[moi],[moi] & [moi] mais confinés

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Re: [moi],[moi] & [moi] mais confinés

Message par nerghull »

Cédric Ferrand a écrit : mar. févr. 16, 2021 1:09 pm Mais la leçon a été apprise.

"Toujours sauvegarder son boulot avant de se soûler" ?

(Désolé ça causait de Skyrim dans l'autre fil, j'ai pas résisté)
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

moi moi moi y'a des bons côtés à bosser à la maison, comme s'envoyer des sushis (et une bière) devant un épisode de Wandavision pour la pause déjeuner. :wub:

Et de ne pas avoir à se soucier de son haleine pour le meeting de 14h00 :mrgreen:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj »

Ah, moi c'était andouillette sauce moutarde et la fin de Dragon Ball Z vs Broly.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Udo Femi a écrit : mar. févr. 16, 2021 3:00 pm moi moi moi y'a des bons côtés à bosser à la maison, comme s'envoyer des sushis (et une bière) devant un épisode de Wandavision pour la pause déjeuner. :wub:

Et de ne pas avoir à se soucier de son haleine pour le meeting de 14h00 :mrgreen:

Peindre des figurines pendant ma pause déjeuner est un truc qui était difficilement envisageable dans mon bureau avant le télétravail ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

La succession de ma grand-mère avance leeennntement mais elle avance

Ma soeur m'a écrit ça

Salut je te transfère le message que je viens de recevoir de xxx :
Bonjour à toutes et tous, je viens vers vous au sujet des comptes de mamy qui ne peuvent être démembrés, il faudrait les transférer sur le compte de l'indivision (c'est à dire avec ceux de papa). Pour ce faire, il faut votre accord unanime de sorte que je puisse demander à xxx De yyy (devenue notaire) de préparer les documents ad hoc. Une réponse rapide de votre part serait grandement appréciée, je reviens vers vous pour l'opération immobilière dès que xxx yyy aura fait le point avec Me. zzzz aaa, bisous

Quelqu'un a des connaissances juridiques pour me traduire ça ?
OSR
Messie

Message par OSR »

Il manque quelques éléments, là...
Le papa est encore vivant et est-il majeur capable ?
Est-il le fils de la grand-mère ? Fils unique ?
Qui y a-t-il dans cette indivision ?
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Moi, mou deg, en sortant du boulot, je trouve le siege znfant de mon velos cassé et par terre et plus de velos
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Transféré moi le message et je te dis ce qu'il contient. Si tant est que ce soit écrit en français (je ne sais pas comment on démembre un compte bancaire).
💖 Je suis Yoann 💖
Ravachol
Prophète

Message par Ravachol »

Erwan G a écrit : mar. févr. 16, 2021 6:53 pm Transféré moi le message et je te dis ce qu'il contient. Si tant est que ce soit écrit en français (je ne sais pas comment on démembre un compte bancaire).
Si le cours de l'Euro est en dents de scie, on devrait pouvoir y arriver

J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Une activité sans lien avec le jdr (sauf le patron) sur Toulouse :Un karaoké box
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Erwan G a écrit : mar. févr. 16, 2021 6:53 pm Transféré moi le message et je te dis ce qu'il contient. Si tant est que ce soit écrit en français (je ne sais pas comment on démembre un compte bancaire).

De la meme maniere qu un bien, pour faire court, l usufruitier prends les interets et le nue proprietaire le capital, le capital est bloqué jusqu a l extinction du demembrement, c est surtout utiliser sur les placements(assurance vie et autre) et tu beneficie du meme rype d avantage fiscal sur la donation qu'un demembrement immobilier, en revanche la dzcote de dix ans se fait sur la durée du demembrement et non l age du donateur.
Exemple je dzmzbre mon assurance vie entre ma femme et ma fille, pour 25 ans.
J ai trois tranche de decote qur la donation à ma fille et ma femme touchera les interets de mon assurance pendant 25 ans ou jusqu à son deces, c est un outil patrimoniale afin de maintenir le train de vie du conjoint tout en donnant de l argent à ses heritiers
Mric
Cardinal

Message par Mric »

démembrement ; pour un cas de décès c'est quand même hard core comme vocabulaire . 8)7
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Rosco a écrit : mar. févr. 16, 2021 8:34 pm

De la meme maniere qu un bien, pour faire court, l usufruitier prends les interets et le nue proprietaire le capital, le capital est bloqué jusqu a l extinction du demembrement, c est surtout utiliser sur les placements(assurance vie et autre) et tu beneficie du meme rype d avantage fiscal sur la donation qu'un demembrement immobilier, en revanche la dzcote de dix ans se fait sur la durée du demembrement et non l age du donateur.
Exemple je dzmzbre mon assurance vie entre ma femme et ma fille, pour 25 ans.
J ai trois tranche de decote qur la donation à ma fille et ma femme touchera les interets de mon assurance pendant 25 ans ou jusqu à son deces, c est un outil patrimoniale afin de maintenir le train de vie du conjoint tout en donnant de l argent à ses heritiers

,Je ne comprends rien à ce charabia.

Le démembrement de la propriété, c'est la division en usus, fructus et nue propriété. Et, en matière de biens fongibles, l'usufruit entraîne la propriété réelle du bien, puisque l'obligation de restitution disparaît.
💖 Je suis Yoann 💖
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Erwan G c'est le même principe
le conjoint a le fructus de l'argent, les interets
l'usus n'est pas disponible et l'heritier a l'abusus et donc n'aura la pleine propriété de l'argent à la fin du dememebrement

L'interet principal est la décote sur la donation.
Car dans le cas de la donation d'un bien demembré tu beneficie d'une décote par tranche de 10 ans de démémbrement et non pas en fonction de l'age du donateur
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Usus et abusus sont dans un bateau..
A distorted reality is now a necessity to be free
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Rosco a écrit : mar. févr. 16, 2021 5:34 pm Moi, mou deg, en sortant du boulot, je trouve le siege znfant de mon velos cassé et par terre et plus de velos
Ouch. Chez nous, le vol de vélo semble aussi devenu un sport ; on suppose que l'engouement pour les deux roues (pour échapper aux miasmes des transports en commun) alimente un marché, hum, de l'occasion. On connaît plusieurs cas de vols de vélos à assistance électrique (VAE) dans des garages : les voleurs repèrent puis fracturent. Pour l'instant on y a échappé mais on a fait marquer les vélo par Bicycode (je ne sais pas si c'est dissuasif mais pour ce que ça coûte), on a investi dans des U ou des mètres de charpentier et ma femme enlève systématiquement la batterie de son VAE (même à domicile). Et on croise les doigts.
--
Vous êtes mort
Répondre