Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
zanwot
Transcendé

Re: Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Message par zanwot »

re Wandavision
Décidément, merci @Selpoivre 

ImageImageImageImageImage

Monsieur L'ourson
Initié

Message par Monsieur L'ourson »

En effet c'est finement analysé :bierre:

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Image

Space Sweepers, un film coréen sur Netflix
Une bande de collecteurs de débris spatiaux se retrouvent malgré eux au centre d'un complot planétaire.
Ce n'est pas du grand cinéma, mais j'ai aimé. Il y a des faux airs de Serenity et de The Expanse, on dirait une partie de Starfinder sans l'habillage medfan.
C'est très classique, on voit tout venir à l'avance, mais c'est fait avec amour.

Évidemment, j'ai beaucoup pensé à Sweepers Inc.
Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj »

On vient de commencer la saison 2 du Bureau des Légendes et je trouve un peu brutal la transition avec la fin de la saison 1.

Vérifications faites, on avait oublié de regarder les deux derniers épisodes de la saison 1 (qui se concluait du coup sur un méga cliffhanger).

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

J'avais vu la bande annonce il y a quelque temps de Space Sweepers et j'hésitais entre curiosité et crainte. Après 10 minutes de film, j'étais bien planté dans la seconde et j'ai jeté l'éponge. J'ai vraiment du mal avec les live actions où les acteurs jouent comme s'ils étaient des personnages d'anime/manhwa 8)7  . Le personnage de la capitaine dont l'actrice en fait des tonnes m'a particulièrement fait soupiré de dépit.
peut être que je retenterai l'expérience mais la combinaison d'une attente à côté de la plaque (j'ai pensé à Planètes, monumentale erreur) et des tropes des live actions japonais/coréens ça a fait très mal :?
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
vivien
Prophète

Message par vivien »

@Adj les 2 premières saisons valent vraiment le coup, après sans être une dégringolade, ça baisse d'un cran : une répétition des procédés, un côté plus sentimental qui cadre moins avec le réalisme du début. Mais ça reste regardable avec encore de très bons moments de tension et de nouveaux personnages intéressants (sans spoiler, tu as la team informatique qui est passionnante et le personnage d'Artus qui vaut vraiment le coup).
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Yusei a écrit : mer. févr. 10, 2021 10:29 am
Udo Femi a écrit : mer. févr. 10, 2021 10:25 am J'imagine que ce n'est pas accessible à quelqu'un qui ne connaît rien au Marvel-verse développé ces dernières années ?
Ma copine n'a qu'une très vague idée du Marvel-verse, même si elle a vu beaucoup des films. Je lui ai juste expliqué en trois minutes qui était Vision et pourquoi il est censé être mort, et à priori ça lui a suffi pour comprendre et apprécier les 4 épisodes qu'on a regardés.

Sauf que Vision n'est pas censé être mort...

Spoiler:
Il y a un problème de causalité avec cet événement. Thanos le tue pour prendre la gemme d'infinité et faire disparaître tout le monde à la fin de Infinity War.

MAIS, dans Endgame, les héros remontent le temps pour s'emparer des gemmes d'infinité avant que Thanos ne mette la main dessus, avec l'idée qu'ils iront replacer les gemmes dans le continuum espace temps par la suite...

C'est là que ça devient bizarre: le Thanos du passé, d'avant que Vision soit tué, les suit dans le présent, et se fait tuer dans la bataille finale de Endgame... dans le présent... Autrement dit, le passé dans lequel Vision a été tué n'a pas pu avoir lieu: Thanos n'a jamais vécu ce passé là...

Bref, il y a nécessairement (au moins) deux continuums (probablement beaucoup plus, vu l'idée imbécile de Captain America en fin de film) suite aux événements de Endgame: celui où Vision est mort et Thanos a "gagné", et un autre, où Vision a survécu, car Thanos a disparu du continuum quelques années plus tôt.

