[Actus] : Fifty Shades of Red

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Re: [Actus] : Fifty Shades of Red

Message par Saladdin »

Le protocole sanitaire est sorti pour les établissements scolaires, bien entendu rempli de choses inapplicables...

Voilà sa photo de couverture :

Image

Cinq élèves. J'ai vraiment l'impression qu'ils se foutent de notre gueule, là...
Le ministre Blanquer disait hier lors de la conférence qu'il n'y aurait pas de demi-groupes, même au-delà de 35 élèves en lycée, pour des raisons "pédagogiques". Tout va bien.
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Tiens, on a eu le droit une petite manif' contre les caricatures devant le consulat de France au Cap...

Perso, plus certaines personnes tentent de nous intimider, plus ça me renforce dans l'idée qu'il ne faut pas céder un pouce de terrain sur cette question de liberté d'expression.
Dernière modification par Vorghyrn le ven. oct. 30, 2020 12:08 pm, modifié 1 fois.
Mon blog : De l'autre Côté de l'écran

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains

OSR
Messie

Message par OSR »

Erwan G a écrit : ven. oct. 30, 2020 9:06 am Ce qui signifie aussi que @OSR pourra signer sa vente.
Ah ben non, mon étude de notaire sera fermée au public.

Bon, on va faire des procurations, ce n'est pas trop compliqué...

Par contre c'est pour filer les clefs aux nouveaux propriétaires que je vais devoir gruger mon attestation, y'a pas de case pour...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon

Message par Seigneur Ombre »

Hum en mars les "transactions" immobilières n'étaient pas autorisées ? (Je ne me souviens plus dans quelles catégories elles tombaient)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Seigneur Ombre a écrit : ven. oct. 30, 2020 12:12 pm Hum en mars les "transactions" immobilières n'étaient pas autorisées ? (Je ne me souviens plus dans quelles catégories elles tombaient)

Elles étaient autorisées en signature electroniques
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon

Message par Seigneur Ombre »

Ok merci pour la confirmation, j'avais un doute du coup.
Corvos
Prêtre

Message par Corvos »

OSR a écrit : ven. oct. 30, 2020 12:05 pm  
Par contre c'est pour filer les clefs aux nouveaux propriétaires que je vais devoir gruger mon attestation, y'a pas de case pour...
Motif sportif: lancer de clef acrobatique.

OSR
Messie

Message par OSR »

Par contre, ouf, les procurations n'ont pas à être attestées, ça nous évitera deux aller-retours en mairie (vu comment les gendarmes du cru sont butés, je ne pense pas qu'on peut être à deux dans une voiture).

Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Saladdin a écrit : ven. oct. 30, 2020 11:53 am Le protocole sanitaire est sorti pour les établissements scolaires, bien entendu rempli de choses inapplicables...

Image

Cinq élèves. J'ai vraiment l'impression qu'ils se foutent de notre gueule, là...
Le ministre Blanquer disait hier lors de la conférence qu'il n'y aurait pas de demi-groupes, même au-delà de 35 élèves en lycée, pour des raisons "pédagogiques". Tout va bien.
A part la photo qui ne peut faire que rire toute personne ayant un lien même ténu avec l'éducation nationale, en gros on ne fait rien puisque tout est "dans la mesure du possible". Ce sont les mêmes recommandations que dans le premier protocole, inapplicables, à l'exception du port du masque en primaire. Peut-être les récréations décalées dans le primaire.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

OSR
Messie

Message par OSR »

Corvos a écrit : ven. oct. 30, 2020 12:25 pm
OSR a écrit : ven. oct. 30, 2020 12:05 pm Par contre c'est pour filer les clefs aux nouveaux propriétaires que je vais devoir gruger mon attestation, y'a pas de case pour...
Motif sportif: lancer de clef acrobatique.
Difficile : le notaire, comme le logement vendu, comme l'agence immobilière sont à plus d'un kilomètre de chez moi...

Je pense que je vais commander un comics dans la librairie, ou une bouteille de whisky chez un caviste, à proximité du notaire.
Ah, c'est con, j'ai donné mon sang il y a quelques semaines, j'aurais pu attendre un peu pour avoir une excuse de déplacement.

Cléanthe
Messie

Message par Cléanthe »

Saladdin a écrit : ven. oct. 30, 2020 11:53 am Le protocole sanitaire est sorti pour les établissements scolaires, bien entendu rempli de choses inapplicables...

Image

Du foutage de gueule en règle en effet :
- 1 m entre les élèves pour manger hihi, les mômes vont commencer à manger vers 10h jusqu’à 15h tiens. 👌
- nettoyer tous les jours et en même temps dixit le ministre quand ce sera possible, sous-entendu faites comme avant. On y verra que du feu.
- éviter le brassage des élèves : on arrête les spécialités en 1 ère et terminale monsieur le ministre, les groupes de LV et les options aussi tiens.
- refaire les emplois du temps, hop c’est fait !

Non mais allô quoi, nous sommes gouvernés par des gens si peu conscients du travail que nous réalisons en classe ou ils sont d’un cynisme absolu ???

Un jour les protocoles sont renforcés, un autre ils sont diminués et aujourd’hui de nouveau illusoirement renforcés ? Mais qui croit encore à ces âneries de protocole sanitaire, à leur pertinence alors même que le ministère fait tout pour minimiser l’impact du Covid dans le secondaire en modifiant à la volée les règles sanitaires quand ça l’arrange.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

OSR a écrit : ven. oct. 30, 2020 12:26 pm Par contre, ouf, les procurations n'ont pas à être attestées, ça nous évitera deux aller-retours en mairie (vu comment les gendarmes du cru sont butés, je ne pense pas qu'on peut être à deux dans une voiture).

Pour info

En cette periode signature éléctronique à favoriser,
Dans ton cas les acheteurs peuvent aussi signer à la mairie de leur domicile, qui elle recevra du public, sauf si tes acheteurs achètent par le biais d'un prêt hypothécaire, mais la c'est le regime classique, achat dans l'ancien signature de procuration en mairie ou consulat autorisé hors financement hypothécaire
https://www.lavieimmo.com/divers-immobi ... 49834.html
M
La Source

Message par M »

Bienvenue dans ma vie de DRH.
L'Etat régulateur ne se préoccupe jamais de l'applicabilité des mesures.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Saladdin a écrit : ven. oct. 30, 2020 11:53 am Cinq élèves. J'ai vraiment l'impression qu'ils se foutent de notre gueule, là...

mais non, il devrait y en avoir 7, mais ils ont le CoViD c'est pour ça ils sont pas là.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Si je comprends bien, la différence entre le protocole d'avant les vacances et le protocole renforcé, c'est qu'ils ont ajouté l'adjectif "renforcé".
On n'est pas rendus...

Allez, puisqu'on en est aux mauvaises nouvelles, une actu pour les Parisiens : la librairie Shakespeare & co est en grande difficulté financière et lance un appel aux clients pour qu'ils passent commande à distance afin de la soutenir.
Ça me paraît hallucinant de voir un tel monument du centre de Paris en difficulté, mais il est vrai qu'une part non négligeable de leurs clients étaient des touristes étrangers.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Verrouillé