[moi],[moi] & [moi] mais confinés

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
ZeroZeroStyx
Transcendé

Re: [moi],[moi] & [moi] mais confinés

Message par ZeroZeroStyx »

Dannemoge a écrit : dim. nov. 15, 2020 10:10 pm Là on est entre rôlistes, c'est déjà anormal :mrgreen: (enfin ça l'était il y a longtemps, à l'époque où c'était associé au satanisme & cie ^^)

Être rôliste c'est clairement moins mal vu qu'à une certaine époque (n'en déplaise à Mr Karl Zéro), mais ça n'est pas devenu la norme hein : on est toujours anormaux, puisqu'il n'y a pas (encore ?) une majorité de rôlistes sur la planète. :mrgreen:
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

ZeroZeroStyx a écrit : dim. nov. 15, 2020 10:27 pm on est toujours anormaux, puisqu'il n'y a pas (encore ?) une majorité de rôlistes sur la planète. :mrgreen:
Tu veux dire qu'on est pas une majorité à avoir joué aux cowboys et aux indiens, aux gendarmes et aux voleurs, à Goldorak et aux Golgoths ou à tout autre équivalent culturel quand il était petit ?  ;)

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Je recommande chaudement à ceux qui ont des bagages un peu lourdes, comme moi, ou virgilo ou à n'importe qui de regarder ce TED.
Vraiment.

https://www.ted.com/talks/brene_brown_t ... nerability

Vraiment, vraiment, vraiment.
Faut tirer une force de ses vulnérabilités et cette année, j'ai eu euh... On peut faire un concours, j'ai des chances de gagner, sauf si on doit parler de pêcho un cancer, mais le reste, et j'ai jamais autant pratiqué la résilience du coup.
Bon, j'ai encore perdu des trucs, puisqu'en plus du reste j'ai un choc post-trauma et que je vais finir par devenir dingue sans saisque mais... bref. La vidéo.

Et celle là aussi j'aime bien.
https://www.ted.com/talks/tom_rivett_ca ... our_future

VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Ange Gardien a écrit : dim. nov. 15, 2020 11:59 pm Je recommande chaudement à ceux qui ont des bagages un peu lourdes, comme moi, ou virgilo ou à n'importe qui de regarder ce TED.
Vraiment.

https://www.ted.com/talks/brene_brown_t ... nerability

Vraiment, vraiment, vraiment.
Faut tirer une force de ses vulnérabilités et cette année, j'ai eu euh... On peut faire un concours, j'ai des chances de gagner, sauf si on doit parler de pêcho un cancer, mais le reste, et j'ai jamais autant pratiqué la résilience du coup.
Bon, j'ai encore perdu des trucs, puisqu'en plus du reste j'ai un choc post-trauma et que je vais finir par devenir dingue sans saisque mais... bref. La vidéo.

Et celle là aussi j'aime bien.
https://www.ted.com/talks/tom_rivett_ca ... our_future

Je vais le le faire mais pas maintenant, fini la séance de Neverwinter Online de ce soir et je tombe de sommeil :)
Jésus a appelé, il veut absolument récupérer sa barbe

Supernatural saison 14
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

@VigiloConfido pour en revenir au message initial : tu demandes qu'on t'explique ce qui ne va pas, ce qui est à la fois légitime et responsable : connaître ce que l'on te reproche, c'est te permettre de modifier ta façon de faire.

C'est donc bénéfique pour l'employeur, puisque si tu prends en compte les remarques tu va mieux travailler pour eux, et pour toi puisque ça te permet de mieux évaluer si le poste (et le comportement de ton chef) te conviennent (et si les remarques sont pertinentes, ça te permet de « progresser »).

En répondant à ta demande par un licenciement, ton chef fait preuve à la fois d'incompétence — sur la manière de gérer une équipe et sur la connaissance du Code du travail comme l'a démontré Erwan G — et d'absence de bienveillance — ce n'est pas dans le contrat de travail mais c'est important à souligner dans la situation actuelle je pense. On peut même soupçonner qu'il voulait prolonger ta période d'essai juste pour profiter encore un peu de tes compétences avant de te lourder.

Bref financièrement ça te fout sans doute dans la mouise mais il ne faut pas que tu regrettes la manière dont ça se termine. Tu aurais sans doute découvert plus tard que l'ambiance était merdique, ce qui t'aurait posé un problème encore plus grand (dois-je démissionner ?) ; et ça ne remet pas en cause tes compétences et ton comportement (ça il aurait pu le faire dans l'entretien que tu lui demandais, s'il ne l'a pas fait, a-t-il vraiment quelque chose à te reprocher ?).
--
Vous êtes mort
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Cerise sur le gâteau, il m'a proposé une lettre de recommandation....

