[moi],[moi] & [moi] mais confinés

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: [moi],[moi] & [moi] mais confinés

Message par Erwan G »

Kandjar a écrit : lun. nov. 16, 2020 11:58 pm
VigiloConfido a écrit : lun. nov. 16, 2020 1:43 pm Cerise sur le gâteau, il m'a proposé une lettre de recommandation....

Ce qui peut tout simplement vouloir dire un truc : il n'a rien à te reprocher, pense que tu peux travailler correctement, n'a rien de vraiment problématique à te reprocher, mais le courant ne passe pas.
.

Des fois, tu mérites vraiment ton titre de dieu, tu sais ?

Je te dis cela avec beaucoup de respect et de tendresse. Tu es un vrai gentil, avec énormément d'empathie et de recul et je trouve quasiment toujours ton point de vue enrichissant et nécessaire.

Là, par contre, je pense que tu es victime de tes qualités. Il y a énormément de managers de faible qualité qui vont avoir un comportement qui peut s'analyser comme quelque chose de positif alors même qu'ils font de la merde. C'est un très grand classique. Si tu savais le nombre de ces managers qui te disent qu'ils aimeraient n'avoir que des gens comme toi et qui, avant et après la pommade, te proposent une rupture conventionnelle ou te font licencier pour faute (désolé, cela ne vient pas d'eux, parce que eux, vois tu, ils voulaient te garder et aménager ton poste). Et, comme personne n'aime passer pour un salop, venir derrière appliquer une pommade apaisante leur donne l'impression d'avoir fait les choses bien. Ce n'est pas leur faute. Ils ont essayé et ils ne te laisseront pas dans la merde.

Là, en l'occurrence, leur retour est officiellement de la merde. On a sciemment détourné la règle du CDD (ça coûte moins cher et on peut le rompre quand on veut) pour de mauvaises raisons et sans le dire au salarié. Et derrière, on vient s'excuser, on s'est trompé, désolé. J'espère que tu ne nous en veux pas trop, on va se montrer sympa, t'inquiète, tant que tout se passe bien.

Je comprends bien le besoin de faire tomber la pression de Virgilo. A vrai dire, j'ai parlé du cph pour les mêmes raisons : la faute est évidente, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle. Ça permet toutefois d'orienter sa frustration vers autre chose et de repartir en se disant "bon, je l'ai pas fait, mais j'aurais valablement pu". Généralement, cela permet simplement de passer à autre chose. Les gens qui viennent me voir et auxquels je déconseille une procédure même s'ils ont raison ne ressortent pas avec une frustration complémentaire, mais un sentiment de victoire morale et un peu de recul sur les enjeux et le coût (notamment humain).

Bref, ils ont officiellement fait de la merde, Virgilo est dans son bon droit mais cela ne sert à rien de partir en procédure pour une durée si courte (habituellement, c'est dans les 1 mois de salaire, donc de quoi payer ton avocat, au mieux). Mais tu as confirmation que le soucis ne vient pas vraiment de toi.
💖 Je suis Yoann 💖
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Votre point de vue à tous les deux est intéressant :) .

J'ai bien compris que c'était "un CDD déguisé en CDI", j'ai bien compris qu'ils essaient d'arrondir les angles pour se donner bonne conscience et pas passer pour les méchants. Toutes les choses qui ont été dîtes ici par toutes les personnes ont en tout cas permis de m'aider à me rendre compte que l'erreur ne vient pas de moi et que j'ai pas envie de perdre mon temps en procédures judiciaires pour deux Francs six sous ni me jetter dans la Seine trop froide et trop polluée ^^.

Merci à tous de vos soutiens vraiment, j'ai lu des choses ici que je ne voyais pas en moi et ça donne du baume au cœur :oops:
Jésus a appelé, il veut absolument récupérer sa barbe

Supernatural saison 14
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Erwan G a écrit : mar. nov. 17, 2020 6:22 am
Kandjar a écrit : lun. nov. 16, 2020 11:58 pm
VigiloConfido a écrit : lun. nov. 16, 2020 1:43 pm Cerise sur le gâteau, il m'a proposé une lettre de recommandation....

