Films : distribution des Will Smith d'Or…

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Films : distribution des Will Smith d'Or…

Message par Man From Outerspace »

Pour parler films (au cinéma, à la télé, en VoD, en Blu-ray ou DVD, en cassettes VHS ou Bétamax, en 16 mm ou en Super-8).
Spoiler:
Erwan G a écrit :Oblivion, c'est un film qui aurait mérité Will Smith dans le premier rôle. Tout est au niveau Will Smith.

D'ailleurs, les seuls Will Smith qui ne méritent pas Will Smith, c'est MIB.

D'ailleurs, je propose le Will Smith comme unité de mesure des films.
Spoiler:
Erwan G a écrit :Pour moi, il y a trois niveaux : 0 (un film), 1 (film avec Will Smith), 2 (Will Smith dirigé par Uwe Boll). Bien sûr, dans la catégorie 0, il y a aussi des chefs d'oeuvre, mais c'est tellement éloigné du Will Smith que l'échelle ne peut être utilisée.

Par exemple, Oblivion est noté 1 sur l'échelle de Will Smith (ews ou Équivalent Will Smith), tandis que la Menace fantôme vaut bien 2 ews sur la même échelle.
Spoiler:
Image

Code : Tout sélectionner

[img]https://forum-des-lames.fr/images/Un_Will_Smith_grand.png[/img]
Spoiler:
Image

[img]https://forum-des-lames.fr/images/Un_Will_Smith_moyen.png[/img]

Image

[img]https://forum-des-lames.fr/images/Un_Will_Smith_petit.png[/img]

Exemple, 3 Will Smith : ImageImageImage

[img]https://forum-des-lames.fr/images/Un_Will_Smith_petit.png[/img][img]https://forum-des-lames.fr/images/Un_Will_Smith_petit.png[/img][img]https://forum-des-lames.fr/images/Un_Will_Smith_petit.png[/img]

L'ancien sujet est peut-être encore visible ici : https://www.casusno.com/viewtopic.php?f=28&t=36243
Dernière modification par Man From Outerspace le jeu. déc. 03, 2020 11:51 am, modifié 5 fois.
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: Films : distribution des Will Smith d'Or…

Message par Rosco »

Seul contre tous est un bon film,
Le problème de Will smith et de Tom Cruise c'est qu'ils mettent rarement leurs image en danger, un suicide squad avec un will smith vrai bad guy aurai eu plus de gueule
OSR
Banni

Message par OSR »

Pourtant, dans Tonnerre sous les tropiques, Tom Cruise offre une image pour le moins inhabituelle !
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
zanwot
Transcendé

Message par zanwot »

OSR a écrit : jeu. déc. 03, 2020 11:00 am Pourtant, dans Tonnerre sous les tropiques, Tom Cruise offre une image pour le moins inhabituelle !
Mais c'est un personnage secondaire et complètement déjanté, ça fait guest star déguisé, il ne touche pas à son image (et d'ailleurs, il reste quand même "badass").
ImageImageImageImageImage

Celi
Dieu d'après le panthéon

Message par Celi »

Rosco a écrit : jeu. déc. 03, 2020 10:16 am Seul contre tous est un bon film,
Le problème de Will smith et de Tom Cruise c'est qu'ils mettent rarement leurs image en danger, un suicide squad avec un will smith vrai bad guy aurai eu plus de gueule

Cruise c'est quand même pas pareil. Magnolia ou Vanilla Sky tranchent un peu; même si ça reste marginal.
Pascalahad
Mystique

Message par Pascalahad »

Tom Cruise c'était un peu le "leading-man" lambda pour moi, charismatique mais chiant. Et puis j'ai vu "Entretien avec un Vampire" et c'est là que je me suis dit, "mais p...ain ce mec sait jouer la comédie en fait !".
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever
OSR
Banni

Message par OSR »

Au sujet de Pride.
Gridal a écrit : jeu. déc. 03, 2020 11:11 amJ'avais jamais entendu parler de ce film, merci pour la découverte, ça a l'air excellent !
Avec l'indispensable Bill Nighy, toujours aussi doué pour rendre un film brittanique encore plus cool.

