[Actu] C'est le jour de la marmotte

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

[Actu] C'est le jour de la marmotte

Message par Kandjar »

Vous connaissez le principe : on commente, on discute, on s'explique.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

c'est ça être Charlie

Message par le Zakhan Noir »

Et ça on peut:

attentats à Vienne: désormais même Jean François Copée a compris que les problèmes ne viennent pas des pains au chocolat, mais des croissants
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon

Re: [Actu] C'est le jour de la marmotte

Message par Seigneur Ombre »

J'ai ri... c'est moche. Surtout que j'étais en train de boire du café. Un de mes deux moniteurs ne te remercie pas...

En tout cas merci pour ce pouffement. Ça fait du bien en ce moment. :bierre:
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon

Message par Seigneur Ombre »

Yusei a écrit : mar. nov. 03, 2020 10:26 am Je n'ai pas vu de discours disant "on s'en fout de l'économie", mais je me tiens éloigné des journaux, donc c'est une vraie question: qui dit ça ?

Par exemple le programme "l'avenir en commun" qui tente de faire passer l'idée que "les autres" considèrent la santé comme une marchandise...

Image

Image retrouvée depuis un article d'occitanie-tribune.

Ce n'est qu'un exemple, mais il montre simplement que ce discours existe bel et bien.
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Message par Tabulazero II »

C'est quand même intéressant de voir la couverture des attentats en France par le prisme de la presse "woke" anglo-saxonne comme le New York Times, Washington Post ou le Financial Times.... voir par certain politiques comme Justin Trudeau.

Leur journalistes n'ont visiblement pas compris le choc que représente pour l'opinion ces attaques en France. Sacré décalage.

S'ils sont autant à coté de la plaque, je me demande bien qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire pour l’élection de demain ?
Le dromadaire ne fait que passer....
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Tabulazero II a écrit : mar. nov. 03, 2020 11:18 am C'est quand même intéressant de voir la couverture des attentats en France par le prisme de la presse "woke" anglo-saxonne comme le New York Times, Washington Post ou le Financial Times.... voir par certain politiques comme Justin Trudeau.

Leur journalistes n'ont visiblement pas compris le choc que représente pour l'opinion ces attaques en France. Sacré décalage.

S'ils sont autant à coté de la plaque, je me demande bien qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire pour l’élection de demain ?

Je pense surtout qu'il faut que ça nous fasse réfléchir sur la façon dont nous percevons ici, avec notre propre paradigme, les évènements qui alimentent l'actualité américaine (Trump et son électorat, Black matters, etc...). On doit certainement être autant à côté de la plaque.
A distorted reality is now a necessity to be free
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Pas faux.
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

C'est sûr que dans notre paradigme, ça semble inconcevable qu'un groupe de gens décide de kidnapper un élu ou d'attaquer un bus de campagne, puis soient soutenus par le président et s'en tirent sans trop d'ennuis.
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Tabulazero II a écrit : mar. nov. 03, 2020 11:18 am C'est quand même intéressant de voir la couverture des attentats en France par le prisme de la presse "woke" anglo-saxonne comme le New York Times, Washington Post ou le Financial Times.... voir par certain politiques comme Justin Trudeau.

Le truc à comprendre c'est que pour le coup nous sommes clairement dans une différence de point de vue qui est très culturelle. Si je prends Trudeau et le Canada c'est la charte des droits et libertés qui va dicter bien des choses alors que pour nous c'est le principe de laïcité qui va primer. La laïcité telle que nous la comprenons n'a rien à voir avec leur manière de voir les choses... Quand j'étais au Canada j'ai souvent eu des discussions sur ces sujets et même si tout le monde est d'accord avec le principe de séparation de l'église et de l'état c'est souvent bien plus complexe dans les détails... et beaucoup moins tranché qu'en France. Le fait religieux n'a clairement pas la même place en France qu'en Amérique du Nord avec les droits et libertés qui vont avec.

“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Mouais.
Attendons qu'ils aient une vague d'attentats d'extrémistes islamistes sur leur sol et on verra. C'est dingue comme certains principes volent en éclat alors. Cf par exemple les contrecoups du 11 Septembre aux US.
Déjà que certains montent au créneau en criant à la défense de leurs valeurs fondamentales de liberté lorsque il est question de leur imposer le port du masque, j'aimerais bien voir leur réaction si on leur disait demain qu'ils n'ont pas le droit de tout dire ou tout publier sur n'importe quel sujet (incluant d'autres religions).
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
merson
Dieu d'après le panthéon

Message par merson »

Richard Malka expliquait ça assez bien hier soir sur Quotidien. En France, toute communauté, y compris religieuse, est vue avec suspicion car limitant potentiellement l'accès d'un individu à l'égalité. Aux USA, la communauté, notamment religieuse, est vue comme un espace de liberté individuelle potentiellement menacée par l'état. En gros, à la hache, hein.
Dernière modification par merson le mar. nov. 03, 2020 12:27 pm, modifié 1 fois.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Le discours que nous tiens Justin Trudeau ou Mehreen Khan dans le FT de ce matin, c'est le discours que les politiques en France tenaient il y a 8 ans de cela avec Mohammed Merah et 260 morts de moins.

Soit ils ignorent l’histoire, ce qui est très possible parce que tout le monde ne suit pas l’actu Française, soit ils ne veulent pas savoir que ce qu’ils prônent n’a visiblement pas donné les résultats escomptés à la vue des événements récents.
Dernière modification par Tabulazero II le mar. nov. 03, 2020 12:48 pm, modifié 1 fois.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Tabulazero II a écrit : mar. nov. 03, 2020 12:25 pm Le discours que nous tiens Justin Trudeau ou Mehreen Khan dans le FT de ce matin, c'est le discours que les politiques en France tenaient il y a 8 ans de cela avec Mohammed Merah et 40 morts de moins.
Et le Bataclan, ses 130 morts (et 400 blessés, Paris en état de siège).
Les USA tolèrent très bien les mass shootings réguliers tant qu'ils sont réalisés par des blancs frustrés qui tuent soit des minorités sexuelles, soit leurs camarades de classe. Le jour où un trio de salafistes se réclamant de Daesh débarque faire un carton dans un mall du Dakota du Nord, on verra bien la position de l'état sur la sphère religieuse privée.

(Remplacer USA par Canada, ça marche aussi).
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Udo Femi a écrit : mar. nov. 03, 2020 12:36 pm
Et le Bataclan, ses 130 morts (et 400 blessés, Paris en état de siège).
Les USA tolèrent très bien les mass shootings réguliers tant qu'ils sont réalisés par des blancs frustrés qui tuent soit des minorités sexuelles, soit leurs camarades de classe. Le jour où un trio de salafistes se réclamant de Daesh débarque faire un carton dans un mall du Dakota du Nord, on verra bien la position de l'état sur la sphère religieuse privée.

(Remplacer USA par Canada, ça marche aussi).

Ah ça on connait déjà la réponse: les USA envahissent deux pays musulmans (l'Afganistan et l'Iraq qui n'avait rien à voir avec le 11 Septembre mais qui avait quand même une sale gueule).

Les leçons de morale assénées par les éditorialistes du New York Times (qui avait soutenu l'invasion de Bush) me font bien rigoler.
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Il dit quoi Trudeau ?
Répondre