Ce qui peut tout simplement vouloir dire un truc : il n'a rien à te reprocher, pense que tu peux travailler correctement, n'a rien de vraiment problématique à te reprocher, mais le courant ne passe pas.
.

Des fois, tu mérites vraiment ton titre de dieu, tu sais ?

😇
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

:wub:
💖 Je suis Yoann 💖
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon

Message par Seigneur Ombre »

Moix3, petite joie du jour.

Après avoir du commander deux fois mon coffret de l'infini,

Image,

Le premier s'étant perdu dans le centre de traitement de la poste (oui oui officiellement, perdu dans le centre) depuis le 03.11, la seconde tentative devrait être livrée aujourd'hui.
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Tiens, je fais appel aux connaisseurs juridiques traînant par ici. Pourriez-vous svp me détailler les recours possibles contre un jardinier qui n'a pas accompli sa tâche ? Un artisan en général, je vois, mais un jardinier ?

La situation est simple : des inconnus ont sonné à la porte en proposant de tailler ma haie, Mme Dannemoge était présente. Elle leurs a ouvert et a donné son accord. Sauf qu'au moment du paiement (déclaré, avec facture à l'appui) il s'est avéré qu'un pan entier de la haie n'a pas été taillé. Les jardiniers ont juré leurs grands dieux que ça serait fait "dès demain, c'est promis !". Ça fait 8 jours et malgré mes relances (relances cordiales pour le moment) rien ne bouge. Donc je suis preneur de votre opinion.
Je vais faire le maximum pour gérer ça à l'amiable et leurs faire finir le boulot proprement (puisqu'ils ont été payé pour...). Cependant si ça ne devait pas se faire, quelle est la procédure ? Recommandé avec accusé de réception puis saisie d'un huissier de justice ? Sous quel délai ? Typiquement s'ils me disent qu'ils le font la semaine prochaine, plus de 14 j se seront écoulés : sera-t-il trop tard pour un recours ?

De ma compréhension les jardiniers ont un engagement de moyens (en l'occurrence tailler ma haie) et n'ont pas effectué ce pourquoi ils ont été rémunérés. Du peu que j'ai perçu des messieurs, il suffira que j'agite le spectre d'une procédure judiciaire pour que le problème se résolve... Donc mon objectif c'est surtout de pouvoir trouver les mots permettant de les convaincre :mrgreen:
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Courrier de mise en demeure puis saisine du Tribunal judiciaire - procédure orale. Le délai d'action est de 5 ans. La difficulté est d'avoir la preuve de la situation ce qui impose, à minima, des photos et des témoignages de tiers ou, mieux, un constat d'huissier (mais c'est plus cher). Si tu as une protection juridique, je t'invite à la faire jouer.
💖 Je suis Yoann 💖
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Erwan G a écrit : mer. nov. 18, 2020 3:36 pm Courrier de mise en demeure puis saisine du Tribunal judiciaire - procédure orale. Le délai d'action est de 5 ans. La difficulté est d'avoir la preuve de la situation ce qui impose, à minima, des photos et des témoignages de tiers ou, mieux, un constat d'huissier (mais c'est plus cher). Si tu as une protection juridique, je t'invite à la faire jouer.
Merci. De quel délai est-ce que je dispose ? Si j'envoie le courrier 3 semaines après la taille de la haie c'est trop tard ?

Je vais prononcer ces mots ("Courrier de mise en demeure", etc...) quand j'échangerai avec eux, et je compte sur le fait que ça "débloque" la situation. Entre nous : je ne vais pas réellement engager de procédure judiciaire contre deux jardiniers un peu filous :P (par contre je m'arrangerai pour leur faire de la mauvaise pub...) Je veux juste qu'ils fassent ce qu'ils ont promis de faire, et ce pour quoi ils ont été payé :yes:
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Dannemoge a écrit : mer. nov. 18, 2020 3:42 pm
Erwan G a écrit : mer. nov. 18, 2020 3:36 pm Courrier de mise en demeure puis saisine du Tribunal judiciaire - procédure orale. Le délai d'action est de 5 ans. La difficulté est d'avoir la preuve de la situation ce qui impose, à minima, des photos et des témoignages de tiers ou, mieux, un constat d'huissier (mais c'est plus cher). Si tu as une protection juridique, je t'invite à la faire jouer.
Merci. De quel délai est-ce que je dispose ? Si j'envoie le courrier 3 semaines après la taille de la haie c'est trop tard ?

