Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Selpoivre
Envoyé de la Source

Re: Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Message par Selpoivre »

Pour le nouveau Conan j'ai jamais dit que c'était un bon film ;)
C'est une merde, c'est incontestable, même s'il y a quelques bonnes idées dans la direction artistique.
Par contre le premier avec Terminator est tout aussi mauvais, même s'il a une bande son qui déchire.

Soyons précis...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
zanwot
Transcendé

Message par zanwot »

Les séries inavouables c'est comme les galères de la vie. A chacun les siennes.
ImageImageImageImageImage

Corvos
Evêque

Message par Corvos »

Pour Gaiman et Neverwhere, je trouve que Richard (c'est bien son nom?) n'est pas tant le héros que le témoin de ce qui se passe. Pour moi, les protagonistes/héros c'est surtout Door et le Marquis. Le londonien n'est là que pour permettre une identification du lecteur (il vient du monde normal) et témoigner de tout ce qu'il lui est donné de voir avec un oeil "neuf" sur l'univers. En fait, c'est le Wiston de SOS Fantôme, le mec sans diplôme (étranger à l'univers) à qui il faut tout expliciter (comme le lecteur). C'est un peu comme si les Harry Potter étaient racontés du point de vue de Neuville (ou Ron) voire carrément d'un moldu infiltré.

Et dans un tout autre registre, j'ai trouvé certains romans de K. Dick bien plus passif du point de vue du héros (Coulez mes larmes dit le policier) voire assez révoltant dans la seule action réelle entreprise par le héros (le Guérisseur de Cathédrale).

Bref, c'est un style :D

Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud »

Wlad a écrit : mar. janv. 12, 2021 4:59 pm Et bien moi j'ai fini Hakan : Muhafiz, alias The Protector, sympathique série turque de fantasy urbaine contemporaine (mais pas que). C'était de la série B au sens où il ne faut surtout pas chercher la moindre cohérence dans la psychologie des personnages, qui enquillent du drama comme des fous (le "grand méchant", par exemple, est d'abord blasé et veut juste vivre son immortalité pépère, puis il est remis sur les rails de la méchanceté par les "gentils" qui refusent de le laisser tranquille, puis il est amoureux de l'humanité, puis de sa femme, puis il veut mourir, puis il hait l'humanité, puis il veut vivre, puis il n'aime plus sa femme, puis il veut avoir des copains, puis il veut tous les tuer, puis il veut retourner à l'arrière-plan, puis il veut être le chef...) ; en revanche les moyens (Netflix allonge l'oseille) sont conséquents donc tout est très beau, dynamique (j'ai juste vécu une sensation de ventre mou en milieu de saison 2 mais ensuite ça repart à fond de train) et la musique est excellente. La progression scénaristique, aussi, était vraiment maîtrisée : il y avait un renouvellement permanent et des nouveaux enjeux réguliers.

Je suis heureux d'avoir vu cette série jusqu'au bout, content qu'elle ait eu droit à une vraie fin (fantastique dénouement en "miroir" du pilote) et je ne sais pas ce que j'ai envie de regarder ensuite. J'ai essayé divers trucs qui m'ont semblé bien fades. Pour l'instant on va finir la dernière saison de Community et continuer La Méthode Kominsky.
Est ce que l'on explore les légendes locales avec des créatures fantastique typiquement turques ?

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Non. En revanche il y a de l'histoire turque.
Y a pot !
Svartalf
Profane

Message par Svartalf »

VigiloConfido a écrit : lun. janv. 11, 2021 12:45 pm J'ai vu deux saisons d'American Gods et j'ai pas tout compris à dire vrai ^^

Au moins ils ont réussi à respecter ce côté du bouquin...
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Wlad a écrit : mer. janv. 13, 2021 3:35 pm Non. En revanche il y a de l'histoire turque.

C'est comme l'histoire, mais sans siège, ou c'est comme l'histoire mais avec de la poudre dedans ?
💖 Je suis Yoann 💖
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Je ne peux en dire plus sans faire des révélations excessives sur la saison finale.
Y a pot !
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Erwan G a écrit : mer. janv. 13, 2021 10:16 pm
Wlad a écrit : mer. janv. 13, 2021 3:35 pm Non. En revanche il y a de l'histoire turque.

C'est comme l'histoire, mais sans siège, [...] ?

Constantinople et Thessalonique aimeraient émettre une objection.

(Comment ça, une blague?)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Erwan G a écrit : mer. janv. 13, 2021 10:16 pm

C'est comme l'histoire, mais sans siège, ou c'est comme l'histoire mais avec de la poudre dedans ?

Oh, je viens de comprendre la blague, désolé ! Toutes mes félicitations.
Y a pot !
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Selpoivre a écrit : mer. janv. 13, 2021 10:29 am Pour le nouveau Conan j'ai jamais dit que c'était un bon film ;)
C'est une merde, c'est incontestable, même s'il y a quelques bonnes idées dans la direction artistique.
Par contre le premier avec Terminator est tout aussi mauvais, même s'il a une bande son qui déchire.

Soyons précis..,

Je ne suis absolument pas d'accord : le premier Conan le Barbare est un bon film.
Tout ce qui a suivi n'a pas été glorieux, par contre... J'ai pas vu celui avec Momoa, repoussé par une critique unanime contre lui.
Dommage, il avait le physique.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Agree to disagree :)
Je n'aurais plus ce débat via Internet (et surtout pas dans un fil dédié aux séries), mais par contre autour d'une bière je pourrais en parler des heures. De ça et du Temple Maudit. Demandez à @Go@t et @Najael si je déconne ;)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

@Selpoivre : Oh, tu veux parler du meilleur Indy de tous les temps, c'est ça ? :wub:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Udo Femi a écrit : jeu. janv. 14, 2021 1:39 pm @Selpoivre : Oh, tu veux parler du meilleur Indy de tous les temps, c'est ça ? :wub:
Copaing! :wub:
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Mugen a écrit : jeu. janv. 14, 2021 1:26 pm
Selpoivre a écrit : mer. janv. 13, 2021 10:29 am Pour le nouveau Conan j'ai jamais dit que c'était un bon film ;)

Soyons précis..,

Je ne suis absolument pas d'accord : le premier Conan le Barbare est un bon film.
Tout ce qui a suivi n'a pas été glorieux, par contre... J'ai pas vu celui avec Momoa, repoussé par une critique unanime contre lui.
Dommage, il avait le physique.

Le prmier n'a de Conan que les noms, l'univers en soir n'est pas respecter, en revanche il dégage une ambiance et un rythme, merci Basil.
Celui avec Momoa est fidlee à l'univers en revanche il est desservie par un respect du cheminement du heros, il aurrai mieux valu quitte à respecter l'univers le monté dans un ordre non chronologique comme les romans/nouvelles. la mauvaise réputation du film est aussi du, pour moi au fait que la meilleurs scène du film est l'introduction du personnage, l'acteur jouant Conan enfant crêve l'écran et puis Ron, en terme de charisme Ron / Momoa il n'y a pas match. Mettre la scêne du film la plus intense dans les dix premières minutes, dans un film d'action c'est courrir au désastre.
Bref pour le film avec Momoa, voir le passage  en Cimmerie suffit
intro pré générique
 vidéo du rite de passage à l'age adulte

Répondre