[moi],[moi] & [moi] mais confinés

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Erwan G
Envoyé de la Source

[moi],[moi] & [moi] mais confinés

Message par Erwan G »

Pour parler de soi. Ou de l'autre. Ou de l'entre-moi.
💖 Je suis Yoann 💖
Khentar
Dieu des charrettes divines

Re: [moi],[moi] & [moi] mais confinés

Message par Khentar »

Bon moi ce matin une mauvaise nouvelle. Vendredi 23 octobre mon frère revenait de Séville et mon père est venu le chercher à CdG. Le mardi suivant mon frère a été dépisté positif Covid suite à une perte de goût et d'odorat. Suivi rapidement de sa femme et de son fils. Mon père a passé un test jeudi dernier en tant que cas contact dont le résultat ce matin est positif. Ma mère de 67 ans a des symptômes gripaux légers - on imagine sans peine qu'elle est positive également - et mon père de 68 ans est patraque, principalement fatigué.

Le souci avec mon père c'est que s'il est en bonne forme classiquement, il fait de l'asthme et de l'apnée du sommeil. Suivi par un pneumologue, il a une machine à oxygène pour dormir la nuit. Cela le rend donc plus vulnérable. Pour l'instant peu de symptôme respiratoire et un traitment à la Cortisone et l'Azytromicine (Si ça s'écrit comme ça). Etant positif depuis jeudi dernier au moins, il faut attendre ce jeudi pour voir si cela va rester léger ou si ça empire. Au moins il est bien suivi et traité.

Je sens que je vais bien dormir cette semaine moi...

K.
Dernière modification par Khentar le lun. nov. 02, 2020 5:48 pm, modifié 1 fois.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

A priori, l'apnée du sommeil est sans lien avec le COVID, c'est un dysfonctionnement du larynx ou de la trachée (je n'ai pas plus suivi que cela les explications de mon cardiologue).
💖 Je suis Yoann 💖
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Bon courage khentar, on a vécu la même chose avec mes beaux parents en avril-mai et mon beau père (83 ans) sortait de l’hôpital pour une opération du cœur... nous avions passé 15 jours très pénibles qui au final se sont bien terminés mais c'est une épreuve et on trouve le temps long... par contre ils ont mis pas mal de temps pour récupérer, fin aout ils étaient encore bien fatigués tous les deux.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Khentar

Message par Khentar »

Merci Calisto et Erwan.

A tout prendre, s'ils sont encore fatigués en mars, ça me va très bien :)

En ce moment, je fais du support émotionnel pour un peu tout le monde - notamment pour mon frère qui s'imagine déjà avoir "tué" notre père. Je suis résilient et profondément optimiste mais j'reste humain. A des moments, c'est difficile et pesant.

K.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Courage à toi, c'est difficile d'être celui qui encaisse pour tout le monde.
💖 Je suis Yoann 💖
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Erwan G a écrit : lun. nov. 02, 2020 4:41 pm A priori, l'apnée du sommeil est sans lien avec le COVID, c'est un dysfonctionnement du larynx ou de la trachée (je n'ai pas plus suivi que cela les explications de mon cardiologue).
Et l'asthme non plus n'est pas un facteur aggravant. ;)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Khentar

Message par Khentar »

Tant mieux !
Et depuis ce matin il est traité à la cortisone et azythromicine. Enfin le truc qui était donné en conjonction avec l'Hydroxychloroquine et qui visiblement a des effets positifs. Donc même s'il est essoufflé un peu en allant à la cave chercher de l'eau, il a quand meme de bonnes armes pour lui.

K.
Harfang
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang »

Bon, j'en remets une couche, parceque, malgré l'aspect très anecdotique de tout cela dans un monde ravagé par la peste, la guerre, la mort et la famine, je prend ça de manière ludique malgré mon comportement crétinoïde à jouer avec le feu.

DRH, haussant le ton pour faire preuve d'autorité
M: "Merci de baisser d'un ton, ça ne vous grandit pas"... et savourer son air outragé.

DRH: "Vous frôler l'insolence face à votre hiérarchie."
M: "L'autorité, madame, ne s'admet bien que quand elle est du côté de la vérité"

N+1 " J'ai fait vérifier ton mail par les services juridiques, tu frôlais l'insubordination."
M: "Oh! Moi j'ai vérifié auprès de mon avocat, le juge décidera si vous le frôlez le harcèlement ou non."

