Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Selpoivre
Envoyé de la Source

Re: Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Message par Selpoivre »

Rosco a écrit : mar. févr. 09, 2021 11:22 pm pour wandavision
@Monsieur L'ourson 
j'adore le nouveau perso du dernier épisode 

En VO aussi y'a une différence notable dans sa voix:
Spoiler:
ils lui ont collé un accent du New Jersey à couper au couteau qu'il n'avait pas dans les films X Men
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Selpoivre a écrit : mer. févr. 10, 2021 9:18 am
Rosco a écrit : mar. févr. 09, 2021 11:22 pm pour wandavision
@Monsieur L'ourson 
j'adore le nouveau perso du dernier épisode 

En VO aussi y'a une différence notable dans sa voix:
Spoiler:
ils lui ont collé un accent du New Jersey à couper au couteau qu'il n'avait pas dans les films X Men
Note qu'en VO Wanda
Spoiler:
n'a pas son accent "sokovien" mais le récupère lorsqu'elle quitte Westview pour confronter les militaires. Il est donc possible que l'Hex en soit la cause
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Yep, mais c'est hyper discret pour le coup je trouve.
Spoiler:
Et pour avoir revu Infinity War et Endgame le week end dernier, faut vraiment tendre l'oreille pour le retrouver cet accent dans les films récents. Faudrait que je rejette une oreille à Age of Ultron pour voir si c'était plus flagrant dans sa première apparition, mais je garde un souvenir très mitigé de celui-là du coup ma motivation est pas au plus haut...
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Bon, ce weekend je me binge Wandavision alors, histoire de ne pas avoir à me contorsionner pour éviter les spoils (même si vous faîtes super gaffe !) :bierre:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Selpoivre a écrit : mer. févr. 10, 2021 9:25 am Yep, mais c'est hyper discret pour le coup je trouve.
Spoiler:
Et pour avoir revu Infinity War et Endgame le week end dernier, faut vraiment tendre l'oreille pour le retrouver cet accent dans les films récents. Faudrait que je rejette une oreille à Age of Ultron pour voir si c'était plus flagrant dans sa première apparition, mais je garde un souvenir très mitigé de celui-là du coup ma motivation est pas au plus haut...
Oui, je suis d'accord
Spoiler:
Pour être honnête j'avais complétement oublié que le personnage avait un accent jusqu'à cette confrontation avec les militaires, et encore ce n'est pas moi qui l'avait remarqué :lol:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

@Udo Femi Fonces, tu va adorer :D
Mais à mon avis c'est aussi une série qui bénéficie de la diffusion au compte gouttes : y'a tellement de mystères qu'on passe des plombes avec mon ancien colloc à décortiquer et à faire des hypothèses et c'est vraiment rigolo. On se croirait revenus à l'époque de Battlestar et d'Heroes :D
Modère en vert
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Selpoivre a écrit : mer. févr. 10, 2021 9:30 am @Udo Femi Fonces, tu va adorer :D
Mais à mon avis c'est aussi une série qui bénéficie de la diffusion au compte gouttes : y'a tellement de mystères qu'on passe des plombes avec mon ancien colloc à décortiquer et à faire des hypothèses et c'est vraiment rigolo. On se croirait revenus à l'époque de Battlestar et d'Heroes :D
J'imagine que ce n'est pas accessible à quelqu'un qui ne connaît rien au Marvel-verse développé ces dernières années ?
Moi ça va j'ai suivi à peu près mais pas Udette, donc je ne vais pas lui infliger ça si elle n'est pas capable de raccrocher les wagons :gnou
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Boaf, il suffit de savoir ce qui est arrivé au duo au cours d'Infinity War / Endgame surtout et tu as 90% des prérequis. Facile.
Au pire tu m'appelle sur Discord et je te fais un résumé en live :D
Modère en vert
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Udo Femi a écrit : mer. févr. 10, 2021 10:25 am J'imagine que ce n'est pas accessible à quelqu'un qui ne connaît rien au Marvel-verse développé ces dernières années ?
Ma copine n'a qu'une très vague idée du Marvel-verse, même si elle a vu beaucoup des films. Je lui ai juste expliqué en trois minutes qui était Vision et pourquoi il est censé être mort, et à priori ça lui a suffi pour comprendre et apprécier les 4 épisodes qu'on a regardés.

Elle est passé à côté des références que j'ai vues (j'en ai sans doute raté) mais ce n'est pas un problème. Voire c'est un avantage, parce que pour ma part j'avais déjà rassemblé les pièces du puzzle et j'ai trouvé le 4e épisode (qui explique la situation) un peu fade.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Udo Femi a écrit : mer. févr. 10, 2021 10:25 am J'imagine que ce n'est pas accessible à quelqu'un qui ne connaît rien au Marvel-verse développé ces dernières années ?

Franchement, ça se regarde très bien sans s'occuper du métaplot.
Même moi qui suis à jour mais pas fin connaisseur, je passe sans doute à côté de plein de clins d'oeil ou allusions, mais ça ne m'empêche pas de suivre la série.

Pour te donner une idée, c'est vers le 3e épisode que j'ai remarqué que le nom de Vision était présent dans le titre de la série. 8|
Monsieur L'ourson
Initié

Message par Monsieur L'ourson »

Disney pour le moment fait tout pour ne pas en faire trop sur le mégaplot (Marvel en général ou MCU). Les théories et clins d'œil sont vraiment l'effet kisscool pour motiver les connaisseurs et puristes à suivre.

Avec l'arrivé massive de série marvel Disney +, sa lance une nouvelle génération d'Avengers.

Le but de Monsieur Mouse quelques soit ses licences a toujours été de rester tout publique sinon il se tire une balle dans le pied surtout avec la tranche d'âge la plus influençable : les enfants (de 3 à 15 ans). Donc ça se regarde très bien sans connaître.

WandaVision à en plus le double intérêt : du super héros et la rétrospective des sitcom à travers le temps. Je suis sur que même sans s'intéresser sur l'aspect Marvel, ça peut aussi plaire aux amateurs du genre. Tant c'est bien fait niveau des couleurs, des plans camera, l'évolution des mentalités et principes d'une amérique puritaine, le traitements des sexes, etc...
ImageImageImageImageImage

zanwot
Transcendé

Message par zanwot »

Monsieur L'ourson a écrit : mer. févr. 10, 2021 2:34 pm  l'évolution des mentalités et principes d'une amérique puritaine, le traitements des sexes, etc...
Spoiler:
J'avoue que les pubs style d'époque intercalées (stratégiquement par la productrice) façon Robocop c'est très bon.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

(WandaVision)
zanwot a écrit : mer. févr. 10, 2021 2:57 pm
Spoiler:
J'avoue que les pubs style d'époque intercalées (stratégiquement par la productrice) façon Robocop c'est très bon.
Spoiler:
Je ne sais pas si ça dure, mais pour l'instant les pubs (montres Strucker, savon Hydra...) font en plus référence aux expériences et au lavage de cerveau subis par Wanda et son frère. Ce n'est pas très subtil mais j'aime bien l'association pub = lavage de cerveau.
zanwot
Transcendé

Message par zanwot »

Yusei a écrit : mer. févr. 10, 2021 3:29 pm (WandaVision)
Spoiler:
Je ne sais pas si ça dure, mais pour l'instant les pubs (montres Strucker, savon Hydra...) font en plus référence aux expériences et au lavage de cerveau subis par Wanda et son frère. Ce n'est pas très subtil mais j'aime bien l'association pub = lavage de cerveau.
Ah bein je l'avais raté cette association tiens, je n'avais pas percuté sur le premier nom. Merci!

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Yusei a écrit : mer. févr. 10, 2021 3:29 pm (WandaVision)
zanwot a écrit : mer. févr. 10, 2021 2:57 pm
Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:
Et la dernière pour les sopalins Lagos qui absorbent un liquide rouge c'était par rapport au début de Civil War, quand Wanda rase un hôpital en voulant arrêter Crossbones... à Lagos
Modère en vert
Répondre