Science (combien de moutons peut on faire tenir dans une R5)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Science (combien de moutons peut on faire tenir dans une R5)

Message par Cryoban »

Erwan G a écrit : lun. nov. 09, 2020 11:47 am Donc, il y a une souche espagnole identifiable, sans que l'on sache si elle a quelque chose en plus que la souche originelle ?

Bien sur que si on sait...la souche espagnole à pour elle...La Passionne! (à lire avec un accent espagnol )
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

Thibor a écrit : lun. nov. 09, 2020 12:59 pm
Kandjar a écrit : lun. nov. 09, 2020 11:53 am
Thibor a écrit : lun. nov. 09, 2020 11:37 am Je voulais juste faire remarquer que le discours du ministère, il n'y a pas de cluster dans les établissements et les contaminations sont intra-familiales, relèvent de la fake news.
Une source pour ça, ou c'est du domaine de l'intime conviction (donc du fil Actus) ?

C’est quoi le lien entre la question posée et ces articles?
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
M
La Source

Message par M »

Thibor a écrit : lun. nov. 09, 2020 12:59 pm Mais j'ai bien compris, on attendra une année ou deux et des études scientifiques pour dire qu'il y a un soucis dans la gestion du covid dans l'enseignement.

Il me semble que cela fait six mois que la gestion du virus par l'éducation nationale est critiquée ici.
Le problème est que nous ne sommes pas un forum de l'éducation nationale donc on aimerait aussi pouvoir parler d'autre chose.
Et ne pas se faire agresser à chaque fois que l'on fait une remarque.

Je viens d'une famille de prof je sais à quel point c'est facile de penser que l'école est le centre du monde.
La moitié sont mariés a des profs, leurs amis sont prof, leur parents étaient profs, et quand ils ne font pas cours ils parlent de leurs élèves.
Mais tout le monde n'est pas prof sur ce forum et il faut accepter que l'école c'est un sujet parmi d'autres.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Bon sinon Pfizer annonce une efficacité de 90% pour son vaccin contre la Covid 19 aprés la réalisation d'un essai de Phase 3 avec comparaison avec un groupe témoin (ce qui devrait parler à tout le monde sauf à l'Ihu de Marseille ).

Seul petit probléme logistique, celui ci doit être conservé à -80 degrés Celsius 

Edit: Florian Krammer ( ca vous dira rien mais globalement c'est pas de loin de ce qui se fait de mieux en microbiologie et vaccinologie ) semble trés enthousiaste donc on peut être raisonnablement optimiste )
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon

Message par Seigneur Ombre »

BlackJack a écrit : lun. nov. 09, 2020 2:10 pm Seul petit probléme logistique, celui ci doit être conservé à -80 degrés Celsius 

Heu du coup c'est un vaccin en suppo qui se diffuse lentement au fil de la fonte ?

Blague, C'est quand même un frein énorme à sa diffusion... Je suppose qu'ils travaillent activement à changer ça
BlackJack

Message par BlackJack »

Seigneur Ombre a écrit : lun. nov. 09, 2020 2:23 pm
BlackJack a écrit : lun. nov. 09, 2020 2:10 pm Seul petit probléme logistique, celui ci doit être conservé à -80 degrés Celsius 

Heu du coup c'est un vaccin en suppo qui se diffuse lentement au fil de la fonte ?

Blague, C'est quand même un frein énorme à sa diffusion... Je suppose qu'ils travaillent activement à changer ça

Non,ca a l'air d'être une contrainte non contournable.
Ca impliquera juste de transformer les hopitaux en centre de vaccination 
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Message par Highlandjul »

BlackJack a écrit : lun. nov. 09, 2020 2:26 pm
Seigneur Ombre a écrit : lun. nov. 09, 2020 2:23 pm

Non,ca a l'air d'être une contrainte non contournable.

Bah écoute on croise très fort les doigts du coup. 🤞
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon

BlackJack a écrit : lun. nov. 09, 2020 2:26 pm Non,ca a l'air d'être une contrainte non contournable.

Hum, j'ai des souvenirs de vaccination massive des années 70 en France, tous les mômes de l'école alignés et vaccination à la chaîne.

Après c'est pas un bon souvenir, dans mon patelin, 3 mômes avec une même aiguille. Pas de bol, j'étais le 3eme et je me suis tapé une infection pas piquée des vers. 6 Mois sans pouvoir mettre le bras dans l'eau.

Aujourd'hui tout le monde serait allé en tôle, maire, infirmières etc...
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Fichtre, -80°C et pas -20°C (qui est déjà une sacrée contrainte) ça pique en terme de déploiement.
Après c'est certainement le prix à payer pour aller au plus court et sortir le truc au plus vite. D'où l'intérêt d'avoir une floppée de développements concurrents en parallèle, afin de couvrir tous les angles.

Mais déjà le simple fait d'avoir un test aussi efficace (si c'est confirmé) permet d'avoir une référence solide à laquelle se comparer pour les suivants.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Au delà de l'efficacité du vaccin y'a le problème de la logistique.
Je discutais ce weekend avec une personne travaillant chez Sanofi.
(Eux ils cherchent un vaccin classique qui n'est pas à -80°)
Au delà de trouver le vaccin elle me disait que la production des vaccins était très long et qu'ils étaient obligés de lancer des chaines de production sur des vaccins test en espérant ne pas avoir à tout jeter si finalement ça ne fonctionnait pas comme prévu.
Du coup entre le moment ou il y'aura un vaccin et le moment où l'on pourra vraiment vacciner en masse il risque encore d'y avoir de l'attente.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Complètement. Il y a un grand pas entre une découverte (validée expérimentalement) et une mise sur le marché à grande échelle.
C'est pour ça que les solutions nouvelles révolutionnaires comme le vaccin de chez Moderna me font doucement rigoler: les mecs n'ont jamais produit en masse de vaccin (quel qu'il soit) alors pour faire face à une demande qui se chiffera en milliards de doses... Mouhahaha :lol:

C'esut pour cela que beaucoup de compagnies ont déjà commencé à produire le vaccin, sans connaître son efficacité, afin d'accélérer la mise à l'échelle de production. Si les études menées en parallèle échouent à démontrer une efficacité, ça aura été à perte. Si les études sont couronnées de succès, la capacité de manufacturing est quasi prête.
Dernière modification par Udo Femi le lun. nov. 09, 2020 2:50 pm, modifié 1 fois.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Tiens à propos de vaccination.
Sachant qu'en France on a une méfiance qui semble de plus en plus forte autour des vaccins.
A votre avis un vaccin contre la covid va t-il redorer le blason de la vaccination où ne risque t-on pas au contraire de voir sortir un vaccin dans l'urgence pas assez testé car des enjeux financiers et politiques tellement forts qu'on risque de passer outre certaines règles qui pourrait au contraire décrédibiliser un peu plus la vaccination ? (genre si y'a des effets secondaires, des ratés,...)

Ravachol
Mystique

Message par Ravachol »

Udo Femi a écrit : lun. nov. 09, 2020 2:36 pm Après c'est certainement le prix à payer pour aller au plus court et sortir le truc au plus vite. D'où l'intérêt d'avoir une floppée de développements concurrents en parallèle, afin de couvrir tous les angles.
Question bête : il y a coopération entre les différents labo, avec partage de résultat et d'info ? Ou gros sous oblige, chacun bosse dans son coin ?
J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Une activité sans lien avec le jdr (sauf le patron) sur Toulouse :Un karaoké box
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon

lepropre a écrit : lun. nov. 09, 2020 2:48 pm A votre avis un vaccin contre la covid va t-il redorer le blason de la vaccination où ne risque t-on pas au contraire de voir sortir un vaccin dans l'urgence pas assez testé car des enjeux financiers et politiques tellement forts qu'on risque de passer outre certaines règles qui pourrait au contraire décrédibiliser un peu plus la vaccination ? (genre si y'a des effets secondaires, des ratés,...)

Je ne crois pas non.

L'urgence de la crise, donc un risque plus élevé concernant des éventuels effets secondaires, la désinformation partisane (prendre un ou deux cas extrême et en tirer une conclusion), ainsi que l'effet réseaux sociaux fera que ce vaccin ne sera qu'un élément de plus pour parler de mauvaise gestion politique, gouvernement qui instaure big brother et autre délire complotiste.

Je ne me fais strictement aucune illusion sur ce point.

EDIT - Je commence à penser que mon MJ m'a en loucedé accordé le perk Constitution renforcée contre le désavantage Misanthropie...
Dernière modification par Seigneur Ombre le lun. nov. 09, 2020 2:57 pm, modifié 1 fois.
BlackJack

Message par BlackJack »

lepropre a écrit : lun. nov. 09, 2020 2:48 pm Tiens à propos de vaccination.
Sachant qu'en France on a une méfiance qui semble de plus en plus forte autour des vaccins.
A votre avis un vaccin contre la covid va t-il redorer le blason de la vaccination où ne risque t-on pas au contraire de voir sortir un vaccin dans l'urgence pas assez testé car des enjeux financiers et politiques tellement forts qu'on risque de passer outre certaines règles qui pourrait au contraire décrédibiliser un peu plus la vaccination ? (genre si y'a des effets secondaires, des ratés,...)

Alors vu comment tout le monde s'est jeté sur le vaccin anti grippal , ca se discute 
Verrouillé