Tout cela est ridicule, mais, au moins y a t-il, après coup, quelques moments de plaisir a retenir les morceaux choisis ^^

Mric
Evêque

Message par Mric »

en même temps si j'ai bien suivi, ils te garde en poste après avoir entièrement démantelé ton poste de travail et l'équipe de salarié que t'avait, donc pourquoi ne pas t'avoir licencié depuis?
S'ils attendent ta démission, après t'avoir " mis au placard" je doute que ce choix soit sur un volet financier, mais vont-ils y gagner à termes?
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Harfang
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang »

Mric a écrit : lun. nov. 02, 2020 8:55 pm en même temps si j'ai bien suivi, ils te garde en poste après avoir entièrement démantelé ton poste de travail et l'équipe de salarié que t'avait, donc pourquoi ne pas t'avoir licencié depuis?
S'ils attendent ta démission, après t'avoir " mis au placard" je doute que ce choix soit sur un volet financier, mais vont-ils y gagner à termes?
Le licenciement c'est ce que je leur demandais au départ. La DRH m'a soutenu que c'était légalement impossible... avant d'admettre, en entretien dual que, si c'était possible, mais non, elle ne voulait pas.
Ils y perdent, mon taux de travail effectif étant, d'à peu près 5% (genre une mission d'un mois pour rendre un rapport que j'ai rédigé en trois heures....) mais la DRH ayant accumulé les erreurs sur mon dossier jouait la montre pour me pousser à la dem ou la négociation... Mais bon, c'est du perdant-perdant comme "conflit", elle a été bête de croire que je lâcherais l'affaire et qu'elle pourrait se couvrir et j'ai été bête de ne pas la lâcher et de perdre du temps de carrière. Mais bon, le salaire tombe, et il serait malséant d'honnir des conséquences dont j'ai chéri les causes.
ZeroZeroStyx
Transcendé

Message par ZeroZeroStyx »

Mes sympathies et mes encouragement à @Khentar et aux autres membres du forum touchés de près ou de loin par cette cochonceté de fapeau bas à @Harfang pour des saillies ma foi bien troussées :bierre:

Moi moi moi, impossible de faire du télétravail alors que pendant le premier confinement c'était largement possible, tout ça parce que la boîte qui fournit nos logiciels refuse de nous permettre à nouveau de mettre nos licences en local sur les machines ou de redispatcher à nouveau les jetons de licence que l'on paye entre les ordinateurs des uns et des autres. Quelque part je m'en fous, ça me dérange pas de venir au boulot où on est assez peu exposés finalement, mais ça montre quand même qu'on est pas aidé avec tout ça...
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
Le Chat
Initié

Message par Le Chat »

Moi moi miaou, je sors de 7 jours de jeûne.

Voilà

:yes:
Serveur de la communauté INS/MV, et des conseils et outils pour MJ: https://discord.gg/pF3A3FU
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

moi moi moi

Pas toujours facile de bosser sur un projet rodé où a été développé une terminologie "officieuse" avec des termes qui désignes des trucs qui n'ont rien à voir et où les données et les info sont disséminé à pleins d'endroits, pas forcément cohérents.

Pour éviter le gourbish, un petit parallèle culinaire : C'est comme si on me demandait de faire une carbonara, que "carbonara" désigne en fait vaguement une sauce blanche, mais "où tu rajoute un peu d'aubergine et de curry, tu vois ?", qu'on te file la crème fraiche mais que les aubergines sont dans le coffre du DG du resto, le curry, il faut le commander au traiteur à l'autre bout de la ville (il met 2h pour livrer alors que tu as 1h30 pour préparer la sauce). Les ustensiles de cuisine, sont dans le grenier, à côté du matériel de jardinage et du serveur informatique. Et c'est la femme du plombier (partie en vacances) qui a la clé
8)7 8)7 8)7
Mon blog : De l'autre Côté de l'écran

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains

Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj »

Y a d’autres systèmes d’organisation 8)7

Adj qui travaille sur une appli commencée en 2000 (6 générations de développeurs) et la précédente avait commencé à être déployée en 1989 (10 générations d’intervenants)
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Répondre