Science : pourquoi les univers parallèles quantiques sont la source du réchauffement climatique (Spécial Michel Onfray)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: Science : pourquoi les univers parallèles quantiques sont la source du réchauffement climatique (Spécial Michel Onfr

Message par Deimoss »

J'écoutais france info qui faisait un retour sur le début de la pandémie et l'évolution des cas en France. Premier mort en février, 175 en mars, 17000 en avril... Ca donne le tournis.
Parallèlement on écoutait les différents acteurs politiques et médicaux mainstream et c'est terrible de voir à quel ils sont à côté de leurs pompes 8)7
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Harfang2
Zelateur

Re: Science : pourquoi les univers parallèles quantiques sont la source du réchauffement climatique (Spécial Michel Onfr

Message par Harfang2 »

Six jeunes en cours, les six s(m') interrogent sur le COVID.
Tous convaincu que se faire vacciner c'est dangereux...
Yo!

Ils étaient loin mes cours de biologie et de génie génétique...
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Harfang2 a écrit : mar. janv. 12, 2021 6:12 pm Six jeunes en cours, les six s(m') interrogent sur le COVID.
Yo!

Si on veut être optimiste, on peut penser que le succès des vaccins va redorer leur blason pour une ou deux générations.

Udo, positif ce soir. Si, si !
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Harfang2
Zelateur

Message par Harfang2 »

Udo Femi a écrit : mar. janv. 12, 2021 6:16 pm
Harfang2 a écrit : mar. janv. 12, 2021 6:12 pm Six jeunes en cours, les six s(m') interrogent sur le COVID.
Yo!

Si on veut être optimiste, on peut penser que le succès du vaccin va lui redorer le blason pour une ou deux générations.

Udo, positif ce soir. Si, si !

Notes que, comme ils ont l'habitude des mes opinions atypiques et de certaines sortie anarchisantes ils s'attendaient à ce que je les confirme dans "bien sûr c'est dangereux".
Le "Si je peux je me fais vacciner demain", les a sécher. ^^
Après on a papoter, biologie, certes, mais aussi, notion de vérité (Universalisme: le bien) et d'opinions (relativisme: le mal).
Je reste assez étonné de voir à quel point la vérité qui devrait, simplement, être une recherche intelectuelle, fût-elle polémique, devient une simple question d'opinion pourri d'émotions. Là où la précision devrait régner c'est le magma informe qui triomphe.
Enfin, heureusement, Socrate et la maïeutique sont mes amis.
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Sinon Vaccin fait et hormis une légére douleur au point d'injection rien de particulier 
Perso je l'ai fait dans l'épaule contrairement à certains de mes petits camarades 

https://twitter.com/wargonm/status/1346826464268857344
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

BlackJack a écrit : mer. janv. 13, 2021 1:05 am Sinon Vaccin fait et hormis une légére douleur au point d'injection rien de particulier 
Perso je l'ai fait dans l'épaule contrairement à certains de mes petits camarades 

Oui, mais est-ce que maintenant, tu réussis à passer des appels un peu partout ?

Tu l'as eu en tant que soignant de plus de 70/50 ans ou juste parce que personne n'est volontaire pour se faire vacciner à Le Cateau/Cambrai ?
💖 Je suis Yoann 💖
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Harfang2 a écrit : mar. janv. 12, 2021 6:18 pm Enfin, heureusement, Socrate et la maïeutique sont mes amis

Tu considères donc que la maïeutique est une chose qui te permet de te rapprocher de la vérité, mais alors que penser de Socrate qui s'est garder d'énoncer des vérités et encore plus de les mettre par écrit? Penses tu que lui aussi recherchait la vérité ou est ce qu'il l'envisagait comme un aspect à multiple facettes ? :mrgreen:
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Erwan G a écrit : mer. janv. 13, 2021 9:09 am
BlackJack a écrit : mer. janv. 13, 2021 1:05 am Sinon Vaccin fait et hormis une légére douleur au point d'injection rien de particulier 

Oui, mais est-ce que maintenant, tu réussis à passer des appels un peu partout ?

Tu l'as eu en tant que soignant de plus de 70/50 ans ou juste parce que personne n'est volontaire pour se faire vacciner à Le Cateau/Cambrai ?

J'étais sur la liste des volontaires et comme il y avait 3 doses qui restaient en fin de séance de vaccination j'ai été appelé pour être vacciné .
Par contre pas de 5g ou de pouvoirs mutants,je suis décu.  :mrgreen:
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Comme quoi la science c'est beaucoup d'esbrouffe et des promesses en pagaille, pour un résultat banal.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Essaye de mettre ton oreille sur un compteur Linky, tu arrivera peut-être à regarder netflix gratos comme ça? Ca serait au moins ça.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
bashar29
Dieu d'après le panthéon

Message par bashar29 »

On entend parler du variant Sud-Af qui serait (peut-être) pas une bonne nouvelle pour les vaccins.
On risque pas d'avoir toujours une vague de retard, avec une immunité en augmentation qui va sélectionner les mutations résistantes?

cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

bashar29 a écrit : mer. janv. 13, 2021 11:21 am On risque pas d'avoir toujours une vague de retard
Le traitement a toujours une vague de retard par rapport à la maladie. C'est comme les serruriers par rapport aux cambrioleurs.
--
Vous êtes mort
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

En même temps, il me semble que les vaccins à ARNm peuvent être assez rapidement recombinés. Probablement à un rythme plus rapide que l'apparition de virus recombinants.

J'ai cru entendre une communication de ce genre de la part de Pfizer...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

De ce que j'ai compris, les vaccins actuels permettent de reconnaître plusieurs endroits sur la protéine spike, et le variant sud africain aurait certes une mutation de cette protéine, mais pas sur tous les endroits reconnus.

Après on pourrait inclure plusieurs ARN dans un même shot de vaccin pour cibler plusieurs virus, mais s'il faut recommencer la campagne de vaccination à chaque fois...
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Yusei a écrit : mer. janv. 13, 2021 11:52 am Après on pourrait inclure plusieurs ARN dans un même shot de vaccin pour cibler plusieurs virus, mais s'il faut recommencer la campagne de vaccination à chaque fois...
Ouais, j'ai peur que la mise au point des vaccins ne soit pas le point bloquant, au final...
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Répondre