[Actu] C'est le jour de la marmotte

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Nobboc theHalfGreat
Cardinal

Re: [Actu] C'est le jour de la marmotte

Message par Nobboc theHalfGreat »

Et si les médias n'avaient pas donné la parole à Raoult comme ils l'ont fait, les réseaux sociaux auraient crié à la censure et au complot. Bref, on est foutu.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Nobboc theHalfGreat a écrit : lun. janv. 04, 2021 8:30 pm Et si les médias n'avaient pas donné la parole à Raoult comme ils l'ont fait, les réseaux sociaux auraient crié à la censure et au complot. Bref, on est foutu.
Je ne pense pas. Raoult serait resté très connu dans son quartier, à la limite il aurait eu une écoute auprès des marseillais qui n'aiment rien autant que développer une paranoïa vis à vis des élites répressives parisiennes. Les réseaux sociaux seuls ne font pas tout le job, voire cette enclume déblatérer en prime time et en boucle sur les chaînes d'info a lancé le truc.
Dernière modification par Udo Femi le lun. janv. 04, 2021 8:44 pm, modifié 1 fois.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Vous devenez émotifs... C'est pas bon pour la sérénité des débats.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Erwan G a écrit : lun. janv. 04, 2021 6:52 pm Oui, désolé, je suis touchy avec le terme ésotérisme,

Je comprend tout à fait ce que tu écrits et je suis de ton avis. Moi même je ne crache pas sur un peu de lecture ésotérique de temps à autre. J'ai galvaudé le mot en parlant de "Poussée d'ésotérisme" mais j'aurais tout aussi bien pu écrire charlatanisme, mysticisme ou autre -isme sans forcément chercher à avoir le terme exact. Désolé :bierre:
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

💖 Je suis Yoann 💖
Nobboc theHalfGreat
Cardinal

Mon fils me fait remarquer à l'instant que si le vaccin se prenait en suppositoire, les images du 20 heures seraient un peu plus rigolotes.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Chestel
Transcendé

Message par Chestel »

En quoi la science actuelle est differente de la magie ? Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour savoir qui dit vrai, donc je dois croire.  Je me rapelle que les échanges de gènes entre espèces, c'était scientifiquement impossible, que les animaux n'ont pas d'émotions qui est le propre de l'homme, que le clitoris est un tout petit truc qui dépasse qui ne sert pas à geand chose,  que nos ancêtres sont des gaulois. Qui croire ?
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Chestel a écrit : lun. janv. 04, 2021 8:58 pm En quoi la science actuelle est differente de la magie ? Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour savoir qui dit vrai, donc je dois croire.

Non. La science, tu as la capacité de la comprendre. En lisant, en étudiant, en te la faisant expliquer.

La magie repose sur le mystère, ce qui n'est pas le cas de la science.

F.
Do you want to live forever ?
Nobboc theHalfGreat
Cardinal

Et la magie est vancienne, ce qui n'est aucunement le cas de la science
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Message par Tabulazero II »

Udo Femi a écrit : lun. janv. 04, 2021 8:20 pm Surtout que les redoutés effets secondaires des vaccins (si tant est qu'il y en ait) ne se manifesteront pas avant des années. Alors le recul, hein...

Perso on a failli se tuer 2 fois sur l'autoroute en revenant de vacances ce weekend : un abruti garé sur la bande d'arrêt d'urgence qui a redémarré et s'est "inséré" dans la circulation à 50 km/h, puis une enclume qui a décidé de quitter les embouteillages de sa bretelle de sortie en déboitant pour revenir sur le filé de droite de la 3 voies, au ralenti évidemment. Nous on arrivait juste à 130 km/h derrière.
(Moralité, si tu veux vivres, ne respecte pas le code de la route et conduis toujours le plus à gauche possible)

Mais bon, hein, se faire injecter quelques mm3 d'une préparation vaccinale dûment étudiée et contrôlée, hein...

Tu prends un Adaptative Cruise Control sur ta prochaine voiture. Cela m’a déjà sauvé la vie une fois.

Plutot que limiter la vitesse à 80km/h, rendre un tel equipment obligatoire ou tout du moins fortement en subventioner l’achat sauvrait pas mal de vies.
Le dromadaire ne fait que passer....
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Tabulazero II a écrit : lun. janv. 04, 2021 9:05 pm
Udo Femi a écrit : lun. janv. 04, 2021 8:20 pm Surtout que les redoutés effets secondaires des vaccins (si tant est qu'il y en ait) ne se manifesteront pas avant des années. Alors le recul, hein...

