[Actu] C'est le jour de la marmotte

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Re: [Actu] C'est le jour de la marmotte

Message par VigiloConfido »

Tabulazero II a écrit : lun. janv. 04, 2021 10:19 am C'est quand même la honte de voir plus de la moitié de la population refuser le vaccin. Pour le pays du Docteur Pasteur, ça la fout mal.

Surtout quand plus de la moitié réclamait des masques à coeur et à cri pendant le confinement n°1
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Harfang2 a écrit : lun. janv. 04, 2021 12:55 pm Qu'on commence par vacciner ceux qui sont prêt à le faire de suite, il me semble que vu le rythme actuel ça laisse une large marge.

Au rythme de 500 par jour, et en prenant une population de 67 Millions d'habitants, ça demandera 183 ans d'en vacciner la moitié. Donc oui, je pense qu'on peut voir venir :mrgreen:

Bon, je fais mon mauvais esprit : Il est clair que la cadence va méchamment s'accélérer quand arriveront sur le marché les vaccins plus faciles d'utilisation, vers mars. Mais si on veut vacciner le million de personnes de la "phase 1" d'ici la fin février, il va falloir un peu monter en puissance...
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Islayre d'Argolh a écrit : dim. déc. 27, 2020 10:13 am Un article absolument passionnant sur J.M. Jancovici et, à travers lui, sur le débat climatique.
J'ai pris mes distances par rapport à ce fil de discussion mais là ça me semble important de vous le soumettre car c'est un très impressionnant travail de synthèse et une lecture de qualité.
Prenez le temps :bierre:

Merci, j'en sais plus sur lui et c'était intéressant. :yes:

Deimoss a écrit : lun. janv. 04, 2021 10:36 am la détestation quasi unanime du gouvernement

Ou pas.

EDIT : à force de montrer des sondages, mois après mois, on va peut-être finir par arrêter de lire ce genre d'assertions sorties de nul part ?

Udo Femi a écrit : lun. janv. 04, 2021 11:02 am La communication négative nous tue à petit feu.

Mais tellement.
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Je vais communiquer négativement.

Nous avons plusieurs cas au Canada de ministres provinciaux pris la main dans le sac à aller en vacances à l'étranger alors que c'est la catastrophe sanitaire au pays. Les provinces nous font la morale (avec raison) mais certains membres des gouvernements se foutent ouvertement de notre gueule.

Un petit exemple : le ministre des finances de l'Ontario s'est barré à la Barbade dans sa maison de vacances.
Bon, passons sur le fait qu'un ministre des finances possède une maison dans un paradis fiscal notoire, c'est pas ça le truc.
Le gars avait programmé des messages sur ses réseaux sociaux pour soutenir publiquement le personnel médical pendant que lui se dorait la pilule au soleil et enfreignait toutes les règles élémentaires de santé publique.
Mais en plus de ça, il avait aménagé un faux bureau à la Barbade qui ressemblait à celui qu'il a à Ottawa afin que ses interlocuteurs en vidéoconférence ne puissent pas voir qu'il était loin du pays. La supercherie n'a pas tenu car on entendait le bruit des vagues lors des conférences.

Il a été démissionné dès son retour au pays, mais il est loin d'être le seul, il y a des cas dans pratiquement chaque province canadienne.

Et après, on nous reproche notre cynisme ambiant...
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Mais en plus de ça, il avait aménagé un faux bureau à la Barbade qui ressemblait à celui qu'il a à Ottawa afin que ses interlocuteurs en vidéoconférence ne puissent pas voir qu'il était loin du pays. La supercherie n'a pas tenu car on entendait le bruit des vagues lors des conférences.
C'est à ça qu'on voit le manque de culture de nos dirigeants.
Il aurait regardé Sense8 et il aurait su que pour tromper l'adversaire sur son lieu il faut passer des enregistrements de fond sonore fictifs.
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Moi je suis toujours aussi fasciné par les élections américaines, cela fait plus de trois mois que je suis cela et c'est juste assez incroyable et passablement inquiétant de voir ce qu'il se passe là bas... là un enregistrement d'une heure ou Trump demande à un représentant républicain de lui "trouver" les votes manquant en Géorgie... ça et son veto de la semaine dernière que les républicains ont contourné cette fin de semaine fait que bien des analystes pensent que Trump va chercher à fonder son parti politique et finaliser la chute du parti républicain...

https://www.youtube.com/watch?v=o3hrN0cP58Y

https://www.youtube.com/watch?v=XuHJC0yclc0
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Ravachol a écrit : lun. janv. 04, 2021 11:49 am
legnou a écrit : lun. janv. 04, 2021 11:26 am Euh...
Un tirage au sort d’un «collectif de 35 citoyens» sera mené ce lundi pour accompagner la campagne de vaccination en France ?