Supernatural saison 14
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Un point positif donc.

Sinon, moi moi moi :

on a une salle de bain semi-enterrée (le RdC est au dessus du niveau du jardin, la sdB est à la cave mais a une lucarne au-dessus du sol). Les eaux s'écoulent dans une petite cuve (un trou cimenté de quarantaine de cm de profondeur, celle qui se vidait mystérieusement après que j’eus trouvé un rat desséché à côté), on a donc une pompe de relevage submersible qui envoie les eaux dans les égouts. Pompe qui tombe en panne de temps en temps, et donc aujourd'hui.

Là, on avait acheté une pompe de qualité (Subson à 330 EUR, par rapport à une Sterwins à 80 EUR), avec 3 ans de garantie, achat le 14 novembre 2017, on est le 16… Je m’apprête à aller au magasin du coin où je l'ai achetée faire mon chien battu (oui je sais la date est dépassée mais c'est arrivé avant-hier vous comprenez avec le Covid et le w.-e.) un tantinet chien baveux (payer une pompe 4 fois plus cher pour la même durée de vie qu'une premier prix chez le roi Arthur et Merlin l'enchanteur, hein, et pis si c'est pas de l'obsolescence programmée) au magasin ; puis je me dis bon, par acquis de conscience je vais la démonter, après tout on entend encore un bruit à l'allumage.

Bien m'en a pris : après avoir enlevé 8 vis, j'ai trouvé une touffe de cheveux tellement compacte qu'en l'enlevant, j'avais un moule de la turbine avec les pales et tout. Bref, 1 h de taff (le plus long étant de nettoyer l'extérieur pour ne pas en foutre partout) et la pompe remarche à merveille.

Donc, Subson c'est bien.

Sinon, moi moi moi encore : un nouveau proprio dans la copropriété, qui loue l'appart à une de ses connaissances et l'aide à amener quelques affaire. Il a un chien qu'il ne tient pas en laisse, qui se met en position pour accoucher d'un colombin. J'ouvre la fenêtre et lui demande que son chien fasse ses besoins ailleurs. Il le rappelle à l'ordre, sort de la copro, re-rentre et là son chien fait son action de fertilisation des sols.

Sur 24 h, le mec passe 3 minutes dans le jardin et ne trouve pas le moyen que son chien fasse ailleurs ; d'autant plus qu'il savait que son chien avait envie et qu'il n'a pas profité se sa sortie de la copro pour qu'il fasse à l'extérieur ; et qui ne comprend pas que le jardin n'est pas qu'un lieu de passage mais aussi une aire de jeu pour mes enfants et que non, ramasser n'est pas suffisant à cause des résidus (sur un chemin de passage oui, sur une aire de jeu non c'est zéro caca et pis c'est tout).

Bon, pas trop d'inquiétude parce qu'il n'habite pas le logement, il se contente de louer, mais cette petite engueulade a fait remonter une année de harcèlement qu'on avait subi à cause d'un autre voisin et ça laisse augurer des AG sympathiques. Ça plus la gérante du syndic qui me prend pour un con (bien qu'étant membre du conseil syndical, je n'ai pas reçu les infos concernant la future AG parce qu'elle utilisait une adresse obsolète de mon épouse et ne prenait pas en compte les messages d'erreur qu'elle recevait, alors même qu'on avait échangé des courriels avec la bonne adresse il y a quelques mois) et laisse traîner des dossiers (comme l'adoption d'un règlement d'immeuble qui permettrait justement d'avoir du solide pour gérer ces histoires de déjections).

Bref, rien de méchant mais je constate que le travail en présentiel, ça représentait quand même une soupape. Là, devant ma table, même avec le boulot à fournir (et les messages à poster sur CNO), j'ai l'impression de ressasser des trucs sans pouvoir m'en extraire.
--
Vous êtes mort
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

cdang a écrit : lun. nov. 16, 2020 2:19 pm Un point positif donc.

Sinon, moi moi moi :

on a une salle de bain semi-enterrée (le RdC est au dessus du niveau du jardin, la sdB est à la cave mais a une lucarne au-dessus du sol). Les eaux s'écoulent dans une petite cuve (un trou cimenté de quarantaine de cm de profondeur, celle qui se vidait mystérieusement après que j’eus trouvé un rat desséché à côté), on a donc une pompe de relevage submersible qui envoie les eaux dans les égouts. Pompe qui tombe en panne de temps en temps, et donc aujourd'hui.

