Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
odz
Banni

Re: Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Message par odz »

Erwan G a écrit : jeu. mars 25, 2021 1:03 pm Lower Decks

Je ne suis pas un trekkie, mais cette série a trop le cul entre deux chaises pour être réellement intéressante. J'en suis à trois épisodes et pfff.
Complètement d'accord... et en plus je supporte pas la nana (fille du capitaine) je la trouve super ch...

Dommage

Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/
bloodymary
Profane

Message par bloodymary »

Lower Decks était drôle et rafraichissante pour la trekkie que je suis.
Et la fille du capitaine était dans la ligné des tropes de la série et de toutes les séries. Faudrait pas s'étonner non plus. Dans le même genre, le perso principale était aussi pénible et pourtant, on fait avec ...
Quoiqu'il en soit, bel hommage à TNG
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

C'est marrant mais y a toujours une ville appelée *Salvation* dans les séries de voyage dans le temps avec un épisode *western* : dans *Doctor Who* et dans *Legends of Tomorrow* :)
madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle »

Kirk est un connard imbu de sa personne, Picard est hautain et inadapté social, Sisko est psychorigide et Janeway a un fond brutal... mais c'est l equipage autour qui est important et qui les fait changer. Bref moi aussi j ai bien aimé lower decks.
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

bloodymary a écrit : jeu. mars 25, 2021 8:21 pm Et la fille du capitaine était dans la ligné des tropes de la série et de toutes les séries. Faudrait pas s'étonner non plus. Dans le même genre, le perso principale était aussi pénible et pourtant, on fait avec ...
C'est assez symptomatique des séries de cette dernière décennie où les showrunners/producteurs croient que pour faire un personnage principal féminin fort il faut que ce soit une personne insupportable juste pour dire "vous avez vu, elle a du caractère!" alors que non c'est juste une Mary Sue pète burne qui a pour seul avantage d'avoir le scénario écrit pour elle. C'était déjà assez pénible quand ils appliquaient la méthode à des personnages masculins, et ça ne s'améliore pas sur les personnages féminins.
Je sais pas, au lieu de faire un personnage fort mentalement, résilient, qui ne s'en laisse pas compter, mais qui ne se comporte pas comme un connard égocentrique, non, le héros ou l'héroïne doivent être des cons nombrilistes. Mais au moins ça a l'avantage de pouvoir meubler les épisodes avec les dramas que ça amène "oui mais tu es méchant, je ne t'aime plus" "regarde j'ai changé fais moi des bisous" "t'es un salaud, on est plus amis" etc. 😩
Les personnages forts et positifs y en a pas des caisses (notamment parce que l'on tombe régulièrement dans le travers inverse de la bonne patte #serpillière)

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Deuxième épisode de Falcon & the Winter Soldier, et j'accroche vraiment bien.
Je trouve l'équilibre entre l'action pure et le développement des personnages assez réussi.
Spoiler:
J'ai peut-être des réserves sur le fait que Falcon ait renoncé si vite au bouclier de Captain America, ce qui n'est à mes yeux pas tout à fait raccord avec la fin d'Endgame.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Mugen 

Spoiler:
Je pense qu'il ne faut pas oublier l'intro de Sam, c'est un soldat, qui ne voulait plus se battre et aider les gens comme lui aà reprendre une vie normale, pour Cap, il a repri du service, mais il reste peu confiant en lui, et il a peur de ne pas être digne, Bucky à l'inverse ne se trouve pas digne, mais Cap est celui qui lui à permit de reprendre le contrôle de sa vie, j'ai trouvé la scène du psi dans l'épisode 2, interressante pour cela, la mise en avant de leur doute
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Mugen a écrit : ven. mars 26, 2021 11:08 am Deuxième épisode de Falcon & the Winter Soldier
Spoiler:
J'ai peut-être des réserves sur le fait que Falcon ait renoncé si vite au bouclier de Captain America, ce qui n'est à mes yeux pas tout à fait raccord avec la fin d'Endgame.
Spoiler:
Ah que je dirais qu'à la fin de la série, il va justement le récupérer pour devenir le nouveau C A, John Walker devenant U.S. Agent, comme celà a été le cas côté comics...
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
zanwot
Transcendé

Message par zanwot »

@
7Tigers a écrit : ven. mars 26, 2021 3:12 pm
Mugen a écrit : ven. mars 26, 2021 11:08 am Deuxième épisode de Falcon & the Winter Soldier
Spoiler:
Spoiler:
Ah que je dirais qu'à la fin de la série, il va justement le récupérer pour devenir le nouveau C A, John Walker devenant U.S. Agent, comme celà a été le cas côté comics...
Spoiler:
Ouais, surtout que je pense que leur idée est que ça aurai été un peu artificiel de faire de Sam le nouveau Captain sans plus de développement que la fin d'Endgame.
On a du coup droit à des tropes classiques:
Refus de la destinée et le Neo/1er Captain America où être désigné/choisi comme héro ne suffit pas, le personnage va prouver a tous (y compris lui meme) par les faits qu'il est bien le héros malgré tout.

Moi je prédit que ça risque de chauffer pour notre CA officiel, histoire de laisser Sam le venger/sauver.
ImageImageImageImageImage

Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Mais le Faucon qui volerait avec un bouclier c'est pas sérieux non plus.
Les américains vont sur Mars.
Les français vont sur Thomas Pesquet.
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Trois premiers épisodes (47 minutes, c'est un format long) de la série d'animation adaptées d'Invincible sur Amazon.
Bonne impression pour l'instant :rock

Est-ce que l'on va suivre le même arc scénaristique que les comics ?
J'ai hâte de savoir :wub:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Wandavision.

OMG !

Spoiler:
Agatha Harkness !!!
Le nom m'a fait instantanément voyager presque 40 ans en arrière.
Le magazine Nova, les aventures des 4 Fantastiques que je lisais le weekend dans la caravane familiale quand on partait à la campagne.
:wub:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
zanwot
Transcendé

Message par zanwot »

Ganelon a écrit : sam. mars 27, 2021 8:02 am Mais le Faucon qui volerait avec un bouclier c'est pas sérieux non plus.
Spoiler:
Il va peut être falloir qu'il abandonne ses ailes justement pour pleinement devenir Captain America. Déjà j'ai noté que son "familier" redwing (qui represente le pouvoir de parler aux oiseaux du faucon des comics) est cassé et compromis par le gouvernement américain.
ImageImageImageImageImage

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Udo Femi a écrit : sam. mars 27, 2021 10:17 am Wandavision.

OMG !

Spoiler:
Agatha Harkness !!!
Le nom m'a fait instantanément voyager presque 40 ans en arrière.
Le magazine Nova, les aventures des 4 Fantastiques que je lisais le weekend dans la caravane familiale quand on partait à la campagne.
:wub:
Je ne connaissais pas mais cette chanson de fin d'épisode :wub:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

zanwot a écrit : sam. mars 27, 2021 10:30 am
Ganelon a écrit : sam. mars 27, 2021 8:02 am Mais le Faucon qui volerait avec un bouclier c'est pas sérieux non plus.
Spoiler:
Il va peut être falloir qu'il abandonne ses ailes justement pour pleinement devenir Captain America. Déjà j'ai noté que son "familier" redwing (qui represente le pouvoir de parler aux oiseaux du faucon des comics) est cassé et compromis par le gouvernement américain.
Spoiler:
Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Répondre