Comme le dit O'Brian, dans DS9: "I hate quantum mechanics..."
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

sherinford a écrit : jeu. févr. 11, 2021 1:30 pm Sauf que Vision n'est pas censé être mort...
Alors, j'étais passé à côté de ces subtilités (faut dire que je me suis ennuyé comme un rat mort devant Endgame), mais... (spoiler jusqu'à l'épisode 5 de WandaVision)
Spoiler:
WandaVision confirme deux fois que Vision est censé être mort: la première fois quand Darcy le voit sur l'écran, la deuxième fois quand SWORD révèle que Wanda a volé son cadavre.
zanwot
Transcendé

Message par zanwot »

sherinford a écrit : jeu. févr. 11, 2021 1:30 pm  

Spoiler:
Il y a un problème de causalité avec cet événement. Thanos le tue pour prendre la gemme d'infinité et faire disparaître tout le monde à la fin de Infinity War.

MAIS, dans Endgame, les héros remontent le temps pour s'emparer des gemmes d'infinité avant que Thanos ne mette la main dessus, avec l'idée qu'ils iront replacer les gemmes dans le continuum espace temps par la suite...

C'est là que ça devient bizarre: le Thanos du passé, d'avant que Vision soit tué, les suit dans le présent, et se fait tuer dans la bataille finale de Endgame... dans le présent... Autrement dit, le passé dans lequel Vision a été tué n'a pas pu avoir lieu: Thanos n'a jamais vécu ce passé là...

Bref, il y a nécessairement (au moins) deux continuums (probablement beaucoup plus, vu l'idée imbécile de Captain America en fin de film) suite aux événements de Endgame: celui où Vision est mort et Thanos a "gagné", et un autre, où Vision a survécu, car Thanos a disparu du continuum quelques années plus tôt.

Spoiler:
Toi t'a pas bien écouté aux règles du voyage dans le temps du MCU!  ;) Dans la scène où ils préparent leur time heist (Endgame), ils expliquent que ça ne fonctionne justement pas comme dans Retour vers le futur et autres films où les paradoxes sont un enjeu: Le passé de quelqu'un reste son passé, "le nouveau passé" est une réalité alternative. Les évènements qui ont eu lieu ont bien eu lieu, et Vision est bien mort. Il y a certes des soucis potentiels de cohérence (surtout du coté du futur de Cap'), mais la mort Vision c'est solide.

EDIT:
D'ailleurs, de façon amusante, ça veut dire que si le personnage de l'épisode 5...
Spoiler:
...est là à cause d'une fusion des X-men dans le multivers MCU (via genre une réalité alternative) (Disney/Marvel veut ça justement), ça veut dire que tonton Wolverine n'a pas sauvé son monde d'origine dans Days of Future Past, mais par contre a créé une réalité alternative (l'univers reboot) sauvée de ce danger, qui est celle dont viens notre invité à priori.
Dernière modification par zanwot le jeu. févr. 11, 2021 2:06 pm, modifié 1 fois.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

zanwot a écrit : jeu. févr. 11, 2021 1:53 pm
sherinford a écrit : jeu. févr. 11, 2021 1:30 pm  

Spoiler:

Spoiler:
Toi t'a pas bien écouté aux règles du voyage dans le temps du MCU!  ;) Dans la scène où ils préparent leur time heist (Endgame), ils expliquent que ça ne fonctionne justement pas comme dans Retour vers le futur et autres films où les paradoxes sont un enjeu: Le passé de quelqu'un reste son passé, "le nouveau passé" est une réalité alternative. Les évènements qui ont eu lieu ont bien eu lieu, et Vision est bien mort.

Spoiler:
Je crois que c'est toi qui n'a pas bien prêté attention, petit scarabée... Les élucubrations de Stark et de Banner ne valent rien.

La sorcière suprême explique très bien ce qui se passera si les pierres ne reviennent pas exactement à leur place: deux continuités seront créées, un embranchement...