Sur les faits évoqués, c'est un peu enjolivé par rapport à la réalité historique, bien entendu, mais tout de même l'histoire méritait d'être racontée : https://www.theguardian.com/film/2014/a ... -interview

Documentaire "brut" d'époque, évoqué dans l'article :
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Pascalahad a écrit : jeu. déc. 03, 2020 11:16 am Tom Cruise c'était un peu le "leading-man" lambda pour moi, charismatique mais chiant. Et puis j'ai vu "Entretien avec un Vampire" et c'est là que je me suis dit, "mais p...ain ce mec sait jouer la comédie en fait !".

Tu n'as jamais vue "Né un 4 juillet" ou "Rayman"
Les deux sont des bons acteurs mais ils ont construit une image à laquelle ils ne veulent/peuvent plus toucher de héros
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Rosco a écrit : jeu. déc. 03, 2020 11:37 am
Pascalahad a écrit : jeu. déc. 03, 2020 11:16 am Tom Cruise

Un film où il n'a plus l'usage de ses jambes et un où il n'a pas de bras. Logique.
Y a pot !
Pascalahad
Mystique

Message par Pascalahad »

Pascalahad a écrit : jeu. déc. 03, 2020 11:16 am Tom Cruise c'était un peu le "leading-man" lambda pour moi, charismatique mais chiant. Et puis j'ai vu "Entretien avec un Vampire" et c'est là que je me suis dit, "mais p...ain ce mec sait jouer la comédie en fait !".

Les deux sont des bons acteurs mais ils ont construit une image à laquelle ils ne veulent/peuvent plus toucher de héros
Non, je ne les ai pas vus, je me suis dit que ça manquait de vampires et/ou de vaisseaux spatiaux...

Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

@Wlad : ça m'a pris un peu de temps pour Rayman mais :bravo:

Je pense qu'arrivé à un certain point de sa carrière, Tom Cruise s'est rendu compte que de décliner ce héros monolithique sous différentes incarnations rapportait assez de brouzoufs sans trop d'efforts intellectuels (par contre nieau physique, il s'implique énormément) et que ça allait bien comme ça.

Il fait encore de rares incartades hors de ce costume, comme le jubilatoire American Made dans lequel il est vraiment bon niveau comédie et parfois auto-dérision. Donc il est encore capable de le faire, mais le veut-il vraiment ?
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Pascalahad a écrit : jeu. déc. 03, 2020 11:54 am

Non, je ne les ai pas vus, je me suis dit que ça manquait de vampires et/ou de vaisseaux spatiaux...

effectivement
Née un 4 juillet est basé sur l'histoire d'un jeune américain né le jour de la fête nationnale et elevé dans l'idée de la grandeur américaine, volontaire pour le vietnam, il découvre un mode different
Meuh
Dieu d'après le panthéon

Message par Meuh »

Entre Tom Cruise et Will Smith, je vois deux égocentriques abonnés aux rôles trop lisses où ils ne savent que réitérer la version fantasmée de leur propre personne devenue marque commerciale, mais un seul des deux s'écarte occasionnellement de son stéréotype pour prouver qu'en vérité il sait jouer autre chose...
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Perso, je pense que Will Smith peut faire des trucs sympa (le génie dans Aladdin n'était pas trop mal), mais je n'arrive pas à lui pardonner "Je suis une légende".

Tom Cruise retrouve un peu de grâce à mes yeux avec Mission Impossible 4,5,6 et Edge of Tomorrow. C'est pas beaucoup mais c'est quand même une tendance positive avec quelques répétitions

Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Vorghyrn a écrit : jeu. déc. 03, 2020 4:21 pm Perso, je pense que Will Smith peut faire des trucs sympa (le génie dans Aladdin n'était pas trop mal), mais je n'arrive pas à lui pardonner "Je suis une légende".

Je sais que je vais me faire défoncer mais pour "Je suis une légende" il faut vraiment voir la version director's cut.
(s'enfuit en esquivant les balles)

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Mon travail :
Coureurs d'Orages
la Cité sans Nom et autres bêtises au d20.
Répondre