Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
vivien
Prophète

Re: Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Message par vivien »

Pas encore vu la saison 5, je vais essayer de la trouver en occasion chez gibert. Hâte hâte hâte !
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Killing Joke
Prêtre

Message par Killing Joke »

Vu qu'apparemment il y a par ici des fans de The Expanse (que je n'ai toujours pas vu - le tout premier épisode de la saison 1 ne m'avait vraiment pas emballé ... mais çà m'avait fait pareil pour Breaking Bad à l'époque), cet article pourrait vous intéresser : " How The Expanse went from game concept to blockbuster TV series" https://andrewliptak.substack.com/p/the ... yfy-amazon

zanwot
Transcendé

Message par zanwot »

Merci pour le lien @Killing Joke.
ImageImageImageImageImage

Papyrolf
Banni

Message par Papyrolf »

Viens de découvrir (et dévorer) "C'est comme ça que je t'aime" ... pinaise les amis de la Belle Province, faut pas nous cacher un petit bijou comme ça ;)
"What a day ! What a lovely day ! "
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Papyrolf a écrit : ven. févr. 12, 2021 11:14 pm Viens de découvrir (et dévorer) "C'est comme ça que je t'aime" ... pinaise les amis de la Belle Province, faut pas nous cacher un petit bijou comme ça ;)

C'est une production de mon employeur, je serais en conflit d'intérêt en en disant du bien.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Loludian a écrit : jeu. févr. 11, 2021 6:56 pm
killerklown a écrit : jeu. févr. 11, 2021 3:32 pm Quelqu'un avait parlé de "american horror story" dans un des fils précédant celui-ci...
On vient de regarder la première saison avec ma belle... Lesquelles autres valent le coup d'être vues ? (on veut pas se taper celles qui sont pas terribles)

Asylum est ma préférée.

Oui, elle est nettement au-dessus du lot.
La moins bonne à mon avis est celle autour de Roanoke, en mode télé-réalité.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

Bon, j'ai fini la saison 5 de The Expanse. J'avais un peu peur à cause de certains commentaires mitigés lu ici, et aussi à cause du démarrage plutôt mou sur les deux premiers épisodes, mais au bout du compte j'ai bien aimé cette saison, qui est largement au-dessus de la précédente.

Je partage les avis exprimés sur le trop de "drama" : on ne regarde pas The Expanse pour y voir un drame familial dans l'espace (même si sur l'ensemble de la saison ce drama finit par conduire à une situation intéressante). Mais finalement, le plus gros défaut de cette saison est qu'elle souffre du "syndrome de Game of Thrones" : trop de personnages éparpillés, chacun suivant sa propre histoire, donnant l'impression qu'au global l'histoire n'avance pas beaucoup.
Spoiler:
C'est vraiment frappant pour Alex et Bobbie, qui passent les deux tiers de la saison le cul dans leurs fauteuils sur le Razorback, à discuter d'éléments que le spectateur connait déjà. Si l'histoire d'Amos sur Terre permet de voir les conséquences de l'attaque, elle ressemble trop à des tropes vus et revus : le personnage est devenu comme il est à cause de problèmes avec sa mère, l'évasion avec des ennemis forcés de travailler ensemble, la survie avec des humains hostiles à la Walking Dead, puis la forteresse assiégée.
À ce sujet, je ne trouve pas que les conséquences des attaques sur la Terre soient mal traitées ou sous-utilisées. Outre l'attaque vue de l'avion de l'ONU, on a une super utilisation du hors-champ via Amos. Et toutes les parties sur la Lune permet de comprendre l'ampleur de ce qui s'est passé, culminant avec la très belle idée du "monument aux morts". Tout est vu via les personnages, et je trouve cela plutôt réussi.
Mais quand même, il y a plein de choses bien, en gros tout ce qui tourne autour des Ceinturiens. On a un "méchant" intéressant,  avec des motivations crédibles (même si on peut d'ailleurs regretter que l'aspect politique passe trop souvent derrière l'aspect drame familial). C'est le jour et la nuit par rapport au "méchant" caricatural de la saison précédente. Et puis il y a Drummer. J'adore Drummer. Je veux plus de Drummer. :wub:

Un point que j'aime particulièrement dans The Expanse est son traitement de la politique, et surtout des politiques. On a là une série dont l'un des personnages principaux est une femme politique de premier plan, et qui arrive à être absolument passionnante. C'est agréable de voir une série où les politiques sont traités comme des humains et non comme une collection de salopards cyniques. On pourrait dire la même chose de Fred Johnson, excellent personnage lui-aussi, même s'il a un côté "aventurier" là où Avasarala est une pure créature de cabinet. Je regrette d'ailleurs un peu que le personnage de David Pastor, qui avait du potentiel, soit trop rapidement expédié.

