Pour le nouveau Conan j'ai jamais dit que c'était un bon film
C'est une merde, c'est incontestable, même s'il y a quelques bonnes idées dans la direction artistique.
Par contre le premier avec Terminator est tout aussi mauvais, même s'il a une bande son qui déchire.
Soyons précis...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique Modère en vert
Pour Gaiman et Neverwhere, je trouve que Richard (c'est bien son nom?) n'est pas tant le héros que le témoin de ce qui se passe. Pour moi, les protagonistes/héros c'est surtout Door et le Marquis. Le londonien n'est là que pour permettre une identification du lecteur (il vient du monde normal) et témoigner de tout ce qu'il lui est donné de voir avec un oeil "neuf" sur l'univers. En fait, c'est le Wiston de SOS Fantôme, le mec sans diplôme (étranger à l'univers) à qui il faut tout expliciter (comme le lecteur). C'est un peu comme si les Harry Potter étaient racontés du point de vue de Neuville (ou Ron) voire carrément d'un moldu infiltré.
Et dans un tout autre registre, j'ai trouvé certains romans de K. Dick bien plus passif du point de vue du héros (Coulez mes larmes dit le policier) voire assez révoltant dans la seule action réelle entreprise par le héros (le Guérisseur de Cathédrale).
Wlad a écrit : ↑mar. janv. 12, 2021 4:59 pm
Et bien moi j'ai fini Hakan : Muhafiz, alias The Protector, sympathique série turque de fantasy urbaine contemporaine (mais pas que). C'était de la série B au sens où il ne faut surtout pas chercher la moindre cohérence dans la psychologie des personnages, qui enquillent du drama comme des fous (le "grand méchant", par exemple, est d'abord blasé et veut juste vivre son immortalité pépère, puis il est remis sur les rails de la méchanceté par les "gentils" qui refusent de le laisser tranquille, puis il est amoureux de l'humanité, puis de sa femme, puis il veut mourir, puis il hait l'humanité, puis il veut vivre, puis il n'aime plus sa femme, puis il veut avoir des copains, puis il veut tous les tuer, puis il veut retourner à l'arrière-plan, puis il veut être le chef...) ; en revanche les moyens (Netflix allonge l'oseille) sont conséquents donc tout est très beau, dynamique (j'ai juste vécu une sensation de ventre mou en milieu de saison 2 mais ensuite ça repart à fond de train) et la musique est excellente. La progression scénaristique, aussi, était vraiment maîtrisée : il y avait un renouvellement permanent et des nouveaux enjeux réguliers.
Je suis heureux d'avoir vu cette série jusqu'au bout, content qu'elle ait eu droit à une vraie fin (fantastique dénouement en "miroir" du pilote) et je ne sais pas ce que j'ai envie de regarder ensuite. J'ai essayé divers trucs qui m'ont semblé bien fades. Pour l'instant on va finir la dernière saison de Community et continuer La Méthode Kominsky.
Est ce que l'on explore les légendes locales avec des créatures fantastique typiquement turques ?
Selpoivre a écrit : ↑mer. janv. 13, 2021 10:29 am
C'est une merde, c'est incontestable, même s'il y a quelques bonnes idées dans la direction artistique.
Par contre le premier avec Terminator est tout aussi mauvais, même s'il a une bande son qui déchire.
Soyons précis..,
Je ne suis absolument pas d'accord : le premier Conan le Barbare est un bon film.
Tout ce qui a suivi n'a pas été glorieux, par contre... J'ai pas vu celui avec Momoa, repoussé par une critique unanime contre lui.
Dommage, il avait le physique.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Agree to disagree
Je n'aurais plus ce débat via Internet (et surtout pas dans un fil dédié aux séries), mais par contre autour d'une bière je pourrais en parler des heures. De ça et du Temple Maudit. Demandez à @Go@t et @Najael si je déconne
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique Modère en vert
Selpoivre a écrit : ↑mer. janv. 13, 2021 10:29 am
Soyons précis..,
Je ne suis absolument pas d'accord : le premier Conan le Barbare est un bon film.
Tout ce qui a suivi n'a pas été glorieux, par contre... J'ai pas vu celui avec Momoa, repoussé par une critique unanime contre lui.
Dommage, il avait le physique.
Le prmier n'a de Conan que les noms, l'univers en soir n'est pas respecter, en revanche il dégage une ambiance et un rythme, merci Basil.
Celui avec Momoa est fidlee à l'univers en revanche il est desservie par un respect du cheminement du heros, il aurrai mieux valu quitte à respecter l'univers le monté dans un ordre non chronologique comme les romans/nouvelles. la mauvaise réputation du film est aussi du, pour moi au fait que la meilleurs scène du film est l'introduction du personnage, l'acteur jouant Conan enfant crêve l'écran et puis Ron, en terme de charisme Ron / Momoa il n'y a pas match. Mettre la scêne du film la plus intense dans les dix premières minutes, dans un film d'action c'est courrir au désastre.
Bref pour le film avec Momoa, voir le passage en Cimmerie suffit
intro pré générique
vidéo du rite de passage à l'age adulte