Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Selpoivre
Envoyé de la Source

Re: Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Message par Selpoivre »

Meuh a écrit : mer. avr. 28, 2021 10:54 am Par l'équipe de production de The Witcher, ce qui promet des vampires d'halloween, des loups garous en CGI des années 2000, et une tonalité en roue libre. J'ai hâte :D

Quand on a survécu à Kindred The Embraced, on peut survivre à toute adaptation du WoD, même les plus foirées :mrgreen:
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Fini la S2 de "The Mandalorian". Et pour reprendre un sentiment déja exprimé ici, si on pouvait continuer Star Wars avec des spin-off, des séries et des dessins animés et laisser tomber les grosses trilogies qui tournent en eau de boudin, ça m'irait très bien, en fait.

La série a une structure épisodique très répétitive (Mando arrive sur une planète à la recherche d'une info/de réparations/de matos --> il se fait recruter par les locaux en échange de ce qu'il cherchait), mais ça a une chouette ambiance et c'est bien filmé. J'ai beaucoup aimé.

Le seul point noir de cette S2, pour moi, c'est le grand retour des stormtroopers "traditionnels" tout blancs et tout incompétents. J'aimais bien les vétérans désabusés, crasseux et dangereux de la saison 1.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Nhumai
Initié

Message par Nhumai »

Je viens de terminer de regarder "The Looming Tower", une mini-série de 10 épisodes datant de 2018 sur les évènements précédant et menant aux attentats du 11 septembre 2001. C'est tiré du livre "The Looming Tower" du journaliste américain Lawrence Wright sorti en 2006.

On suit le cheminement des évènements tels que vécus par les agents du FBI du  contre terrorisme depuis les attaques sur les ambassades US de Dar Es Salam et Nairobi en 1998. Le thème central est le manque de communication entre la CIA et le FBI qui a participé à l'échec de la communauté du renseignement que représente 9/11 pour les américains.

J'ai bien aimé malgré la présence de scènes sentimentales inutiles/lourdes à mon sens. J'ai un peu de mal avec les scènes simili-cul dans les films/séries, surtout que là elles apparaissent vraiment comme plaquées de façon artificielle au récit. Je préfère le suggéré mais c'est juste une remarque perso.

C'est romancé et certains personnages sont inventés pour le besoin de la mise en scène mais le tout semble crédible.

Du coup je me suis lancé dans la lecture du bouquin histoire "d'aller plus loin".
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Fini la saison 1 de For all mankind et boudiou ce que j'ai aimé! :wub: Et ce final de saison! Eyegasm!

Edit: Ça me fait tout drôle d'avoir fini cette saison et d'apprendre la mort de Michael Collins :(
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

La série Last Kingdom (Netflix) se terminera avec la 5ème saison qui reprendra les livres 9 et 10 de Bernard Cornwell.
Rien de prévu donc pour les livres suivants (11 à 13).
Destiny is all!
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Je viens de terminer la première saison de "Invincible" sur Prime, et j'avoue mon enthousiasme. J'ai vraiment envie de lire le comics à présent.

C'est plein d'humour noir, sanglant voire gore à certains moments et pourtant ça reste drôle. Je l'ai regardé par curiosité et très honnêtement je suis plus que ravi.

D'ailleurs ce qui est drôle quand on y réfléchit un peu c'est que (attention spoilers !) :

Spoiler:
Invincible est tout sauf invincible

Immortal est tout sauf immortel

Omni-man n'a rien d'humain...

"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

7Tigers a écrit : sam. mai 01, 2021 10:46 am La série Last Kingdom (Netflix) se terminera avec la 5ème saison qui reprendra les livres 9 et 10 de Bernard Cornwell.
Destiny is all!

On avait abandonné à la deuxième saison, lassés par l'histoire qui tournait en rond.
A distorted reality is now a necessity to be free
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Tholgren a écrit : sam. mai 01, 2021 12:00 pm Je viens de terminer la première saison de "Invincible" sur Prime, et j'avoue mon enthousiasme. J'ai vraiment envie de lire le comics à présent.

