[moi],[moi] & [moi] mais confinés

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Mickey-bis
Evêque

Re: [moi],[moi] & [moi] mais confinés

Message par Mickey-bis »

Ok.
C'est pas bien clair pour moi, leur rôle.
J'ai fait mon 1er rdv il y a 15 jr, en tant que DS, et en fait, c'est moi qui me suis pas mal fait bouger! :?
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

En direct du service juridique Auchan :
Le préjudice financier est faible (voire nul) et tu n'as pas envie de refaire une période d'essai chez eux.
J'ai l'impression que ça ne serait qu'une question de principe... et ça risque d'être long.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Hald
Pratiquant

Message par Hald »

VigiloConfido a écrit : sam. nov. 14, 2020 12:02 pm Merci de cette information Erwan :).

Comment engages-t-on la procédure ?
Combien cela va coûter ?
Qui dois-je contacter pour engager la procédure ?
Est ce que la conclusion serait un réengagement ? (Parce que clairement j'ai pas vraiment envie).

Avant de lancer quoi que ce soit, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de commencer par répondre à la question "qu'est-ce que j'en attends" ?
Si tu te lances, quel résultat espères-tu, et est-ce que ce résultat vaut le temps, l'argent, et l'énergie que tu y passerais ?
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

A la base, j'ai demandé parce qu'Erwan m'a dit que c'était jouable. Dans les faits, j'ai pas deux ans à perdre comme j'ai répondu à quelqu'un sur le sujet en privé, je vais suivre les conseils de mon job coach : prendre du recul, travailler avec lui sur ce que je dois dire en entretien, me faire accompagner par lui en entretien. Une chose qu'il m'a dite hier résonne encore en moi : c'est pas le job que tu fais qui est important dans ton cas, c'est le fait qu'il y ait une atmosphère bienveillante...

C'est ce que je pensais en fait qui arriverait en travaillant pour une ONG. J'était fier de moi, j'avais moi même choisi de répondre à cette annonce, je n'avais pas attendu qu'un chasseur de tête me contacte pour me proposer une mission, j'avais moi-même résisté à répondre d'autres annonces pendant le process de recrutement qui avait duré tout de même un bon mois. Une fois sur place, j'ai travaillé sans compter en me disant que mon travail avait enfin du sens, que j'étais utile, que j'aidais des gens. Là je découvre finalement que le monde des ONG est tout aussi pourri que le reste et que je me suis beaucoup investi pour que dalle. Je n'ai clairement pas foi en l'avenir, oh bien sur, je pourrais retrouver probablement du boulot. C'est facile de bosser dans le support informatique en région parisienne, y a qu'à se baisser, mais ça sera mission en intérim, ou alors CDI chez une ESN/SSII où je serais de la viande à louer pour un commercial qui s'engraissera sur mon dos...

Tout ce que je constate au quotidien c'est que ce TDA m'a bien pourri la vie et qu'il continue, même en prenant ma methylphénidate, même en prenant mon tégrétol, tout ce que je constate c'est que je suis pas normal, que je serais jamais normal et que je pourris ma vie et celle des autres et que je devrais avoir le courage de me balancer dans la seine et ça serait définitivement réglé.
Jésus a appelé, il veut absolument récupérer sa barbe

Supernatural saison 14
Ravachol
Mystique

Message par Ravachol »

VigiloConfido a écrit : dim. nov. 15, 2020 12:07 am Là je découvre finalement que le monde des ONG est tout aussi pourri que le reste et que je me suis beaucoup investi pour que dalle.
C'est malheureusement très courant, ça n'est pas lié à ton cas. Les ONG se reposent beaucoup sur la bonne volonté et l’énergie des gens qui veulent changer les choses... Tu as "de la chance" de travailler dans l'humanitaire, tu ne veux pas en plus qu'on respecte le code du travail ? Et puis bon, de quoi tu te plains, tu as vu les gens que nous aidons, eux sont vraiment à plaindre... Etc.

Et ne désespère pas, des bonnes boites, avec des "environnements bienveillants", il y en a plein. C'est l'immense majorité des PME. Tu finiras par trouver, malgré la période compliquée.
Courage !
J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Une activité sans lien avec le jdr (sauf le patron) sur Toulouse :Un karaoké box
RossVell
Transcendé

Message par RossVell »

VigiloConfido a écrit : dim. nov. 15, 2020 12:07 am
Tout ce que je constate au quotidien c'est que ce TDA m'a bien pourri la vie et qu'il continue, même en prenant ma methylphénidate, même en prenant mon tégrétol, tout ce que je constate c'est que je suis pas normal, que je serais jamais normal et que je pourris ma vie et celle des autres et que je devrais avoir le courage de me balancer dans la seine et ça serait définitivement réglé.
C'est un handicap, par nature cela rend la vie moins facile.
Je pense que c'est aux autres de dire si tu leur pourri la vie ou non. Tu n'es pas en mesure de le savoir.
Le supposer est sans doute une erreur, sinon ils ne seraient pas a tes côtés.

As tu songé à demander une allocation pour adulte handicapé pour le côté remplir la marmite.
Et chercher le côté sens de la vie, se sentir utile dans d'autres structures avec peu ou pas d'enjeu financier , a titre bénévole par exemple pour t'épanouir dans une ambiance moins stressante ?

Et pour le côté moins empathique je vais encore passer pour le gros connard que je suis mais tu n'avais pas pris des engagements vis à vis de ce fil et de la nature des choses que tu ne voulais plus aborder ?

Et pour finir, pour le côté seine...autre le fait que ce soit très froid, je t'invite à réfléchir sur cette idée radicale que l'on ne prend en général qu'une fois dans sa vie et des conséquences pour ceux à qui tu penses facilité la vie en faisant cela. Parle avec eux. Tu seras certainement surpris.

