Gnomes, progenitures rôlistes

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
rougepied
Envoyé de la Source

Gnomes, progenitures rôlistes

Message par rougepied »

Pour parler de nos bambins entre parents gagas.
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
rougepied
Envoyé de la Source

Re: Gnomes, progenitures rôlistes

Message par rougepied »

La cadette fête ses 4 ans aujourd'hui. Déjà.

« Pour mon anniversaire, je veux mettre une robe.
— celle-la ? (en lui tendant une robe rose)
— non, l'autre, la noire avec des têtes de morts.
— WAT? 8O »

On avait récupéré un lot d'anciens vêtements de sa cousine qui a15 ans (déjà). Je savais même pas qu'on avait ça dedans.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

La liste de Noël de ma fille (7 ans) cette année :

Cher père-noël, je vais me contenté des cadeaux que vous z'allez me donner.

:wub:

PS : bon par contre ça aide pas à trouver des cadeaux de Noël :lol: (en vrai, on en a pas besoin mais bon ^^)
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

"Cher Père Noël.
Puisque ma fille se contentera de quelques prospectus trouvés dans la boîte aux lettres, je me suis permis de rajouter quelques bouquins de jeu de rôle supplémentaires à ma liste de souhaits :
[...]
Bien à vous.
Zeben."

:twisted:
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Sur le chemin de l'école.

« Papa, plus tard je voudrais un gant pour que des oiseaux viennent se poser et que je leur donne à manger. »

OK. Donc la fille veut devenir fauconnière.

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Léonard a écrit : mer. déc. 09, 2020 9:49 am "Cher Père Noël.
Puisque ma fille se contentera de quelques prospectus trouvés dans la boîte aux lettres, je me suis permis de rajouter quelques bouquins de jeu de rôle supplémentaires à ma liste de souhaits :
[...]
Bien à vous.
Zeben."

:twisted:

Ooooh ça serait vil :P
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249
zanwot
Pape

Message par zanwot »

Mes gnômes (5, 8 et 9 ans) sont en pleine première "réelle" expérience rôliste avec la boite de Chroniques Oubliées que je leur masteurise.
Il sont à fond: le grand a commencé à masteuriser un JdR freeform au petit dernier et ils veulent chacun leur set de dés.
My job is done here.
ImageImageImageImageImage

Adj
Envoyé de la Source

J'ai aussi appris spermophile, mais c'est connoté.

Message par Adj »

Vendredi soir, la grande a perdu une dent. On la met dans la petite boîte sous l'oreiller.
Elle va se coucher.
On regarde un peu la télé en attendant qu'elle s'endorme.
Et le lendemain matin, je me lève tranquille à 6h30 (grasse mat'!), je descends l'escalier, j'ai pas fait 3 marches que, coup de stress "on a bien mis quelque chose ?" Je vais réveiller ma compagne. Elle a oublié. Je dis elle parce que j'ai décidé que c'était elle qui gérait cette partie.
Du coup, je vais fouiller dans mes poches et mon porte-monnaie. Je trouve 2€. Je ne suis pas remonté que j'entends une porte qui s'ouvre. Elle qui aime bien dormir se lève super tôt.
Mais bizarrement, elle n'est pas en pleurs. Alors qu'elle l'était la fois précédente, quand ma compagne avait déjà oublié.
Elle descend tranquillement et demande à regarder la TV. D'habitude, je regarde un peu en attendant que tout le monde se réveille. Hop, je lui mets un documentaire sur le replay d'Arte sur les lapins et les lièvres (très chouette, comme celui sur les sciuridae juste après). Et dès qu'elle est un peu dedans, je remonte discrétos. Je fais l'échange. Je redescends. Y a deux lapins qui se sautent autour.
Une demi-heure plus tard, "oh papa, j'ai oublié d'aller regarder si la petite souris était passée".

Pfiou.

Adj, ça se voit que j'ai appris un nouveau mot ?

Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
neuralnoise
Evêque

Message par neuralnoise »

zanwot a écrit : mer. déc. 09, 2020 4:50 pm Mes gnômes (5, 8 et 9 ans) sont en pleine première "réelle" expérience rôliste avec la boite de Chroniques Oubliées que je leur masteurise.
Il sont à fond: le grand a commencé à masteuriser un JdR freeform au petit dernier et ils veulent chacun leur set de dés.
My job is done here.
Ce week end alors que j'ai eu la mauvaise idée de me lancer dans du worldbuilding et faire une map avec HexKit, mon fils (3 ans) qui me demande ce que je fais.

Je lui explique en terminant par un "Ca servira plus tard, quand tu seras plus grand. Tu feras du JDR avec moi hein?"

Sa réponse :
Spoiler:
Image

Au moins, il a pris le temps de réfléchir... Le second fera mieux  :twisted:

Image
zanwot
Pape

Message par zanwot »

neuralnoise a écrit : mar. déc. 15, 2020 2:31 pm  
Ce week end alors que j'ai eu la mauvaise idée de me lancer dans du worldbuilding et faire une map avec HexKit, mon fils (3 ans) qui me demande ce que je fais.

Je lui explique en terminant par un "Ca servira plus tard, quand tu seras plus grand. Tu feras du JDR avec moi hein?"

