[Actus] : Fifty Shades of Red

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Re: [Actus] : Fifty Shades of Red

Message par Thibor »

Je ne sais pas si je dois poster ça ici ou dans le moi/moi/moi mais c'est en lien avec les attentats et l'hommage de lundi. Je viens de terminer un gros boulot de synthèse des dizaines de ressources en ligne sur le sujet pour construire une séquence qui me convienne à peu près en urgence pour traiter des questions de liberté de conscience, d'expression, de presse et pour finir le sujet qui tâche l'humour et la religion. Si des cacusiens profs sont intéressés, n'hésitez pas à me mp. C'est pour des lycéens mais ça doit s'adapter sans mal à des collégiens en rayant un peu la peinture. Je dis ça parce que je reçois des mails angoissés des collègues profs principaux qui vont devoir animer deux heures sur le sujet lundi matin, et qui se demandent ce qu'ils vont bien pouvoir raconter.

NB: en échange je veux bien des conseils pour éclater les orks sur Battlefleet: gothic armada, je me fais exploser à chaque fois... :mrgreen:
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Tybalt (le retour) a écrit : ven. oct. 30, 2020 3:56 pm Si je comprends bien, la différence entre le protocole d'avant les vacances et le protocole renforcé, c'est qu'ils ont ajouté l'adjectif "renforcé".
On n'est pas rendus...

Allez, puisqu'on en est aux mauvaises nouvelles, une actu pour les Parisiens : la librairie Shakespeare & co est en grande difficulté financière et lance un appel aux clients pour qu'ils passent commande à distance afin de la soutenir.
Ça me paraît hallucinant de voir un tel monument du centre de Paris en difficulté, mais il est vrai qu'une part non négligeable de leurs clients étaient des touristes étrangers.
Oui, j'ai vu ça, et même sans être Parisien j'espère vraiment qu'elle va s'en sortir : c'est l'une de mes boutiques préférées et je ne peux pas passer par Paris sans prévoir d'y passer.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Alliot prend un arrêté pour maintenir ouverts les commerces du centre-ville de Perpignan.
Même si cela se fait retoquer par le préfet ou qui que ce soit d'autre, la cote de popularité du nouveau maire va grimper en flèche. En plus l'idée qu'il y a une concurrence déloyale entre les grandes enseignes / commerce en ligne et les petits commerçants n'est pas fausse vu comment la lutte est inégale.
Que cela soit validé ou dégagé, il marque des points et si les "politiques de Paris" disent non, ils perdront encore plus de points. Pile je gagne, face tu perds.

De là à ce que cela fasse des émules...
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Je ne sais pas qui en est à l'origine, mais il n'est pas le seul maire à prendre cet arrêté (la première dont j'ai entendu parler est celle de Fresnay-sur-Sarthe).

EDIT : en remontant un peu, le maire de Migennes l'a pris dès hier... mais ça semble risqué.
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1604061269
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

Toujours aussi amusant l'éducation nationale, il y a 2 heures je reçois un mail du collège mentionnant la rentrée à 10h pour laisser les équipes enseignants préparés l'hommage. Et là, paf, changement, rentrée à l'heure habituelle et juste une minute de silence !
Ordre et contre ordre... 
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

En même temps, Migennes, tu fermes les commerces, ça invoque direct un vortex d'antimatière si j'en crois un natif des lieux.
En vertu de l'incompréhension totale que suscitent en moi mes propres écrits, j'en suis arrivé à l'horrible conclusion que la Grande Race de Yith (ou alors la Grosse Race que l'on se met au bar) m'a envoyé un de ses émissaires.
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Ils se sont aperçus que les parents allaient gueuler si les enfants ne reprenaient qu’à 10h et pas à 8h...

Bravo pour notre rentrée, sans aucun temps de concertation ni pour le « nouveau protocole », ni pour l’hommage, comme d’habitude : démerdez-vous, vous trouverez bien un moment à 7h30 pour en parler lundi matin et tout mettre en œuvre. On le sent bien le soutien, je me sens plus que jamais choyé.

Je suis vraiment las...
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Vous voulez pas créer un sujet à part ?
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249
Fytzounet
Prophète

Message par Fytzounet »

Zeben a écrit : ven. oct. 30, 2020 7:03 pm Vous voulez pas créer un sujet à part ?

