Science : pourquoi les univers parallèles quantiques sont la source du réchauffement climatique (Spécial Michel Onfray)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Re: Science : pourquoi les univers parallèles quantiques sont la source du réchauffement climatique (Spécial Michel Onfr

Message par BlackJack »

Erwan G a écrit : mer. nov. 25, 2020 1:20 pm Attends, on n'a pas encore parlé de médecine anthroposophique !

Je peux prendre le point Godwin direct ?  :mrgreen:
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: Science : pourquoi les univers parallèles quantiques sont la source du réchauffement climatique (Spécial Michel Onfr

Message par Erwan G »

Je pensais qu'on allait enfin pouvoir te bannir pour propos grossiers :Roll:
💖 Je suis Yoann 💖
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Erwan G a écrit : mer. nov. 25, 2020 1:23 pm Je pensais qu'on allait enfin pouvoir te bannir pour propos grossiers :Roll:

Bien tenté mais depuis que je suis conseiller Ordinal j'ai adopté une certaine modération dans mes propos  :mrgreen:
Le pire étant que je risque de me retrouver en chambre disciplinaire mais cette fois pas du coté des poursuivis ni des plaignants 
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Pour en revenir au sujet, je crois qu'on l'a dit, mais Ebola est terminé en RdC. A priori, ce sont les mêmes technologies que pour les vaccins Covid, non ?
💖 Je suis Yoann 💖
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Erwan G a écrit : mer. nov. 25, 2020 1:46 pm Pour en revenir au sujet, je crois qu'on l'a dit, mais Ebola est terminé en RdC. A priori, ce sont les mêmes technologies que pour les vaccins Covid, non ?

Udo Femi a écrit : ven. nov. 20, 2020 9:54 am À qui le tour ?

Ah oui, AstraZeneca et Oxford et leur vaccin basé sur un adénovirus modifié (comme Sputnik, d'ailleurs).
https://www.thelancet.com/journals/lanc ... 1/fulltext

Apparemment ça roule, la Phase 2 s'est déroulé comme une balade au parc: des anticorps neutralisants apparaissent à tire-larigot et les patients vaccinés ne meurent pas treize à la douzaine.

La Phase 3 est en cours - un peu derrière Moderna et Pfizer mais vu la situation actuelle, ce ne sont pas les patients qui manquent, ça va grandement accélérer le truc.

Les avantages des vaccins à Adéno ?
Faciles à produire et à conserver - eux, ils sont sur la table depuis une vingtaine d'années, on a beaucoup de données cliniques niveau sécurité et effets secondaires. Il n'y en a qu'un seul autorisé pour utilisation sur le terrain: celui développé par Johnson & Johnson, contre Ebola (Ad26.ZEBOV, approuvé en Juillet 2020). Mais c'est déjà ça.

La suite ?
Les très traditionnels et dûment éprouvés vaccins atténués ou recombinants, qui sont dans le pipeline.
Donc le vaccin d'Astrazeneca et celui de Sputnik (et certainement celui que J&J développe en ce moment) sont conçus sur la même base que celui contre Ebola.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Donc, le russe et ceux qui ne sont pas encore "validés" en terme d'efficacité ?
💖 Je suis Yoann 💖
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Oui (peut-être y'en a t'il d'autre mais je je suis pas le pipeline de très près)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Pour être sûr de bien comprendre : on parle des vaccins désigné dans Wikipédia par des vaccins à « vecteur viral non réplicable », et dans la publi du Lancet par « replication-deficient adenovirus vectors containing a pathogen-specific transgene […] to induce strong humoral and cellular responses » c'est ça ?

Et du coup, l'utilisation de la méthode sur Ébola a permis de montrer qu'on obtient, dans ce cas-là, une réponse immunitaire efficace et que le vaccin a contribué de manière notable à l'éradication de l'épidémie en RdC ?
--
Vous êtes mort
Udo Femi

Message par Udo Femi »

cdang a écrit : jeu. nov. 26, 2020 9:38 am Pour être sûr de bien comprendre : on parle des vaccins désigné dans Wikipédia par des vaccins à « vecteur viral non réplicable », et dans la publi du Lancet par « replication-deficient adenovirus vectors containing a pathogen-specific transgene […] to induce strong humoral and cellular responses » c'est ça ?

Et du coup, l'utilisation de la méthode sur Ébola a permis de montrer qu'on obtient, dans ce cas-là, une réponse immunitaire efficace et que le vaccin a contribué de manière notable à l'éradication de l'épidémie en RdC ?
Il n'y a pas qu'un seul mais plusieurs vaccins contre Ebola, qui ne sont pas conçus de la même manière et qui n'ont pas le même mode d'action.
J'ai évoqué le cas de celui de J&J comme exmeple de 1er vaccin de ce type (adénovirus non-réplicatif) mis sur le marché. Je ne pense pas qu'on ait de recul sur l'efficacité de celui-ci précisément, mais sur d'autres vaccins utilisés depuis plus longtemps, sans doute. J'imagine qu'ils ont contribué au contrôle de la maladie mais en absence de connaissance spécifique, je ne m'avancerai pas: je ne sais pas. ;)

Par contre, même si il s'avère que le vaccin à base d'adéno se montre efficace contre l'Ebola, vu que le virus Ebola a une structure particulière, un modus operandi et une transmission complètement différents du SARS CoV-2, il serait présomptueux de se dire que ça va marcher aussi pour la Covid-19.

Par contre on peut déduire que la technologie utilisée (ce vecteur adénoviral) est sûre, ne produit pas d'effets secondaires et a été largement validée dans le temps (temps qie l'on n'aurait pas pour le CoV-2).

PS: le "vaccin Ebola" de J&J combine un vecteur adénovial (Ad26.ZEBOV) et un vecteur de la variole (MVA-BN-Filo), donc ce n'est pas un "simple" design comme ceux en ce moment en développement pour SARS CoV-2.
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Merci pour ces précisions @Udo Femi.
--
Vous êtes mort
bashar29
Dieu d'après le panthéon

Message par bashar29 »

Bon, avant la première phase du déconfinement, est-ce que ce confinement plus light n’était pas finalement le bon calibrage? Les taux d’incidence ont l’air d’avoir bien baissés, malgré une activité économie moins freinée qu’en mars.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Pour ce confinement ci, on avait des masques. Je pense que ça a du bien aider.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
bashar29
Dieu d'après le panthéon

Message par bashar29 »

Effectivement.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Masques, distanciation sociale qui est un peu plus dans les moeurs, ventilation, consignes au boulot. Y a eu quand même eu une prise de conscience certaine de l'épidémie et une adaptation de notre mode de vie - plus ou moins appréciée - et ça a forcément joué sur notre vulnérabilité. Dans les points négatifs, les vacances ont favorisé un bon gros mélange de population et une accélération des contaminations qu'on a payé cash dès la fin Août avec le début d'une bonne reprise du poil de la bête du petit père sars-cov2.

Une question que je me pose, les diverses mutations qu'il y a eu sont elles suffisamment marquées pour que l'immunité à une souche soit amoindrie sinon annulée par l'évolution du virus en une nouvelle souche façon grippe saisonnière? Cela pourrait il expliquer les cas de recontamination?
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Ah tiens, je ne sais pas si vous avez vu, mais maintenant c'est au tour des anti-OGM d'être contre les vaccins pour le COVID… 8|

F.
Do you want to live forever ?
Répondre