Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
vivien
Messie

Re: Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Message par vivien »

Bon bah 10 ans après la hype, j'ai découvert true detective, et c'était bien bon. Mais c'est moi ou ils ont tout pompé sur l'Héritage Greenberg ? Plus sérieusement, une question me taraude : pourquoi le tueur laisse-t-il un cadavre en évidence au début de la série ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Pour que la série puisse commencer :mrgreen:
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Zool
Transcendé

Message par Zool »

C'est pour que la Nouvelle République puisse faire la nique à l'Empire... ah non, on me dit que je me suis trompé de série...

Oui effectivement on peut se poser la question, mais s'agissant de psychopathes et au regard du reste, cette mise en scène du meurtre est presque anecdotique (surtout sachant qu'il leur faudra ensuite une quinzaine d'années pour dénouer les fils de l'intrigue...). Et il n'en laisse pas qu'un seul, dans mon souvenir, l'affaire est relancée une quinzaine d'années plus tard après la découverte d'un nouveau corps dans des circonstances similaires (il me semble, ça remonte un peu..)

Par contre, même si la série s'inspire du Roi en Jaune de Chambers, j'en déconseille la lecture, je me suis (fait avoir) laissé tenter après avoir vu la série et je me suis rarement autant ennuyé à la lecture d'un livre (car seule une partie du recueil aborde le roi en jaune (5 textes sur 10), le reste est digne par moment d'un roman harlequin... Et même la partie y faisant référence est loin d'égaler du HPL ou du Poe...).
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Je dois me faire vieux parce que je suis en train de regarder la saison 4 de The Expanse en français et je trouve pas ça dégueulasse
Killing Joke
Prêtre

Message par Killing Joke »

Un peu HS, mais vu qu'il y a des fans de The Expanse, en guise d'inspirations pour vos parties (ou pour d'autres univers type Aliens, éventuellement), vous avez ici un long décortigage des rendus visuels des UI (Users Interface) tout au long de la série : 
https://www.hudsandguis.com/home/2021/theexpanse

Image

Les commentaires montrent qu'une des fonts largement utilisées est Eurostile : https://www.downloadfonts.io/eurostile- ... mily-free/
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Vu sur Netflix, Blackspace, courte (8 épisodes) série policière israélienne sur un policier enquêtant sur un incident dans son
ancien lycée.

Plutôt intéressant malgré la production restreinte, ont a très peu de lieux et décors, seul le 1er et dernier épisode sont plus riches en figurants
et moyens. On a aussi les traditionnels clichés du genre: la procédure ?, le comportement borderline du héros ?, sa relation
avec la co-équipière ? ...

Pas mal d'idées de la série sont cependant bonnes, les difficultés du héros à enquêter, sa relation avec le passé qui terni son présent, le drame
qui fiche en l'air pas mal de vies irrémédiablement. Pas la série policière de l'année mais une série qui ne se disperse pas trop avec son sujet
et réussi plus qu'elle n'échoue.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

J'ai terminé le visionnage de WandaVision (en VF) et j'ai adoré
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

J'ai commencé à montrer aux enfants de ma compagne Doctor Who. J'ai donc montre les DVD des saisons 2005-1 et 2 avant de me rentre compte que ces bâtards, qui n'ont pas réédité les DVD en Blu-ray, n'ont pas inclus les épisodes de Noël dans les intégrales.

Pfff. Comme Dr Who ne commence qu'à la saisons 2005-5 sur les sites de streaming légaux, il me reste à trouver les épisodes de Noël antérieurs en vostfr.

On peut les louer ou les acheter quelque part ?
💖 Je suis Yoann 💖
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Oui, et ? A part peut être dans la boîte collector des x premières saisons, mais j'ai déjà les 4 premiers coffrets... Et les saisons 5+ sont sur Prime et Netflix me semble-t-il.
💖 Je suis Yoann 💖
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

ah oui, je vois le pb
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Erwan G a écrit : dim. mai 30, 2021 11:33 pm Oui, et ? A part peut être dans la boîte collector des x premières saisons, mais j'ai déjà les 4 premiers coffrets... Et les saisons 5+ sont sur Prime et Netflix me semble-t-il.
Jète un œil là : https://www.amazon.fr/Doctor-Episodes-S ... dvd&sr=1-3

Ça regroupe tous les épisodes spéciaux.

Dans l'intégrale française (et ici aussi semble-t-il), il manque l'épisode de Noël (épisode 0) de la saison 2 : "L'Invasion de Noël" ("The Christmas Invasion").