Pourquoi ?
C'est politique pourtant et ce genre de problèmes n'est pas nouveau mais il y a un cumul ici.

Je suis de tout coeur avec vous, moi, j'ai préféré fuir l'EN et je suis admiratif de votre courage !!!!
:pri
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

En y réfléchissant, les profs qui participent ici évoquent les problèmes rencontrés, la communication du ministère, l'inadéquation entre les consignes et le terrain, il y reçoivent parfois du soutien, de la stupéfaction, un peu d'hostilité, mais il n'y a pas vraiment matière à débat, c'est plutôt à sens unique. Je ne crois pas qu'il y ait matière à ouvrir un fil dédié...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Cyrano a écrit : ven. oct. 30, 2020 4:03 pm
Tybalt (le retour) a écrit : ven. oct. 30, 2020 3:56 pm Si je comprends bien, la différence entre le protocole d'avant les vacances et le protocole renforcé, c'est qu'ils ont ajouté l'adjectif "renforcé".
On n'est pas rendus...

Allez, puisqu'on en est aux mauvaises nouvelles, une actu pour les Parisiens : la librairie Shakespeare & co est en grande difficulté financière et lance un appel aux clients pour qu'ils passent commande à distance afin de la soutenir.
Ça me paraît hallucinant de voir un tel monument du centre de Paris en difficulté, mais il est vrai qu'une part non négligeable de leurs clients étaient des touristes étrangers.
Oui, j'ai vu ça, et même sans être Parisien j'espère vraiment qu'elle va s'en sortir : c'est l'une de mes boutiques préférées et je ne peux pas passer par Paris sans prévoir d'y passer.

Pareil. C'est un endroit qui a une personnalité bien affirmée. Il s'en dégage un calme et un amour de la lecture et de l'écriture qui me réconforte chaque fois que j'y vais.
Bref, je vais leur acheter des choses.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Kandjar a écrit : ven. oct. 30, 2020 7:24 pm En y réfléchissant, les profs qui participent ici évoquent les problèmes rencontrés, la communication du ministère, l'inadéquation entre les consignes et le terrain, il y reçoivent parfois du soutien, de la stupéfaction, un peu d'hostilité, mais il n'y a pas vraiment matière à débat, c'est plutôt à sens unique. Je ne crois pas qu'il y ait matière à ouvrir un fil dédié...

Oui, c’est à sens unique et il n’y a pas de débat parce que ceux que ça gêne ne réagissent pas pour éviter que ça parte en cacahuètes.
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

Zeben a écrit : ven. oct. 30, 2020 7:32 pm
Kandjar a écrit : ven. oct. 30, 2020 7:24 pm En y réfléchissant, les profs qui participent ici évoquent les problèmes rencontrés, la communication du ministère, l'inadéquation entre les consignes et le terrain, il y reçoivent parfois du soutien, de la stupéfaction, un peu d'hostilité, mais il n'y a pas vraiment matière à débat, c'est plutôt à sens unique. Je ne crois pas qu'il y ait matière à ouvrir un fil dédié...

Oui, c’est à sens unique et il n’y a pas de débat parce que ceux que ça gêne ne réagissent pas pour éviter que ça parte en cacahuètes.

Pourtant j'ai l'impression que ça répond pas mal justement aux enseignants.

Par contre, vu que c'est mon intervention qui a relancé ton exaspération je signale que c'est en parent d'élève qui devait s'organiser pour 2 enfants que je postais. 

Mais bon, noté.
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Ceux que cela gêne peuvent aussi ne pas lire leurs messages. Personne n'a un fusil braqué sur votre nuque pour vous dire "lisez tous les messages sinon on flingue votre poisson rouge!" C'est ça la magie d'un forum, contrairement à une conversation on peut faire facilement le tri entre ce que l'on veut lire ou pas.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Effectivement on peut tous finir par vous laisser entre vous. Vous l’aurez sans doute déjà remarqué, un certain nombre d’entre nous a quitté ce fil de discussion depuis plusieurs mois.

PS : vous ne regrettez peut-être pas leurs interventions, moi si.
Verrouillé