En attendant , gros E-calin et courage a toi.
Tu n'es pas seul.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Je n'ai pas demandé d'allocation. Je me sentais toujours en état de travailler, j'ai juste demandé la RQTH et l'emploi accompagné.

Oui j'avais promis de plus poster certaines choses ici.

Supernatural saison 14
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

VigiloConfido a écrit : dim. nov. 15, 2020 2:15 pm Je n'ai pas demandé d'allocation. Je me sentais toujours en état de travailler, j'ai juste demandé la RQTH et l'emploi accompagné.

L’AAH est une aide qui compense le manque à gagné dû à ton handicap par rapport à une personne valide. Elle n’est pas sujette au fait d’être au chômage mais au taux d’incapacité.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F12242
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

rougepied a écrit : dim. nov. 15, 2020 2:41 pm
VigiloConfido a écrit : dim. nov. 15, 2020 2:15 pm Je n'ai pas demandé d'allocation. Je me sentais toujours en état de travailler, j'ai juste demandé la RQTH et l'emploi accompagné.

L’AAH est une aide qui compense le manque à gagné dû à ton handicap par rapport à une personne valide. Elle n’est pas sujette au fait d’être au chômage mais au taux d’incapacité.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F12242

Le problème de l'AAH, c'est que le TDA n'est pas reconnu chez l'adulte...

Supernatural saison 14
GCM
Ascendant

Message par GCM »

VigiloConfido a écrit : dim. nov. 15, 2020 12:07 am Tout ce que je constate au quotidien c'est que ce TDA m'a bien pourri la vie et qu'il continue, même en prenant ma methylphénidate, même en prenant mon tégrétol, tout ce que je constate c'est que je suis pas normal, que je serais jamais normal et que je pourris ma vie et celle des autres et que je devrais avoir le courage de me balancer dans la seine et ça serait définitivement réglé.

Tout de suite les grands mots.
Ne te jette pas dans la Seine : elle est froide, sale et polluée. Prends plutôt ton parti de ton "anormalité" et du caractère profondément imparfait de la vie et de comment on la traverse. Pour toi comme pour les autres.

Même si tu "pourris" ta vie (ce qui reste à voir), je te rappelle que c'est la tienne et que, en conséquence, tu as tout à fait le droit de la pourrir comme tu l'entends. Une vie on n'en a qu'une seule. Si on ne peut plus s'auto-handicaper et se mettre des bâtons dans les roues soi-même, où va-t-on ?!?! Franchement, je vous le demande !!
Ensuite, si d'autres personnes (adultes) considèrent que tu "pourris" la leur, et bien elles sont grandes et n'ont qu'à prendre leurs dispositions pour mettre de la distance. Si elles ne le font pas, c'est qu'elles trouvent quelque chose dans leur relation avec toi. Laisse les s'en débrouiller et occupe toi d'abord de toi.

Je ne sais pas en quoi consiste le courage exactement mais continuer à vivre en acceptant son imperfection doit y ressembler un peu. J'en sais rien. Par contre y a un truc que je sais : tous les messages que tu laisses sur ce forum montrent une grande sensibilité et une profonde bienveillance. Ne vas pas les jeter dans une rivière toute pourrie.

GCM (pas psychologue pour deux sous)
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Je ne sais que dire :oops:

Supernatural saison 14
GCM
Ascendant

Message par GCM »

VigiloConfido a écrit : dim. nov. 15, 2020 4:27 pm Je ne sais que dire :oops:

Alors ne dis rien car — et je crois que c'est la morale de l'histoire — tu n'es pas obligé, justement. :)
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

@VigiloConfido Je confirme que pour ma part, sur ce forum, tu ne me pourris pas du tout la vie : au contraire, tu participes à des discussions posées, intéressantes, pleines d'infos, d'idées et de conseils, sur un forum qui contribue à me consolider le moral tous les jours pendant cette période difficile. Et je t'en remercie :)
C'est dur de se prendre une injustice dans la figure alors qu'on s'est engagé dans une ONG pour servir une juste cause. J'espère quand même qu'elles ne sont pas toutes comme ça... Ce qui est sûr, c'est que c'était très chic de ta part de consacrer ton temps et ton énergie à ça, et que tu as toutes les raisons d'être content de toi. Le type qui t'a causé du tort dans cette ONG n'a pas défait tout ce que tu as accompli pendant le temps que tu y as passé.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
ZeroZeroStyx
Transcendé

Message par ZeroZeroStyx »

@VigiloConfido J'ai pas beaucoup de bonnes ondes à communiquer, mais je le fais quand même ! Bon courage pour ce qui, je ne peux que l'imaginer pour ne pas l'avoir vécu, doit être pas facile du tout à vivre dans une époque qu'on dira pudiquement compliquée. :bierre:
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

VigiloConfido a écrit : dim. nov. 15, 2020 12:07 am tout ce que je constate c'est que je suis pas normal, que je serais jamais normal et que je pourris ma vie et celle des autres et que je devrais avoir le courage de me balancer dans la seine et ça serait définitivement réglé.
On est tous un peu névrosés/phobiques/"anormaux" en réalité :lol: Certains le cachent mieux que d'autres, c'est tout ;)

J'ai vu un peu trop de sociopathes en puissance, dissimulés derrière un faciès faussement bienveillant. Ca m'a rapidement fait me dire qu'une "normalité" d'apparence n'est pas un bon signe. Là on est entre rôlistes, c'est déjà anormal :mrgreen: (enfin ça l'était il y a longtemps, à l'époque où c'était associé au satanisme & cie ^^)
Répondre