(Voir les commentaires)

La même chose en anglais (sans STVF) mais avec tous les épisodes semble-t-il : https://www.amazon.fr/Doctor-Who-Comple ... B00M85WVNE
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

A priori, à partir de la saison 3, les épisodes de Noël sont dans les intégrales, à l'exception des épisodes entre la saison 4 et la 5. Il ne manque donc que l'épisode 0 de la saison 2...

Merci, j'ai pu voir cela grâce au lien que tu m'as donné, Man From outer Space
💖 Je suis Yoann 💖
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Man From Outerspace a écrit : lun. mai 31, 2021 12:13 am Jète un œil là : https://www.amazon.fr/Doctor-Episodes-S ... dvd&sr=1-3

Ça regroupe tous les épisodes spéciaux.
Non ça c'est "seulement" les cinq derniers épisodes avec David Tennant avant son départ, qu'on peut considérer comme faisant partie de la saison 4. Pour les épisodes de Noël, il en manque trois en tout dans les coffrets DVD français :
-2x00 The Christmas Invasion (première aventure du 10ème Docteur)
-3x00 The Runaway Bride (première apparition de Donna)
-The Husbands of River Song (dernière apparition de River Song, épisode hors-saison situé entre la saison 9 et la saison 10, qui n'est dans aucun coffret DVD français).

Edit : ah oui il existe aussi un DVD qui regroupe les deux derniers épisodes avec Matt Smith, The Day of the Doctor et The Time of the Doctor, respectivement épisode spécial pour les 50 ans de la série et épisode de Noël 2013.
Spoiler:
Image

Entre les épisodes de Noël, les épisodes du nouvel an et les épisodes anniversaire, la numérotation de la série est un gros bordel. Et malheureusement les coffrets DVD français sont médiocres et n'ont jamais rien fait pour arranger ça, au contraire.
Si on veut être complétiste il y manque également les mini épisodes diffusés sur internet. Rien d'indispensable mais certains sont très bien, comme Time Crash, un épisode humoristique qui voit le retour du cinquième Docteur, Pond Life, une web série sur la vie d'Amy et Rory quand ils ne voyagent pas avec le Docteur, et surtout l'excellent The Night of the Doctor, prologue de The Day of the Doctor.
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud »

Puisqu'on me demandait de parler d'animation chinoise je vais parler des quelques donghuas que j'ai vu. J'ai privilégié des anime 3D que les chinois adorent. Et il faut dire que c'est très beau. Les rabats joies diront que ça fait cinématique de jeux vidéos, mais on est au niveau d'une cinématique Bioware, c'est à dire du meilleur. 
Je vais parler :

-dahua zhi shao nian you : 
Un exorciste qui sévit sous la couverture d'un saltimbanque finit par fraterniser avec un collègue et travailler sur le même cas. C'est une belle bromance, on peut même parler de romance gay ( c'est du Boy Love). Et quand le pupille du premier est possédé ils vont se lancer sur une piste. Ils rencontreront deux jeunes femmes, une esprit renard et une magicienne, qui sont clairement en couple. Et ils vont les aider à se débarasser d'un Rakshasa un peu collant. Et la série devient franchement épique à la fin. 16 épisodes de 10 minutes environ. Un anime LGBT qui ne s'appesantit pas dans le militantisme. On est dans un xianxia sympathique et deivertissant.
- Beyond the ocean :
J'ai vu les deux premières saisons. Les malheurs d'un prince Ming accusé à tort par son précepteur d'avoir tué son père (mais évidemment c'est le précepteur qui a fait le coup). De la belle aventure maritime avec de la fantasy. Rencontre avec un beau personnage féminin : une guerrière japonaise avec quelques pouvoirs magiques. Et élargissement de l'univers en deuxième saison avec une cité pirate. Frustré un peu par le cliffhanger en plein tournois d'arts martiaux.
- Ten Thousand Worlds :
Série pas encore terminée. On est au 18 éme épisode. Le héros est élève d'une école d'art martiaux. Mais sa fiancée vole son pouvoir juste avant son examen final. Ce qui en fait la risée de l'école. Sa sœur va être empoisonné par de la nourriture qui lui était destiné. Il va devoir se débarrasser de quelques bullies ( en les envoyant entre 4 planches en bois). On retrouve le goût des créateurs chinois pour les intrigues à tiroir qu'ils maîtrisent généralement parfaitement bien ( je sais que ça peut en agacer certains mais moi je kiffe).
Répondre