Films : distribution des Will Smith d'Or…

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
cdang
Dieu d'après le panthéon

Re: Films : distribution des Will Smith d'Or…

Message par cdang »

Man From Outerspace a écrit : jeu. janv. 07, 2021 5:55 pm Je crois bien que Burton a été proprement évincé par les producteurs, suite à la “noirceur” du second film
Pour moi, c'est plutôt que Cat Woman version SM n'était pas consensuelle.

Je ne vois pas trop la patte du maître sur le 3 et le 4…
C'est clair de Mr. Freeze n'est pas vraiment le meilleur supervilain

Ganelon a écrit : dim. janv. 10, 2021 11:30 am Revu le Seigneur des Anneaux version DA rotoscopique de Bakshi et, d'une part c'est très bien, et d'autre part la musique est magnifique !
On va bientôt de terminer la lecture du tome 1 donc c'est dans la file d'attente (-:

Et pour avoir revu les films de Jackson il n'y a pas longtemps, il a repris quelques plans (en particulier la rencontre avec le Nazgûl sur la route), ça va être rigolo de comparer
--
Vous êtes mort
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Ganelon a écrit : dim. janv. 10, 2021 11:30 am Revu le Seigneur des Anneaux version DA rotoscopique de Bakshi et, d'une part c'est très bien, et d'autre part la musique est magnifique !
Je ne me rappelle plus vraiment de la musique (ce film est de ceux que je crains de revoir), mais je me souvient que le chant de guerre des orcs au gouffre de Helm mettait une sacré atmosphère.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Lord Foxhole
Pape

Message par Lord Foxhole »

Mugen a écrit : dim. janv. 10, 2021 7:40 pm
Dommage quand même que les plans avec photos soient si crades...
Et le Balrog...
Il y a quelques mois, j'ai revisionné le film.... Et c'est vrais que c'est un peu pour les nostalgiques des vieux machins de Ralph Bakshi. Je l'avais vu dans un cinéma de quartier, à l'époque (donc la fin des années 70), sans rien connaître de l’œuvre de Tolkien. Une expérience très bizarre, mais  assez enthousiasmante.
On peut dire ce que l'on veut de Ralph Bakshi et du côté bricolage de son film, mais il faut quand même saluer l'expérience.... Et aussi le respect manifeste du gars pour l’œuvre de Tolkien.

Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Kardwill a écrit : lun. janv. 11, 2021 5:28 pm
Ganelon a écrit : dim. janv. 10, 2021 11:30 am Revu le Seigneur des Anneaux version DA rotoscopique de Baksh
le chant de guerre des orcs au gouffre de Helm
Je crois que vous ne parlez pas de la même chose. Le dessin animé de Ralph Bakshi ne couvre que le tome 1, il n'a pas eu les fonds pour tourner la suite.

Sinon, pour rebondir sur Bakshi, je conseille le visionnage des Sorciers de la guerre (Wizards).
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.o ... akshi-1977
--
Vous êtes mort
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

cdang a écrit : mar. janv. 12, 2021 9:19 am
Ganelon a écrit : dim. janv. 10, 2021 11:30 am Revu le Seigneur des Anneaux version DA rotoscopique de Baksh
Je crois que vous ne parlez pas de la même chose. Le dessin animé de Ralph Bakshi ne couvre que le tome 1, il n'a pas eu les fonds pour tourner la suite.
La version de Bakshi se finit après le dénouement de la bataille de Helm. Il avait prévu de faire 2 films.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Autant pour moi, ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas vu, j'ai bêtement calqué le découpage des livres au film.

Sinon, pour l'anecdote, j'ai la BO en double vinyle picture. Collector !

Image
Dernière modification par cdang le mar. janv. 12, 2021 9:27 am, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

cdang a écrit : mar. janv. 12, 2021 9:25 am Autant pour moi, ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas vu.
je me rappelais vaguement des orcs à Helm, mais j'ai dû Googler pour être sûr.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon

Message par Seigneur Ombre »

J'avoue que ce film fait partie de mes plaisirs coupables. Je le regarde une fois par an.

EDIT - J’enchaîne sur Fire and Ice et Fritz le chat. C'est ma soirée annuelle Ralph Bakshi
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Il n'y a pas eu un dessin animé Le Retour du Roi qui racontait la fin ? *consulte Wikipédia* Si : un film animé de 1980 réalisé par Bass et Rankin, que je n'ai jamais vu. Quand j'avais vu passer ça, je m'étais dit que c'était une volonté délibérée de compléter le film de Bakshi, mais c'est peut-être autre chose.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Tybalt (le retour) a écrit : mar. janv. 12, 2021 9:48 am Il n'y a pas eu un dessin animé Le Retour du Roi qui racontait la fin ? *consulte Wikipédia* Si : un film animé de 1980 réalisé par Bass et Rankin, que je n'ai jamais vu. Quand j'avais vu passer ça, je m'étais dit que c'était une volonté délibérée de compléter le film de Bakshi, mais c'est peut-être autre chose.

C'est en tous cas ainsi que j'ai toujours entendu parler de ce film, comme d'une suite de l'autre.

Sinon, je pense qu'il est évident que Bakshi a mâché le travail des scénaristes de Peter Jackson pour le premier film.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Merci @Tybalt (le retour) ; de plus, l'article pointe vers une adaptation du Hobbit par les mêmes. Si j'avais des sous, ça serait instabuy quoi qu'il en coûte mais le principe de réalité me rappelle à l'ordre.
--
Vous êtes mort
Kardwill

Message par Kardwill »

Tybalt (le retour) a écrit : mar. janv. 12, 2021 9:48 am

Il n'y a pas eu un dessin animé Le Retour du Roi qui racontait la fin ? *consulte Wikipédia* Si : un film animé de 1980 réalisé par Bass et Rankin, que je n'ai jamais vu. Quand j'avais vu passer ça, je m'étais dit que c'était une volonté délibérée de compléter le film de Bakshi, mais c'est peut-être autre chose.

Ooooh, je connaissais leur Bilbo, mais je ne savais pas qu'ils avaient fait un Retour du Roi. Va falloir que j'essaye de me le trouver :)
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon

Message par Seigneur Ombre »

When there's a whip, there's a way...

Ceux qui ont vu le dit film me comprendront. Très difficilement trouvables à l’époque. J'ai encore les deux films en VHS NTSC...
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Après, si les deux films ont une unité stylistique, ils tranchent beaucoup par rapport au Bakshi.

Bakshi:
Image
Retour du Roi:
Image
Bilbo:
Image
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Kardwill

Message par Kardwill »

Clair que le style graphique est très tranché, mais il a une certaine gueule.
Il faut voir ce qu'il donne en mouvement (l'animation est le vrai baptème du feu pour un DA : Un dessin sommaire mais bien animé est généralement plus agréable qu'un dessin travaillé, mais rigide et haché)
Répondre