Films : distribution des Will Smith d'Or…

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
GCM
Dieu d'après le panthéon

Re: Films : distribution des Will Smith d'Or…

Message par GCM »

Je me suis pris une belle claque cinématographique hier : mon (court) retour perso sur Blade Runner 2049 par Denis Villeneuve.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

J'avais aussi adoré ce film, qui a su m'embarquer loin malgré quelques faiblesses.
A distorted reality is now a necessity to be free
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Moi j'ai regardé en famille...Scooby! et ben c'était bien sympa avec de gros clins d'oeil à d'autres productions Hanna-barbera (oui même capitaine caverne...si, si) . Un bon moment de détente dans cet univers que j'aime toujours autant malgré les années qui passent.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Nous, on s'est vu les trois Dark Knight de Nolan. On m'en avait tellement parlé que j'ai été presque déçu. Surtout par le 2 (2008) : Heath Ledger est génial et dérangeant mais ça traîne un peu en longueur, le fait de vouloir caser Double-Face en plus fait un peu du bourrage. Le Begins (2005) est le seul qui cherche une esthétique un peu sympa à Gotham (avec le monorail à la limite du steampunk), le Rises (2012) a un côté post-apo que j'apprécie. Mais côté esthétique, je reste vraiment accroché à la série des Burton (avec les défauts qu'ils ont, surtout sur la fin).
--
Vous êtes mort
Harfang2
Zelateur

Message par Harfang2 »

La fugue, 2019

C'est un film qui met en scène une fugue avec l'approche de pas mal d'embranchements (parents séparés, famille recomposée, harcèlement, place du beau-père, agression sexuelle, analyse générationnelle, mal-être adolescent, rapport des parents séparés etc...)
Bon, je ne suis pas friand de ce genre de film, dans la mesure où ca me rappelle trop le boulot, mais, pour le coup, nous l'avons passé dans le cadre pro et pour ceux qui bosseraient dans le social ou l'éducation et souhaiteraient un support vidéo pour aborder ou débriefer sur certaines thématiques, je l'ai trouvé efficace. Et le film reste, à mon gout assez pudique, on ne verse pas dans le pathos exhibitionniste.
Deux scènes sont, a mon gout, un peu tendu, donc, a éviter avec des pré-ado, mais, dans l'ensemble pour les tranches 14-18, ça me parait un support adapté, en tout cas, par rapport a nos jeunes ça leur a clairement parlé, ce qui était le principal.
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

cdang a écrit : mar. janv. 05, 2021 10:34 am Nous, on s'est vu les trois Dark Knight de Nolan. On m'en avait tellement parlé que j'ai été presque déçu. Surtout par le 2 (2008) : Heath Ledger est génial et dérangeant mais ça traîne un peu en longueur, le fait de vouloir caser Double-Face en plus fait un peu du bourrage. Le Begins (2005) est le seul qui cherche une esthétique un peu sympa à Gotham (avec le monorail à la limite du steampunk), le Rises (2012) a un côté post-apo que j'apprécie. Mais côté esthétique, je reste vraiment accroché à la série des Burton (avec les défauts qu'ils ont, surtout sur la fin).
C'est vrai que la “série des Burton” pèche sur la fin (les 2 derniers, hein !)… mais il n'a pas à les renier, surtout quand on sait qu'ils ont été réalisés par Joel Schumacher, et pas par Tim Burton ! ;)
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Man From Outerspace a écrit : jeu. janv. 07, 2021 5:25 pmsurtout quand on sait qu'ils ont été réalisés par Joel Schumacher, et pas Tim Burton ! ;)
Qui est à la production et dont on voit encore la patte esthétique (vu que je comparais l'esthétique).
--
Vous êtes mort
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Je crois bien que Burton a été proprement évincé par les producteurs, suite à la “noirceur” du second film, et simplement crédité comme producteur sur le troisième film, parce qu'on lui a tout simplement “laissé” le soin d'approuver le choix des nouveaux scénaristes et du metteur en scène qui allait lui succéder… Michael Keaton a d'ailleurs refusé de reprendre le rôle, sans Burton aux commandes. Je ne vois pas trop la patte du maître sur le 3 et le 4…
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Hier, on a regardé Harry Potter et la chambre des secrets. Oui, j'étais un peu en retard (mais j'avais lu le livre). Il y a des trous partout dans le scénario, mais comme bon gros spectacle de début de week-end, ça se laisse regarder. Le travail sur les décors est magnifique et les effets spéciaux n'ont pas encore trop vieilli. Les acteurs et actrices principaux encore enfants sont choupis et livrent de belles prestations. Et l'insupportable Gilderoy Lokhart passe très légèrement mieux dans le film que dans le bouquin où j'avais envie de donner des baffes aux pages.
Anecdote amusante : le fait d'être prof ajoute une couche d'humour supplémentaire au film (mais ça vaut aussi pour les bouquins), parce que Harry Potter, c'est un peu comme Le Cercle des poètes disparus, c'est un peu un manuel de tout ce qu'il ne faut surtout pas faire en matière de tenue de classe, de vie scolaire et parfois de pédagogie :D
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

