Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Re: Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Message par chaosorcier »

J'espère que la troisième saison de Killer Seven (Scissor Seven) sera bientôt disponible sur Netflix, je me suis retenu d'aller voir des extraits
de cette saison sur youtube.

J'ai quand même vu la pub faite par le studio d'animation pour un smartphone... qui est bien réalisé.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Hyeronimus
Evêque

Message par Hyeronimus »

Erwan G a écrit : lun. mai 31, 2021 5:53 am A priori, à partir de la saison 3, les épisodes de Noël sont dans les intégrales, à l'exception des épisodes entre la saison 4 et la 5. Il ne manque donc que l'épisode 0 de la saison 2...

Merci, j'ai pu voir cela grâce au lien que tu m'as donné, Man From outer Space

C'est pour cela que personnellement, j'ai pris les édition anglaises, plus complètes et farcies de vrais bonus (et dispos en blu-ray). Mais c'est vrai qu'il n'y a que VA (VO) et VOSTA, difficile de faire découvrir. La seule alternative que je vois, ce serait de trouver quelqu'un qui aurait enregistré ces épisodes lors de la diffusion sur France 4 (ou d'en attendre une éventuelle redif, mais là j'ai un doute...)...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... puis_2005)
Dernière modification par Hyeronimus le dim. juin 06, 2021 10:59 pm, modifié 1 fois.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Revu l'épisode 1 de WandaVision en VO cette fois, le bonus revoyure est intéressant par rapport au rôle
Spoiler:
d'Agnes. Dés lé départ, je m'étais dit qu'il y avait quelque chose de louche avec ce personnage. Toujours là au bon moment pour sauver la situation, forcément, elle était pas claire.
L'hommage aux séries des années 50 est vraiment très bien trouvé, jusqu'aux effets spéciaux de l'époque. Par contre, puisque c'est un revisionnage, je ne peux m'empêcher de me demander quand arrive cet épisode par rapport à
Spoiler:
la création de l'univers personnel par Wanda, juste après ? Ce qui expliquerait qu'elle et Vision aient des absences mémorielles.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Erwan G a écrit : dim. mai 30, 2021 11:08 pm J'ai commencé à montrer aux enfants de ma compagne Doctor Who. J'ai donc montre les DVD des saisons 2005-1 et 2 avant de me rentre compte que ces bâtards, qui n'ont pas réédité les DVD en Blu-ray, n'ont pas inclus les épisodes de Noël dans les intégrales.

Pfff. Comme Dr Who ne commence qu'à la saisons 2005-5 sur les sites de streaming légaux, il me reste à trouver les épisodes de Noël antérieurs en vostfr.

On peut les louer ou les acheter quelque part ?

J'ai le même problème. A ma connaissance, ces épisodes n'ont jamais été édités en DVD en France. Ce qui me chagrine fort, car j'adorerais récupérer L'Invasion de Noël avec les Sycorax.
Il te reste toujours les DVD en VO, mais c'est plus cher, ça te fera plein d'épisodes en double et tu n'auras pas de VF (et peut-être pas de sous-titre français).
Peut-être un petit mail à la BBC pour poser la question au cas où, et/ou un mail à France 4 / France TV pour râler ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. juin 06, 2021 9:41 pm
Erwan G a écrit : dim. mai 30, 2021 11:08 pm J'ai commencé à montrer aux enfants de ma compagne Doctor Who. J'ai donc montre les DVD des saisons 2005-1 et 2 avant de me rentre compte que ces bâtards, qui n'ont pas réédité les DVD en Blu-ray, n'ont pas inclus les épisodes de Noël dans les intégrales.

Pfff. Comme Dr Who ne commence qu'à la saisons 2005-5 sur les sites de streaming légaux, il me reste à trouver les épisodes de Noël antérieurs en vostfr.

J'ai le même problème. A ma connaissance, ces épisodes n'ont jamais été édités en DVD en France. Ce qui me chagrine fort, car j'adorerais récupérer L'Invasion de Noël avec les Sycorax.
Il te reste toujours les DVD en VO, mais c'est plus cher, ça te fera plein d'épisodes en double et tu n'auras pas de VF (et peut-être pas de sous-titre français).
Peut-être un petit mail à la BBC pour poser la question au cas où, et/ou un mail à France 4 / France TV pour râler ?

Ce qui me surprend, cest l'impossibilité de les acheter/louer sur un site de streaming.
💖 Je suis Yoann 💖
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Erwan G a écrit : dim. juin 06, 2021 11:32 pm
Tybalt (le retour) a écrit : dim. juin 06, 2021 9:41 pm

Ce qui me surprend, cest l'impossibilité de les acheter/louer sur un site de streaming.
L'Invasion de Noël, saucissonnée, ici : https://www.youtube.com/channel/UCmLDB8 ... ion%20noel

La playlist complète : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... JsgmJNzw5Q
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

J'ai regardé Invincible un peu après tout le monde, et j'ai une question. J'ai toujours pas compris
Spoiler:
pourquoi Omniman tue les gardiens du globe au début.

Et deuxième question, une suite est prévue ? Parce que là, j'avoue que ça m'a laissé dubitatif comme fin... La série de manière générale d'ailleurs. J'aurai pas vu/lu watchmen, the authority, the boys, kickass et consort, ça aurait été novateur, mais là j'ai trouvé que ce n'était qu'un mélange de toutes ces influences, pas forcément super bien digérées d'ailleurs.

Et sinon j'ai fini Upload également. C'est sympatoche mais pas foufou non plus à mon goût. L'histoire d'amour prend beaucoup de place, et la conclusion de la saison m'a donné une sensation d'incohérence...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

R.Alex a écrit : lun. juin 07, 2021 9:59 am J'ai regardé Invincible un peu après tout le monde, et j'ai une question. J'ai toujours pas compris
Spoiler:
pourquoi Omniman tue les gardiens du globe au début.

Et deuxième question, une suite est prévue ? Parce que là, j'avoue que ça m'a laissé dubitatif comme fin... La série de manière générale d'ailleurs. J'aurai pas vu/lu watchmen, the authority, the boys, kickass et consort, ça aurait été novateur, mais là j'ai trouvé que ce n'était qu'un mélange de toutes ces influences, pas forcément super bien digérées d'ailleurs.

Oui, le comics, c'est plus d'une vingtaine de TPB.

Ce qui fait la qualité de la série, c'est à la fois le mélange DBZ et le coté feuilletonnant super bien maitrisé, amha, avec un certain regard critique sur soi même (notamment les jeux sur les répétitions de case dans la BD, sur les premiers tomes).

Spoiler:
Omniman est un Viltrumite, il est là pour préparer l'invasion de la planète. Son but n'est normalement pas d'infiltrer ladite planète, mais de la conquérir et de la soumettre, le temps que d'autres membres de l'Empire viennent y cueillir ce dont ils ont besoin.

La seule réelle défense de la planète est les Gardiens, les super-héros les plus puissants en dehors d'Omniman. Il se débarrasse donc d'eux. Il n'est pas prêt à révéler la vérité trop vite à Mark, d'ailleurs, dans le DA, j'ai l'impression que c'est assez elliptique là où le comics me semble dire réellement les choses (nous régnerons ensemble). Il commence donc par se faire de la place, devenir de plus en plus essentiel.

PS : Invincible, c'est à partir de 2002.
The Boys, 2006
Kick Ass : 2008

Invincible, c'est contemporain de The Authority, mais se tourne vers une autre vision du comics
💖 Je suis Yoann 💖
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Merci pour les éclaircissements !

J'ai donc lu dans le désordre, ce qui explique mon impression de déjà vu.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

R.Alex a écrit : lun. juin 07, 2021 11:32 am Merci pour les éclaircissements !

J'ai donc lu dans le désordre, ce qui explique mon impression de déjà vu.

Pour ta question, d'ailleurs :
Spoiler:
Il y aura d'autres rencontres avec les viltrumites et leur façon de faire leur un monde qu'ils croisent.

C'est un peu les Vegeta de l'univers d'Invincible, quelque part.

Pourquoi Invincible et pourquoi maintenant ? Je ne sais pas, mais une chose est sure, Kirkman sait faire des séries que l'on suit. Walking Deads, c'est lui. Invincible, c'est 144 numéro, donc près de 12 ans. Avec un début et une fin, des moments drôles, tristes, des autoréférences, de l'autodérision, beaucoup de violence, du feuilleton feuilletonnant (Beast Girl, Robot, Eve, la mère de Mark, d'autres personnages qui viendront après...), de très bonnes idées parfois...

Et c'était un des tout premiers Superman de ce type. On est très loin d'Apollo ! En plus, il a une moustache.
💖 Je suis Yoann 💖
odz
Banni

Message par odz »

J'ai trouvé cette idée de la moustache super drôle d'ailleurs... car sur Viltrum tu comprends que tous les mecs sont moustachus et que c'est hyper tendance...
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

odz a écrit : lun. juin 07, 2021 1:21 pm J'ai trouvé cette idée de la moustache super drôle d'ailleurs... car sur Viltrum tu comprends que tous les mecs sont moustachus et que c'est hyper tendance...

C'est leur coté Macho Man !

J'aime aussi beaucoup la façon de typer les différents personnages en fonction de leur importance, de leur âge, de leur origine, le fait qu'on ne s'emmerde pas trop à déterminer pourquoi ils sont méchant ou d'où viennent leurs pouvoirs... Et puis, War Beast, quoi.
💖 Je suis Yoann 💖
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Toujours en avance, je viens de regarder les deux premiers épisodes de Wandavision avec les ados (12&15).

La fin du deuxième me fait un peu douter de ce que la suite leur sera adaptée. Ce n'est pas trop angoissant ? Je veux dire, pas pire qu'un film Marvel ?
💖 Je suis Yoann 💖
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Erwan G a écrit : lun. juin 07, 2021 9:37 pm Ce n'est pas trop angoissant ? Je veux dire, pas pire qu'un film Marvel ?

Non, ça reste dans la norme Marvel.
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud »

Commencé The World of fantasy, une série qui est à la culture chinoise ce que The Witcher est à la culture slave. En tout cas c'est un peu comme ça que c'est vendu. Pour l'instant 4 épisodes visionnés, et en tout bon worldbuilding, de la fantasy avec un vrai sense of wonder. Ça promet.
Disponible sur IQYI, Viki et je crois aussi Netflix.
Répondre