Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Message par Mugen »

KamiSeiTo a écrit : dim. janv. 10, 2021 10:06 am Merci pour ces trois premières réponses... ^^"
En fait je connais pas du tout American gods, ni la série ni même le livre.
C'est juste un nom que j'ai beaucoup entendu. Du coup, ça ressemble à quoi ? (Genre : si tu as aimé X tu vas aimer American gods ?)

American Gods, c'est un peu un mélange entre Scion et Mage, avec les dieux traditionnels dans le rôle des traditions et les concepts modernes dans le rôle de la technocratie.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Molloy a écrit : dim. janv. 10, 2021 12:16 pm
Erwan G a écrit : sam. janv. 09, 2021 7:30 pm Je te trouve méchant avec le cast féminin, que ce soit la mécanicienne, la politicienne ou la martienne.

Oui j'ai la dent un peu dure. C'est moins caricatural dans The Expanse que dans d'autres séries, pour répondre à @GCM les femmes ne sont en effet pas des bimbos hypersexualisées, mais elles sont toutes belles. Et elles jouent plutôt bien, c'est pas la question (au contraire du héros, heureusement la série ne se focalise pas que sur lui car il est irritant).

C'est juste que ces univers fictionnels où dès qu'un personnage a un tant soit peu d'importance, il est forcément bien gaulé, ça m'énerve, c'est complètement artificiel. J'ai l'impression d'être dans un magazine de mode ou de la pub, ça casse le pacte de crédulité. Comme si le 6e arrondissement de Paris était une bonne représentation de la population française... Et ce d'autant plus que la fiction en question prétend à un certain niveau de réalisme social (ce qui est le cas dans The Expanse). Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, peut-être que ça ne vous dérange pas, c'est pas un problème. C'est une question de décalage d'attente entre le spectateur et la production. Est-ce que la production vit hors sol dans un monde où tous les gens sont beaux ? (C'est pas exclu dans l'audiovisuel, la beauté y est un avantage sélectif majeur qui conduit à un milieu homogène.) Ou est-ce que la production estime qu'il faut des belles gueules sinon ça ne marche pas ? Ou est-ce que l'audience veut des belles gueules ? Je n'ai pas la réponse, mais en tout cas je suis en décalage avec une bonne part de la production. Encore que j'ai l'impression que ça change, très doucement.

Oui, je trouve que tu as la dent dure. Tu n'as pas tort, mais c'est difficile de reprocher cela par rapport à d'autres séries qui font moins bien dans un genre équivalent.

Les physiques ne sont pas typiques. La révérende n'est pas un squelette à forte poitrine. La politicienne a un certain âge et n'est pas là pour être sexuellement attirante... Alors, oui, il n'y a pas de "tronches" comme chez Jeunet. Ça manque d'un Ron Perlman ou d'un membre du casting de Délicatessen. Mais il y a plus de mixité que dans la plupart des séries du moment, sans pour autant avoir des lieux communs et des facilités.

Après, oui, je crains que la laideur à la télé, ce soit Amy Farah Fowler, au plus, ou dans des shows dédiés, comme les séries d'obèses. Des gens "normaux" n'existent pas. Même si je trouve qu'ils sont moins anormaux qu'ailleurs dans The Expanse.
💖 Je suis Yoann 💖
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

KamiSeiTo a écrit : dim. janv. 10, 2021 10:06 am Merci pour ces trois premières réponses... ^^"
En fait je connais pas du tout American gods, ni la série ni même le livre.
C'est juste un nom que j'ai beaucoup entendu. Du coup, ça ressemble à quoi ? (Genre : si tu as aimé X tu vas aimer American gods ?)

American Gods, c'est du Neil Gaiman pur jus. C'est un mélange étrange entre Sandman / Nobilis (pour les dieux qui marchent parmi nous), Nevewhere / Unknown Armies (pour le côté post-moderne) et un road movie qui aurait pour cadre les lieux icôniques (mais pas pour autant touristiques) des Etats-Unis.

C'est très bien fichu, que ce soit en bouquin ou en série. Si tu te retrouves dans les références citées ci-avant, il y a de grandes chances que ça te plaise.

Par contre, Anansi Boys, sa "suite" qui n'en est pas vraiment une, est largement dispensable.
ImageImageImageImageImage
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Perso j'ai le même avis que Selpoivre sur American Gods.