GCM a écrit : dim. janv. 03, 2021 11:56 am Je me suis pris une belle claque cinématographique hier : mon (court) retour perso sur Blade Runner 2049 par Denis Villeneuve.

Son principal problème est que sa nature même de suite fait que l'on ne peut que le comparer au premier.
Et son esthétique Villeneuvienne peut désarçoner qui s'attendait à quelque chose de plus similaire.
J'aime beaucoup Villeneuve moi-même. :D
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
GCM
Dieu d'après le panthéon

Message par GCM »

Mugen a écrit : sam. janv. 09, 2021 2:21 pm
GCM a écrit : dim. janv. 03, 2021 11:56 am Je me suis pris une belle claque cinématographique hier : mon (court) retour perso sur Blade Runner 2049 par Denis Villeneuve.

Son principal problème est que sa nature même de suite fait que l'on ne peut que le comparer au premier.
Et son esthétique Villeneuvienne peut désarçoner qui s'attendait à quelque chose de plus similaire.
J'aime beaucoup Villeneuve moi-même. :D

Justement, j'ai beaucoup apprécié ce fil rouge entre les deux films : leur beauté graphique.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Jeronimo
Mystique

Message par Jeronimo »

GCM a écrit : dim. janv. 03, 2021 10:41 am
Udo Femi a écrit : sam. janv. 02, 2021 4:56 pm
Mugen a écrit : sam. janv. 02, 2021 11:24 am

Et c'est rien comparé à la gamme MERP d'ICE.
Ben justement non. De mémoire l'univers décrit dans la gamme JRTM ne correspondait pas du tout à ce qu'on en voit dans les romans: villes (relativement) nombreuses, plutôt peuplées, séries de villages connectés, bref du très médiéval historique, rien à voir avec la sensation de contrées très sauvages et quasiment désertiques de l'œuvre originale.
Par contre y'avait un gros boulot sur la faune, la flore et le minéral.

Le tout, dans mon souvenir, hein !

C'est parce que MERP était méchamment fourni en suppléments prenant place des siècles avant la fin post-apo du 3ème Âge.

Edit : grillé par @Mugen
Du coup, quelqu'un de motivé pour faire un hack powered by the apocalypse?  :P

Mon blog : Lors de ces après-midi en Utopie
Dernier article : Principes de la philosophie stoïcienne - Mise en place d'une routine

11yo on character creation for #DnDNext: "This takes a while."
"That's why you don't want to die in this game."
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Jeronimo a écrit : sam. janv. 09, 2021 8:16 pm Du coup, quelqu'un de motivé pour faire un hack powered by the apocalypse?  :P

Pas la peine, il suffit de prendre la table d'actions statiques de MERP, c'est la même chose que les PbtA !
...
Oui, bon, à 2/3 détails près...
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Revu le Seigneur des Anneaux version DA rotoscopique de Bakshi et, d'une part c'est très bien, et d'autre part la musique est magnifique !
En vertu de l'incompréhension totale que suscitent en moi mes propres écrits, j'en suis arrivé à l'horrible conclusion que la Grande Race de Yith (ou alors la Grosse Race que l'on se met au bar) m'a envoyé un de ses émissaires.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Ganelon a écrit : dim. janv. 10, 2021 11:30 am Revu le Seigneur des Anneaux version DA rotoscopique de Bakshi et, d'une part c'est très bien, et d'autre part la musique est magnifique !

Dommage quand même que les plans avec photos soient si crades...
Et le Balrog...
Répondre