Yusei a écrit : ↑dim. avr. 04, 2021 6:16 pm
S'il y a un truc que les stats de fréquentation de LinkedIn m'ont montré, c'est que même quand mon parcours pro est accessible à tous, il n'intéresse pas grand monde...
Moi il intéresse plein de monde.
LinkedIn, ça ne sert à rien, sauf quand on cherche du travail.
Mes 5 derniers postes, je n'y ai pas postulé : on m'a contacté (soit parce que le recruteur a trouvé mon profil en ligne, soit parce que j'étais dans sa base de données). Et le nombre d'entretiens suite à "j'ai trouvé votre profil en ligne, êtes-vous à l'écoute du marché ?" est ha-llu-ci-nant.
Sur certains types de postes et à un certain niveau de responsabilité de toutes manières l'anonymat sur le Web est illusoire, voire contre-productif.
Oui. Et puis les gens qui lisent ton profil, c'est des collègues, des anciens collègues, et des recruteurs (et des copains rôlistes, mais peu).
et l'irrationalité/ rationalité de celle-ci quand aux réseaux.
ah par contre la paranoïa vis-à-vis des réseaux sociaux en général est parfaitement rationnelle ! (à ce niveauc'est plus de la parano).
Mais LinkedIn, spécifiquement, c'est professionnel - donc tu interviens sur des hubs pro*, tu te fais mousser dans ton domaine de compétence, tu te fais recruter - et c'est à peu près tout. C'est un outil.
* infréquentables parce que pris d'assaut, y compris par des gourous.