En fait les JdR c'est resté assez mystérieux de mon coté, il m'ont surtout vu pratiquer du jdp, ce qui les a motivé à en faire avec moi.
Niveau JdR j'en parlait mais sans démontrer. Par contre on leur a pris des BD dont vous êtes le héros (editions Makaka), et on a fini par acheter une Switch (avec Zelda).
Puis le grand a entendu parler jeux de rôle à l'école aussi et là j'ai dégainé. D'abord Cat (John Wick) parce que que sous la main et freeform et on est une famille à chats, le temps de commander cette fameuse boite Chroniques Oubliées et d'enclencher la seconde.
ImageImageImageImageImage

neuralnoise
Evêque

Message par neuralnoise »

zanwot a écrit : mar. déc. 15, 2020 3:31 pm
En fait les JdR c'est resté assez mystérieux de mon coté, il m'ont surtout vu pratiquer du jdp, ce qui les a motivé à en faire avec moi.
Niveau JdR j'en parlait mais sans démontrer. Par contre on leur a pris des BD dont vous êtes le héros (editions Makaka), et on a fini par acheter une Switch (avec Zelda).
Puis le grand a entendu parler jeux de rôle à l'école aussi et là j'ai dégainé. D'abord Cat (John Wick) parce que que sous la main et freeform et on est une famille à chats, le temps de commander cette fameuse boite Chroniques Oubliées et d'enclencher la seconde.
Les 2 adorent manipuler les dés. Il accroche bien au LDVELH de Game Flow et à mes vieux Vivez l'Aventure chez GRÜND. Je vais miser sur Petits Détectives de Monstres l'année prochaine puis Chroniques Oubliées MINI plus tard.

Je me dis qu'il faut d'abord nourrir son imaginaire avant de le lancer là dedans  :D
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Le grand (10 ans) a fait une partie de CoF il y a 2 ans avec son cousin (1 ans de +) avec moi en MJ. Autant le cousin en a redemandé autant mon fils n’a pas paru plus hypé que ça. Il a bien accroché à Hocus & Pocus, l’épreuve des Fabulins, la BD dont vous êtes le héros dont j’avais déjà parlé ici à l’époque mais pas au point d’en redemander.
Je sais que si je lui proposais de lui mener une partie avec ces copains il ne dirait pas non. Mais clairement, la demande ne viendra pas de lui.

La seconde (4 ans) aime bien lancer les dés et lire les chiffres / compter les points. Mais elle n’a aucune idée de ce qu’est le JdR. J’ai acheté Petits Détectives de Monstres dans l’espoir de la faire jouer. Mais faudrait déjà que je le lise. Encore un acte manqué.

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Ma fille aime beaucoup les mini livre dont vous êtes le heros, même si c'est encore nous qui lui lisons :)
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Re: J'ai aussi appris spermophile, mais c'est connoté.

Message par Léonard »

Adj a écrit : mar. déc. 15, 2020 2:13 pm Vendredi soir, la grande a perdu une dent. On la met dans la petite boîte sous l'oreiller.
Elle va se coucher.
On regarde un peu la télé en attendant qu'elle s'endorme.
Et le lendemain matin, je me lève tranquille à 6h30 (grasse mat'!), je descends l'escalier, j'ai pas fait 3 marches que, coup de stress "on a bien mis quelque chose ?" Je vais réveiller ma compagne. Elle a oublié. Je dis elle parce que j'ai décidé que c'était elle qui gérait cette partie.
Du coup, je vais fouiller dans mes poches et mon porte-monnaie. Je trouve 2€. Je ne suis pas remonté que j'entends une porte qui s'ouvre. Elle qui aime bien dormir se lève super tôt.
Mais bizarrement, elle n'est pas en pleurs. Alors qu'elle l'était la fois précédente, quand ma compagne avait déjà oublié.
Elle descend tranquillement et demande à regarder la TV. D'habitude, je regarde un peu en attendant que tout le monde se réveille. Hop, je lui mets un documentaire sur le replay d'Arte sur les lapins et les lièvres (très chouette, comme celui sur les sciuridae juste après). Et dès qu'elle est un peu dedans, je remonte discrétos. Je fais l'échange. Je redescends. Y a deux lapins qui se sautent autour.
Une demi-heure plus tard, "oh papa, j'ai oublié d'aller regarder si la petite souris était passée".

Pfiou.

Adj, ça se voit que j'ai appris un nouveau mot ?

Y a un chapitre de la bédé "Le guide du mauvais père de Guy Delisle" là-dessus.
Image
Spoiler:
"Est-ce que tucrois que si c'était nous, les parents, qui venions mettre une pièce sous ton oreiller, on aurait oublié deux nuits de suite de le faire ?"
:mrgreen:

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

rougepied a écrit : mar. déc. 15, 2020 4:48 pm Le grand (10 ans) a fait une partie de CoF il y a 2 ans avec son cousin (1 ans de +) avec moi en MJ. Autant le cousin en a redemandé autant mon fils n’a pas paru plus hypé que ça. Il a bien accroché à Hocus & Pocus, l’épreuve des Fabulins, la BD dont vous êtes le héros dont j’avais déjà parlé ici à l’époque mais pas au point d’en redemander.
Je sais que si je lui proposais de lui mener une partie avec ces copains il ne dirait pas non. Mais clairement, la demande ne viendra pas de lui.

A cet âge-là, j'avais fait une partie avec mon père, et j'avais moins accroché que le copain avec qui j'avais joué était plus emballé.
Au final, c'est moi qui suis devenu rôliste, quand je me suis aperçu que mes potes aimaient les Livres Dont... et que ça pouvait être un bon moyen de les amuser.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre