Séries : Bébé Yoda contre l'OPA
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Re: Séries : Bébé Yoda contre l'OPA
J'ai entendu le générique dans plein de "trucs pour geeks qui veulent un revival de leur enfance", mais jamais vu moi-même. Je sais même pas à quoi ça ressemble visuellement. ^^'
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Nobboc theHalfGreat
- Cardinal
oops, désolé, mauvaise manip, je ne voulais pas changer le titre de la discussion.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Suis... les Mondes engloutis... Jusqu'au creux...
Pour moi, c'était en effet vraiment une série culte (avec même des adaptations en BD dans Pif Gadget), avec un ton bien à elle par rapport aux autres dessins animés de l'époque. J'étais vraiment fan. Par contre, quand je l'ai revue, j'ai été assez déçu de la pauvreté de l'animation...
- zanwot
- Transcendé
Re: Serie Anime: Les Mondes Engloutis
Vi, né en 76 moi aussi, j'ai bien connu ce dessin animé qui n'est pas aussi culte que les Cité d'Or (ou autre Goldorak ou Capitaine Flam) mais il y avait des grands fans quand même. C'était bien trippy de mémoire.
Aucune idée de l'époque où ça passait (quel age j'avais), ça devait être l'époque des Fraggle'rock, non?
Quelqu'un aurai une liste des programmes pour enfants par année de diffusion? Ce serai assez intéressant de contextualiser.
- Loludian
- Dieu pour tous
Yep, j'ai beaucoup aimé aussi. Pour les enfants c'est vrai que c'est bien fichu (plus que pour Dark...).Cédric Ferrand a écrit : ↑mar. févr. 09, 2021 4:30 pm J'avais lu beaucoup de vilaines choses sur Lupin de Netflix, mais j'avoue que c'est devenu un vrai succès à la maison.
Omar Sy est vraiment bien dans ce rôle et l'histoire est bien foutue.
Il y a un travail hallucinant qui est fait sur les gamins castés pour les flashbacks : ils ressemblent vraiment à leur version adulte.
The Queen's Gambit avait créé une rupture de stock des échiquiers, et je sens que Lupin va faire remonter Maurice Leblanc dans les ventes de livres.
Pour Lupin c'est déjà le cas, les ventes de livres de Maurice Leblanc explosent.
Sinon on a commencé à regardé Equinox sur Netflix, et je suis agréablement surpris. Ce serait une super inspi pour une enquête d'horreur lovecraftienne.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Carl Stanford
- Pratiquant
Tiens, tu devrais trouver la moitié de ta demande ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Récré_A2
(le reste étant sur TF1 et FR3... c'était simple à l'époque
Sur les Mondes engloutis : pas aussi populaire que les Cités d'Or, Ulysse 31, ou même des japanims "occidentalisants" comme Tom Sawyer, mais l'histoire était assez originale, donc succès d'estime. Par contre, dessin et animation pas au même niveau que les deux premiers par exemple, qui restent un must (y compris pour mes propres enfants).

Sur les Mondes engloutis : pas aussi populaire que les Cités d'Or, Ulysse 31, ou même des japanims "occidentalisants" comme Tom Sawyer, mais l'histoire était assez originale, donc succès d'estime. Par contre, dessin et animation pas au même niveau que les deux premiers par exemple, qui restent un must (y compris pour mes propres enfants).
Ex Ignorantia ad Sapientiam
E Luce ad Tenebras.
E Luce ad Tenebras.
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Exactement pareil pour moi. Mais je dirais que c'est la même chose pour les Cités d'Or. J'ai beau être né en 84, je n'ai aucun souvenir d'avoir ne serait-ce qu'apperçu un épisode à la télé. Alors qu'Ulysse 31 et les autres de l'époque m'ont carrément marqué
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
- Nobboc theHalfGreat
- Cardinal
Merci pour vos réponses. Je vais transmettre.
Apparement, il bosserait sur un setting inspiré de la série. Et vu que c'est du Gabor Lux, ce sera forcément très bon.
Apparement, il bosserait sur un setting inspiré de la série. Et vu que c'est du Gabor Lux, ce sera forcément très bon.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Re: Suis... les Mondes engloutis... Jusqu'au creux...
Saladdin a écrit : ↑mar. févr. 09, 2021 5:07 pm Pour moi, c'était en effet vraiment une série culte (avec même des adaptations en BD dans Pif Gadget), avec un ton bien à elle par rapport aux autres dessins animés de l'époque. J'étais vraiment fan. Par contre, quand je l'ai revue, j'ai été assez déçu de la pauvreté de l'animation...
Tout pareil. J'ai eu le malheur de revoir ça y a quelques années quand on se faisait des quizz génériques et que j'avais cherché es images pour montrer et foutredieu j'avais pleuré du sang!
Bon, à quand le setting Clémentine

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- vivien
- Prophète
Pour une version @batronoban ,je signe direct!
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
- Kardwill
- Dieu des strates galactiques
Selpoivre a écrit : ↑mar. févr. 09, 2021 6:33 pm
Exactement pareil pour moi. Mais je dirais que c'est la même chose pour les Cités d'Or. J'ai beau être né en 84, je n'ai aucun souvenir d'avoir ne serait-ce qu'apperçu un épisode à la télé. Alors qu'Ulysse 31 et les autres de l'époque m'ont carrément marqué
Du coup, tu es un peu jeune pour les mystérieuses cités d'or (82) et les mondes engloutis (85). Ulysse 31 aussi (1981), d'ailleurs, mais la série a été souvent rediffusée.
Perso, je suis de la génération 72, donc ces trucs sont tombés durant mes années "fin de primaire et début du collège", et c'était la hype dans la cour de récré ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Ex-aequo avec Fraggle Rock
Probablement une de mes séries préférées quand j'étais gosse. Mais je n'imagine pas revoir ça aujourd'hui : trop peur d'être déçu.Nobboc theHalfGreat a écrit : ↑mar. févr. 09, 2021 4:36 pm Hello,
Un roliste hongrois (Gabor Lux) me demande si cette serie ( les mondes engloutis ) est quelque chose d'un peu connu ou culte par chez nous. Apparement ca l'est en Hongrie, comme ont pu l'être Les mysterieuses cités d'or ou Ulysse 31 en France.
Je suis un peu trop vieux pour m'être intéressé à cette série à l'époque.
Ca parle à quelqu'un ? C'est un peu culte?
Merci
- zanwot
- Transcendé
Bon sinon pour revenir à des trucs d'adultes (ou pas), Wandavision: très sympa et habile (décidément Marvel ils arrivent à chaque fois à nous faire passer des concepts invendables à la base, à croire qu'ils ont accès à une ressource quasi illimitée d'histoires re-ecrites plusieurs fois pour savoir ce qui marche).
Mais j'étais surpris et tout content de découvrir la présence de l'actrice
(Je ne sait pas si ça mérite une balise spolier, mais dans le doute).
Mais j'étais surpris et tout content de découvrir la présence de l'actrice
Spoiler:
-
- Dieu d'après le panthéon
pour wandavision
@Monsieur L'ourson
j'adore le nouveau perso du dernier épisode
@Monsieur L'ourson
j'adore le nouveau perso du dernier épisode
Spoiler:
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Carl Stanford a écrit : ↑mar. févr. 09, 2021 5:28 pm Tiens, tu devrais trouver la moitié de ta demande ici :
L'animation des Mondes Engloutis avait été faite en France, alors que les 2 autres étaient co-produits avec un studio japonais.
Les japonais avaient définitivement un savoir-faire pour produire une animation regardable bien que limitée, qui manquait en France.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.