Si ce raisonnement vaut pour les pierres, il vaut pour tout le reste, y compris le fait que Thanos quitte le passé pour venir dans le présent.

Autrement dit :

- Quand Thanos disparaît du passé pour venir dans le présent, ça crée un embranchement : a priori, il ne peut pas tuer Vision, ni rassembler les pierres ni tuer la moitié de la planète ;
- Quand Captaine America reste dans le passé pour vivre avec Carter, ça crée probablement un autre embranchement, vu que celle-ci n'attendra pas des dizaines d'années que son héros revienne ;
- etc.

La seule question à se poser, c'est dans quelle version de la réalité se déroule WandaVision. Vu les pouvoirs de la Sorcière Rouge, j'ai envie de dire que ça peut être n'importe laquelle, qu'elle peut même, consciemment ou pas, ramener des gens d'une autre réalité (c'est un peu ce qui se passe avec Pietro, je pense).
zanwot
Transcendé

Message par zanwot »

Wandavision spoilerfest - continued
Spoiler:
On est d'accord qu'il y a bien une réalité où Vision n'a pas été tué, ou en tout cas a priori (il n'a pas encore été construit dans cette réalité la dernière fois qu'on en entendait parler, mais les ingrédients sont là à priori).

Ma théorie à moi, c'est que Vision mort de l'univers "prime" a bien été reconstitué à nouveau à partir de son cadavre dans ce pocket univers, la question étant de s'avoir s'il peut survivre en dehors, et de ce que représentent les deux garçons. Pour Pietro, je ne sait pas si Quicksilver a des pouvoirs aussi étendus que Flash, mais s'ils s'inspirent de Flash il peut facilement se balader entre les univers X-men et MCU, par contre dans ce cas pourquoi est ce que Wanda sait que c'est lui? A découvrir dans le prochain épisode!

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Quelqu'un avait parlé de "american horror story" dans un des fils précédant celui-ci...
On vient de regarder la première saison avec ma belle... Lesquelles autres valent le coup d'être vues ? (on veut pas se taper celles qui sont pas terribles)
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

La première saison, tu dirais qu'elle valait le coup ou qu'elle n'était pas terrible ?
Perso j'ai vu les deux suivantes, j'ai trouvé la deuxième (en asile) bof et bien aimé la troisième (à la nouvelle orléans). Mais dans tous les cas, j'ai parfois eu besoin de me raccrocher au jeu de Jessica Lange pour continuer et passer outre les moments un peu mous ou trop grand guignol.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

killerklown a écrit : jeu. févr. 11, 2021 3:32 pm Quelqu'un avait parlé de "american horror story" dans un des fils précédant celui-ci...
On vient de regarder la première saison avec ma belle... Lesquelles autres valent le coup d'être vues ? (on veut pas se taper celles qui sont pas terribles)

Asylum est ma préférée.
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Le Bureau des Légendes saison 5 : le niveau est bien remonté après des saisons 3 et 4 en pilote automatique (déjà que la 2, en fait, ronronnait par moments). Dans toutes les saisons il y a eu des moments brillants et tendus, mais là c'est un festival. Je trouve les personnages intéressants (l'aspect choral est bien géré), les enjeux solides et les scènes de fion... Oui, effectivement, comme ça a été beaucoup écrit sur ce fil, on aurait clairement pu s'en passer. Le changement de réalisateur des deux derniers épisodes n'est pas si flagrant que ça, seuls les passages hallucinés épars et un peu plus de caméra tremblotante viennent modifier le style habituel.
Il me reste 30 minutes du dernier épisode à voir ; j'ai vu mentionner un chien dans vos commentaires, j'imagine que c'est le grand retour
Spoiler:
des hallucinations de Debailly.
J'ai trouvé ça intéressant que cet élément ait disparu pendant que le personnage était dans les pays de l'est et revienne une fois en France.
Y a pot !
Répondre