C'est particulièrement léché niveau visuel (on dirait un clip quasi-permanent), mais qu'est-ce que c'est lent et mou... L'intrigue n'avance pas, ils mettent des plombes à faire des trucs inspirés de la mythologie (mais du coup pas surprenants), on dirait un MJ pas inspiré qui cherche à rallonger la sauce parce qu'il veut faire jouer en campagne alors qu'il n'a qu'un scénario.
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Merci pour vos retours sur American gods. n_n
Je vais tenter un ou deux épisodes voir si j'accroche, vous m'avez suffisamment intrigué (même si le fait que quelqu'un qui a regardé tout Arrow ait trouvé ça insupportable me fait assez peur pour AG... Pire que Arrow, j'ai du mal à appréhender le concept même ! ^^).
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Loludian a écrit : lun. janv. 11, 2021 9:22 am Perso j'ai le même avis que Selpoivre sur American Gods.

C'est particulièrement léché niveau visuel (on dirait un clip quasi-permanent), mais qu'est-ce que c'est lent et mou... L'intrigue n'avance pas, ils mettent des plombes à faire des trucs inspirés de la mythologie (mais du coup pas surprenants), on dirait un MJ pas inspiré qui cherche à rallonger la sauce parce qu'il veut faire jouer en campagne alors qu'il n'a qu'un scénario.

Certes, mais as tu lu le livre ? Parce que c'est hyper dynamique par rapport au livre.

KamiSeiTo a écrit : lun. janv. 11, 2021 9:47 am Merci pour vos retours sur American gods. n_n
Je vais tenter un ou deux épisodes voir si j'accroche, vous m'avez suffisamment intrigué (même si le fait que quelqu'un qui a regardé tout Arrow ait trouvé ça insupportable me fait assez peur pour AG... Pire que Arrow, j'ai du mal à appréhender le concept même ! ^^).

Je n'ai pas tenu un épisode de Green "Riverdale" Arrow. Par contre, je me suis enchainé les deux saisons de American Gods (dont la première deux fois) et je demande la suite. L'ambiance (lente) est totalement adapté à l'univers et au propos. Et certains épisodes sont justes magnifiques (celui de la fonderie, notamment).
💖 Je suis Yoann 💖
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Erwan G a écrit : dim. janv. 10, 2021 10:46 pm
Molloy a écrit : dim. janv. 10, 2021 12:16 pm
Erwan G a écrit : sam. janv. 09, 2021 7:30 pm Je te trouve méchant avec le cast féminin, que ce soit la mécanicienne, la politicienne ou la martienne.

Oui j'ai la dent un peu dure. C'est moins caricatural dans The Expanse que dans d'autres séries, pour répondre à @GCM les femmes ne sont en effet pas des bimbos hypersexualisées, mais elles sont toutes belles. Et elles jouent plutôt bien, c'est pas la question (au contraire du héros, heureusement la série ne se focalise pas que sur lui car il est irritant).
(...)

Oui, je trouve que tu as la dent dure. Tu n'as pas tort, mais c'est difficile de reprocher cela par rapport à d'autres séries qui font moins bien dans un genre équivalent.

Les physiques ne sont pas typiques. La révérende n'est pas un squelette à forte poitrine. La politicienne a un certain âge et n'est pas là pour être sexuellement attirante... Alors, oui, il n'y a pas de "tronches" comme chez Jeunet. Ça manque d'un Ron Perlman ou d'un membre du casting de Délicatessen. Mais il y a plus de mixité que dans la plupart des séries du moment, sans pour autant avoir des lieux communs et des facilités.

Après, oui, je crains que la laideur à la télé, ce soit Amy Farah Fowler, au plus, ou dans des shows dédiés, comme les séries d'obèses. Des gens "normaux" n'existent pas. Même si je trouve qu'ils sont moins anormaux qu'ailleurs dans The Expanse.

Pour ma part, même si je suis d'accord pour dire qu'aucune n'est repoussante voire simplement laide, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elles sont belles. Le cast féminin ne ressemble pas à celui de Firefly, par exemple.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Erwan G a écrit : lun. janv. 11, 2021 10:00 am
Loludian a écrit : lun. janv. 11, 2021 9:22 am Perso j'ai le même avis que Selpoivre sur American Gods.

Certes, mais as tu lu le livre ? Parce que c'est hyper dynamique par rapport au livre.

Oui, j'ai lu le bouquin. Et je l'ai trouvé passionnant, même si lent.
La série je l'ai trouvée lente et chiante.

