[moi],[moi] & [moi] mais confinés

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Mric
Cardinal

Re: [moi],[moi] & [moi] mais confinés

Message par Mric »

c'est moche les photomontages
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Il est scientifiquement prouvé que les gens aisés sont plus minces et plus grands que les plus défavorisés
:gné
Ma chaîne YouTube avec un pote où l'on présente des jeux vidéos :
Dicey Dungeons
Medieval Dynasty
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

kyin a écrit : jeu. janv. 14, 2021 7:40 am
Il est scientifiquement prouvé que les gens aisés sont plus minces et plus grands que les plus défavorisés
La formule est maladroite, je pense qu'ils voulaient écrire qu'il est "scientifiquement observé", dans le sens "des études montrent", lesdites études étant scientifiques dans leur méthodologie.
Mais cela n'apporte pas de "preuve": corrélation et causalité.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Je crois me rappeler de stats constatant que les gens dans des positions d'autorité ont tendance à être plus grands que la moyenne. On a beau vivre dans une société moderne et technologique, on est encore des hommes des cavernes dans notre tête, et la taille fait encore partie de nos critères pour savoir qui est le dominant.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

je ne cherche pas à valider cette affirmation mais pour donner un exemple, dans la population sud-africaine où le taux d'obésité grimpe méchamment (on prévoit 30% de diabétiques dans 10 ans), l'obésité touche plus les plus défavorisés. Ici c'est en grande partie parce que la malbouffe est tout simplement plus accessible.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Si Gabrielle Deydier est de la famille de Brigitte, Karine Le Marchand a intérêt à apprendre à courir.

Sinon, la photo poupée Barbie c'est tellement… Les mots me manquent donc je vais laisser s'exprimer des artistes :

Bon, allez, pour se remonter le moral :
https://www.franceinter.fr/emissions/al ... 5-mai-2020

Sinon, concernant la corrélation entre niveau de vie et obésité aujourd'hui en France, je crois qu'il faut simplement voir que ce qui ne coûte pas cher c'est le gras et le sucre, qui par ailleurs sont des agricultures largement subventionnées de part le monde.
Dernière modification par cdang le jeu. janv. 14, 2021 9:45 am, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
Kardwill

Message par Kardwill »

Vorghyrn a écrit : jeu. janv. 14, 2021 9:21 am
je ne cherche pas à valider cette affirmation mais pour donner un exemple, dans la population sud-africaine où le taux d'obésité grimpe méchamment (on prévoit 30% de diabétiques dans 10 ans), l'obésité touche plus les plus défavorisés. Ici c'est en grande partie parce que la malbouffe est tout simplement plus accessible.
J'ai entendu dire que c'est le cas aussi aux USA : les gens plus aisés ont généralement les moyens de manger mieux. Et j'imagine que ça s'applique de façon plus générale aux parties du monde où la pénurie alimentaire n'est plus un problème, et où les différences entre classes sociales vont plutôt se sentir sur la qualité de l'alimentation.
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Vorghyrn a écrit : jeu. janv. 14, 2021 9:21 am Je ne cherche pas à valider cette affirmation mais pour donner un exemple, dans la population sud-africaine où le taux d'obésité grimpe méchamment (on prévoit 30% de diabétiques dans 10 ans), l'obésité touche plus les plus défavorisés. Ici c'est en grande partie parce que la malbouffe est tout simplement plus accessible.

C'est exactement la même chose en Europe. (les aliments les moins chers étant les pires au niveau nutritionnel).

F.

Do you want to live forever ?
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Fingolfin a écrit : jeu. janv. 14, 2021 10:25 am
Vorghyrn a écrit : jeu. janv. 14, 2021 9:21 am Je ne cherche pas à valider cette affirmation mais pour donner un exemple, dans la population sud-africaine où le taux d'obésité grimpe méchamment (on prévoit 30% de diabétiques dans 10 ans), l'obésité touche plus les plus défavorisés. Ici c'est en grande partie parce que la malbouffe est tout simplement plus accessible.

C'est exactement la même chose en Europe. (les aliments les moins chers étant les pires au niveau nutritionnel).

F.

Ne pas omettre la culture. Faire à manger et ne pas tomber dans des choses toutes prêtes, généralement pleines de sucres et de gras, ça aide aussi.

Erwan, obèse mais cuisinier pour 5 personnes normales
💖 Je suis Yoann 💖
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Pétain, un peu comme plein de gens ici, là. Colère. Je sais comment et pourquoi je suis devenu gros. Et comment j'ai encore grossi derrière. Et comment il faut se battre pour redescendre sur la balance et stabiliser les choses, avec tout le travail mental à effectuer avec, les changements d'habitudes et les violences qu'il faut se faire - être anxieux de ne pas bouffer pour calmer son anxiété. Et ces crétins qui oublient un truc : si t'es accro au jeu, à l'alcool, à la drogue, tu arrêtes et t'essaies de t'en tenir éloigné. La bouffe, quoiqu'il arrive, c'est trois fois par jour, accro ou pas. Infâmes Connards. C'est pas juste une question de mieux manger ou de moins manger ou d'avoir une réduction de l'estomac ou n'importe quoi. 

Pour l'obésité des pauvres, il suffit de voir quel accès on peut avoir à des produits de qualité et la masse de sirop de glucose qu'on fout partout. Tu m'étonnes qu'il y ait du diabète derrière. D'un autre côté, c'est pas les pauvres qui souffrent de la goutte :D 
Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle »

Moivmoi moi je suis dans le train, je reviens de mon Rdv avec la médecin du travail. Vu que d après les dernières Infos internes on ne rouvrirait de toute manière pas avant avril... on va essayer de passer de arret maladie à dispositif covid c'est à dire je viens au boulot une fois par semaine... pour rien faire einh vu que caissière contrôleuse avec le musée fermé ça fait pas des masses des taf à envisager... et on voit si je fais pas trop de crises de panique et mon niveau de douleur hors de mon cocon. Donc suite début février.
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Kardwill

Message par Kardwill »

Bon courage!
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

madame ridulle a écrit : jeu. janv. 14, 2021 1:46 pm Moivmoi moi je suis dans le train, je reviens de mon Rdv avec la médecin du travail. Vu que d après les dernières Infos internes on ne rouvrirait de toute manière pas avant avril... on va essayer de passer de arret maladie à dispositif covid c'est à dire je viens au boulot une fois par semaine... pour rien faire einh vu que caissière contrôleuse avec le musée fermé ça fait pas des masses des taf à envisager... et on voit si je fais pas trop de crises de panique et mon niveau de douleur hors de mon cocon. Donc suite début février.

Je ne comprend pas le ministère de la culture là-dessus, le château est fermé si j'ai bien compris et y a pas des masses de travail, pourquoi faire déplacer une personne alors que tu pourrais te reposer chez toi ???
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Explication:
VigiloConfido a écrit : jeu. janv. 14, 2021 2:23 pm Je ne comprend pas le ministère de la culture là-dessus, le château est fermé si j'ai bien compris et y a pas des masses de travail, pourquoi faire déplacer une personne alors que tu pourrais te reposer chez toi ???
:lol:

(on aurait pu limiter l'explication à: ministère)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

C'est méchant ^^
Répondre