Science : pourquoi les univers parallèles quantiques sont la source du réchauffement climatique (Spécial Michel Onfray)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
M
La Source

Science : pourquoi les univers parallèles quantiques sont la source du réchauffement climatique (Spécial Michel Onfray)

Message par M »

On peut aussi discuter de choses plus sérieuses si vous préférez
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Re: Science : pourquoi les univers parallèles quantiques sont la source du réchauffement climatique (Spécial Michel Onfr

Message par BlackJack »

https://www.statnews.com/2020/11/09/cov ... -indicate/

Un résumé de la situation par rapport au vaccin de Pfizer 
Yusei
Dieu en cavale

Re: Science : pourquoi les univers parallèles quantiques sont la source du réchauffement climatique (Spécial Michel Onfr

Message par Yusei »

Il y a quelques jours, la presse parlait d'une appli (pas encore lancée) pour pré-diagnostiquer le covid19 en toussant devant son smartphone, par analyse de la toux. J'ai été survoler la pré-publi (https://arxiv.org/abs/2004.01275) et ça a l'air intéressant mais:
- le code ou l'appli ne sont pas dispo (j'imagine qu'ils veulent rentabiliser + qu'il leur faut avoir un accord de la FDA)
- c'est testé sur relativement peu de gens (dont 70 avec le covid)

Malgré tout c'est intéressant et je trouve ça assez fou que le son de la toux semble contenir assez d'info pour distinguer le covid d'autres maladies qui font tousser. Quelqu'un serait mieux informé et pourrait doucher mon enthousiasme en expliquant pourquoi c'est du bullshit marketing ?
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

AH ben bravo M.

Je voulais justment poster le dernier délire de Michel Onfray mais tu me voles la vedette avec ce thread :grmbl:

https://twitter.com/MonsieurPhi/status/ ... de%3Dfalse

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou
M
La Source

Message par M »

BlackJack a écrit : lun. nov. 09, 2020 5:46 pm https://www.statnews.com/2020/11/09/cov ... -indicate/

50 millons de dose cette année c'est pas mal.
Surtout vu que l'on a deux autres candidats dans la même situation.
Si la France obtient 2% des doses cela permettra de couvrir les plus âgés.
Pas de miracle mais de quoi réduire nettement la pression sur les reas.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

M a écrit : lun. nov. 09, 2020 6:28 pm Pas de miracle mais de quoi réduire nettement la pression sur les reas.
Ça peut aussi remotiver les foules pour faire un effort, si on voit un bout de tunnel (même s'il est loin).
zanwot
Pape

Message par zanwot »

Fingolfin a écrit : lun. nov. 09, 2020 6:12 pm AH ben bravo M.

Je voulais justment poster le dernier délire de Michel Onfray mais tu me voles la vedette avec ce thread :grmbl:

F.

Il est grave ce type... Je ne connaissait pas mais là chapeau.
ImageImageImageImageImage

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

zanwot a écrit : lun. nov. 09, 2020 6:45 pm

F.

Quelle tristesse...

Je l'aime bien, Michel Onfray. C'est le type qui m'a fait découvrir la philo. Sa contre-histoire de la philo, qui fut diffusée tous les étés par France Culture pendant plus de 10 ans, c'était du pur bonheur d'intelligence et de pédagogie.

Mais là, il part vraiment en sucette. Et sur des sujets graves. :(
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Yusei a écrit : lun. nov. 09, 2020 5:51 pm Il y a quelques jours, la presse parlait d'une appli (pas encore lancée) pour pré-diagnostiquer le covid19 en toussant devant son smartphone, par analyse de la toux. J'ai été survoler la pré-publi (https://arxiv.org/abs/2004.01275) et ça a l'air intéressant mais:
- le code ou l'appli ne sont pas dispo (j'imagine qu'ils veulent rentabiliser + qu'il leur faut avoir un accord de la FDA)
- c'est testé sur relativement peu de gens (dont 70 avec le covid)

Malgré tout c'est intéressant et je trouve ça assez fou que le son de la toux semble contenir assez d'info pour distinguer le covid d'autres maladies qui font tousser. Quelqu'un serait mieux informé et pourrait doucher mon enthousiasme en expliquant pourquoi c'est du bullshit marketing ?
On voit passer ce genre de truc 1-2 fois par an pour la Tuberculose (forcément).
Systématiquement les performances se cassent complètement la gueule dès qu'on sort du cadre d'un case-control (à savoir sur des patients ou témoins contrôles pré-identifiés).

A suivre mais j'y crois peu.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Mric
Evêque

Message par Mric »

la Consult' saison 2 à débuter, toujours orchestré par @sclépios et Primum No Nocere sur Youtube. déjà 2 vidéos, 1 par chaine respective,
j'en parle car ils les réalise en live, si certains ce sentent d'intervenir.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel »

Humphrey B a écrit : lun. nov. 09, 2020 8:26 pm
zanwot a écrit : lun. nov. 09, 2020 6:45 pm

F.

Quelle tristesse...

Je l'aime bien, Michel Onfray. C'est le type qui m'a fait découvrir la philo. Sa contre-histoire de la philo, qui fut diffusée tous les étés par France Culture pendant plus de 10 ans, c'était du pur bonheur d'intelligence et de pédagogie.

Mais là, il part vraiment en sucette. Et sur des sujets graves. :(

L'illustration parfaite de la dangerosité de l'effet de halo
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
rogre
RDieu

Message par rogre »

Michel Effraie.
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

Marchiavel a écrit : lun. nov. 09, 2020 9:10 pm L'illustration parfaite de la dangerosité de l'effet de halo

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Humphrey B a écrit : lun. nov. 09, 2020 9:38 pm
Marchiavel a écrit : lun. nov. 09, 2020 9:10 pm L'illustration parfaite de la dangerosité de l'effet de halo

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.

Le halo, c'est la tentation de penser que parce qu'un mec brille dans son domaine (Onfray et la philo), il domine aussi des matières connexes (le climat).
Ça fonctionnait au 17e siècle où tu pouvais être grammairien/mathématicien/alchimiste, mais de nos jours, c'est du pipeau.
RossVell
Transcendé

Message par RossVell »

M a écrit : lun. nov. 09, 2020 6:28 pm
BlackJack a écrit : lun. nov. 09, 2020 5:46 pm https://www.statnews.com/2020/11/09/cov ... -indicate/

50 millons de dose cette année c'est pas mal.
Surtout vu que l'on a deux autres candidats dans la même situation.
Si la France obtient 2% des doses cela permettra de couvrir les plus âgés.
Pas de miracle mais de quoi réduire nettement la pression sur les reas.
Ouais sauf si c'est comme pour le vaccin contre la grippe cette année où ceux qui ont moins besoin ce sont précipités dessus comme sur le pq et le public prioritaire n'a pas pu s'en procurer.
Entre ceux qui paieront pour l'avoir a la source et les crevards...y a de la marge pour enlever la pression sur les reas je pense.
En espérant me tromper
Répondre