Et pour finir...
Spoiler:
petit regret quand même pour la fin d'Alex, qui meurt tout seul comme une merde. Même si ce n'était pas le personnage le plus développé de la série, il méritait mieux que cela.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Mouais, concernant la série The Expanse, on peut tout à fait s'arrêter à la fin de la 3ème saison.
Après une 4ème saison poussive, cette 5ème saison ma semblé être un ratage complet, à tous les niveaux.
Spoiler:
Et le limogeage express d'Alex n'a rien arrangé. En quoi les téléspectateurs doivent ils être impactés par les frasques de l'acteur?
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Je choucroute totalement @Humphrey B En plus l'arc Drummer est mené tambour battant!... :oops:

Spoiler:
Cette affaire avec Cas Anvar qui mène à la mort pathétique du personnage... J'aurai préféré qu'ils remplacent l'acteur à la rigueur, ou alors qu'ils lui offrent une sortie qui fasse honneur au personnage ou à la rigueur qui implique un peu plus les rebelles d'Inaros dans des actions contre l'équipage du Roci, mais là... Le perso méritait pas ça. :( 
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Slim
Initié

Message par Slim »

Mugen a écrit : sam. févr. 13, 2021 11:29 am
Loludian a écrit : jeu. févr. 11, 2021 6:56 pm
killerklown a écrit : jeu. févr. 11, 2021 3:32 pm Quelqu'un avait parlé de "american horror story" dans un des fils précédant celui-ci...
On vient de regarder la première saison avec ma belle... Lesquelles autres valent le coup d'être vues ? (on veut pas se taper celles qui sont pas terribles)

Asylum est ma préférée.

Oui, elle est nettement au-dessus du lot.
La moins bonne à mon avis est celle autour de Roanoke, en mode télé-réalité.
J’avais bien aimé le début de saison de roanoke (mais bon je suis amateur de found footage aussi), même si comme souvent avec ahs, ça s’épuise en cours de saison.
Perso je trouve cette série surestimée. Certes l’esthétique est travaillée mais ça reste souvent bien kitsch et pas très effrayant... Dans le genre, Channel Zéro lui est bien supérieur je trouve.(Surtout la saison 2).
ImageImageImageImageImage
Carl Stanford
Pratiquant

Message par Carl Stanford »

Slim a écrit : dim. févr. 14, 2021 8:26 am J’avais bien aimé le début de saison de roanoke (mais bon je suis amateur de found footage aussi), même si comme souvent avec ahs, ça s’épuise en cours de saison.
Perso je trouve cette série surestimée. Certes l’esthétique est travaillée mais ça reste souvent bien kitsch et pas très effrayant... Dans le genre, Channel Zéro lui est bien supérieur je trouve.(Surtout la saison 2).

Pareil, je n'ai fini aucune saison que j'ai commencée. Ça se dilue en faisant de la surenchère, ça n'est en fait pas très mystérieux, pas très effrayant ni très fun, et c'est dommage, il y a parfois de bons acteurs. Ma fille m'a dit du bien de Coven, mais honnêtement, plus envie de perdre mon temps.

De toute façon, la vraie série d'horreur, c'est ASH VS EVIL DEAD  8)7 !!!

Ex Ignorantia ad Sapientiam
E Luce ad Tenebras.
Meuh
Dieu d'après le panthéon

Message par Meuh »

À mon humble avis seules les deux premières valent le coup, dans un style très différent (et complémentaire) : la première entièrement resserrée sur son thème de maison hantée, la seconde partant dans tous les sens. Après ça les saisons se succèdent dans une boucle onanique infinie de gimmicks stylés dépourvus de toute substance.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Cédric Ferrand a écrit : mer. févr. 10, 2021 12:59 pm
Udo Femi a écrit : mer. févr. 10, 2021 10:25 am J'imagine que ce n'est pas accessible à quelqu'un qui ne connaît rien au Marvel-verse développé ces dernières années ?

Franchement, ça se regarde très bien sans s'occuper du métaplot.
Même moi qui suis à jour mais pas fin connaisseur, je passe sans doute à côté de plein de clins d'oeil ou allusions, mais ça ne m'empêche pas de suivre la série.

Pour te donner une idée, c'est vers le 3e épisode que j'ai remarqué que le nom de Vision était présent dans le titre de la série. 8|
du coup j'ai commencé, sans me baffrer, par 2 épisodes ce weekend; je suis ravi, intrigué et avide de continuer mais je laisse infuser tranquillement comme recommandé par @Selpoivre.

Y'a des tucs déjà un peu flippants
Spoiler:
("For the children !") ou l'apiculteur (ahah ? Si c'est pas une tenue des mecs de A.I.M. ça ?)
Du coup j'avais commencé ma petite théorie
Spoiler:
"A.I.M... A.I.M... Vont-ils oser M.O.D.O.K. ?"
mais ensuite lors de la pub pour la montre...
Spoiler:
de marque Hydra
je me suis dit que non, ce n'est pas compatible. Ou alors si, mais...

Rahaaa vivement la suite !!!

:ange:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

D'après l'auteur fantastique edwardien MR James, dont @Tristan nous a naguère parlé, une adaptation filmique :
https://m.youtube.com/watch?fbclid=IwAR ... e=youtu.be
En vertu de l'incompréhension totale que suscitent en moi mes propres écrits, j'en suis arrivé à l'horrible conclusion que la Grande Race de Yith (ou alors la Grosse Race que l'on se met au bar) m'a envoyé un de ses émissaires.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Ce matin j'ai binge watché la seconde saison de Staged avec Michael Sheen et David Tennant. Je ne savais pas trop comment ils allaient rebondir après l'OVNI qu'était la première, mais ils le font avec brio. C'est drôle, décalé, et ça parvient même à en être touchant, tout ça tout en parlant du moment particulier que nous vivons. Chaudement recommandé.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre