Science (combien de moutons peut on faire tenir dans une R5)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
rogre
RDieu

Re: Science (combien de moutons peut on faire tenir dans une R5)

Message par rogre »

Fingolfin a écrit : lun. sept. 14, 2020 7:25 pm
BlackJack a écrit : lun. sept. 14, 2020 5:53 pm
Entre ca et Raoult qui balance tranquille sur Cnews que le nombre de cas en Bouche du Rhone part des mariages gitans et de fêtes juives...

C'est parti, le Front Populaire commence à montrer son vrai visage.

F.
Sans polémique aucune…

https://www.lindependant.fr/2020/04/01/ ... 828186.php

https://www.laprovence.com/article/edit ... nvite.html

"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)
Mric
Prêtre

Message par Mric »

les 2 liens d'article juste au dessus datent du 1 et du 4 avril , sans polémique aucunes, nous n'avions pas autant d'informations à ce ce moment là.

BlackJack a écrit : Sinon je vous présente le collectif laissezlesprescrire ( pro Hcq )
ils en pense quoi les vendeurs de trottinettes?
Dernière modification par Mric le lun. sept. 14, 2020 10:45 pm, modifié 1 fois.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

BlackJack a écrit : lun. sept. 14, 2020 5:53 pm Sinon je vous présente le collectif laissezlesprescrire ( pro Hcq )
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article ... zi-mengele

Oh le joli partage en vrille négationniste. Manquent juste les reptiliens et la terre plate pour compléter la grille de bingo.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Hermi a écrit : lun. sept. 14, 2020 6:32 pm Il semblerait que la protomolécule commence à se faire remarquer sur Vénus.
Des traces de vie dans les nuages de Vénus ?
ça serait super intéressant si c'était confirmé (le nuage de PH3) et que ça soit bien dû a une activité biologique :ange:
Je parierais bien sûr sur une forme de vie apparentée à des bactéries extrémophiles chez nous mais qui sait ?
Mes CR solos en cours :
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon

Message par Seigneur Ombre »

Hum c'est quoi déjà les conditions "moyennes" sur Venus, 450 degrés et 100x la pression atmosphérique terrestre ? (de mémoire, corrigez moi si je me trompe)

Résistante le bestiole :)
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Les conditions ne sont pas aussi hard à 50km d’altitude. Bespin-style.
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.
cdang
Ascendant

Message par cdang »

Ça fait plusieurs années que je suis persuadé que la vie existe hors de la Terre et qu'elle est essentiellement unicellulaire (ne serait-ce que parce qu'à l'échelle de la vie du système solaire, la vie pluricellulaire est une portion congrue).

Sinon, hier soir, conseil d'administration du collège de mon fils. En cas de covid+, ils ne font remonter (à l'ARS et au rectorat) que les « cas contacts à risque » à savoir : présence à moins de 1 m sans masque. Donc la classe (élèves et prof), si tout le monde a gardé le masque, n'est pas considérée comme cas contact à risque et à la cantine, c'est au pire 2 cas contacts à risque (ils placent les élèves nominativement)

Et le port du masque est bien respecté par les élèves, qualifiés de « gentils et obéissants » ; en cas de mauvais ajustement (typiquement le nez qui dépasse) c'est passage à l'infirmerie pour réglage du masque ou fourniture d'un masque de taille adaptée. Dans un collège REP (si, je pense que cette mention a une importance par rapport à ce qu'on entend dans les discussions de bars).
--
Vous êtes mort
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Kandjar a écrit : sam. sept. 12, 2020 7:13 am Oui mais avant le vaccin, quelles sont les chances pour qu'on trouve dans les mois à venir un traitement symptomatique efficace, limitant grandement les besoins de réa ?
Le virus serait toujours là, mais on pourrait lâcher la bride.
Dans les pays riches du moins...

Là il faudrait des avis éclairés... J'avais entendu que la communauté scientifique était plus pessimiste sur un traitement que sur un vaccin
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
bashar29
Dieu d'après le panthéon

Message par bashar29 »

J'ai lu récemment un ou deux articles disant que sans dire que l'on dispose aujourd'hui d'un traitement, l'expérience accumulée fait que la prise en charge est bien plus efficace aujourd'hui qu'il y a 3 mois (éviter l'intubation, utilisation de corticoïdes, etc.).
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

*** paging Dr @BlackJack *** :lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
DocDandy
Prophète

Message par DocDandy »

Oui et non. d'un côté on a laissé tombé les candidats comme la chloroquine ou le Remsedevir qui sont inefficaces ce qui est dommage car ce sont des molécules déjà existantes et "prêtes à être utilisées". Pour une solution rapide c'est mort. Par contre il y a des milliers de molécules potentiellement intéressantes notamment pour limiter la diffusion du virus dans le corps. Mais il faut le temps de les valider.
L'option la plus probable est qu'on finisse par valider un vaccin qui fonctionne à minima.
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Mric a écrit : lun. sept. 14, 2020 10:20 pm  
BlackJack a écrit : Sinon je vous présente le collectif laissezlesprescrire ( pro Hcq )
ils en pense quoi les vendeurs de trottinettes?

Est-ce que ce tweet n'est pas super maladroit, mais voudrait dire que la distanciation sociale, le confinement, etc. c'est l'équivalent des travaux de Mengele justement ? Plutôt un parallèle qu'une apologie j'ai l'impression. Et le parallèle est là pour démontrer qu'il faut les laisser prescrire.

Je cautionne rien de tout ça, hein, mais j'ai l'impression que c'est monté en épingle par l'article.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Udo Femi a écrit : mar. sept. 15, 2020 11:54 am *** paging Dr @BlackJack *** :lol:

Et pas Captain Marvel?
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Quand je vois son temps de réaction lors de la crise des Pierres d'Infinité, je me dis que @BlackJack devrait faire mieux...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Vous voulez dire que Thanos, c'est un coronavirus un peu plus énervé et efficace ?
Répondre