Films : distribution des Will Smith d'Or…

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Films : distribution des Will Smith d'Or…

Message par Kardwill »

Rio était assez cool, mais ça date de 2011. Et je vois que c'est eux qui avaient fait Epic, que j'avais vraiment aimé à l'époque en... 2013? C'est vrai que ça commence à dater un peu. Je n'ai pas vu leurs films plus récents.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Oui, il y a eu des trucs cools, mais depuis, quoi, l'âge de glace 3 ? pas sûr qu'il y ait grand chose ni qu'il y ait une certaine capacité à se renouveler. Surtout face à Dreamworks qui fait de petits miracles (les 3 Kung Fu Panda, les 3 Dragons).
💖 Je suis Yoann 💖
Kardwill

Message par Kardwill »

Les âge de glace, c'est des vieux machins. Les Rio et Epic sont plus récents, il me semble? Plus ceux sortis en 2017-2019 que je n'ai pas vu.

Le truc, c'est que c'est pas un studio très productif. Un film tous les 18 mois, grosso modo
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Mh, je ne suis pas le fan n°1 de Blue Sky Studios, mais toutes ces critiques ressemblent beaucoup à des justifications d'une actualité a posteriori... L'Âge de glace est une grosse franchise, ils avaient sans doute assez de revenus entre les films et les produits dérivés pour se permettre de soigner leurs films. Et 18 mois, pour un studio de taille moyenne et pour des films en images de synthèse avec ce niveau de détail, ça me semble un rythme raisonnable.

Dreamworks ? Mrf... Depuis la purge qu'a été Shrek 3, je n'ai plus réussi à m'intéresser à leurs productions. (Oui, ça fait longtemps.) Et le visionnage du premier Dragons m'avait beaucoup déçu. Je ne me remets notamment pas du traitement du personnage féminin, qui

Spoiler:
est très affirmée et indépendante et chambre le héros à tout bout de champ, jusqu'à ce qu'il l'emmène faire un tour sur le dos de son dragon. Elle crie de peur pendant tout le trajet, et pendant le reste du film elle adore le héros, l'admire et reste sagement dans son ombre.
Ça fait très "viens poupée, je vais t'emmener faire un tour en moto, ça va te faire peur, tu vas m'adorer après ça". Bref, très années 1950. C'est trop vieux pour les comportements amoureux actuels, ou trop modernes pour ceux du Moyen Âge, mais en tout cas il y a un truc qui ne va pas :D

Bon, et leur univers visuel n'est vraiment pas mon truc. Je trouve leurs graphismes souvent assez "cheap" alors même qu'ils ont de gros budgets. Je ne sais pas comment ils se débrouillent au niveau de la conception visuelle.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je trouve que Dragons et Kung Fu Panda sont tout sauf cheap ! Le dernier Dragons est une claque, comme au moins les deux derniers Kung Fu Panda au niveau de la qualité des textures, des images, des scènes.

Pour ton analyse de Dragons, je la trouve un peu réductrice, surtout avec la suite et la place laissée au handicap.

Pour Blue Sky, ce n'est pas le temps où le rythme de production qui me pose problème. C'est plutôt le fait que le studio ne sorte rien qui fonctionne vraiment après avoir usé jusque la moelle leur franchise. Je comprends que, dans ce cas là, tu incorpores les éléments phares dans des studios qui fonctionnent et que tu coupes la branche qui ne fonctionne pas.
💖 Je suis Yoann 💖
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Même avis !

Je n'ai pas vu la série TV "Dragons", mais je trouve que les 3 films sont excellents, que tout ce qui a trait à l'inclusion est à la fois malin et discret, et que le fait de voir vieillir/grandir les personages est suffisamment rare en dessin animé pour que cela soit relevé.
J'ai beaucoup aimé ces films, et ils fonctionnent très bien pour mes enfants et d'autres enfants autour de moi (disons dè 8 ans, mais ça plaît aussi aux pré-ados et adultes ; pas de retour pour les ados !), tout le monde y trouve son compte, les persos changent, évoluent, et les décors, expressions et graphismes en général sont excellents.

En revanche, perso, "Shrek", j'ai trouvé cela mauvais dès le 1er, du coup je n'ai pas tenté les autres.
C'est très personnel, car j'aime beaucoup l'animation, mais c'est l'un des très rares films d'animation des 30 dernières années que j'ai trouvé peu/pas amusant, plutôt vulgaire, avec un scénar' qui ne m'a pas accroché et des graphismes auxquels je n'ai pas adhéré.
Rien ne m'a vraiment plu dans le premier "Shrek".
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je partage pour Shrek (je trouve les quatre décevant et je crois que mon film préféré de la franchise est le Puss in Boots) et, chez moi, Dragons fonctionne sur la tranche 5-15 ans sans soucis, tout en étant un vrai plaisir aussi pour les adultes.
💖 Je suis Yoann 💖
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Moi j'aime tout le monde.

