Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Re: Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Message par KamiSeiTo »

J'ai entendu le générique dans plein de "trucs pour geeks qui veulent un revival de leur enfance", mais jamais vu moi-même. Je sais même pas à quoi ça ressemble visuellement. ^^'
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Nobboc theHalfGreat
Cardinal

Message par Nobboc theHalfGreat »

oops, désolé, mauvaise manip, je ne voulais pas changer le titre de la discussion.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Suis... les Mondes engloutis... Jusqu'au creux...

Message par Saladdin »

Pour moi, c'était en effet vraiment une série culte (avec même des adaptations en BD dans Pif Gadget), avec un ton bien à elle par rapport aux autres dessins animés de l'époque. J'étais vraiment fan. Par contre, quand je l'ai revue, j'ai été assez déçu de la pauvreté de l'animation...
zanwot
Transcendé

Re: Serie Anime: Les Mondes Engloutis

Message par zanwot »

Kardwill a écrit : mar. févr. 09, 2021 4:43 pm Je ne saurais pas dire si c'est "culte" au niveau d'un "Cités d'or", mais en tout cas c'était une série populaire dans ma cour de récré quand elle est sortie.
Vi, né en 76 moi aussi, j'ai bien connu ce dessin animé qui n'est pas aussi culte que les Cité d'Or (ou autre Goldorak ou Capitaine Flam) mais il y avait des grands fans quand même. C'était bien trippy de mémoire.

Aucune idée de l'époque où ça passait (quel age j'avais), ça devait être l'époque des Fraggle'rock, non?
Quelqu'un aurai une liste des programmes pour enfants par année de diffusion? Ce serai assez intéressant de contextualiser.

ImageImageImageImageImage

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Cédric Ferrand a écrit : mar. févr. 09, 2021 4:30 pm J'avais lu beaucoup de vilaines choses sur Lupin de Netflix, mais j'avoue que c'est devenu un vrai succès à la maison.
Omar Sy est vraiment bien dans ce rôle et l'histoire est bien foutue.
Il y a un travail hallucinant qui est fait sur les gamins castés pour les flashbacks : ils ressemblent vraiment à leur version adulte.

The Queen's Gambit avait créé une rupture de stock des échiquiers, et je sens que Lupin va faire remonter Maurice Leblanc dans les ventes de livres.
Yep, j'ai beaucoup aimé aussi. Pour les enfants c'est vrai que c'est bien fichu (plus que pour Dark...).

Pour Lupin c'est déjà le cas, les ventes de livres de Maurice Leblanc explosent.

Sinon on a commencé à regardé Equinox sur Netflix, et je suis agréablement surpris. Ce serait une super inspi pour une enquête d'horreur lovecraftienne.
Carl Stanford
Pratiquant

Message par Carl Stanford »

Tiens, tu devrais trouver la moitié de ta demande ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Récré_A2
(le reste étant sur TF1 et FR3... c'était simple à l'époque ;)

Sur les Mondes engloutis : pas aussi populaire que les Cités d'Or, Ulysse 31, ou même des japanims "occidentalisants" comme Tom Sawyer, mais l'histoire était assez originale, donc succès d'estime. Par contre, dessin et animation pas au même niveau que les deux premiers par exemple, qui restent un must (y compris pour mes propres enfants).

Ex Ignorantia ad Sapientiam
E Luce ad Tenebras.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

KamiSeiTo a écrit : mar. févr. 09, 2021 5:04 pm J'ai entendu le générique dans plein de "trucs pour geeks qui veulent un revival de leur enfance", mais jamais vu moi-même. Je sais même pas à quoi ça ressemble visuellement. ^^'

Exactement pareil pour moi. Mais je dirais que c'est la même chose pour les Cités d'Or. J'ai beau être né en 84, je n'ai aucun souvenir d'avoir ne serait-ce qu'apperçu un épisode à la télé. Alors qu'Ulysse 31 et les autres de l'époque m'ont carrément marqué
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Nobboc theHalfGreat
Cardinal

Message par Nobboc theHalfGreat »

Merci pour vos réponses. Je vais transmettre.
Apparement, il bosserait sur un setting inspiré de la série. Et vu que c'est du Gabor Lux, ce sera forcément très bon.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: Suis... les Mondes engloutis... Jusqu'au creux...

Message par Deimoss »

Saladdin a écrit : mar. févr. 09, 2021 5:07 pm Pour moi, c'était en effet vraiment une série culte (avec même des adaptations en BD dans Pif Gadget), avec un ton bien à elle par rapport aux autres dessins animés de l'époque. J'étais vraiment fan. Par contre, quand je l'ai revue, j'ai été assez déçu de la pauvreté de l'animation...

Tout pareil. J'ai eu le malheur de revoir ça y a quelques années quand on se faisait des quizz génériques et que j'avais cherché es images pour montrer et foutredieu j'avais pleuré du sang!

Bon, à quand le setting Clémentine :mrgreen:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
vivien
Prophète

Message par vivien »

Pour une version @batronoban ,je signe direct!
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Selpoivre a écrit : mar. févr. 09, 2021 6:33 pm
KamiSeiTo a écrit : mar. févr. 09, 2021 5:04 pm J'ai entendu le générique dans plein de "trucs pour geeks qui veulent un revival de leur enfance", mais jamais vu moi-même. Je sais même pas à quoi ça ressemble visuellement. ^^'

Exactement pareil pour moi. Mais je dirais que c'est la même chose pour les Cités d'Or. J'ai beau être né en 84, je n'ai aucun souvenir d'avoir ne serait-ce qu'apperçu un épisode à la télé. Alors qu'Ulysse 31 et les autres de l'époque m'ont carrément marqué

Du coup, tu es un peu jeune pour les mystérieuses cités d'or (82) et les mondes engloutis (85). Ulysse 31 aussi (1981), d'ailleurs, mais la série a été souvent rediffusée.

Perso, je suis de la génération 72, donc ces trucs sont tombés durant mes années "fin de primaire et début du collège", et c'était la hype dans la cour de récré ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Ex-aequo avec Fraggle Rock

Message par Kandjar »

Nobboc theHalfGreat a écrit : mar. févr. 09, 2021 4:36 pm Hello,
Un roliste hongrois (Gabor Lux) me demande si cette serie ( les mondes engloutis ) est quelque chose d'un peu connu ou culte par chez nous. Apparement ca l'est en Hongrie, comme ont pu l'être Les mysterieuses cités d'or ou Ulysse 31 en France.
Je suis un peu trop vieux pour m'être intéressé à cette série à l'époque.
Ca parle à quelqu'un ? C'est un peu culte?
Merci

Probablement une de mes séries préférées quand j'étais gosse. Mais je n'imagine pas revoir ça aujourd'hui : trop peur d'être déçu.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
zanwot
Transcendé

Message par zanwot »

Bon sinon pour revenir à des trucs d'adultes (ou pas), Wandavision: très sympa et habile (décidément Marvel ils arrivent à chaque fois à nous faire passer des concepts invendables à la base, à croire qu'ils ont accès à une ressource quasi illimitée d'histoires re-ecrites plusieurs fois pour savoir ce qui marche).

Mais j'étais surpris et tout content de découvrir la présence de l'actrice
Spoiler:
Emma Caufield, a.k.a. Anya dans Buffy.
(Je ne sait pas si ça mérite une balise spolier, mais dans le doute).
ImageImageImageImageImage

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

pour wandavision
@Monsieur L'ourson 
j'adore le nouveau perso du dernier épisode
Spoiler:
il n'y a pas photo entre la version mcu et xmen, celui des xmen est largement mieux, même si il me semble un peu different dans la série, pour info drôle le doubleur de pietro xmen en espagnol avait twéete qui il reprennait le rôle chez marvel avant la sortie de la série, résultat il a été viré et ils ont pris un nouveau doubleur

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Carl Stanford a écrit : mar. févr. 09, 2021 5:28 pm Tiens, tu devrais trouver la moitié de ta demande ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Récré_A2
(le reste étant sur TF1 et FR3... c'était simple à l'époque ;)

Sur les Mondes engloutis : pas aussi populaire que les Cités d'Or, Ulysse 31, ou même des japanims "occidentalisants" comme Tom Sawyer, mais l'histoire était assez originale, donc succès d'estime. Par contre, dessin et animation pas au même niveau que les deux premiers par exemple, qui restent un must (y compris pour mes propres enfants).

L'animation des Mondes Engloutis avait été faite en France, alors que les 2 autres étaient co-produits avec un studio japonais.
Les japonais avaient définitivement un savoir-faire pour produire une animation regardable bien que limitée, qui manquait en France.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre