Films : distribution des Will Smith d'Or…

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
One
Pratiquant

Re: Films : distribution des Will Smith d'Or…

Message par One »

Léonard a écrit : jeu. déc. 31, 2020 3:16 pm
Tybalt (le retour) a écrit : jeu. déc. 31, 2020 1:47 pm Au passage, rien ne dit (dans les films : dans le livre, je ne me souviens plus) que ce genre de signal est réservé aux invasions mondiales de Sauron. Il y a eu sûrement d'autres conflits justifiant de l'utiliser par le passé, et à la limite il pourrait même avoir servi pour transmettre des messages, chaispas.
Ou juste pour faire cuire les saucisses.

Bah, y'a eu une épidémie, et les gars voulaient continuer les barbeuk' ensemble en respectant les consignes. C'était dur de vivre à une époque où la science ne pouvait pas te dire à quelle distance tu pouvais te permettre de partager le repas et où on écoutait le roi...

One, c'est bien à ça que tu pensais, non ?  :mrgreen:
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Léonard a écrit : jeu. déc. 31, 2020 3:16 pm
Tybalt (le retour) a écrit : jeu. déc. 31, 2020 1:47 pm Au passage, rien ne dit (dans les films : dans le livre, je ne me souviens plus) que ce genre de signal est réservé aux invasions mondiales de Sauron. Il y a eu sûrement d'autres conflits justifiant de l'utiliser par le passé, et à la limite il pourrait même avoir servi pour transmettre des messages, chaispas.
Ou juste pour faire cuire les saucisses.

Et c'est là qu'on voit que le matériel d'avant était plus polyvalent qu'aujourd'hui. Essaie d'envoyer un message avec une plaque à induction, pour voir, hein !

Cédric Ferrand a écrit : jeu. déc. 31, 2020 3:17 pmEn revoyant la trilogie, je me rends compte que l'image est superbe, mais je peine à imaginer les Terres du Milieu au quotidien.
Une fois qu'on sort de la Comté et du Poney Fringant, les décors sont majestueux mais pas vivables.

C'est vrai. A leur décharge, ça fait plus ou moins partie de la symbolique de l'histoire : tout est plus ou moins raconté du point de vue des hobbits, et la vie normale, pour eux, c'est la Comté. Le reste, ce sont des gens trop grands, plus ou moins effrayant, et des péripéties extraordinaires.

Cédric Ferrand a écrit : jeu. déc. 31, 2020 3:17 pmLes elfes n'ont pas l'air de vivre, ça ressemble à un chalet dans le bois (alors que s'ils envoient autant de soldats en renfort, c'est qu'il y a une vie normale ailleurs dans la foret). Y'a beaucoup de passages où je me suis demandé : ok, mais c'est comment dans le coin quand il n'y a pas la guerre ou Gandalf en vadrouille ?

Dans Le Hobbit, sûrement (je ne l'ai vu qu'une fois). Dans Le Seigneur des Anneaux, quand même, je me prendrais bien des vacances à Rivendell.

Cédric Ferrand a écrit : jeu. déc. 31, 2020 3:17 pmJe sais bien que Tolkien n'était pas là pour raconter le quotidien sordide, mais ça explique pourquoi je n'ai jamais fait jouer dans ce décor (à part une fois au chalet, avec JRTM) : dès que tu t'arrêtes deux secondes et que tu cesses de te laisser porter par le récit, ça ne tient pas debout. Minas Tirith, c'est classe, mais si tu vis dans l'équivalent medfan d'Alep, tes soldats ne peuvent pas être en armure brillante et ta population souriante.

Ça, ce serait plutôt la séquence où on assiste au retour de Faramir et de ce qui reste de sa troupe. Mais on est d'accord, le film a un côté chromo avec un poil trop de paillettes (je n'aime pas la tendance actuelle inverse à ne faire que des univers imaginaire sombres, au sens le plus chromatique du terme, avec que du gris, du noir et des trucs sales, mais quand même, Jackson en fait parfois trop avec les effets de lumière).
Cela dit, dans L'Anneau unique, c'est assez crédible et ça forme un beau complément aux livres (je n'ai vu le jeu que côté joueur, mais ça passait très bien).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Oui, TOR/AiME fait bien le boulot, à peupler les TdM sans transformer le Rovanion en banlieue de Los Angeles. Ils ont gardé le côté sauvage et peu dense du setting tout en rendant le truc un peu plus crédible que de voir 300 péquins défendre le gouffre de Helm. :D
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

j'ai une énigme pour vous les gens
pourquoi Shrek 1, 3 et 4 sont sur un service de streaming et non Shrek 2
Je prépare la soirée du réveillon et nous avons vu le premier Shrek à la veille de Noël sur Prime
J'ai regardé sur justwatch.com et le deuxième Shrek n'est qu'en pay per view
Je trouve cela étrange
j'ai checké sur les services de streaming et hélas c'est vrai Shrek 2 c'est uniquement en location ou à l'achat
Jack Sparrow : Parleley, parlelellyleloooo, par le nee, partner, par... snip, parsley...
 Ragetti : Parley?
 Jack Sparrow : That's the one. Parley. Parley.
 Pintel : Parley? Damn to the depths whatever man what thought of "Parley".
 Jack Sparrow : That would be the French.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. déc. 31, 2020 4:13 pm Cela dit, dans L'Anneau unique, c'est assez crédible et ça forme un beau complément aux livres (je n'ai vu le jeu que côté joueur, mais ça passait très bien).

C'est vrai que la gamme fait énormément d'effort pour rendre ça plus crédible.