Perso on a failli se tuer 2 fois sur l'autoroute en revenant de vacances ce weekend : un abruti garé sur la bande d'arrêt d'urgence qui a redémarré et s'est "inséré" dans la circulation à 50 km/h, puis une enclume qui a décidé de quitter les embouteillages de sa bretelle de sortie en déboitant pour revenir sur le filé de droite de la 3 voies, au ralenti évidemment. Nous on arrivait juste à 130 km/h derrière.
(Moralité, si tu veux vivres, ne respecte pas le code de la route et conduis toujours le plus à gauche possible)

Mais bon, hein, se faire injecter quelques mm3 d'une préparation vaccinale dûment étudiée et contrôlée, hein...

Tu prends un Adaptative Cruise Control sur ta prochaine voiture. Cela m’a déjà sauvé la vie une fois.

Plutot que limiter la vitesse à 80km/h, rendre un tel equipment obligatoire ou tout du moins fortement en subventioner l’achat sauvrait pas mal de vies.
Pourquoi pas mais je doute de son efficacité dans ces cas particuliers. Mettre un coup de frein, même adapté, à 130 km/h face à un véhicule qui déboite quasi à l'arrêt 30-40 m devant, pas sûr que ça le fasse. J'ai dû mettre un coup de volant mesuré, sans freiner (pareil pour Udette, on a eu chacun notre abruti), en serrant les fesses pour ne pas avoir un véhicule en dépassement sur ma gauche, même si une collision latérale entre 2 véhicules qui vont à peu près à la même vitesse est préférable à une frontale avec 80 km/h de différence.

Dans le futur, une conduite auto à la Tesla, oui ça le fera.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Oooooooouh lala...

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé lundi soir le retour au "confinement" de toute l'Angleterre pour lutter contre la propagation du nouveau variant du coronavirus plus contagieux.

Ce nouveau confinement, aussi strict que celui mis en place au printemps, prévoit la fermeture des écoles et doit durer si les conditions le permettent, jusqu'à la mi-février, a-t-il annoncé dans une allocution télévisée

:help
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Fingolfin a écrit : lun. janv. 04, 2021 9:02 pm
Chestel a écrit : lun. janv. 04, 2021 8:58 pm En quoi la science actuelle est differente de la magie ? Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour savoir qui dit vrai, donc je dois croire.

Non. La science, tu as la capacité de la comprendre. En lisant, en étudiant, en te la faisant expliquer.

La magie repose sur le mystère, ce qui n'est pas le cas de la science.

F.

Je comprends le questionnement de Chestel, et je partage ton point de vue. J'ajouterais que l'adhésion à l'explication ne peut se faire que si celle ci est énoncée clairement et simplement. C'est ce que j'ai toujours trouvé pénible avec beaucoup de personnes du corps médical, y compris dans ma famille : le moindre bobo était nommé par son nom technique, suivi d'une avalanche d'autres mots techniques.
J'ai toujours trouvé ça ridicule, comme si ces gens bombaient le torse et te toisaient de haut.
J'ai retrouvé exactement cette même sensation en regardant une interview de Raoult par Pujadas : le gars lui disait clairement "vous ne pouvez pas comprendre, vous n'avez pas les bases". Et bien explique les simplement, mon gars.
Quelqu'un qui sait doit être capable d'expliquer simplement à celui qui ne sait pas, c'est le b-a-ba de la diffusion de la connaissance.
A distorted reality is now a necessity to be free
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Fabfab a écrit : lun. janv. 04, 2021 9:37 pm Quelqu'un qui sait doit être capable d'expliquer simplement à celui qui ne sait pas, c'est le b-a-ba de la diffusion de la connaissance.

Eternellement contredit par tous les informaticiens de ma connaissance qui groubichent et parlent en acronymes comme des sagouins. :mrgreen:
Et je pense que je dois jargonner tout autant dans mon propre boulot :oops:

Plus sérieusement, je pense que le vocabulaire technique est inhérent à tous les domaines un peu complexes : On apprend à utiliser des mots bien spécifiques pour ne pas avoir à redéfinir les concepts de base à chaque fois. Mais c'est sur que ça participe fortement à l'entre-soi et à l'apparence d'élitisme d'un corps de métier.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Asclel
Dieu d'après le panthéon

Message par Asclel »

Le b-a-ba , heu ça n'a absolument rien de facile, sinon tout le monde pourrait faire prof.
Et ca sous entend aussi que l'autre est prêt à entendre ce que tu veux dire, et là encore c'est pas toujours le cas.

Le la différence entre science et autre chose magie ou religion, c'est que la science peut être démontrer et reproduite.
Elle se fait par consensus quand un fait et les expériences pour le valider ont été refaite suffisamment de fois avec succès.
Elle n'est donc pas figée et évolue avec le temps, il n'y a donc aucune vérité, juste des faits valides dans l'état actuelle des connaissances validées par la communauté scientifique, susceptibles d'être modifié à tout moment.

Et c'est aussi un point que les gens aiment pas savoir que ce qu'ils savent peut être faux, les gens aiment les choses stables, qu'elles soient juste ou pas leur importe que très peu.
Verrouillé