Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
M
La Source

Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Message par M »

Blq bla bla séries
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Yusei
Dieu en cavale

Re: Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Message par Yusei »

Un peu déçu par la saison 3 de Cobra Kai. Je l'ai regardée super vite, donc ça se laisse voir pour qui est déjà attaché aux personnages, mais ça ne se renouvelle pas et certaines ficelles sont un peu grosses.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Mugen a écrit : dim. janv. 03, 2021 12:14 am
Erwan G a écrit : sam. janv. 02, 2021 8:37 pm
Kandjar a écrit : sam. janv. 02, 2021 6:34 pm C'est ptêt venu de la VF, mais j'ai trouvé ça super facile, mal joué, bourré de rires enregistrés pénibles et pas du tout bienveillant envers ses personnages.
Après je suis pas du genre à regarder deux saisons pour voir si ça s'améliore : je tiens deux épisodes et après je zappe.

VF. Pour une sitcom, tu viens de donner l'élément qui tué à peu près tout : le jeu des acteurs, le niveau des blagues et la façon de les faire. Je sais que c'est mal de se plaindre du doublage, que ça fait hautain et tout ça, mais c'est insupportable de voir un film ou une série étrangère en VF. Déjà, il y a trois voix qui se courent après et ensuite, c'est généralement assez naze. Surtout en matière de sitcom..

Les jeux de Jim Parsons (Sheldon) et de Simon Helberg (Howard) sont complètement dénaturés par les voix suraiguës qui leur ont été attribuées dans la VF, qui en font des personnages uniquement clownesques (même si pour Sheldon ce n'est pas déconnant, tant son jeu emprunte à Mr Bean et Peewee).
Raj lui, perd son accent pas du tout politiquement correct et devient terriblement fade.
Leonard s'en tire plutôt bien, ainsi que Penny, mais ça ne suffit pas.
Je lui donnerai ptêt une seconde chance alors.
Mais les rires enregistrés, quand même...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ce n'est jamais agréable, mais ça passe. J'ai plutôt tendance à trouver les acteurs assez bons dans leur registre. Mention à Howard qui est creepy à souhait et nous en avons tous eu un dans nos groupes de jdr à un moment ou à un autre.
💖 Je suis Yoann 💖
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Kandjar a écrit : dim. janv. 03, 2021 9:50 am Je lui donnerai ptêt une seconde chance alors.

Encore un problème de la VF.
Dans la VO, comme dans la plupart des sitcom US tournées en studio, les rires sont ceux d'un public qui assiste au tournage.
Râler contre ces rires, ce serait comme trouver pénibles les rires lors d'une captation théâtrale.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar »

Mugen a écrit : dim. janv. 03, 2021 10:07 am
Kandjar a écrit : dim. janv. 03, 2021 9:50 am Je lui donnerai ptêt une seconde chance alors.

Dans la VO, comme dans la plupart des sitcom US tournées en studio, les rires sont ceux d'un public qui assiste au tournage.
Râler contre ces rires, ce serait comme trouver pénibles les rires lors d'une captation théâtrale.

D'un public bien chaud et bien encouragé à se lâcher quand même, mais pas trop longtemps...
Ca sonne vachement faux pour moi, et je n'aime pas avoir l'impression que la série me dise quand il faut rire. Comme on avait un badum-tss à chaque blague, ça ne passerait pas mieux s'il était fait en live par un vrai batteur.
dK synergique for ever
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Yusei a écrit : dim. janv. 03, 2021 8:43 am Un peu déçu par la saison 3 de Cobra Kai. Je l'ai regardée super vite, donc ça se laisse voir pour qui est déjà attaché aux personnages, mais ça ne se renouvelle pas et certaines ficelles sont un peu grosses.
Pas encore vu mais j'ai déjà trouvé que la S2 était en deçà de la S1 et qu'on tourne un peu en rond, avec des persos ennemis jurés qui se rabibochent pour se mettre sur la gueule exactement 2 scènes plus tard (merde, moi si je réécris le statement d'une Relation de ma FdP c'est pas pour l'effacer 5 min après :P )
Le Twist final de la S2 me laissait espérer quelques changements peut être
Spoiler:
- Kreese qui prend le contrôle de Cobra Kai
- Miguel gravement blessé
- Johnny sans but ni repères
Mais vu ce que tu rapportes je vais laisser passer quelques semaines avant de m'y remettre.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Le twist de la saison 2 apporte bien des changements, mais finalement on reste dans le même schéma pour le type d'histoire raconté. Et c'est assez bizarre de voir que la série s'oriente depuis la saison 2 vers le teen drama (c'est dans l'esprit de karaté kid, rien à redire) mais reste racontée du point de vue des deux vieux.