Après, à la minute où tu montres à quoi ressemblent des toilettes elfes, c'est vrai que tu tues un peu la magie.
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

VigiloConfido a écrit : jeu. déc. 31, 2020 5:23 pm j'ai une énigme pour vous les gens
pourquoi Shrek 1, 3 et 4 sont sur un service de streaming et non Shrek 2
Je prépare la soirée du réveillon et nous avons vu le premier Shrek à la veille de Noël sur Prime
J'ai regardé sur justwatch.com et le deuxième Shrek n'est qu'en pay per view
Je trouve cela étrange
j'ai checké sur les services de streaming et hélas c'est vrai Shrek 2 c'est uniquement en location ou à l'achat
C'est le business plan : tu met le un gratuit comme produit d'appel, et les trois et quatre aussi pour inciter à aller au bout mais uniquement si tu raques pour le deux (et rentabiliser la démarche du diffuseur). Bienvenue dans un monde cyberpunk où rien n'est jamais gratuit  8)

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Bien vu par contre les Ages de glace sont tous dispos sur Prime :)
Jack Sparrow : Parleley, parlelellyleloooo, par le nee, partner, par... snip, parsley...
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Hier et aujourd'hui j'ai revu L'âge de glace et vu les trois films suivants de la licence.   L'histoire du premier est relativement simple et j'ai apprécié la revoir après tant d'années, même si ce coup-ci c'est en français que je l'ai vu. Diego, Manny et Sid, ça pourrait tout à fait être une bande de PJ qui vivent leur première aventure. Ça c'est aussi le seul qui a été fait par Pixar avant le rachat par Disney, ça se voit d'ailleurs car si on y voit un couple de rhinocéros homosexuels, les films suivants seront clairement marqués par l'hétéronormativité.  En ce qui concerne les trois opus suivants, j'ai préféré le 4e, je ne m'attendais pas du tout à voir dans La Dérive des continents une histoire de pirates (et apparemment c'est Peter Dinklage en VO, faudra que je le revois dans cette langue) mais la surprise a été agréable. J'ai bien aimé le troisième mais c'est sans doute parce que j'adore les dinosaures.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

C'est un détail, mais L'Âge de glace, ce n'est pas Pixar, c'est Blue Sky Studios. Et dans le 3 il y a une chenille qui devient papillon et dont l'un des personnages déclare : "Il a fait son coming out !" (mais c'est anecdotique à côté du couple de rhinocéros, que j'avais complètement oublié, cela dit).

C'était courageux d'en regarder quatre à la suite, je ne sais pas si beaucoup de séries de dessins animés récents supporteraient ça (à part les Kirikou, et encore). Tu me rends curieux de voir le 4, je m'étais arrêté au 3 avec ses dinosaures bien sympathiques.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Exact c'est Blue Sky 😁

Un hier soir et trois cet aprem. Madame voulait regarder le 5e mais j'ai voulu faire une pause 😉
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. déc. 31, 2020 5:53 pm
Tybalt (le retour) a écrit : jeu. déc. 31, 2020 4:13 pm Cela dit, dans L'Anneau unique, c'est assez crédible et ça forme un beau complément aux livres (je n'ai vu le jeu que côté joueur, mais ça passait très bien).

Et c'est rien comparé à la gamme MERP d'ICE.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Mugen a écrit : sam. janv. 02, 2021 11:24 am

Ben justement non. De mémoire l'univers décrit dans la gamme JRTM ne correspondait pas du tout à ce qu'on en voit dans les romans: villes (relativement) nombreuses, plutôt peuplées, séries de villages connectés, bref du très médiéval historique, rien à voir avec la sensation de contrées très sauvages et quasiment désertiques de l'œuvre originale.
Par contre y'avait un gros boulot sur la faune, la flore et le minéral.

Le tout, dans mon souvenir, hein !
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Udo Femi a écrit : sam. janv. 02, 2021 4:56 pm

Ben justement non. De mémoire l'univers décrit dans la gamme JRTM ne correspondait pas du tout à ce qu'on en voit dans les romans: villes (relativement) nombreuses, plutôt peuplées, séries de villages connectés, bref du très médiéval historique, rien à voir avec la sensation de contrées très sauvages et quasiment désertiques de l'œuvre originale.

Le tout, dans mon souvenir, hein

La gamme couvre assez souvent des contrées à peine évoquées dans les bouquins, et ce plusieurs siècles avant ceux-ci.
Aussi, Bilbo le Hobbit et le SdA suivent la route de eeux bandes d'aventuriers qui suivent par nécessité des routes assez éloignées des zones vraiment peuplées.
Dans les bouquins, je n'imagine pas le Gondor ou le Rohan aussi vides que l'Eriador par exemple.
Et dans celui-ci on trouve des traces de royaumes disparus, qui devaient eux aussi être assez peuplés à une époque.
L'Eriador de la gamme ICE n'est peuplé que dans la proximité de Tharbad, vers laquelle la Communauté n'a aucun intérêt à aller.
Dernière modification par Mugen le mar. janv. 05, 2021 10:28 am, modifié 1 fois.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
GCM
Dieu d'après le panthéon

Message par GCM »

Udo Femi a écrit : sam. janv. 02, 2021 4:56 pm

Le tout, dans mon souvenir, hein !

C'est parce que MERP était méchamment fourni en suppléments prenant place des siècles avant la fin post-apo du 3ème Âge.

Edit : grillé par @Mugen
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Udo Femi

Message par Udo Femi »

Bon sang mais c'est bien sûr !
J'avions pas pensé, bien vu !
:bierre:
Répondre