C'est plein d'humour noir, sanglant voire gore à certains moments et pourtant ça reste drôle. Je l'ai regardé par curiosité et très honnêtement je suis plus que ravi.

D'ailleurs ce qui est drôle quand on y réfléchit un peu c'est que (attention spoilers !) :

Spoiler:

Spoiler:
ah si, Immortal est immortel. Littéralement.
💖 Je suis Yoann 💖
odz
Banni

Message par odz »

Erwan G a écrit : sam. mai 01, 2021 12:11 pm
Tholgren a écrit : sam. mai 01, 2021 12:00 pm Je viens de terminer la première saison de "Invincible" sur Prime, et j'avoue mon enthousiasme. J'ai vraiment envie de lire le comics à présent.

Spoiler:

Spoiler:
ah si, Immortal est immortel. Littéralement.

Spoiler:
Oui mais je crois que c'est flagrant surtout dans la suite... au début on le voit pas mal se faire tuer...
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

odz a écrit : sam. mai 01, 2021 5:07 pm

Spoiler:
Oui mais je crois que c'est flagrant surtout dans la suite... au début on le voit pas mal se faire tuer...

Spoiler:
Certes, mais si on le voit pas mal se faire tuer, c'est qu'il est toujours en vie pour être de nouveau tué... :mrgreen:
💖 Je suis Yoann 💖
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Bon, j'ai regardé pour vous trois épisodes de Yasuke sur Netflix. Ne regardez pas, vraiment. 
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Hyeronimus
Prêtre

Message par Hyeronimus »

J'avais vraiment très envie de voir une adaptation de l'histoire de ce personnage historique dont on connaît finalement si peu. J'imaginais déjà une sorte de "Shôgun" en plus moderne, mêlant histoire, aventures, etc. Les quelques bribes d'images rouges avec mechas que j'ai pu apercevoir m'ont un peu fait peur.
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Alors c'est clair que ce Yasuke n'a absolument aucune ambition de vérité historique, heureusement le trailer le montre clairement pour pas qu'il y ait tromperie sur la marchandise.
J'avais quand même envie de lui donner sa chance, pourquoi tu le déconseilles @Thibor ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Munin
Dieu du zeitgeist

Message par Munin »

7Tigers a écrit : sam. mai 01, 2021 10:46 am La série Last Kingdom (Netflix) se terminera avec la 5ème saison qui reprendra les livres 9 et 10 de Bernard Cornwell.
Destiny is all!

Il est tellement vieux (mais toujours badass) dans les derniers livres. Ils attendent peut être que l’acteur principal ait 60 ans ? :-)
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

KamiSeiTo a écrit : dim. mai 02, 2021 9:19 am Alors c'est clair que ce Yasuke n'a absolument aucune ambition de vérité historique, heureusement le trailer le montre clairement pour pas qu'il y ait tromperie sur la marchandise.
J'avais quand même envie de lui donner sa chance, pourquoi tu le déconseilles @Thibor ?
Je ne spoil rien de l'histoire (lol...l'histoire...) uniquement les personnages et "trucs" qui apparaissent dans les trois premiers épisodes

Spoiler:
Y'a une géante russe qui se change en ours dans le premier épisode...
Et un robot géant de la taille de goldor
Et des mages à la donj
Et des samouraïs morts vivants
Et des ninjas qui ressemblent à shredder des tortues ninjas
Et un prêtre catholique à la torquemada qui balance des éclairs à la Palpatine et est en fait une sorte de monstre-tentacule-démoniaque
Et un shaman africain qui fait de la magie
Et des gundam bien sur qui tirent des lasers, sont équipés d'ordinateurs de visés et volent mais le reste du Japon a le niveau industriel du Japon au XVIIe siècle...
Ah, et j'oubliais, une tueuse avec des boobs énormes et un décolleté plongeant qui se bat à la faux.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Répondre