Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Message par Cédric Ferrand »

Faut avouer que rien qu'en regardant l'affiche, c'est difficile de faire le lien avec Pratchett.

Image

On dirait un film Marvel lambda façon New Mutants.

La bande-annonce avec du Plastic Bertrand confirme que c'est une adaptation... déconcertante.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. janv. 07, 2021 8:44 pm Faut avouer que rien qu'en regardant l'affiche, c'est difficile de faire le lien avec Pratchett.

Image

On dirait un film Marvel lambda façon New Mutants.

La bande-annonce avec du Plastic Bertrand confirme que c'est une adaptation... déconcertante.

Ah.

Ouais, rien qu'en voyant l'affiche, juste non, en fait. Les persos qui dégoulinent de coolitude arrogante, c'est juste l'inverse de l'esprit de la série du guet.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

rogre a écrit : mar. janv. 05, 2021 6:22 pm Oui, je continue avec Ash vs the Evil Dead! :twisted: J'en suis à la saison 3 (et dernière? ou pas?). Et je ricane comme un idiot, devant chaque épisode où les persos confirment leur glorieuse stupidité joviale, et dépêçent joyeusement du démon moche et vulgaire en se couvrant de sanies gluantes et (a)variées! Je disais de l'épisode 2-2, qui se passait dans une morgue fort sale: "jamais rien vu de plus dégueu". Et je peux dire de l'épisode 3-2, qui se passe, heuuu, dans une banque du sperme craspec: "rien vu de plus… eeeerk ah-ah!"". Franchement bonne surprise, cette série qui ressemble à un film de chez Troma, ou à un gros sketch de Groland. A vous de voir, si dans le mood!
J'ai adoré cette série à l'époque de sa sortie :yes: Et encore j'ai trouvé qu'à partir de la saison 2 la série s'est calmée sur certains sujets (le héros ne fait plus de blagues racistes, ça devait mal passer :mrgreen: ).

Dommage qu'il n'y ait que 3 saisons. Par contre, j'ai trouvé que la fin était réussie (et a priori, conforme au jdr Evil Dead, que demander de mieux ? :lol: ).
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Lupin arrive sur Netflix avec Omar Sy dans le rôle principal : https://www.allocine.fr/article/fichear ... 95821.html
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

VigiloConfido a écrit : ven. janv. 08, 2021 5:30 pm Lupin arrive sur Netflix avec Omar Sy dans le rôle principal : https://www.allocine.fr/article/fichear ... 95821.html

Et France Inter en a parlé au moins 3 fois en deux jours, dans différentes chroniques et journaux.
C'est louche.
A distorted reality is now a necessity to be free
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Les premieres critiques sont mauvaises, mais sans vouloir crié au loup
GCM
Dieu d'après le panthéon

Message par GCM »

Un soir en semaine, j'ai voulu me faire une série de SF. Peu inspiré sur le choix, je me suis retourné vers The Queen's Gambit/Le Jeu de la dame, qui n'a absolument RIEN à voir avec de la SF ni même avec les genres que j'affectionne. Je me suis laissé tenter par le sujet (les échecs) et le premier rôle (Anya Taylor-Joy). Et bien m'en a pris : J'AI ADORÉ.

Anya Taylor-Joy est une p...n de comédienne mais le reste du casting assure méchamment aussi. Avec une mention spéciale pour la petite Isla Johnston, assez bluffante, qui joue Beth (le personnage de Anya Taylor-Joy) plus jeune.
Et si il n'y avait que le jeu des comédiens... Le scénario est costaud, sans jamais vraiment céder à la facilité. C'est drôle, c'est émouvant, c'est inspirant... La photo est superbe, c'est super bien filmé.

Une très chouette découverte. Et une seule saison. Il ne me reste qu'un seul épisode à voir.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

zanwot
Transcendé

Message par zanwot »

GCM a écrit : sam. janv. 09, 2021 8:16 am
Un soir en semaine, j'ai voulu me faire une série de SF. Peu inspiré sur le choix, je me suis retourné vers The Queen's Gambit/Le Jeu de la dame,(...)
Une très chouette découverte. Et une seule saison. Il ne me reste qu'un seul épisode à voir.
Tu as bien raison, profite bien du dernier épisode.

Sinon en SF, si tu ne connais pas déjà, je te recommande très très très chaudement The Expanse (sur Amazon Prime).

ImageImageImageImageImage

Arno
Zelateur

Message par Arno »

zanwot a écrit : sam. janv. 09, 2021 12:49 pm Tu as bien raison, profite bien du dernier épisode.
Sinon en SF, si tu ne connais pas déjà, je te recommande très très très chaudement The Expanse (sur Amazon Prime).

J’aime beaucoup aussi, mais suis-je le seul à penser que le capitaine du Roci a le charisme d’un acteur de pub pour déodorant ?
Dans le genre SF, j’ai bien aimé le remake de Lost in Space aussi : décors soignés, casting à la hauteur, pas de gnangnantise outrancière. Et cela peut faire une bonne inspi pour de la SF d,exploration pure.
GCM
Dieu d'après le panthéon

Message par GCM »

zanwot a écrit : sam. janv. 09, 2021 12:49 pm
GCM a écrit : sam. janv. 09, 2021 8:16 am
Un soir en semaine, j'ai voulu me faire une série de SF. Peu inspiré sur le choix, je me suis retourné vers The Queen's Gambit/Le Jeu de la dame,(...)
Tu as bien raison, profite bien du dernier épisode.

Merci pour le conseil mais les goûts et les couleurs...
Intéressé par le contexte (la colonisation du Système solaire en mode plutôt hardscience [pas taper]), j'ai regardé sept ou huit épisodes de The Expanse. Sans plus. Je trouve le scénario, les personnages et les développements de la série plus faiblards que ceux du tome 1, perso.

Et je suis raccord avec @Arno : Steven Strait, qui interprète James Holden, a le charisme d'une moule. Je le trouve fade. Mais, dans l'ensemble, je trouve le jeu des acteurs et actrices de la série bien peu inspiré. La faute à la direction d'acteur•trices ? Au casting ?
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

La faute à une première saison balbutiante, tant dans la réalisation que dans le jeu des acteurs. Ça fait cheap.
Mais dès la deuxième, ça devient vraiment très bien je trouve. A tous points de vue.
A distorted reality is now a necessity to be free
Molloy
Initié

Message par Molloy »

Ça s'améliore saisons 2 et 3 mais Steven Strait conserve son jeu de beau gosse de service, je trouve, qui serre les sourcils comme un cocker quand il a des gros problèmes, des émotions, qu'il est content et détendu mais qu'il réfléchit...

La série a plein de qualités mais souffre du syndrome des belles gueules, comme tant d'autres. Le cast principal est presque entièrement composé de top models ou de gars bodybuildés. Il y a un poil de variété chez les hommes mais côté féminin, pfff...
[size=75]Mousquetaire décati[/size]
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je te trouve méchant avec le cast féminin, que ce soit la mécanicienne, la politicienne ou la martienne.
💖 Je suis Yoann 💖
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Ce soir madame et moi on regarde Stumptown sûr M6, j'ai lu de bonnes critiques dessus et j'aime bien Cobbie Smulders.
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

American gods, yay or nay ?
(Et si possible : pourquoi ? ^^)
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Répondre