On en est vraiment là dans les Hautes Sphères pour prendre des décisions ?

https://www.cnews.fr/france/2021-01-03/ ... di-1032457
Quoi ? Tu estimes que Mme Michu n'a pas son mot à dire sur la politique vaccinale de la France ? Son avis a autant d'importance que celui des médecins et des gens qui ont fait des études et qui savent de quoi ils parlent après tout... 8| 8|
Et bon, rajouter un organe bureaucratique, fut-il citoyen, ça a toujours du bon en France. Ca donne l'impression que les politiciens ont fait quelque chose. Et le HuffPost rajoute "Les travaux de sa trentaine de membres seront rendus cet été". Ca augure mal d'une vaccination rapide et massive de la population.

Sinon, moins rigolo, on commence à voir passer dans les discussions (entre l'UMIH et le gouvernement) des mentions du mois de juin 2021 (voir de septembre) pour la réouverture des bars et des resto...

J'ai vu passer une info comme quoi le 20 janvier c'était mort pour la réouverture des restaus, et qu'il faudrait attendre au moins quelques semaines de plus.
De mon côté ça reste aussi flou que d'habitude, les escape game (et les loisirs indoor en général) ne sont jamais concernés par les annonces donc on sait juste quand le décret sort. Mais je doute qu'on rouvre avant les restaus.
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Loludian a écrit : lun. janv. 04, 2021 4:03 pm
J'ai vu passer une info comme quoi le 20 janvier c'était mort pour la réouverture des restaus, et qu'il faudrait attendre au moins quelques semaines de plus.
De mon côté ça reste aussi flou que d'habitude, les escape game (et les loisirs indoor en général) ne sont jamais concernés par les annonces donc on sait juste quand le décret sort. Mais je doute qu'on rouvre avant les restaus.
J'ai franchement bien peur qu'ils ne fassent rien bouger avant une large couverture vaccinale... je ne pense pas que le nombre de cas quotidien va baisser mais va plutôt se maintenir et que par conséquent rien ne va bouger dans les semaines/mois à venir... j'ai de plus en plus l'impression que l'on est en train de sacrifier tout un pan de l'économie pour sauver le reste avec des mesures qui ne sont là au final que pour limiter la casse rien de plus rien de moins. Perso je ne miserais pas avant la fin de l'hiver...

“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Ravachol
Prophète

Message par Ravachol »

Loludian a écrit : lun. janv. 04, 2021 4:03 pm
Ravachol a écrit : lun. janv. 04, 2021 11:49 am Sinon, moins rigolo, on commence à voir passer dans les discussions (entre l'UMIH et le gouvernement) des mentions du mois de juin 2021 (voir de septembre) pour la réouverture des bars et des resto...
Ca, c'est clair que c'est mort pour le 20 janvier. Après, il s'agit de négociations. Ils annoncent certainement juin ou septembre pour nous faire passer mars ou mai. En tout cas, je l'espère sincèrement.

Et je te souhaite de rouvrir avant nous. Allez, comme les cinés ?
J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Une activité sans lien avec le jdr (sauf le patron) sur Toulouse :Un karaoké box
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Alea jacta est. Si la vaccination pouvait s'accélérer ce serait bien, parce que j'ai l'impression que ça patauge sévère dans la semoule.
M
La Source

Message par M »

Il a fallu deux semaines pour que quelqu'un remarque qu'avec 1M de vaccinés à fin février on gardait 4M de doses au frigo.
Je ne suis pas très optimiste.

On devrait envoyer nos doses en Allemagne et Italie, qu'elles servent à quelque chose
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Tabulazero II a écrit : lun. janv. 04, 2021 10:19 am C'est quand même la honte de voir plus de la moitié de la population refuser le vaccin. Pour le pays du Docteur Pasteur, ça la fout mal.

C'est malheureusement un indicateur assez clair. La société scientifique dans son ensemble devrait probablement méditer là-dessus, car à aucun moment de l'Histoire a t-on vu, , à ma connaissance, la raison l'emporter face à une flambée de mysticisme ou de croyance (en tous genres).
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Cryoban a écrit : lun. janv. 04, 2021 5:07 pm

C'est malheureusement un indicateur assez clair. La société scientifique dans son ensemble devrait probablement méditer là-dessus, car à aucun moment de l'Histoire a t-on vu, , à ma connaissance, la raison l'emporter face à une flambée de mysticisme ou de croyance (en tous genres).

Amha c'est surtout aux politiques et à l'Etat de se rendre compte qu'ils devraient commencer à agir pour lutter contre tous les désinformateurs qui pullulent et sapent ainsi l'action publique.

F.
Do you want to live forever ?
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Fingolfin a écrit : lun. janv. 04, 2021 5:12 pm Amha c'est surtout aux politiques et à l'Etat de se rendre compte qu'ils devraient commencer à agir pour lutter contre tous les désinformateurs qui pullulent et sapent ainsi l'action publique.

Oui ça c'est la partie opérationnelle, mais pour la communauté scientifique (dont je fais parti) il y'a une réflexion à avoir qui est plus d'ordre philosophique...un truc du genre: "BRACE FOR IMPACT!!!"
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Je vais aussi être négatif : au bout d'un moment, il faut aussi être capable de laisser les cons dans leur connerie.
C'est pas constructif, je sais, mais ça fait du bien.
A distorted reality is now a necessity to be free
Verrouillé