Pour les prods de Blue Sky Studio, pour changer de Wikipédia, on peut regarder : https://www.imdb.com/search/title/?comp ... =year,desc
On remarque qu'ils intervenaient aussi pour faire des effets spéciaux dans des films et qu'il avaient des projets en cours.
Bon, pour plus de lisibilité on peut quand même aller voir WP : ils ont sorti en gros un long métrage d'animation par an jusqu'à leur rachat par Disney en 2017. Depuis, seul un long métrage en 2019.
--
Vous êtes mort
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Meuh a écrit : jeu. janv. 21, 2021 12:36 pm Fini par voir Tenet. Roh la la que c'était mauvais. Le concept qui ne tient pas debout, l'écriture des personnages entre vide abyssal et embarrassement, les scènes pastiches de James Bond pour meubler, et bien sûr le rythme frénétique pour mieux confondre le spectateur en cache misère. À la limite on peut sauver la photo, pour qui aime les clichés de béton.
+1. Quelle purge ce film! Soit disant il faut le visionner plusieurs fois! Mais j'ai déjà eu bien du mal à aller jusqu'au bout tant le concept est débile et n'est même pas appliqué correctement, personnages creux et mal écrits....
Exercice de style certes, mais raté. On est loin de Mémento & Inception.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
bloodymary
Profane

Message par bloodymary »

7Tigers a écrit : sam. févr. 13, 2021 4:54 pm +1. Quelle purge ce film! Soit disant il faut le visionner plusieurs fois! Mais j'ai déjà eu bien du mal à aller jusqu'au bout tant le concept est débile et n'est même pas appliqué correctement, personnages creux et mal écrits....
Exercice de style certes, mais raté. On est loin de Mémento & Inception.

C'est parce que Nolan n'est que sur une pente descendante depuis Inception.
Il avait annoncé qu'Interstellar serait aussi bien sinon mieux que 2001 de Kubrick ...
Comme il ne passait plus les cadres de porte ...
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

L'Histoire sans fin.
My. Oh. My.
La note de 7,5/10 sur Imdb se comprend par la nostalgie du titre, mais c'est d'un kitsch...
L'auteur du roman a refusé que son nom apparaisse au générique, il a même vainement tenté de leur interdire d'utiliser le titre du roman tellement il trouvait le résultat naze.
Heureusement, il reste la chanson d'intro (un ajout pour vendre le film en dehors de l'Allemagne, d'ailleurs).
Kardwill

Message par Kardwill »

Erwan G a écrit : jeu. févr. 11, 2021 10:28 am Je trouve que Dragons et Kung Fu Panda sont tout sauf cheap ! Le dernier Dragons est une claque, comme au moins les deux derniers Kung Fu Panda au niveau de la qualité des textures, des images, des scènes.

Et en plus de leurs films, Dreamworks sort aussi régulièrement des séries de DA de très bonne tenue comme le nouveau She Ra.
(Par contre, comme d'autres, pas fan du tout des Shrek)

Ca ne veut pas dire que je suis jouasse de la disparition de Blue Sky : Comme j'ai dit, j'avais vraiment aimé Rio et surtout Epic. Les Age de Glace ont été un carton tel que ça a un peu caché d'autres films qui auraient mérité plus que d'être "le dernier truc des créateurs de l'Age de Glace"
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Cédric Ferrand a écrit : dim. févr. 14, 2021 10:02 pm L'Histoire sans fin.
My. Oh. My.
La note de 7,5/10 sur Imdb se comprend par la nostalgie du titre, mais c'est d'un kitsch...
L'auteur du roman a refusé que son nom apparaisse au générique, il a même vainement tenté de leur interdire d'utiliser le titre du roman tellement il trouvait le résultat naze.
Heureusement, il reste la chanson d'intro (un ajout pour vendre le film en dehors de l'Allemagne, d'ailleurs).

Ce truc, il faut le voir à cinq ans, sinon, de nos jours, ça ne passe plus. Je l'aime d'un amour pétri de nostalgie, mais objectivement il accuse fortement son âge. Le pire étant que, comme c'est trop souvent le cas, le film a tendance à faire de l'ombre au roman, du moins en France où Michael Ende est injustement peu connu au regard de son oeuvre et de son statut en Allemagne. Le roman est un classique de la fantasy pour la jeunesse et il a des choses à dire aussi aux adultes. Je te le recommande très chaudement.

Au fait, tu savais que le film est fait par Wolfgang Petersen, le même réalisateur qui a fait Troie ? Le même qui a supprimé les dieux dans son histoire de la guerre de Troie parce que les montrer aurait été "ridicule" ? Hu hu.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Alors je suis retombé là-dessus, à savoir un éminent représentant du Kaiju, Gamera 3. Et un aussi éminent représentant du forum CasusNO y montra en 1998 sa fraise, en gare de Kyoto. Saurez-vous le repérer ?
https://m.youtube.com/watch?t=4244&fbcl ... e=youtu.be
En vertu de l'incompréhension totale que suscitent en moi mes propres écrits, j'en suis arrivé à l'horrible conclusion que la Grande Race de Yith (ou alors la Grosse Race que l'on se met au bar) m'a envoyé un de ses émissaires.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Ganelon a écrit : mar. févr. 16, 2021 6:00 pm Alors je suis retombé là-dessus, à savoir un éminent représentant du Kaiju, Gamera 3. Et un aussi éminent représentant du forum CasusNO y montra en 1998 sa fraise, en gare de Kyoto. Saurez-vous le repérer ?
https://m.youtube.com/watch?t=4244&fbcl ... e=youtu.be

Je suppose que c'est l'occidental en chemise bleue avec des cheveux mi-longs ?
J'ignore qui il est.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre