[Actu] C'est le jour de la marmotte

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
haplo
Prêtre

Re: [Actu] C'est le jour de la marmotte

Message par haplo »

@Humphrey B c'etait une boutade la question sur Bourdieu et Marx. En fait c'était juste une façon de dire ce que tu as dit après :

la définition de "l'obscurité d'un texte" étant vague, l'argument pourrait être utilisé à mauvais escient pour discréditer une pensée.

Mes excuses sincères si tu t'es senti moqué, ce n'était pas mon but. Je ne suis pas toujours clair quand je m'exprime ^^`
Mardi : MJ DnD5 IVL Pax Elfica
Jeudi : MJ DnD5 IVL Pax Elfica
1/Mois : MJ DnD5 IRL Le Vol des dragons
De temps en temps MJ sur d'autres trucs.

Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

J'arrive jamais à avoir raison sur ce forum, la prochaine fois je prends un avocat.
En vertu de l'incompréhension totale que suscitent en moi mes propres écrits, j'en suis arrivé à l'horrible conclusion que la Grande Race de Yith (ou alors la Grosse Race que l'on se met au bar) m'a envoyé un de ses émissaires.
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Message par Tabulazero II »

Pas de discussion sur la loi de sécurité globale ?

c’est le week-end et vous êtes tous occupés à jouer avant le couvre-feux ?
Dernière modification par Tabulazero II le sam. nov. 21, 2020 6:59 pm, modifié 1 fois.
Le dromadaire ne fait que passer....
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Ganelon a écrit : sam. nov. 21, 2020 6:39 pm J'arrive jamais à avoir raison sur ce forum, la prochaine fois je prends un avocat.

Personne n'arrive jamais à avoir raison sur ce forum.
Il y en a qui le vivent bien, d'autres sont dans le déni, et les derniers s'énervent.

Tabulazero II a écrit : sam. nov. 21, 2020 6:52 pm Pas de discussion sur la loi de sécurité globale ?

Je mets une pièce sur un retoquage pour inconstitutionnalité...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Je recommande le déni: depuis que j'ai toujours raison, je me sens beaucoup plus détendu et satisfait.
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

@Kandjar d’accord avec toi. La notion d’intentionnalité de nuir est tellement vague que je ne vois pas comment cela peut passer le conseil constitutionnel.
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

haplo a écrit : sam. nov. 21, 2020 6:27 pm Mes excuses sincères si tu t'es senti moqué, ce n'était pas mon but. Je ne suis pas toujours clair quand je m'exprime ^^`
Ce n'était absolument pas le cas ! :bierre:
(et si j'avais précisé dès le début certaines choses qui me semblaient, à tort, évidentes, nous aurions évité les malentendus)
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
M
La Source

Message par M »

Yusei a écrit : sam. nov. 21, 2020 6:54 pm Je recommande le déni: depuis que j'ai toujours raison, je me sens beaucoup plus détendu et satisfait.

Tu as bien raison.
Concernant la loi sur la sécurité globale je vous demanderai de flouter vos avatars pour garantir la sécurité des posteurs.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Oui mais @M, ton nom est en rouge. Même en floutant on saura que c’est toi.

Ay Caramba! Encore raté!
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Tabulazero II a écrit : sam. nov. 21, 2020 6:52 pm Pas de discussion sur la loi de sécurité globale ?
Disons qu'après la loi sur le secret des affaires et le renforcement de l'obligation de reserve chez les profs, ça fait beaucoup de trucs en peu de temps sur le thème du "pas de vagues" :neutral:

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Kardwill a écrit : dim. nov. 22, 2020 8:51 am
Disons qu'après la loi sur le secret des affaires et le renforcement de l'obligation de reserve chez les profs, ça fait beaucoup de trucs en peu de temps sur le thème du "pas de vagues" :neutral:

Personnellement, je trouve que l’eau de la casserole commence à être méchamment tiède pour la grenouille.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Message par Highlandjul »

Le Chacal a écrit : dim. nov. 22, 2020 3:20 pm

Personnellement, je trouve que l’eau de la casserole commence à être méchamment tiède pour la grenouille.

Je n'en pense rien de plus que ces dangereux gauchistes que sont : l'ONU
Amnesty International
Toutes les radactions qui ont participé à la tribune relayée dans la plupart des grands médias.
La ligue des droits de l'homme.
On avait bien besoin de plonger dans les classements des pays les plus libres en termes de liberté de la presse et libertés d'expression. Dangereux symboliquement ( parce qu'objectivement le nouvel amendement la rend de facto caduque) inutile dans les faits et dangereux en cas d'arrivée au pouvoir de partis extrêmes.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Highlandjul a écrit : dim. nov. 22, 2020 4:27 pm
Le Chacal a écrit : dim. nov. 22, 2020 3:20 pm

Je n'en pense rien de plus que ces dangereux gauchistes que sont : l'ONU
Amnesty International
Toutes les radactions qui ont participé à la tribune relayée dans la plupart des grands médias.
La ligue des droits de l'homme.
On avait bien besoin de plonger dans les classements des pays les plus libres en termes de liberté de la presse et libertés d'expression. Dangereux symboliquement ( parce qu'objectivement le nouvel amendement la rend de facto caduque) inutile dans les faits et dangereux en cas d'arrivée au pouvoir de partis extrêmes.
D'accord sur tout ce qui n'est pas graissé.
Sur ce qui est graissé, en revanche, je m'interroge : d'une, si c'est inutile dans les faits ça le sera tout autant en cas d'arrivée au pouvoir de partis extrêmes ; de deux, si partis extrêmes il y a, ils n'auront pas de mal à passer leurs propres lois liberticides, sans avoir besoin qu'on leur déroule le tapis rouge (sinon il faut redéfinir ce que veut dire "arriver au pouvoir").

Bref, le signal est déjà très mauvais avec ce gouvernement-ci (mais d'aucuns diront qu'il s'agit déjà d'un parti extrême) sans avoir à le rendre responsables des suivants.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

C'est malgré tout une des responsabilités d'un gouvernement que de penser au long terme c'est à dire au delà de son propre mandat et donc de prévoir ce qui peut être fait des lois qu'il fait voter et donc des dérives qu'elles pourraient entrainer dans le cadre d'une gouvernance suivante tentée d'abuser de ce qui existe déjà .
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Kandjar a écrit : dim. nov. 22, 2020 4:43 pm , si partis extrêmes il y a, ils n'auront pas de mal à passer leurs propres lois liberticides, sans avoir besoin qu'on leur déroule le tapis rouge (sinon il faut redéfinir ce que veut dire "arriver au pouvoir").

Arriver au pouvoir (Présidence de la république et/ou parlement), ce n'est pas avoir les pleins pouvoirs.

Le conseil constitutionnel, le sénat, l'opposition… etc, on a encore en France quelques barrières avant d'être au niveau du 3ème Reich.

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou
Répondre