Spoiler:
par exemple le protagoniste de la guérison de Miguel, c'est Johnny

Mais ce que je regrette le plus,
Spoiler:
C'est que tout le monde, même celles qui étaient raisonnables avant, tombe d'accord sur le fait que tout doit se résoudre par le karaté. Des jeunes qui cassent le bras d'un mec et qui rentrent chez moi par effraction pour tout péter, voire tuer ma fille, j'appelle la police...
Papyrolf
Banni

Message par Papyrolf »

Mystery Road, quelqu'un a z yeuté ?
Faut il voir aussi les films pour la bonne compréhension des saisons ?
"What a day ! What a lovely day ! "
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Kandjar a écrit : dim. janv. 03, 2021 10:15 am

D'un public bien chaud et bien encouragé à se lâcher quand même, mais pas trop longtemps...
Ca sonne vachement faux pour moi, et je n'aime pas avoir l'impression que la série me dise quand il faut rire. Comme on avait un badum-tss à chaque blague, ça ne passerait pas mieux s'il était fait en live par un vrai batteur.

C'est le genre de chose qui m'a coupé toute envie de regarder certaines séries connues. Il y a ça dans Big Bang Theory, je crois.
Il y a aussi ce genre de rires dans Upstart Crow (l'hilarante série de la BBC sur la vie de Shakespeare en sitcom), mais étant moi-même occupé à me bidonner, ça me gêne moins (et les épisodes sont courts et peu nombreux).
Globalement, je trouve que, public en direct ou non, les rires ont l'air trop souvent artificiels, forcés. Dans une vraie foule, ce n'est pas si fréquent qu'une salle éclate unanimement de rire au même instant.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. janv. 03, 2021 11:39 am
Kandjar a écrit : dim. janv. 03, 2021 10:15 am

C'est le genre de chose qui m'a coupé toute envie de regarder certaines séries connues. Il y a ça dans Big Bang Theory, je crois.
Il y a aussi ce genre de rires dans Upstart Crow (l'hilarante série de la BBC sur la vie de Shakespeare en sitcom), mais étant moi-même occupé à me bidonner, ça me gêne moins (et les épisodes sont courts et peu nombreux).
Globalement, je trouve que, public en direct ou non, les rires ont l'air trop souvent artificiels, forcés. Dans une vraie foule, ce n'est pas si fréquent qu'une salle éclate unanimement de rire au même instant.
De plus, on sent que ces séries sont conçues avec ces rires, il y a toujours une petite pause dans le jeu ou les dialogues pour leur laisser la place.
S'ils étaient juste retirés, ça donnerait un rythme super bizarre.
dK synergique for ever
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Les rires enregistrés, c'est vieux comme la (série) télé. Pour moi c'est un héritage indirect de la Comédie dell'Arte où les personnages prennent à partie le public en ménageant des pauses ou en cherchant leur regard, mais adapté au medium télévision.

On aime ou pas, mais ça en revient à aller (ou pas) voir des pièces de théâtre bouffones. L'œuvre n'existerait pas sans ce format.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

J'aime bien la solution choisie par the office ou parks and recreation: pas de rires enregistrés, mais comme les personnages sont filmés par une équipe qui fait un documentaire, ça leur permet d'interagir avec la caméra et de faire les mêmes pauses.
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Bon, fini la série "Bébé Yoda", et j'ai compris ce qui me gêne le plus.

Spoiler:
A trop vouloir utiliser l'historique canonique de SW, la part de mystère qui entourait certains aspects vole en éclats, or c'est cette part de mystère/inaccompli qui fait pour moi une grande partie de l'attrait des (premiers) films.
Là, par exemple, Bobba Fett. Out le personnage mutique, masqué, mystérieux, sorte de Nemesis. Une fois que j'ai vu son visage, son comportement des plus convenus et sa banalité, il a perdu tout ce qui faisait l'intérêt du personnage.
A distorted reality is now a necessity to be free
Tgx
Prêtre

Message par Tgx »

Fabfab a écrit : dim. janv. 03, 2021 2:13 pm Bon, fini la série "Bébé Yoda", et j'ai compris ce qui me gêne le plus.

Spoiler:
A trop vouloir utiliser l'historique canonique de SW, la part de mystère qui entourait certains aspects vole en éclats, or c'est cette part de mystère/inaccompli qui fait pour moi une grande partie de l'attrait des (premiers) films.
Là, par exemple, Bobba Fett. Out le personnage mutique, masqué, mystérieux, sorte de Nemesis. Une fois que j'ai vu son visage, son comportement des plus convenus et sa banalité, il a perdu tout ce qui faisait l'intérêt du personnage.
Spoiler:
on parle bien du type qui a trois dialogues dans Empire Strikes Back et l'une des morts les plus pathétiques de l'univers Star Wars ? :lol:
Ok, il est un peu plus intéressant dans Clone Wars, mais il reste un gamin qui se fait successivement manipuler par Aurra Sing, puis par Asajj Ventress.
J'ai toujours été un peu perplexe devant la réputation du personnage. :)
(nota : je laisse volontairement de côté tout ce qui vient de l'univers étendu (qui n'est de toutes façons plus canon) car je doute que les scénaristes y voient autre chose qu'une possibilité de faire des clins d’œil ponctuels)
Franchement, je pense qu'il ne faut pas y voir autre chose que du fan-service, au même titre que Luke et Ahsoka Tano, ou la référence à Thrawn.

« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)
Répondre