Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Message par Rosco »

J ai avancé sur Falcon et le soldat de l hiver,
Et bine, le propos societal continue.
Le combat attendu a lieu et rends tres bien.
Spoiler:
je trouve que la décheance de walker est bizn traité pour le format, ďès le départ on le montre comme un homme qui a des doutes et des faiblesses. De même il est presenté comme un suiveur,
j ai toujours obei aux ordres
.
La scène post générique avec la fabrication de son bouclier, j ai beaucoup aimé la symbolique de l utilisation de la medaille d honneur.
L echange entre falcon et le super soldat noir est très interressant, falcon pensait avoir trouvé quelqu un a qu il pouvait donné le bouclier. J ai aussi beaucoup aimé l histoire de son expedition et la resultanr surtout si on la met en miroir avec l histoire de steve.
La scène avec la soeur sent bon les années 80.
Et enfin l echange final entre Bucky et Falcon, ou chacun explique a l autre une solution pour regler ses problèmes
Avec la fin ou falcon accepte enfin son role en ouvrant la valise
ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

J'ai rattrapé mon retard marvel :

Falcon, ,sympa, une sorte de buddy movie rythmée et j'aime bien le baron.
Scarlet Vision, très bon, premiers épisodes anecdotiques, juste pour présenter le contexte, mais ensuite vraiment sympa, et avec une fin interessante sur les possibilités. et on revoit le darkhold, les liens avec la réalité virtuelle créée dans MAoS sont intéressants.
Marvel agents of shield saison 7, inégal, mais souvent très bon, et c'est vraiment une série qui s'est renouvelée, a élevé ses enjeux, et surtout a rendu ses protagonistes très attachants. Hormis les longueurs de la s1 qui se cherchait et a failli me faire sombrer au début, c'est une très bonne série. Difficile de dire au revoir.
blog : L'ALAMBIC
Mes ventes actuelles
"FU RPG, c'est du Fate sans compétences, sans stunts et sans dés bizarres.
Le reste, c'est de la littérature". C.Ferrand
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ça devient drôle quand, Brooklyn 99 ? Pas que ce soit désagréable, juste que je ne trouve pas cela très drôle en dépit des efforts (j'en suis à la première moitié de la saison 1)
💖 Je suis Yoann 💖
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Je pense que si tu n'accroches pas là, tu n'accrocheras pas plus plus tard.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan »

Je pense pareil : les personnages évoluent par la suite mais si tu n'acroche pas à cet humour autant aller voir ailleur.

(Cela dit ma chérie n'avait pas aimé au début, j'ai continué seul et elle a racroché. Du coup maintenant que nous sommes à jour elle regarde la première saison)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Toujours dans l'Arrowverse, on est en train de finir la saison 1 de Supergirl. J'ai bien aimé l'épisode crossover
Spoiler:
avec Barry et comment il se fait griller par Cat Grant
. Après j'ai cherché des sites qui disent dans quel ordre regarder l'Arrowverse mais aucun ne donne exactement le bon ordre alors c'est un peu troublant.
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

VigiloConfido a écrit : lun. avr. 19, 2021 12:35 pm Toujours dans l'Arrowverse, on est en train de finir la saison 1 de Supergirl. J'ai bien aimé l'épisode crossover
Spoiler:
. Après j'ai cherché des sites qui disent dans quel ordre regarder l'Arrowverse mais aucun ne donne exactement le bon ordre alors c'est un peu troublant.

https://www.universdescomics.com/ordres ... rrowverse/

Perso je me suis fié à ce site la 
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

BlackJack a écrit : lun. avr. 19, 2021 12:54 pm
VigiloConfido a écrit : lun. avr. 19, 2021 12:35 pm Toujours dans l'Arrowverse, on est en train de finir la saison 1 de Supergirl. J'ai bien aimé l'épisode crossover
Spoiler:

https://www.universdescomics.com/ordres ... rrowverse/

Perso je me suis fié à ce site la 

C'est l'ordre que j'utilise en fait :)
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Erwan G a écrit : dim. avr. 18, 2021 9:57 pm Ça devient drôle quand, Brooklyn 99 ? Pas que ce soit désagréable, juste que je ne trouve pas cela très drôle en dépit des efforts (j'en suis à la première moitié de la saison 1)

J’ai dumater 3 saisons avec le fiston. Lui se bidonnait, moi non.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Ça a l'air bien plus palpitant qu'Iron Fist.
Monsieur L'ourson
Initié

Message par Monsieur L'ourson »

Shang chi c'est cessé être un film, non? ... Ou alors j'ai zappé un truc et Marvel à transformé l'idée de finalement d'introduire le personnage en série.

En tout cas, je sais pas vraiment quoi en pensé du trailer. Ça me semble très action et pas prise de tête donc parfait pour un bon moment. Mais je sais pas... le casting qui appuie un trop sur "vous voulez voir des asiatiques dans le MCU, Disney l'a fait à fond". J'avais déjà pas vraiment accroché à Black Panther pour ce côté film pour plaire aux Afro-Americains. Parce que c'est sur que faire des films pour satisfaire une couleur ou un peuple faut bien montré que la dite couleur est bien présente... Un héro ne suffit pas.

Maintenant, je connais pas le perso.... y a plu qu'à espérer que Marvel ne réchauffe pas avec Shang Chi l'horrible vomi live action Mulan de Disney...
Mais clairement d'accord, ça l'air bien mieux que Iron Fist
ImageImageImageImageImage

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

@Monsieur L'ourson non, c'est effectivement un film.
Et si Black Panther était "destiné" aux afro-américains, ici c'est plutôt l'asie toute entière, et la Chine en particulier.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

D'un autre côté, la barre n'est pas placée bien haute si il s'agit de faire mieux que Mulan live, Iron Fist ou Kung Fu 2021!

Quoique dans Iron Fist, on avait Jessica Henwick qui sauvait le visionnage, et que l'on reverra dans Matrix 4 d'ailleurs.

Côté série, l'épisode 2 de The Nevers tient bien la route, pas comme le soporifique épisode 5 de Falcon: trop de blabla politique. On se demande bien où passent les 25 millions de $ que coûte chaque épisode: salaire des acteurs et le bouclier en cgi? D'ailleurs:
Spoiler:
est-ce que le bouclier à base de boites de conserve va lui aussi défier allègrement les lois de la physique :mrgreen: !
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon

Message par Seigneur Ombre »

7Tigers a écrit : mar. avr. 20, 2021 10:47 am
Spoiler:
est-ce que le bouclier à base de boites de conserve va lui aussi défier allègrement les lois de la physique :mrgreen: !

Spoiler:
« Ce truc n'obéit pas du tout aux lois de la physique ! »
― Spider-Man (Civil War)
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud »

Je viens de terminer le visionnage de An oriental odyssey, un drama de fantasy chinois. C'est une mine d'inspiration pour les Mj de D&D. C'est fun, c'est épique. 
De l'aventure, de l'action, de la romance, des enquêtes, de la magie.... C'est terriblement addictif comme série. 

Y-a-t-il des amateurs de dramas chinois par ici ? Je débute dans le domaine, mais je compte bien en regarder d'autres.
Répondre