Ah, ça, les évacuations d'eau en sous-sol (et donc plus bas que l'égout dans lequel elles doivent se rejeter), c'est toujours la merde, au sens propre comme au figuré. Au boulot, on maudit copieusement ceux qui ont pensé que c'était une bonne idée de poser des toilettes au niveau de la salle de réunion, au point le plus bas du bâtiment, et pas sur le palier 4 marches plus haut, qui lui peut s'évacuer en gravitaire.*

Ce truc tombe en panne tous les 3-4 ans, et a déja été responsable à 2 reprises de l'inondation de ladite salle de réunion (dont une fois alors qu'on venait tout juste de refaire le plancher et les murs.)

Le gag de l'histoire : Je bosse dans l'assainissement. On a un service de 30 personnes sur site dont le travail à temps plein est de poser, surveiller, et entretenir des pompes. Et même nous, on galère ^^

* Enfin bon, si, on connait la raison : Eviter que les gens aient à monter 4 marches pour aller de la salle de réunion aux toilettes. Ce qui est louable sur le plan de l'accessibilité? Jusqu'à ce que l'on se rappelle que la salle de réunion en question elle même n'a aucun accès handicapé, justement parce qu'elle est en bas de cette volée de marches.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
ZeroZeroStyx
Transcendé

Message par ZeroZeroStyx »

Lordelric a écrit : dim. nov. 15, 2020 11:53 pm
ZeroZeroStyx a écrit : dim. nov. 15, 2020 10:27 pm on est toujours anormaux, puisqu'il n'y a pas (encore ?) une majorité de rôlistes sur la planète. :mrgreen:
Tu veux dire qu'on est pas une majorité à avoir joué aux cowboys et aux indiens, aux gendarmes et aux voleurs, à Goldorak et aux Golgoths ou à tout autre équivalent culturel quand il était petit ?  ;)

Ils sont une majorité à avoir arrêté hélas. Nous on est la petite minorité qui a compris qu'on pouvait utiliser des dés pour savoir si le cowboy touche l'indien avec son six coup  :charmeur  

"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

ZeroZeroStyx a écrit : lun. nov. 16, 2020 6:04 pm
Nous on est la petite minorité qui a compris qu'on pouvait utiliser des dés pour savoir si le cowboy touche l'indien avec son six coup  :charmeur 
Et que si le cow-boy fait "1" sur le dé 20 (ou double "1" sur ses dés 6), il a pas l'air malin avec son six-coups qu'il a oublié de recharger, et que s'il veut conserver sa belle chevelure pleine de poussière du désert, il va devoir courir très vite !
:runaway

"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Et que s'il fait "20" son adversaire a intérêt à avoir pleins de points de vie

Supernatural saison 14
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Vous voulez parler du jeu des cowboys et des natifs américains ?
--
Vous êtes mort
GCM
Ascendant

Message par GCM »

cdang a écrit : lun. nov. 16, 2020 7:53 pm Vous voulez parler du jeu des cowboys et des natifs américains ?

Non, celui des cowboys et des Américains d'Origine.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

VigiloConfido a écrit : lun. nov. 16, 2020 1:43 pm Cerise sur le gâteau, il m'a proposé une lettre de recommandation....

Ce qui peut tout simplement vouloir dire un truc : il n'a rien à te reprocher, pense que tu peux travailler correctement, n'a rien de vraiment problématique à te reprocher, mais le courant ne passe pas.
Voyant que tu "titilles" sur des points de procédure, alors que lui "fait l'effort" de te donner un peu de temps supplémentaire (les guillemets représentent ce que que lui peut penser), il lâche l'affaire : non, décidément, le courant ne passe pas.
Mais comme ça l'ennuie peut-être de te mettre dans la mouise, il fait ce qu'il peut pour t'aider à rebondir, ou soulager sa conscience...

Gérer du personnel, c'est pas simple... on fait facilement des erreurs et parfois il n'y a pas de bonne décision, juste un choix à faire entre plusieurs mauvaises.

Vois sa proposition comme un encouragement : il n'engagerait pas sa réputation si tu avais été un boulet.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Kandjar a écrit : lun. nov. 16, 2020 11:58 pmGérer du personnel, c'est pas simple... on fait facilement des erreurs et parfois il n'y a pas de bonne décision, juste un choix à faire entre plusieurs mauvaises.

Ça ressemble beaucoup à une citation du 12e docteur dans l'épisode avec l'Orient-Express 😁

Supernatural saison 14
Répondre