Quelques précisions pour Moderna:
- ils ne font pas de test PCR sur tout le monde, uniquement les patients symptomatiques. Donc c'est 95% de ne pas devenir symptomatique, cela ne dit rien pour l'instant sur l'infection et la contagion.
- ils ont 11 cas sévères de COVID, tous dans le groupe de test. L'échantillon est trop petit pour tirer une conclusion, mais on peut espérer qu'une fois vacciné les gens qui développent une réponse symptomatique n'en finissent pas en rea pour autant
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Et le Directeur de Moderna, français, interviewé sur Inter ce matin, qui donne une leçon de morale : "le vaccin que vous aurez en Europe est un cadeau de l'Etat américain, car c'est eux qui ont financé 100% des travaux".
La leçon de morale ne vient pas du contenu, qui est peut être vrai (s'il le dit), mais du ton employé. Celui qu'avaient certaines de mes connaissances françaises travaillant aux US : vous, les français, vous êtes des branleurs à râler tout le temps alors que d'autres se bougent.
Il était le CEO de ma boîte quand j'étais à Lyon, je ne suis pas étonné de sa sortie. Formé aux USA (Harvard), passé par une grosse boîte américaine avant, il était déjà de ce moule.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Udo Femi a écrit : ↑mar. nov. 17, 2020 8:48 am
Il était le CEO de ma boîte quand j'étais à Lyon, je ne suis pas étonné de sa sortie. Formé aux USA (Harvard), passé par une grosse boîte américaine avant, il était déjà de ce moule.
Ce qui était marrant : le grand écart entre le journaliste qui annonce "le patron de Moderna, français, ..." (sous-entendu : Cocorico), et le discours du bonhomme qui enfonce la tête de l'auditeur français sous l'eau. A se demander si le journaliste avait écouté l'interview avant...
Fabfab a écrit : ↑mar. nov. 17, 2020 8:37 am
Et le Directeur de Moderna, français, interviewé sur Inter ce matin, qui donne une leçon de morale : "le vaccin que vous aurez en Europe est un cadeau de l'Etat américain, car c'est eux qui ont financé 100% des travaux".
La France contrairement aux USA n'est pas un pays communiste.
Le vaccin Pfizer il vient d'Europe.
Et je ne serais pas étonné que ce soit principalement lui qui soit disponible.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Fabfab a écrit : ↑mar. nov. 17, 2020 8:37 am
La leçon de morale ne vient pas du contenu, qui est peut être vrai (s'il le dit), mais du ton employé. Celui qu'avaient certaines de mes connaissances françaises travaillant aux US : vous, les français, vous êtes des branleurs à râler tout le temps alors que d'autres se bougent.
D'après son portrait paru dans le Figaro, il a quand même obtenu un milliard de dollars en mars pour produire son vaccin.
DocDandy a écrit : ↑mar. nov. 17, 2020 10:51 am
On voit aussi les limites du modèle qui, au mieux, permettra d'anticiper de nouveaux rebonds épidémiques à une semaine près.
Faut faire un test de Banerji (Anirvan Banerji, rien à voir avec le nobel Abhijit Banerjee).
Paiji a écrit : ↑mar. nov. 17, 2020 11:19 am
D'après son portrait paru dans le Figaro, il a quand même obtenu un milliard de dollars en mars pour produire son vaccin.
Paiji a écrit : ↑mar. nov. 17, 2020 11:19 am
Du gouvernement US?
C'est ce que j'ai cru comprendre :
Le sort de son vaccin a d’abord été scellé le 2 mars 2020 à la Maison-Blanche. Ce jour-là, Stéphane Bancel se retrouve au côté de patrons de grands laboratoires face à Donald Trump et Anthony Fauci, l’homme fort des vaccins à Washington. Avec son accent français, il assure à un Trump médusé, au nez et à la barbe des PDG des Big Pharma, qu’il ne lui faudra que quelques mois pour mettre au point son vaccin. Un soutien crucial qui assurera in fine à Moderna un financement d’un milliard de dollars, indispensable pour finaliser la R&D et démarrer la production.