Gnomes, progenitures rôlistes

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
zanwot
Transcendé

Re: Gnomes, progenitures rôlistes

Message par zanwot »

Après que j'ai MJisé la boite Chroniques à mes enfants en Décembre, mon ainé a reçu Terres Perdues (par @yno ) de Papa Noël (trop fort ce Papa Noël) et a commencé sa carrière de MJ avec ses deux petits frères en joueurs. Bon ils ont l'air d'avoir un peu calés avec la rentrée, je crois qu'ils sont au tout début de la deuxième aventure, mais il laisse le jeu prêt a prendre du service et semble vouloir le continuer.
Mention spéciale pour une boulette rigolote: Mon grand a lu de travers un ennemi lors de la première aventure, au lieu d'affronter une Anguille ils ont affrontés une aiguille...  :lol:

Ganelon a écrit : ven. janv. 15, 2021 10:37 am Ressource utile pour l'élevage de vos répliquants :
C'est un vrai truc, ça? Je ne trouve pas. Ça aurai été drôle!

ImageImageImageImageImage

Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

@zanwot si tu ne le trouves pas sur Entrefilet (TM) c'est que ça n'existe pas.
En vertu de l'incompréhension totale que suscitent en moi mes propres écrits, j'en suis arrivé à l'horrible conclusion que la Grande Race de Yith (ou alors la Grosse Race que l'on se met au bar) m'a envoyé un de ses émissaires.
zanwot
Transcendé

Message par zanwot »

Ganelon a écrit : ven. janv. 15, 2021 1:06 pm @zanwot si tu ne le trouves pas sur Entrefilet (TM) c'est que ça n'existe pas.
Je viens seulement de comprendre en fait: J'avais lu dans le sens "apprendre à gamer", une autre utilisation du mot branlée quoi...  :oops: 

Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

J'ai mis du savon sur le visage de ma fille de 5 ans pour l'embêter pendant le bain donc le soir même elle en met sur ma brosse à dents en fourbe. Grande incompréhension pour moi au moment de me laver les dents et fou rire de ma compagne quand j'imagine à haute voix qu'il s'agit d'un complot de mini-thibor.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Snorri
Dieu d'après le panthéon

Message par Snorri »

Nouvelle partie de Petits détectives de monstres en famille (sauf le grand, qui nous écoutait l'air atterré en glandant sur son téléphone). Les petits détectives ont découvert comment un monstre sous le lit avait réussi à installer sa pondeuse automatique dans les machine d'une usine de matelas, entraînant la multiplication des cas de chatouilles nocturnes. Du haut niveau d'enquête :)
Picaresques cherche playtesters - Donnez votre avis sur ma nouvelle création. 
Harfang2
Initié

Message par Harfang2 »

La lecture à haute voix du petit prince, les deux petits chacun sur une épaule s'est donc, achevé en cette quatrième soirée. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils fussent intéressés... c'était une erreur, je les ai rarement vu si calmes et attentifs.
Un très beau moment.

Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Mon meilleur pote vient d'offrir la boîte d'initiation de My little poney à ma fille. Cinq ans que je lui cache que le D20 existe foutu en l'air en cinq minutes... Bientôt je vais devoir lui expliquer la CA et les coups critiques et ma vie sera définitivement gâchée. :mrgreen:
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Oh bah dis ! La petite (4 ans) qui tousse et qui a de la fièvre…
Elle va garder le lit et on va surveiller ça de plus près.

Dommage pour elle : C’est mardi gras aujourd’hui. Elle avait prévu son déguisement pour l’école. Une robe de princesse avec un serre-tête licorne.
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

rougepied a écrit : mar. févr. 16, 2021 7:47 am Oh bah dis ! La petite (4 ans) qui tousse et qui a de la fièvre…
Elle va garder le lit et on va surveiller ça de plus près.

Dommage pour elle : C’est mardi gras aujourd’hui. Elle avait prévu son déguisement pour l’école. Une robe de princesse avec un serre-tête licorne.

Devinez qui a gagner un curage de nez à l’écouvillon pour un test PCR ?
À mon avis, la connaissant, elle va pas trop kiffer. :neutral:
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

4 ans et un test ?
Rah ca va être dur de pas bouger non ?
zanwot
Transcendé

Message par zanwot »

Au centre du coin pour mes enfants de 5 et 9 ans ils faisaient prélèvement salivaire (toujours PCR). Ça vaut la peine de demander.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Oui je doute fortement qu'ils fassent un frottis nasopharyngé à une gamine de 4 ans, c'était d'ailleurs tout l'enjeu de la validation des échantillons salivaires pour la PCR: se donner la possibilité de faire des tests chez les enfants, à l'école, sans utiliser un prélèvement très invasif.

Maintenant je ne peux garantir que le test salivaire ait été déployé de par chez toi @rougepied :neutral:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Udo Femi a écrit : mar. févr. 16, 2021 3:49 pm Maintenant je ne peux garantir que le test salivaire ait été déployé de par chez toi @rougepied :neutral:

Elle a eu le droit au coton-tige géant dans le pif et c’était pas très agréable. Mais d’après ma femme elle a été très courageuse.

Résultat sous 24 à 48 heures.
Bon, elle est plus sous Doliprane depuis ce midi et la température n’est pas remonté.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Ah. Faut croire que les nouvelles procédures n'ont pas encore atteint la Bretagne :lol:
(mais c'est tellement disparate que je ne suis qu'à moitié étonné).
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Résultat du test : négatif.

*danse de la joie*

Répondre