ne testait que les personnes présentant des signes de l'infection), ou c'est effectivement un facteur social (les jeunes sortent, font moins attention...) ?
J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Un crowdfunding sans lien avec le JDR : un karaoké box à Toulouse

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

il faut attendre 15 jours pour être certains mais si la tendance:

* hausse des contaminations

* pas de rush à l'hopital 

se confirme, ça veut donc dire que le virus circule chez les jeunes oui, qui résistent très bien.

Et en soi, si les jeunes se relâchent entre eux mais font gaffe à leus aînés, ça peut être un pas vers l'immunité collective non?

C'est un pari risqué mais si le gouvenrement constate que de toute façon il n'empêchera pas les jeunes ... d'être jeunes  (et ce n'est pas une critique chez moi)  et imprudents  entre eux, ça peut être un objectif  (qu'ils n'avoueront jamais évidemment...)
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

-1- on ne teste pas les asymptomatiques.
Sur quelle base le ferait-on, d'ailleurs ?
A part dans le cas d'un dépistage suite à un contact avec un patient Covid-19 (le fameux tracking)...
Que notre capacité de test ait augmenté, c'est indéniable mais je ne pourrais dire si c'est la raison de l'augmentation de détection de cas.

-2- les personnes à risque sont maintenant bien au courant du truc et font très gaffe.
En conséquence, tu auras moins de 65+ ans contaminés car eux craignent pour leur vie

-3- je ne crois pas une seconde en "les jeunes qui s'en foutent d'être contaminés mais qui vont faire gaffe aux autres"
Ce serait une grande première dans l'histoire de l'humanité et je ne pense pas qu'on en soit tout à fait là

-4- l'immunité collective, dont on nous rabat les oreilles depuis des mois, est AMHA un voeu pieux ou en tout cas une théorie parmi d'autres.
Parlez donc d'immunité collective aux grands-frères de notre coronavirus actuel: OC43, 229E, HKU1, and NL63, qui reviennent tranquillement nous infecter tous les hivers. Ils rigoleront bien.
A ce jour, on n'est pas certains que tous les malades développent une immunité, si celle-ci est protectrice ou facilitatrice (oui, ça fout les chocottes) et si les anticorps produits ne disparaissent pas après plusieurs mois - comme pour les virus sus-cités.

Voili-voilo...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

https://www.msn.com/en-us/news/technolo ... cpage=true

Je pensais nos Perronne Guerin Wonner et Raoult perchés mais la 

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

BlackJack a écrit :
mer. juil. 29, 2020 12:43 pm
Je pensais nos Perronne Guerin Wonner et Raoult perchés mais la 

Ouai et quand tu connais les éléments de leur complot des reptiliens (qui sont aidés dans leur conquête de la planète par les juifs, les illuminatis, les franc-maçons, etc) c'est pas perché le bon mot, mais juste à vomir.

Edit:

Voici un article qui en raconte un peu plus sur cette Dr es-reptile humain, il y'a quelques passages assez hilarant et d'autres tristement prévisibles (homophobie, etc)
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Ravachol
Pape

Message par Ravachol »

Udo Femi a écrit :
mer. juil. 29, 2020 12:28 pm
-1- on ne teste pas les asymptomatiques.
Sur quelle base le ferait-on, d'ailleurs ?
A part dans le cas d'un dépistage suite à un contact avec un patient Covid-19 (le fameux tracking)...
Que notre capacité de test ait augmenté, c'est indéniable mais je ne pourrais dire si c'est la raison de l'augmentation de détection de cas.

-2- les personnes à risque sont maintenant bien au courant du truc et font très gaffe.
En conséquence, tu auras moins de 65+ ans contaminés car eux craignent pour leur vie

Je pensais effectivement au tracking... Tu as été au contact d’un malade, on te teste même si tu n’as pas de symptôme, ce qu’on ne faisait pas avant faute de tests. Et donc, un rajeunissement statistique des malades.
Mais à priori, j’avais tort, et c’est donc un problème de comportement des jeunes...
J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Un crowdfunding sans lien avec le JDR : un karaoké box à Toulouse

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

le Zakhan Noir a écrit :
mer. juil. 29, 2020 11:27 am
Et en soi, si les jeunes se relâchent entre eux mais font gaffe à leus aînés, ça peut être un pas vers l'immunité collective non?

L’OMS prévient qu’attendre pour obtenir l’immunité collective contre le coronavirus tuera beaucoup de gens

TL;DR : essayer d'atteindre l'immunité collective de cette manière va provoquer la mort de beaucoup de monde

rogre
RDieu

Message par rogre »

Qui du coup sera immunisé. :neutral:
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

rogre a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 3:42 pm
Qui du coup sera immunisé. :neutral:

Si je comprends, l'idée est plutôt d'atteindre l'immunisation lorsqu'on aura un vaccin opérationnel, plutôt que de l'obtenir "à l'ancienne" avec des cadavres dans les rues et des hôpitaux transformés en mouroir. Le vintage a ses défauts.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Si l'immunité durait longtemps, et si les gens étaient disciplinés, on pourrait imaginer d'aller vers l'immunité de groupe en contaminant d'abord les moins sujets à complications, et en protégeant au maximum les plus sensibles... mais pour l'instant aucune de ces deux hypothèses n'est confirmée.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Yusei a écrit :
jeu. juil. 30, 2020 3:58 pm
Si l'immunité durait longtemps, et si les gens étaient disciplinés, on pourrait imaginer d'aller vers l'immunité de groupe en contaminant d'abord les moins sujets à complications, et en protégeant au maximum les plus sensibles... mais pour l'instant aucune de ces deux hypothèses n'est confirmée.

Mais du coup ce serait un bienfait que les jeunes soient majoritairement contaminés, comme ça semble le cas.

Après, si vraiment le nombre d'anticorps dans l'organisme dépend de la sévérité des symptômes, c'est peine perdue.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Cf mon point 4 ci-dessus
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Vous allez adorer les copines! un article qui a failli paraître dans Journal of Biological Regulators and Homeostatic Agents:

L'exposition aux ondes de la 5G produit du SARS-CoV-2 dans la peau humaine. Il va vraiment falloir interdire Huaweï!!!

Mais comment est ce qu'ils font pour imaginer des trucs aussi absurdes et se dire que ça va passer?
Dernière modification par Cryoban le jeu. juil. 30, 2020 9:19 pm, modifié 1 fois.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Des idées centrales qui tiennent de la sorcellerie (et encore, je suis méchant envers les sorciers, leurs délires sont souvent bien mieux construits), des postulats qui se contredisent entre eux, zéro argumentaire et zéro élément de preuve... Proposer une merdasse pareille à un journal scientifique, 'fallait oser... 8O
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Répondre