Je vais prononcer ces mots ("Courrier de mise en demeure", etc...) quand j'échangerai avec eux, et je compte sur le fait que ça "débloque" la situation. Entre nous : je ne vais pas réellement engager de procédure judiciaire contre deux jardiniers un peu filous :P (par contre je m'arrangerai pour leur faire de la mauvaise pub...) Je veux juste qu'ils fassent ce qu'ils ont promis de faire, et ce pour quoi ils ont été payé :yes:

5 ans pour engager la procédure. Jusqu'à la reprise de la pousse pour faire constater l'état et l'absence d'intervention.
💖 Je suis Yoann 💖
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Règle de base : ne jamais payer avant la reception de travaux (et bien vérifier partout, et pas juste la zone que vous montre l'entrepreneur). Les entreprises n'aimant pas bosser gratuitement après que les sous aient changé de mains, généralement, ce qui doit "être terminé plus tard" après le paiement le sera au choix :
- à la va-vite
- de mauvaise grace
- pas du tout

Oui, 20 ans de boulot en bureau d'étude et dans les travaux publics m'ont rendu un peu parano :mrgreen:
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Erwan G a écrit : mer. nov. 18, 2020 3:57 pm 5 ans pour engager la procédure. Jusqu'à la reprise de la pousse pour faire constater l'état et l'absence d'intervention.
Merci pour toutes ces précisions ! J'avais cherché sur google mais ne parvenais pas à trouver si le jardinier suivait les mêmes règles que les artisans classiques ou non, tes réponses m'ont beaucoup aidé :yes:

@Kardwill Oui tu as tout à fait raison. Là il y a eu un couac puisque je me suis retrouvé à payer des gens :
- que je n'avais jamais vu avant
- à qui je n'avais jamais parlé (même pas au téléphone)... Puisque les précédents échanges avaient eu lieu avec Mme Dannemoge, je suis juste venu effectuer le paiement :mrgreen:

Habituellement cela ne se passe pas ainsi ;)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Là on vient de me proposer d'écrire ma propre lettre de recommandation... :?
Jésus a appelé, il veut absolument récupérer sa barbe

Supernatural saison 14
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

VigiloConfido a écrit : mer. nov. 18, 2020 4:04 pm Là on vient de me proposer d'écrire ma propre lettre de recommandation... :?
Je pense que ça mettra définitivement au clair que le problème ne venait pas de toi.

J'en ai connu, moi aussi, des patrons ou managers à la ramasse. Moi aussi je me suis demandé si ça venait de moi. Je te mets à l'aise, eux ne se pose pas ce genre de questions...
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

VigiloConfido a écrit : mer. nov. 18, 2020 4:04 pm Là on vient de me proposer d'écrire ma propre lettre de recommandation... :?

Nous avons embauché M. Virgilo CONFIDO le XXX.

Il est resté jusqu'au XXX, date à laquelle nous avons été contraint de rompre son contrat, puisque le projet auquel il était affecté (le transfert de son propre poste vers un intervenant extérieur) a été mené à bien, grâce à son implication et sa bonne volonté.

Lorsque nous l'avons informé de ce que son départ rapide était notre projet initial, alors même que nous lui avions fait signé un CDI, il a néanmoins continuer à exercer ses fonctions avec bonne volonté et intégrité.

Si nous avons besoin d'un bouche trou dans le cadre d'une externalisation d'un service, nous ferons appel à lui, sans hésitation.
💖 Je suis Yoann 💖
Taranto
Cardinal

Message par Taranto »

@ Erwan G

Fou rire de la journée !  :lol:
La nation est une société unie par des illusions sur ses ancêtres et par la haine de ses voisins.
William Inge
Répondre