Mais bon, j'imagine que ça ne sert a rien d'argumenter plus que ça, étant donné que le fait d'avoir suivi Arrow jusqu'au bout semble me disqualifier d'office d'avoir un avis.....
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Selpoivre a écrit : lun. janv. 11, 2021 10:19 am Oui, j'ai lu le bouquin. Et je l'ai trouvé passionnant, même si lent.
La série je l'ai trouvée lente et chiante.

Mais bon, j'imagine que ça ne sert a rien d'argumenter plus que ça, étant donné que le fait d'avoir suivi Arrow jusqu'au bout semble me disqualifier d'office d'avoir un avis.....

Ah, mais je ne parlais pas de toi. Je sais que tu as des goûts étranges :lol:

Ca sert toujours d'argumenter, surtout après une boutade. J'aurais pu parler du dernier Conan ou du quatrième Indiana Jones aussi. C'est l'intérêt des running gags ;)

Je ne me souviens pas du livre. Je l'ai lu il y a 30 ans et je l'ai adoré. Mais force est de constater que tous ceux à qui je l'ai conseillé l'ont laissé tomber, justement à cause du rythme. Plusieurs en disent beaucoup de mal, notamment @Sammael99.

Ma compagne a laissé tomber le livre mais a adoré la série, par exemple. Et en reprenant certains passages, je pense que si j'avais eu à le lire aujourd'hui, j'aurais eu plus de mal. Je me refuse à le faire parce que je l'ai idéalisé, je crains, ce bouquin.
💖 Je suis Yoann 💖
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Non je n'ai pas lu le livre. Mais je considère qu'une série doit être attrayante par elle-seule, sans nécessiter qu'on ait lu un livre avant ou un autre média.
GCM
Dieu d'après le panthéon

Message par GCM »

Je viens de me mater le dernier épisode de The Queen's Gambit/Le Jeu de la dame. Waouwww... Ma petit cœur a battu la chamade et mes yeux se sont humidifiés un certain nombre de fois. J'AI ADORÉ. 
Pourtant il y a beaucoup de facilités scénaristiques dans cet ultime épisode. Ses auteur·trices ont clairement joué la prudence et roulé sur des valeurs sûres. Mais ça marche. Ça marche même super bien.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Loludian a écrit : lun. janv. 11, 2021 11:01 am

Non je n'ai pas lu le livre. Mais je considère qu'une série doit être attrayante par elle-seule, sans nécessiter qu'on ait lu un livre avant ou un autre média.

Ce n'était pas le sens de mon propos ;)

Le sens de mon propos était simplement : ceci n'est peut être pas une oeuvre qui te parle ou te correspond. Ca arrive sans que ça te rende illégitime ou que ça dénature l'oeuvre. C'est juste une rencontre qui ne se fait pas.
💖 Je suis Yoann 💖
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Selpoivre a écrit : lun. janv. 11, 2021 10:19 amMais bon, j'imagine que ça ne sert a rien d'argumenter plus que ça, étant donné que le fait d'avoir suivi Arrow jusqu'au bout semble me disqualifier d'office d'avoir un avis.....

Pour ma part c'était une innocente boutade, une blague complice sur un running gag. Désolé si je t'ai blessé c'était pas mon intention.

Et au premier degré, Arrow ne disqualifie en rien ton avis, je le note bien ! J'aime bien avoir ton avis, tu m'as déjà fait découvert plein de trucs sympas. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

C'est juste que le running gag en question il dure depuis une décennie et que le "on s'en fout de ton avis, tu regardes Arrow" c'est usant à force...
Désolé si j'ai réagi trop sèchement...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Erwan G a écrit : lun. janv. 11, 2021 11:14 am
Loludian a écrit : lun. janv. 11, 2021 11:01 am

Ce n'était pas le sens de mon propos ;)

Le sens de mon propos était simplement : ceci n'est peut être pas une oeuvre qui te parle ou te correspond. Ca arrive sans que ça te rende illégitime ou que ça dénature l'oeuvre. C'est juste une rencontre qui ne se fait pas.
Ah oui, clairement ! (Et du coup j'ai mal compris ton propos, mais j'ai aussi souvent droit à des "Oui c'est nul ça mais c'est parce que dans le livre blablabla", pour justifier des choses souvent injustifiables).

Enfin bref, moi ça ne m'a pas parlé, mais ça peut probablement plaire à d'autres. Je n'ai pas accroché. Il y a un épisode qui m'a marqué par contre, c'est celle où l'on découvre l'histoire du Léprechaun (dans la saison 2 je crois).
Répondre